Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Merci à Roliste TV pour son coup de projecteur sur Brigandyne !

Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par fafnir »

oneyed jack a écrit : ven. avr. 28, 2023 2:29 pm Yep c'est une campagne originale.
L'écriture et la mise en page sont terminées à 95%. Je vous en reparle le mois prochain !

Top ! C'est une clause de renoncement à mon vœu d'abstinence 2023.😁
Avatar de l’utilisateur
Papesec
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. avr. 23, 2023 5:45 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Papesec »

Dernièrement j'en ai profité pour lire un scénario de Warhammer V2 (Terreur à Talabheim).
J'ai lu le pdf "Les Mélanges de Maître Sakagnôle" pour l'adaptation des règles.
Cependant, je n'ai pas vu comment sont convertis les profils.
Selon vous, il vaut mieux recréer les profils à partir des règles de Brigandyne ?
Ou on peut se contenter de faire une "bête" conversion au 1 pour 1 ?

Exemple: 

Warhammer  | CC | CT  |   F    |   E  |   I    |  Ag  |  Dex |  Int   | FM   | Soc |  B  |         A         |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Brigandyne   |COM| TIR | FOR | END | PER | MOU | HAB | CNS | VOL | SOC | PV  | Nb attaques |
                                                                 |  DIS  |        | MAG |
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Convertir tous les profils te demandera un temps fou pour une utilité très réduite au final. Oui il y a des différences mais qui en a réellement quelque chose à foutre autour de la table ? Sauf si tu tombes sur LE fanboy de Warhammer, qui lui, refusera de toutes façons de jouer avec les règles de Brigandyne parce qu'il ne jure que par les produits officiels.
Avatar de l’utilisateur
Papesec
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. avr. 23, 2023 5:45 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Papesec »

oneyed jack a écrit : dim. avr. 30, 2023 11:01 am Convertir tous les profils te demandera un temps fou pour une utilité très réduite au final. Oui il y a des différences mais qui en a réellement quelque chose à foutre autour de la table ? Sauf si tu tombes sur LE fanboy de Warhammer, qui lui, refusera de toutes façons de jouer avec les règles de Brigandyne parce qu'il ne jure que par les produits officiels.
Désolé, cependant je n'ai pas bien saisi la réponse et le sens de la phrase.
Mettons que dans le scénario il y a un orc :

1. Je prend le profil tel quel du scénario et je fait du 1 pour 1 sur les compétences avec les relations suivantes ? :

Warhammer  | CC | CT  |   F    |   E  |   I    |  Ag  |  Dex |  Int   | FM   | Soc |  B  |         A         |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Brigandyne   |COM| TIR | FOR | END | PER | MOU | HAB | CNS | VOL | SOC | PV  | Nb attaques |
                                                                 |  DIS  |        | MAG |

2. Je prend le profil d'orc du bestiaire de Brigandyne ?

3. Je fais autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par ikaar »

2. Je prend le profil d'orc du bestiaire de Brigandyne ?

Et s'il y a des particularités à cette rencontre dans le scénar, tu ajustes le profil de brigandyne pour en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Papesec a écrit : dim. avr. 30, 2023 5:59 pm
oneyed jack a écrit : dim. avr. 30, 2023 11:01 am Convertir tous les profils te demandera un temps fou pour une utilité très réduite au final. Oui il y a des différences mais qui en a réellement quelque chose à foutre autour de la table ? Sauf si tu tombes sur LE fanboy de Warhammer, qui lui, refusera de toutes façons de jouer avec les règles de Brigandyne parce qu'il ne jure que par les produits officiels.
Désolé, cependant je n'ai pas bien saisi la réponse et le sens de la phrase.
Mettons que dans le scénario il y a un orc :

1. Je prend le profil tel quel du scénario et je fait du 1 pour 1 sur les compétences avec les relations suivantes ? :

Warhammer  | CC | CT  |   F    |   E  |   I    |  Ag  |  Dex |  Int   | FM   | Soc |  B  |         A         |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Brigandyne   |COM| TIR | FOR | END | PER | MOU | HAB | CNS | VOL | SOC | PV  | Nb attaques |
                                                                 |  DIS  |        | MAG |

2. Je prend le profil d'orc du bestiaire de Brigandyne ?

3. Je fais autre chose ?

Pardon j'ai cru que par Profil tu parlais des profils de progression des PJ et pas des fiches de PNJ et de Monstres.

La réponse est la 2 avec les conseils d'Ikaar ci-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Da Beast »

Pour caresser le même projet et avoir réfléchi à la question...
1. Je prend le profil tel quel du scénario
Amha, ça passe crème en faisant la conversion à la volée.
Au pire les bestiaux auront un peu moins de PV que leur version brigandyne, rien de grave.

Dans l'absolu, il y a le score d'attaque qui n'a pas la même nature dans Warhammer (courant chez les PNJ martiaux attendus que les PJ aussi peuvent avoir moult attaques), et là je convertirais plutôt en donnant un bonus de COM.
Mais pour le coup ça ne concerne juste que 2-3 profils dans Terreurs à Talabheim, on peut laisser en l'état.



 
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

ImageImageImagePromo LULU : 15% sur les livres imprimés avec le code GREEN15 jusqu'au 5 mai inclus ! ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Rufus51 »

Bonjour, j'ai une question qui semble simple mais que je n'arrive pourtant pas à trancher.
Est-ce qu'un échec à un jet de lancer de sort consomme tout de même une utilisation quotidienne ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Rufus51 a écrit : ven. mai 12, 2023 6:36 am Bonjour, j'ai une question qui semble simple mais que je n'arrive pourtant pas à trancher.
Est-ce qu'un échec à un jet de lancer de sort consomme tout de même une utilisation quotidienne ?

Seuls les sorts lancés avec succès consomment une utilisation quotidienne :)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Rufus51 »

oneyed jack a écrit : ven. mai 12, 2023 8:03 am
Seuls les sorts lancés avec succès consomment une utilisation quotidienne :)
Super, merci @oneyed jack !
J'avais un doute parce qu'il est dit que échouer à un lancement de sort pouvait tout de même produire des effets indésirables.
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par griffesapin »

Question:
est-ce que quelqu'un serait capable ici de faire une feuille de perso en PDF modifiable basée sur les feuilles des prétirés qui sont en mode vertical  ? Je sais qu'il existe déjà une feuille de perso modifiable sur le site de Brigandyne mais elle est en mode paysage, là ce qui m'intéresserait serait une version verticale comme celle des pré tirés....
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Rufus51 »

J'ai une autre question : y-a-il un maximum au score de Magie à la création d'un personnage ? (désolé je ne trouve pas la réponse dans le LdB)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Rufus51 a écrit : ven. mai 12, 2023 9:48 am J'ai une autre question : y-a-il un maximum au score de Magie à la création d'un personnage ? (désolé je ne trouve pas la réponse dans le LdB)

Oui : 50
Les deux questions sont dans les Précisions de l'écran en PDF ;)
Répondre