@Udo Femi dans le rôle de Maduran, humain avec un sens particulier de la propriété
Spoiler:
monte-en-l’air, cambrioleur, orfèvre dans son domaine.
Son territoire de chasse, c’est la ville. Parce-que c’est moins risqué d’y dénicher trésors et richesses que d’aller les chercher dans des ruines mal famées, à l’autre bout du monde, avec des monstres assoiffés de sang qui y traînent. Aussi, aucune chance de trouver un bon repas et un lit chaud en route.
Du coup, il voyage de cité en gros bourg, trouvant toujours une bonne couverture pour repérer ses sources de revenus, collecter le butin et migrer vers sa prochaine destination – en général juste à temps pour échapper aux nuisibles régionales, autorités officielles ou guildes locales.
La Magie, c’est dangereux, incompréhensible (surtout quand on lit plutôt mal), incontrôlable et son utilisation précède souvent de gros ennuis, ce qui est très mauvais pour le business. Une bonne cape pour rester discret, quelques pièces d’or si ça ne suffit pas, ma vieille rapière en dernière extrémité… et tout devrait rouler
Antartic Witch dans le rôle de Tamash Gallifar, drow qui connait trop bien les poisons pour le bien des autres
Spoiler:
Elle vient de la vielle famille Gallifar, connue pour ses assassins. Elle passe ses 99 premières années en vie a apprendre l'art de l'assassinat, puis lors de ses 100 ans elle quitte sa famille pour parcourir les terres et acquérir des connaissances dans le but de pouvoir rentrer chez elle après être devenue une assassin formidable.
Durant son entrainement elle a appris les bases du fonctionnement de la magie, mais elle ne s'y est jamais réellement intéressée.
Voici comment Tamash se retrouve dans la cité sans nom:
Durant un travail, où Tamash devait assassiner un noble influent, elle entend ce dernier parler a un de ses collègues a propos de la cité sans nom. Le noble semble particulièrement intéressé par des rumeurs que dans la ville il existe certaines personnes possédant des artefacts magiques puissants qui seraient d'une valeur immense si l'ont trouvait un moyen de les ramener en dehors de la ville. Il rajoute qu'il pense avoir découvert un moyen d’accéder à la ville, à travers un portail dans des vieilles ruines. Après avoir terminée sa mission, Tamash se dirige vers les ruines et traverse le portail, persuadée que voler les artefacts magiques et les ramener serait un fait qui la rapprocherait d'un pas de plus vers son but de devenir une assassin légendaire.
Le noble que Tamash a tué appelait ces artefacts les colliers de Yggdor, des colliers avec certaines propriétés magiques qui donnent des pouvoirs a leur porteurs. Mais il n'en savait pas plus sur ces colliers, ni leurs pouvoirs.
Voici pourquoi Tamash veut devenir une assassin légendaire:
A cause du type de travail dans lequel la famille Gallifar spécialise, Il est rare qu'un membre de la famille dépasse l'âge de 600 ans. Si l'un d'entre eux réalise ce fait impressionnant, il ou elle est immortalisée en ayant son nom et son empreinte de main gravée sur un mur d'obsidienne au milieu de leur repère principal, de plus, la personne acquiert une autorité importante auprès de la famille, tous ses ordres sont obéis. La sœur de Tamash, Tigril Gallifar, était considérée comme étant l'assassin avec le plus de potentiel dans la famille, tout le monde pensait qu'elle atteindrait l'age de 600 ans facilement, mais elle meurt soudainement a l'age de 150 ans dans des circonstances suspicieuses. Tout le monde dans la famille sait que c'est probablement l'un des leurs qui a tué Tigril par jalousie, mais pour ne pas causer de conflits, l'affaire fut abandonnée. Tamash veut devenir une assassin légendaire pour survivre jusqu’à ses 600 ans et utiliser son influence pour découvrir la vérité derrière le meurtre de sa sœur.
Farangfrog dans le rôle de Raf Esolc, humain qui aime le savoir et surtout s'en sert !
Spoiler:
un artisan humain (horloger ou quelque chose du genre) vivant dans une petite ville. Je ne suis pas mauvais du tout dans mon travail, il me permet de gagner pas mal ma vie, mais je suis quand même intrigué par les quelques personnes que j’ai pu voir faire de la magie et qui font beaucoup plus rapidement ce que je ne peux réaliser qu’avec beaucoup de sueur et de patience. Je suis même allé jusqu’à acquérir, à grands frais mais en toute discrétion, un manuel des choses occultes. Mais tout cela reste du charabia pour moi et je ne peux pas en tirer grand chose…
Ma curiosité pour les choses magiques m’entrainent parfois sur des chemins que mes voisins trouveraient étranges. Dans ma petite ville, je fréquente souvent les lieux de passages, les tavernes, à l’affut de toute histoire, toute information qui pourrait m’amener à mieux comprendre la magie et à l’utiliser. Plusieurs fois déjà, intrigué par le récit d’un étranger, je me suis mis en route pour retrouver tel ou tel endroit avec une aura magique particulière, ou tel ou tel objet censé avoir des pouvoirs spéciaux. De fausses rumeurs toujours, mais quelques petites aventures parfois... La dernière fois, avec un de ces compagnons de passage, nous nous sommes enfoncés dans une forêt, à la recherche d’un vieux temple à la réputation sulfureuse. Et nous l’avons trouvé, quelle chance ! Encore plus chanceux, sur une dalle, j’ai reconnu un symbole compliqué qui apparaissait également sur mon grimoire, celui auquel je ne comprends pas grand chose. J’ai alors tenté de prononcer, avec toute la pompe et les intonations bizarres que j’imagine les sorciers utiliser, l’incantation étrange qui apparaissait dans le grimoire en face du symbole. Les vibrations de la dalle et la fumée épaisse qui sont apparus m’ont surpris et ravi à la fois. Mais quand un souffle puissant m’a aspiré vers l’intérieur de la pierre, mon compagnon n’a rien pu faire pour me retenir. Tout s’est mis à tourbillonner, des sons étranges et cacophoniques résonnaient à mes oreilles, pendant une durée impossible à estimer. J’ai du perdre connaissance et lorsque je me suis réveillé, j’étais allongé par terre, dans une ville inconnue, avec la lune au loin. Heureusement j’avais toujours avec moi mon précieux sac, et mon manuel…
et votre serviteur comme metteur en scène
L'astucieux spectateur aura compris que nous parlons du monde inventé par le sieur @Islayre d'Argolh et que la dite pièce en révélera beaucoup sur ce monde. Que le spectateur désireux d'y vivre ses propres aventures (et il aurait bien raison car ce monde ne manque pas de potentiel !) quitte son siège à l'instant ! Nous ne lui en voudrons pas.
Il est entendu que les aventures de nos coureurs d'orages sont aussi truculentes que multiples et que nous n'en présenterons ici que des morceaux choisi, par soucis de concision.