Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par OSR »

Moi moi, moi, ménage de printemps et un peu de réorganisation de la maison.
Meilleure décision de la journée : déménager la platine vinyle de la mezzanine en haut vers le bureau en bas.

Il faut dire que lors de notre emménagement en 2020, on s'était dit que la mezzanine servirait d'espace de détente, mais en fait elle fait surtout chambre d'appoint et buanderie. C'est sympa de faire du repassage en musique, mais bon...

Junior (4 ans) a déjà appris à bien démarrer l'engin et il est enthousiasmé par Welcome to the Pleasuredome de FGTH.
Je ne vais pas tarder à tester d'autres de mes disques favoris sur lui, pour vérifier s'il a bien hérité de mon oreille éclectique.
Endless Boogie, Kraftwerk, Christophe... (bon, je vais attendre un peu avant de tester Stupéflip et Marquis de Sade).

Tiens, je vais tenter de lui faire réécouter Steve Waring, il a maintenant le bon âge (Les Grenouilles édition originale, sans doute le premier disque que mon père m'avait fait écouter).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

OSR a écrit : dim. mars 24, 2024 7:31 pm Tiens, je vais tenter de lui faire réécouter Steve Waring, il a maintenant le bon âge (Les Grenouilles édition originale, sans doute le premier disque que mon père m'avait fait écouter).

Tchoundla poudla tchoundla poudla choundla poudla choundla... Tchoundla poudla tchoundla poudla choundla poudla baby...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Rhoward
Evêque
Messages : 479
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:09 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Rhoward »

Mazette, y a du beau monde sur cette reprise d'un morceau de Knopfler, Local Hero - joué si ma mémoire est bonne à la fin du concert Alchemy de Direstraits...

Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

La vache, on va jouer cet été dans un gros festival, le même soir que The Murder Capital!...
Au boulot!!!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

@Fabfab chúc mừng.

Je ne connais pas mais ils ont leur page Wikipédia alors ça doit être un gros truc :mrgreen:

Sinon, mon premier morceau d'examen cette année, ça sera donc la Sonate en sol majeur op. XIII n°4 de Guiseppe Sammartini, les deux premiers mouvements Adagio :



et Allegro :



(Au son, je pense que ça a été enregistré avec un hautbois baroque, assez différent du hautbois moderne).

Au passage, on apprendra que le papa de Sammartini était français et s'appelait Saint-Martin.

Je connaîtrai mon second morceau tout à l'heure, mais ça sera un morceau solo...
--
Vous êtes mort
Emmuel
Initié
Messages : 115
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Emmuel »

Le dernier album ambiant inquiétant sorti chez Heima Der Katastrophe fait un super ta.
pour ceux qui en ont mare de mettre la BO d'Inscryption : https://heimatderkatastrophe.bandcamp.c ... ling-cloud
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Et mon 2ᵈ morceau, ça sera deux extraits des Sept Bagatelles de Gordon Jacob (1969) : Elegy



et Galop

--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Ramzan Kadyrov a décidé d'interdire les musiques dont le tempo est inférieur à 80 battements par minutes et supérieur à 116 8O

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-3160127

pasque hors de ces clous, c'est de la promotion de l'homosexualité...

C'est con, l'hymne russe est en dessous de 80 :mrgreen:
Dernière modification par cdang le jeu. avr. 11, 2024 3:29 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4337
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erestor »

Sacré chef d'escadrille, quand même, ce Ramzan...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

cdang a écrit : jeu. avr. 11, 2024 10:56 am Ramzan Kadyrov a décidé d'interdire les musiques dont le tempo est inférieur à 80 battements par minutes et supérieur à 116 8O

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-3160127

pasque hors de ces clous, c'est de la promotion de l'homosexualité...

C'est con, l'hymne russe est en dessous de 80 :mrgreen:

Merci pour cette dernière phrase, qui m'a permis malgré cette nouvelle glaçante de me taper un franc fou rire. C'est si bon quand les fachos se ridiculisent eux-mêmes :bravo:
Sur ce, je retourne visionner 120 Battements par minute.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Première répèt avec piano pour Sammartini. Ça va, j'ai réussi à passer avec le tempo que j'avais en tête (92 à la noire pour l'Allegro, bon, c'est plus un tempo moderato mais on fait comme on peut, et puis comme ça je pourrai jouer en Tchétchénie). Quelques fausses notes que je ne fais jamais quand je travaille seul ; c'est marrant, il y a un trac de répèt alors qu'il n'y a pas d'enjeu et uqe l'accompagnatrice est bienveillante, le point positif, c'est que ça ne m'a pas déconcentré, je n'ai pas planté de trait comme l'an dernier. Et l'accompagnatrice m'a dit : « on sent que tu aimes le baroque », j'ai pris ça pour un compliment :wub:

Elle m'accompagne aussi sur Cantaloupe Island (j'ai choisi ce standard parce qu'un piano suffit pour la rythmique, l'an dernier j'avais utilisé un MP3 pour Satin Doll j'aime pas trop), et c'est marrant comme même sur un truc très cadré (croches binaires, pas de voicing), une pianiste classique sonne différemment d'une pianiste de jazz.
--
Vous êtes mort
Répondre