Outsider : le folklore de Thomas Munier (Une veilée d'éternité, Grandipousse, La Chasse aux changelins)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mignon ; Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Marchebranche] Une liste aléatoire de questions à poser aux personnages !

Rien de tel qu’un peu de questions orientées pour rendre les aventures des marchebranches plus personnelles…

Image
(C) Thibault Boube
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mignon ; Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Table ronde en vidéo] Découvrez pourquoi vous avez TORT de penser que les THÉORIES ROLISTES c'est mal

Un petit débat sur la chaîne Pilule Rouge pour faire un peu le bilan de ce que sont LES théories rôlistes, à quoi elles servent et à quoi elles ne servent pas. Tout cela dans le respect évidemment ! Avec les honorables Christophe « BJ » Breysse, Ratburger, Shiryu et ma modeste pomme !

(Temps de visionnage : 1h15)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mignon ; Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Publication par la communauté] Perdition

Sur un 10+ tu obtiens un souvenir, tu ne perds pas de souvenir ou tu récupère une part significative de ton identité.
Sur un 7-9, tu obtiens un souvenir, mais tu perds un autre souvenir ou tu perds 1 point de sève.
Sur un 6-, prépare-toi au pire (souvenir traumatisant, qui augure des conséquences néfastes, qui révèle un aspect du personnage qu'il aurait mieux valu oublier).

Perdition est un jeu de rôle propulsé par l’Apocalypse pour explorer le multivers forestier de Millevaux. Par nompardéfaut, merci à lui !

(temps de lecture des règles : 4 min / temps de lecture -facultatif- des prétirés : 9 min)

Image
Asa Hagström, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Convention] Le 5 Mars, je serai au Colloque Bob le Rôliste à Nantes et voici mon programme !

Image

à partir de 14 h : Orfraie et Enracine

Ouvrez des portes vers un livre pour en vivre l’aventure

Sauvez des proches en errance dans ses profondeurs

Enfermez-vous dans l’histoire pour faire barrage à la contagion par la forêt de Millevaux

Orfraie et Enracine est un jeu-marque-page qui transforme n’importe quel livre de fiction en monde de jeu de rôle à explorer.


Image
Couverture : John James Audubon, Arnold Böcklin, Henri Fantin-Latour, Caspar Friedrich, Joseph Vernet, domaine public


de 20h30 à 23h30 (attention, les joueuses sont tirées au sort, donc vous ne pouvez pas vous pré-inscrire sur ma table spécifiquement) :
Les Ossements des Ténèbres

Les Ossements des Ténèbres est un jeu Millevaux au carrefour du jeu de société, du wargame et du jeu de rôle, avec beaucoup de drames et de mystères.

En utilisant un plateau et les règles du jeu d’échecs agrémentées de cartes événements, vous allez incarner les membres de deux communautés perdues dans la forêt de Millevaux : les Ossements et les Ténèbres. Tout vous oppose en apparence, mais vous avez de nombreux liens entre vous. Et vous êtes toutes et tous en proie à une souffrance morale qui vous ronge. La seule façon définitive de l’apaiser : tuer le roi de l’autre communauté. Mais personne ne veut se rendre à une telle extrémité, qui scellerait la fin de toute paix dans le bois hanté.


Image
Marco Verch Professional Photographer, cc-by, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

Crépuscule, par Phoeboth

Un morceau de black métal instrumental inspiré par Millevaux ! Et c’est libre de droits en plus ;)

(temps d’écoute : 5 min)

Image
image : Phobeoth, libre de droits
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Sève, la durée du oui] L’horlogiste

Les enfants confrontés à un terrible horla digne du Labyrinthe de Pan ! Un enregistrement et un récit par Claude Féry

(temps de lecture : 3 min ; temps d'écoute : 1h06)

Image
Dave Sykes, cc-by-nc-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

Cœlacanthes rediffusé sur Itch.io !

Le carcère charnel
de nos fantasmes et de nos traumatismes
dédale et roncier
enfer et cauchemar
où plonger pour enfanter et renaître

Un jeu de rôle-performance-expérience au bout de vous-même conçu par Thomas Munier et illustré par Mysko, inspiré par Batronoban, garanti 100% borderline, fortement déconseillé aux moins de 18 ans.

(temps de lecture : 1h30 min)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Récit de partie de jeu de rôle : Coelacanthes] On avait dit « Pas la famille. »

Deuxième voyage en double table vers la fantasmagorie forestière avec Batronoban !

(temps de lecture : 13 min)

Image
(C) Mysko
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux / La Trilogie de la Crasse] La poubelle du multivers

Désavoué, l’agent-mouche Haze se la joue en solo et part en enquête à l’aveuglette dans les recoins les plus sordides du multivers, où Millevaux progresse toujours plus. 4Ème épisode de la campagne solo Millevaux / Trilogie de la Crasse par Damien Lagauzère !

(temps de lecture : 37 min)

Image
Pacific Southwest Forest Service, USDA, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Revue de presse] Les Sentes, des GN permaculturels

Une analyse du game design du GN Les Sentes qui prend l’analogie de la permaculture. Ou comment concevoir un GN comme un écosystème à la fois naturel et humain. Par Pierre-Olivier Blondont sur Electro-GN !

(temps de lecture : 11 min)

Image
photo : (C) Laureen Keravec
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Table ronde] Décor, level design et exploration en jeu de rôle

Quelle topographie pour le théâtre de l’esprit ?
Comment appréhender l’espace dans le jeu et dans la narration ?

Autant de questions que nous traitons dans cette table ronde participative, animée par D1000 & D100, et en compagnie d’Alban Damien, de Jean-Paul L’huillier, de Marc Rivault, de Mélisande de Lasence et de Wilfrid !

(temps d’écoute : 1h38)

Image
Frédéric Bisson, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

Comment créer un jeu de rôle descendant de la Reine. Partie 1 : les fondations

Cette série sur la création de jeu de rôle s’attaque maintenant à la production de clones du jeu Pour la Reine ! Au menu, les mille qualités de ce jeu, sa généalogie ludique, comment s’en inspirer, comprendre ses limites et comment les repousser !

(temps de lecture : 12 min)

Image
Darrell Rhodes Miller, cc-by-nc, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Les Sentes] Vestige

Retour sur la plus grosse session des Sentes ! Tout un week-end d'amour et d'anarchie !

Au passage : il reste des places pour la session Hiver Nucléaire, le 12 mars à Ambon, Morbihan

(temps de lecture : 17 min)

Image
photo : (C) Laureen Keravec
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Table aléatoire] Le lexique gore sur Chartopia !

Besoin de monter une scène lovecraftienne ou une horreur organique ? Le lexique gore est fait pour vous ! Une table de 500 mots peu ragoutants issus de la biologie pour donner à vos descriptions le goût de vomi qui fait la différence !

Image
Coastcon fan, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3020
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Perdition ; Mignon ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Publication] Les Forêts Limbiques

Oserez-vous vous aventurer dans ce massif où rôdent des créatures psychopompes et des visions narcoleptiques ?

Ceci est un jeu de rôle descendant de la Reine de troisième génération (autrement dit un jeu sans mécaniques structuré par une arborescence de questions aléatoires) pour explorer dans le monde astral de Millevaux ! Et c’est plug and play et entièrement automatisé sur Chartopia, que demande le peuple ?

Alors, mettez vos sacs à dos, prenez votre carte onirique et votre boussole éthérée, et en avant !

Temps de lecture : Règles (6 min) + Contenu des forêts limbiques (25 min, lecture facultative, peut être découvert en jouant)

Image
double : zanzo, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre