Zoltan83 a écrit : ↑ven. août 14, 2020 11:55 pm Il va falloir attendre les prochains jours pour voir les différences avec le système YZE habituel.
On sait déjà que :
- 1 est un bane (pas d'information à l'heure actuelle sur l'effet d'un bane)
- 6+ est 1 succès
- 10+ est 2 succès
Qu'il y a des dés de munitions et un dé de localisation.
Et effectivement, le combat sera plus tactique puisqu'il utilisera des battlemap, que la table des critiques sera étendue et qu'on aura des règles pour les véhicules plus détaillées que dans les autres jeux.
Il reste encore plein d'éléments manquant : des infos sur la mécanisme de relance, plus de détails sur "Coolness Under Fire",...
Perso, j'aime bien le Year Zero Engine et je suis du coup intéressé par cette variation.
chaosorcier a écrit : ↑sam. août 15, 2020 7:52 am Cela m'intéresse aussi car les quelques variations ici et là du Year Zero Engine étaient dans l'ensemble très similaires
et voir une version avec des différences notables serait pas mal.
Pour poursuivre sur la lancée, faisons le point des infos dispo ici et là:
- le jeu utilise le hexcrawling de MYZ
- Le coeur du moteur de jeu repose sur le Year Zero engine
- Il n'y a plus de poignée de dés, mais seulement 2 dés pour résoudre une action. Un dé de compétence + un dé d'attribut.
- Les dés de compétences vont de D6 à D12 et les dés d'attributs de A à D, le but étant d'obtenir le plus haut possible (à priori donc du roll-over). Les dés auront des marquages spéciaux comme d'hab avec le YZE
- Les compétences et attributs s'exprime en type de dé et non en valeur (comme Savage World ou FACES)
- Les compétences et Attributs disposent de Spécialisations permettant de customiser plus son perso
- Les phases tactiques se gèrent sur cartes à hexagones de 10m. Il y aura des battlemaps représentant différents types de terrains
- Il y'a un système étendue pour gérer les blessures critiques et les dégâts aux composants des véhicules
- L'initiative est gérée avec des cartes spéciales (j'imagine qu'il y'aura une alternative pour ceux qui n'auront pas les cartes ou un pdf à imprimer)
- Il y'aura un dé pour les munitions, je pense qu'il s'agit d'un dé d'usage comme dans l'itération de Forbidden Lands
- Il y' aura un dé de localisation de dégâts (remplaçable par une table)
- Il y'aura un mode de jeu Solo. Ca je suis curieux de voir, car ca veut non seulement dire que le combat est très mécanique et ne laisse guère de place à l'interprétation, mais vont-ils aller jusqu'à proposer un système de gestion de narration comme dans Ironforged ou autre jeu solo? En tout cas c'est une bonne idée, vu la difficulté à réunir une table de joueur sur T2K
- Il y'aura des règles pour construire une base (pour les PJ j'imagine)
- Il y aura un catalogue d'équipements et véhicules (normal!)
- Un système de conversion pour les 1ere&2eme éditions T2K sera fourni (encore plus de matos à exploiter)