Outsider : le folklore de Thomas Munier (Une veilée d'éternité, Grandipousse, La Chasse aux changelins)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux / Grey Cells] Le coût d’entrée

L’agent-mouche décide de partir dans Millevaux pour sauver le monde même si tout le monde s’en fout… et quoi que ça puisse lui coûter. Troisième opus de la campagne solo Millevaux/Trilogie de la Crasse par Damien Lagauzère

(temps de lecture : 20 min)

Image
Rob Bakkers, cc-by-nc-sa, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Table Ronde] Cyberconvention 3 : Jouer autrement: sans dés, avec des cartes, en solo…

Il n’y a pas que les lancer de dés dans la vie et le jeu de rôle. Cette table ronde vous emmène dans l’univers mécanique ou davantage figuratif des système basés sur des cartes et diverses petites choses qui ne sont pas des dés. J’ai eu le plaisir et l’honneur de participer à cette table ronde avec comme partenaires Simon Li et Jason Pitre et comme animateur Erwik !

Alors, montez à bord, on part dans l’espace !

(temps de visionnage : 1h47)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Écorce] Le Sacrement de la Glaise

Une partie assez magique, arquée sur la tentative d'un cartographe d'interpréter une tablette de sort non identifiée, avec du jeu tactique mais aussi des moments de drame.

(temps de lecture : 9 min)

Image
Rolf Venema, cc-by-nc-nd, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

Une collection de tables aléatoires pour Little Hô-Chi-Minh-Ville sur Chartopia !

Vous y retrouverez bien sûr la playlist, mais aussi un catalogue de portraits, la liste des thèmes et une table de 240 fiches inspirations ! Alors, qu’attendez-vous encore pour vous lancer dans l’aventure biopunk panasiatique ?

Image
Little Ho Chi Minh Ville 1_Clark & Hubert Lyman, Internet Archive Book Image, domaine public ; Botheredbybees, Ian Lambot, Mastababa, paleo_bear, cc-by ; Cookie Nguyen, Yves Pick, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Publication par la communauté] Mignon

Mignon est un jeu de rôle poétique et innocent dans l'enfer vert de Millevaux. Par Claude Féry

(temps de lecture : 4 min)

Image
Pachkayla, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Article par la communauté] Futaie : semis

Tamorky avance bien sur son projet de jeu de figurines Millevaux ! En voici les premières bases !

(temps de lecture : 3 min)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux / A Thousand thousand islands] Naissance à la nuit

Suite de la découverte de l’île de Haute Heleng, la forêt aimée du temps. Un enregistrement par Claude Féry.

(temps de lecture : 2 min ; temps d'écoute : 26 min)

Image
DeeAshley, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

Le jeu de rôle L’Autoroute des Larmes rediffusé sur Itch.io !

La forêt était pleine de son absence. Comme un vent qui glaçait la peau des séquoïas géants, une main qui cherche et se heurte à un vide plus grand encore de l’espace, un silence qui se dessine en creux dans le bruissement des branches et les cris d’animaux invisibles, un silence qui fait écho à la rumeur des véhicules au loin, traversant la forêt ainsi qu’on traverse un territoire inconnu, en filant.

Cette absence trace un labyrinthe de possibilités à travers les sentes de la forêt et le bitume de la route. Perdue au milieu de la fumée, Chumani Shelter l’interroge.

Son imagination se perd dans les méandres des rivières, des chemins de gibier, des impasses crasseuses derrière les aires de repos, et toutes les veinules qui partent de l’autoroute. Cet air de perdition mêlé de la fumée rituelle, elle le hume, le passe sur le gril. Alors que le geste est devenu routinier, elle tremble encore quand elle cloue l’affiche sur le pylône électrique.

(temps de lecture : 11 min)

Image
fusionpanda, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Dragonfly Motel] Les vies gigognes

Effets de miroirs et lunettes grossissantes pour une rêverie collective entre les genres et les identités.

(temps de lecture : 3 min)

Image
Jef Safi, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Article] Comment créer un jeu de rôle d’enquête

La série des articles sur la création de jeu de rôle se poursuit avec une catégorie des plus épineuses qui soient : le jeu d’enquête. Alors qu’est-ce que vous pensez de tout ça ? Les indices sont plutôt maigres, patron !

(temps de lecture : 14 min)

Image
Cory Doctorow, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[12 Mars] GN Hiver Nucléaire, Ambon, Morbihan

Nous marchons main dans la main
À travers la taïga
Au cœur de la forêt des morts et des songes
Le Régime n'est plus
Mais le drapeau demeure


Le GN Hiver Nucléaire, tiré des Sentes, connaît une réédition à la Ville Albertine, dans le Morbihan !

Image
crédits : Asa Hagström, cc-by & pietplaat, Tasmanian Archive and Heritage Office, ww2gallery, cc-by-nc & claire munier par courtoisie & Petar Marjanovic, Silsor, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Millevaux Sombre] The shape of punk to come

Un face-à-face entre deux survivants suivi d’un déchaînement de violence parmi les punks de la forêt. Un récit par Phobeoth !

(temps de lecture : 4 min)

Image
Joyce Pedersen, Redfishingboat Mick O, Stonehenge (John Henry Walsh) cc-by-sa, Alfred Dedreux domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mignon ; Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

Outsider, janvier 2022

Un pas de plus vers le noir absolu

Mon bilan mensuel ! Au menu, un mois en vantablack avec des jeux de rôle Millevaux monstrueux et poétiques par Claude Féry, des articles détonnants sur la création de jeu de rôle, et l’ouverture aux inscriptions d’une nouvelle session du GN Hiver Nucléaire !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !

(temps de lecture : 4 min)

Image
Photo de mon personnage Ruine pour le GN Vestige, (C) Laureen Keravec
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mignon ; Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Écorce] L’ennemi sans visage

Premier épisode de la Chronique d’Auvergne, une campagne en table ouverte basée sur une vieille carte IGN abandonnée aux informations douteuses.

(temps de lecture : 16 min)

Image
Miles Davis (Smiley), cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mignon ; Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Une chronique de S’échapper des Faubourgs par vieux geek sur Youtube !

On se replonge avec lui dans ce jeu d’horreur coop-compétitif sans MJ aux mécaniques inspirées du jeu de société et qui vous donnera des sueurs froides !

(temps de visionnage: 6 min)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre