[CR] Pax Elfica - Premier tour

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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haplo
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

CR Session 15

Calendrier : Luttak 20ème jour du printemps  - Soirée

Séquence(s) jouée(s) :
  • Temps Mort
    • L'Auberge est bien vide ce soir, Enguerrand est parti se coucher pour le voyage qui l'attend demain, la vielle garde est partie, restent quelques clients. Il est 20h. Klaus va évidemment redemander ou se trouve Beremo, car il lui aurait bien présenter le nouveau, Forcas, a tout le monde. Il va remplacer/supplémenter l'ancien vigile un moment. Sigmund le connait, Forcas s'est fait plus ou moins virer de la Forge récemment, parce qu'il est soupçonné d'avoir forgé des armes (pour la Vieille Garde). C'est un homme-statue. Mais c'est pas tous ça, Klaus a un rendez-vous urgent avec un fournisseur, il compte sur les PJ pour présenter le nouveau à Beremo. Les PJ vont boire une timide bière, et Sigmund, va parler aux autres de peut-être arrêter les coups d'éclats sans lendemain et organiser une vraie force de résistance. Carmichael le fait, et il le fait pour lui. Sigmund veut le faire pour Brenhaven. Garett va tenter de placer l'idée que le Royaume d'Arlande devrait être l'horizon politique de Brenhaven, succès mitigé. Ca va être l'occasion pour les "vieux" PJ de raconter toute leur aventure avec les Ifriers à Sigmund, qui connait et valide Forcas (qui va tout écouter du coup). Comment lever une armée : avec l'Auberge, qu'il va falloir fortifier, et amenagé pour entretenir peut-être plus de monde. Ou s’entraîner ? Quelles actions ? Etc. Bref un long moment de discussion en début de session. Sans Bohd'var au début.
    • Le gobelin a suivi Klaus et l'arrêter dans la rue. Lui dire, de façon un peu cryptique, qu'ils entreprennent des actions, qui sont dangereuses, et qui peuvent l'être pour lui. Et que Beremo, le fils de ses amis, ne reviendra pas. "Il a pris le vert ?". "Non Klaus, il est mort". Le quartmestre va accuser, le coup, se fâcher un peu, et puis répéter à Bohd var qu'il a un rendez-vous urgent et qu'on en parlera plus tard. Partir la mâchoire serrée, les yeux embuées de larmes, la voix cassée par la tristesse.
    • Quand Bohd'var va rejoindre les autres, ils termineront de s'échanger leurs secrets. Il va leur parler du Prévôt et du livre. Ils vont méditer un peu. Cette discussion va durer un peu. Une heure avant la fin du couvre-feu. Klaus va rentrer, l'air hagard. Manifestement, il s'est fait salement amoché.
  • A8 - Le coup monté
    • En fait, après que les PJ soient partis, Carmichael s'est expliqué, a évoqué les Ifriers devant Erisadan (tandis que ceux qui étaient présents savaient qu'il mentait suite aux menaces de Sigmund). S'est fait vertement tancé, a demandé des descriptions aux intervenants, qui ont menti tant bien que mal (tout est allé très vite, etc). Erisadan a dépêché des troupes un peu partout en ville pour retrouver son enfant, tout en expliquant à Carmichael qu'ils allaient se revoir "vite". Carmichael, pour le coup, est dans une rage froide. Ces types lui ont fait pas mal de crasses ces derniers temps, ont "volé" mariage du meunier, probablement tenté de le dévaliser, ont sûrement tué Turdan dans la forêt, et là ils viennent pourrir sa couverture avec les Elfes en kidnappant une prostituée et l'enfant qui appartient au Capitaine de l'Armée Elfique, en venant se foutre de sa gueule en face pendant qu'ils l'exfiltrent, et en le menaçant pour qu'il soit bloqué dans la situation et qu'il les couvre. Il veut frapper là ou ça fait mal. Et c'est donc Klaus qui va prendre comme le suggère le livre. Le plan est prévu plus ou moins depuis un moment. Il va voir Taywin, lui dit de mettre le plan a exécution. Qui se rend à la Grand'Forge, attendre la sortie d'Owen et l'assassiner avec l’apparence de Klaus. En parallèle, il va envoyer une missive lui expliquant que le meunier doit arrêter de le fournir, et qu'à moins qu'ils ne trouvent rapidement un arrangement sa cargaison sera bloquée ou revendu au plus offrant. Et qui l'invite à se rendre à l'entrepôt de Friedrick, ou seront placés quelques de ses minions. Cela le temps que les PJ discutent avec Lothaire et rentrent à l'Auberge.
    • C'est là que se rend Klaus quand Bohd'var le laisse. Un bon coup de latte dans la tête pour le mettre KO. De son côté Taywin réalise son forfait et donc, des tas de témoins vont décrire Klaus, une fois le guet sur place.
    • Quand Klaus arrive à l'Auberge, il a l'air bien mal. Il s'assied un peu chancelant, le coup l'a mis mal. Sigmund lui sert un remontant. Par la fenêtre, Bohd'var voit des elfes qui arrivent. Il sort "passer le balais". Et leur demande ce qui les amène, comprenez, ils sont en deuil. "C'est votre problème, et c'est la famille de la victime qui est en deuil. Nous venons chercher Klaus accusé du meurtre d'Owen, Maître Artisan". Bohd Var va mettre un coup de balais dans la porte, SIgmund va aller à la fenêtre de la cuisine regarder ce qu'il se passe. Forcas va se placer contre la porte pour la bloquer. Garett va prendre Klaus pour le faire monter à l'étage (sans trop savoir ce qui va se passer ni ce qu'il fait), accompagné de Sepherene. Quand les elfes vont défoncer la porte, Sigmund va rejoindre les 3 autres à l'étage, et convaincre Klaus de sauter avec lui "C'est un coup monté écoute moi". Ils vont passer par la première chambre qu'ils voient, y réveiller les occupants, ouvrir la fenêtre et sauter, pour tomber en vue d'une patrouille. Fuite qui va durer quelque tour, Sepherene va créer une fausse piste pour en divertir une partie mais tous ne vont pas tomber dans le piège. Bref, Sigmund sera "neutralisé", Klaus également et Bohd'var va se rendre quand tout semblera perdu. Et direction les Geoles.
    • Ils vont être mis dans des cellules séparées, et le prévôt va leur expliquer qu'ils s'en tireront sûrement avec des travaux d'intérêt généraux, mais que pour Klaus c'est l'enfaytement. "Oui oui un coup monté. Vous savez j'ai quand même une vingtaine de témoin qui n'ont pas grand chose à voir entre eux". Ca va discuter un peu et Bohd'var va faire comprendre au Prévôt qu'il sait ce qu'il cherche. Qui va lui proposer de l'interroger dans son bureau. Ils vont passer un marché. Ils ont 48h pour apporter des preuves que Klaus est victime d'une machination. Le Prévôt va freiner des 4 fers pour que le procès n'aient pas lieu jusque là. En échange, Bohd'var va lui donner le livre qu'il cherchait. Et ça ira peut-être plus loin. Il va demander à les escorter, arguant du fait de leur peine, que finalement ils n'ont pas fait grand chose qui soit dommageable, ils avaient peur pour leur ami, presque un père pour eux. Et se faire raccompagner bien escortés. Surtout il n'y a pas d'autorité supérieure à la sienne localement, il va fournir un papier à l'escorte; Le Prévôt donne ici un gage de sa bonne volonté à Bohd'var
  • P5 : L'Émissaire de la Reine
    • Pendant ce temps à l'Auberge, ou les gardes ont demandé à tout le monde de descendre, une escouade elfe un peu différente s'est plantée dans la cour. L'épéiste en chef discute avec une femme encapuchonnée, mais les PJ n'entendent pas ce qu'ils se racontent. L'elfe a l'air décontenancé. Il explique que ce n'est pas un leiu sur, qu'à l'Abbaye ce serait certainement mieux etc. Bref Oriene a choisi cette auberge pour une raison, refus de sa part d’obtempérer, les gardes sont congédiés (et vont vite aller expliquer tout ça leur hierarchie).
    • Donc Oriene débarque, demande Klaus, ou à défaut Sepherene (rappelez vous qu'elle est la fille de Klaus et Serindewen). Qui est toute mielleuse, malgré la réquisition et la perte sèche de revenu que cela va représenter. Sa très gracieuse seigneurie est en effet assez hautaine et a beaaaucoup d'exigence, notamment en ce qui concerne les odeurs et la nourriture. Les clients seront relogés dans les Auberges en ville. Et la taverne vidée. Après une bonne heure d'inspection et de demandes en tout genre. Elle va parler un peu avec Sepherene, qui va lui apprendre cette histoire de nécromanciens dans les bois. "Attendez une seconde, amenez moi du parchemin et une plume. Et vite.", ils vont ensuite tenter de la faire changer de choix vis à vis de son installation en parlant du pauvre hère mort avec une belle rune dans le dos il y a quelques temps. Rien n'y fait, elle note scrupuleusement tout ce qu'elle entend. Au bout d'un moment elle va partir se coucher. Et les PJ vont pouvoir discuter un peu de ce qu'ils vont faire, et du délais obtenu par Bohd'var.
Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Bon j'avais un peu tiré aux dé mon arrivée d'Oriene, ça fait beaucoup pour une session finalement. Je suis pas satisfait de ma prestation, j'aurais peut-être du repousser l'arrivée d'Oriene. Après j'ai eu des bons retours, mais bon ça ne change pas mon ressenti ^^.
  • Les PJ voient Oriene comme un double levier (en apprendre plus sur les elfes, avoir une raison de dépêcher des artisans pour sécuriser l'Auberge, puisque le sujet s'est évidemment invité à la table quand ils ont commencé à se projeter dans l’organisation d'un mouvement de résistance).
  • A propos de Klaus, je n'ai pas géré comme je le voulait la scène d'action (puisqu'en fait je ne l'envisageais pas forcément). Les joueurs supposent des trucs plus ou moins farfelu : quelqu'un qui a un collier comme celui d'Anthelme, une possession magique, des pots-de-vins à tous les témoins. Pour enquêter ils ne savent pas trop par ou commencer, même si certains ont quand même en tête que Carmichael peut être à l'origine de ce coup. Sigmund a vu l'un des frères Grenwyr, peut-être va-t-il y penser.
  • L'arrivée du Prévôt dans le jeu, ça peut être intéressant pour eux qu'ils rencontrent Maggiere. Bref, ressenti mitigé pour moi, j'espère qu'ils vont discuter de ce qu'ils font avant la prochaine session. Notez que 2 membres du conseils sont potentiellement out. Et que si Klaus est finalement libéré, il y aura toujours l'occasion de jouer A9 - L’Élection d'un membre du conseil.
  • Le joueur de Sepherene ne participait pas beaucoup à certaines scènes, et on en a discuté un peu, il m'a confié qu'il se sentait parfois à l'étroit dans la classe de Nécromancien qu'il a choisi. On a donc convenu qu'il avait utilisé tout ce temps ou son personnage était à l'Auberge pour apprendre et s’entraîner à faire de nouvelles choses. Au début on cherchait une solution, et puis Tasha m'est tombé dans les mains virtuelles la semaine dernière, et donc durant ces semaines, elle a étudié autre chose. La magie elle a une formation de base, elle s'est donc remis à des choses plus "utiles" dans un contexte de résistance, remettant à plus tard l'idée de ressusciter sa mère. On a profité de la possibilité de changement de subclass permise par ce supplément. J'ai prévenu les autres, cela peut être l'occasion d'ellipser certains moments et de se concentrer sur la consolidation de leur groupe de résistant, bref de jouer ces changements si certains le désirent. On verra. En tout cas, une seule fois dans la campagne ce choix, s'ils peut se justifier dans la fiction.
  • Il commence à y avoir beaucoup de branche à l'arbre des décisions à prendre, je vais faire un recap aux PJ d'ici ce week end qu'ils aient le temps de faire des choix vis à vis de ce qui continue et ce qui est remis à des jours meilleurs.
Évolution des jauges et factions :
  • Niveau d'alerte général : Culiunatîl
  • Ifriers : stagne.
  • Elfes : le degré de suspicion vis à vis de l'auberge stagne.
  • Auberge de l'épée : stagne.
  • Auberge du Pont : stagne.
  • Réfugiés : stagne.
  • Collabos : stagne.
  • La Flèche : Beremo mort, on va voir ce que ça va donner.
Séquence(s) à commencer durant la prochaine session :
  • A8 : Le Coup monté
  • P5 : L’Émissaire de la Reine

Séquence(s) en suspend:
  • R11 : L'Epidémie dans le camp des réfugiés.
  • R8 : Une enquête aux Bains
Séquences en vue :
  • (selon A10, A4/A5 : Rumeurs/Dératisation)
  • A10 : La Vente aux enchères de l'Auberge de l'Épée
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Cédric Ferrand
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Re: [CR] Pax Elfica - Deuxième tour

Message par Cédric Ferrand »

haplo a écrit : mar. nov. 24, 2020 12:43 pm "RP-dinette"

J'adore l'expression. :bravo:
Moi j'ai un RP bien plus évolué, hein, je fais du RP-Lego et même du RP-Playmobil quand je suis en forme.
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haplo
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Y a pas à dire, il a un talent pour les punchlines :] 

Je te vole RP-Lego pour des conversations, en passant.
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Loludian
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par Loludian »

Il y a d'autres scènes qui peuvent être du RP-dinette plus tard (avec l'ambassadrice), mais tous ces moments sont surtout le moyen de mettre en scène les différentes factions. Ce serait à mon avis dommage qu'il s'arrête à ça, car il rate les arcs narratifs intéressants de la campagne (mes deux favoris sont le printemps et la fièvre (pour ne pas spoiler)). Après c'est peut-être aussi à toi de jauger et de mettre le holà si les autres joueurs vont trop loin dans le RP-dinette. Perso à ma table j'alternais entre les passionnés de préparatifs et ceux plus intéressés par les intrigues politiques ou d'enquête.
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Mon dieu stop avec cette expression 😂. Non ils ne vont pas trop loin, et je suis d'accord, ce serait dommage. Je compte sur le fantôme de Bren et la tentative de sabotage de l'Auberge pour donner un grain différent.
Et oui s'il va jusqu'au mariage, et que les PJ y assistent, l'ambiance de cette scène devrait changer la donne. Il faut aussi qu'il y mette du sien, et je ne suis pas du genre à forcer les joueurs. Et n'empêche il s'accroche puisqu'il m'a dit tout à l'heure avoir sorti le guide du joueur pour relire deux trois trucs. C'est le mariage en fait et la place que ça prend qui l'ennuient. Du RP dînette il en a fait dans d'autres parties, à Dnd, à COPS. Il faut qu'il trouve ses points d'ancrage, et si l'intrigue l'interessé pas, forcément ça ne peux pas prendre. On verra demain. Ça reste quelqu'un que j'apprécie beaucoup, alors j'ai pas envie de le forcer non plus s'il veut pas, j'aimerais pas qu'on me soûle personnellement. Des fois ça ne prend pas c'est tout, on rejouera ensemble plus tard à d'autres trucs et voilà :]
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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Mots clés : dwarf female blacksmith fantasy
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

CR Sessions 2 - Groupe 2

Calendrier : S1 - Liretak 2eme jour du printemps, Erdetak, 3 ème jour du printemps

Séquence(s) jouée(s) :
  • D1 - La Fièvre magique
    • Nos amis se séparent : Sigmund va donc aller voir Tobias pour lui parler de la fièvre, Rikke parler de leur découverte à Klaus, Johanna va suivre Morrigan pour être à ses petit soins. Et Angilrahm, une fois seul, va récupérer un sac à patates vides et transporter le squelette dans sa chambre.
    • Rikke dévoile donc l'histoire à Klaus, qui veut automatiquement se débarrasser du corps. Ils redescendent, il n'y a plus personne et surtout plus de squelette. Ils vont voir Angilrahm, le dernier sur place quand Rikke est partie. Il termine de bourrer le cadavre dans son lit, et enfile une tunique pour se préparer à aller cuisiner. "Aucun souci, j'ai pris sur moi de nous en délester". Doute dans la voix des interlocuteurs "Mouaiis". "Ne t'inquiète pas Klaus, il n'est plus là, j'en ai fait mon affaire. Par contre, c'est bientôt le coup du soir, il faut que je m'y mette". Il va en profiter pour aller voir Janelle et lui demander de préparer un récital en rapport avec l'époque ou Bren était de ce monde, et comme il a combattu le dragon.
    • Sigmund va présenter la terre rouge à Tobias. Il va commencer à la passer sous une flemme dans une coupe en verre, et appliquer des révélateurs dessus. Une fois que Sigmund lui aura bien tout dit, il va se proposer de regarder la petite. Mais il aimerai que Sigmund l'amène, il ne veut pas fermer boutique, si possible. Aller retour de Sigmund, qui revient avec la petite et Rikke. Pendant ce temps, Tobias manipule la terre et choppe un peu l'infection. Avec la petite, il tente des choses de base, mais est surpris des résultats de ses tests. La terre fait réagir vivement tous les révelateurs, comme si elle était gorgée d'une énergie qui les force à réagir au maximum. Alors il va tester ses plantes magiques, en faire une pâte avec de l'huile, et badigeonner le torse de signe. L'onguent va se consumer en quelques secondes, et Tobias parlera de sa découverte à Sigmund. Il en a en réserve, mais si les elfes remarquent qu'elles ont disparu, il va devoir s'expliquer. Aussi demande-t-il aux PJ de bien vouloir lui en récupérer. Il va préparer des onguents pour la petite et Morrigan, et garder Signe en observation pour la nuit. Sigmund demande à rester pour l'assister, et Tobias accepte volontiers. Le soir, ils parleront de la découverte de Tobias qui sera un peu plus prolixe. Le hobbit va lui faire comprendre que vue toute la terre comme ça qu'ils ont aperçus sous l'auberge, ce serait bien urbain de ne rien dire aux elfes. Le secret est scellé.
    • Morrigan va donc faiblir fortement, si bien que Johanna va rester un peu à son chevet après lui avoir fait amener de quoi se restaurer et s'hydrater. La naine va sortir une pièce de cuivre de la bourse (que Johanna va pouvoir estimer remonter à plusieurs centaines d'années, du a la tête qui a partage des traits avec Margrave, mais pas ceux d'icelui ni de son aïeul, son bisaïeul, son trisaïeul), pour lui confier avoir peur que la malédiction vienne de là. Quand Rikke viendra pour lui donner l'onguent, Morrigan testera rapidement sur la pièce de cuivre afin de vérifier que la malédiction ne vient pas de là.  
    • Johanna va également aller voir Anthelme, pour voir comment il va, et le mettre en confiance. Tenter encore d'en savoir plus sur ses activités nocturnes. Ils vont sous entendre qu'une virée de nuit, ensemble, ce serait peut-être quelque chose à tenter.
    • La soirée va se passer, les gus de la Vieille Garde ne se pointeront pas.
    • Angilrahme va réfléchir durant la fin de journée, et se dire que, dans la ferme de Bren, ça pourrait bien être Bren. Sans objet, il va aller décrocher l'épée, pour parler à son dernier propriétaire. Celui qui a mis le plus d'affect dans cette épée, il s'avère que c'est un Gnome, qui va lui demander si "le Gnome Rondouillet" est toujours tenu par ses descendants, mais n'aura pas grand chose à lui dire sur Bren, si ce n'est que peut-être que dans ce qui fut sa maison. Une fois le spectre parti, il va donc se préparer à dormir.
  • A2 - La tentative de sabotage du Mariage
    • Couché très tard, Angilrahm va sentir la fumée. Courir dans le couloir et hurler "Au feu" en tapant sur les portes, puis monter, voir que de la fumée émane de sa cuisine, comprendre que ça vient de la réserve en dessous, et se trouver nez à nez avec un malandrin dan sla cour de la ferme. Les autres vont commencer à descendre, tandis que le magicien va mettre un coup de dague au monte-en-l'air. Qui va siffler très fort. Du mouvement dans la réserve, un bruit de flamme qui prend fort. Morrigan rejoint Angilrahm en premier, et commence à mettre des coups de marteau dans le guetteur, Angilrahm ouvre la porte pour voir Turdan terminer de verser sa fiole d'huile dans le feu qui a pris et casser la fenêtre pour fuir, dépasse le second intrus qui l'accompagne et jette sa cape sur le feu pour l’étouffer. Rikke, accompagnée de Klaus, jette des seaux d'eaux sur le sol de la cuisine avant de descendre pour faire la chaine des seaux, Morrigan ayant assommé le premier adversaire. Le second détale,saute par dessus son ami et coure vers la palissade pour s’échapper. Il essuie un tir d'arbalète par Johanna dans le mollet, mais réussira à s'échapper. Angilrahm ne voit pas que l'elfe s'est retourné, un peu plus loin, et tire une flèche du bout de la rue. Il tombe dans l'inconscience les yeux rivés sur la flèche qui lui transperce les côtes. Morrigan le voit tomber avec ses seaux d'eau, prévient ses amis et Johanna se jette dans les flammes pour sortir le jeune mage de la situation. Le stabilise. Angilrahm est sauvé.
    • Les gens de l'auberge vont être évacués de leurs chambres, on va commencer à faire l'inventaire de ce qu'il manque, et Johanna va avoir l'idée de renforcer la sécurité de l'Épée. Morrigan elle va aller ligoter le type inconscient dans l'écurie. Et puis plus tard, ils vont l'interroger : il s'appelle Géraud, et il a des dettes de jeu (oui oui je sais mon imagination est pas débordante d'une table à l'autre ^^). Lui, il a été recruté dans la salle de jeu de Carmichael, par un elfe, un grand gaillard, qui lui promettait d'éponger ses dettes s'il aidait le baron des Rats dans une petite entreprise. Il a accepté, s'étant muré dans les dettes.
    • Longue discussion sur que faire de lui, les PJ sont persuadés que ça vient de Carmichael. Rikke le confierai bine à la garde, le type flippe il a peur de l'enfaytement. Johanna et Morrigan sont pour l'envoyer à l'Auberge du Pont, ou il etait sensé passer la nuit pour y récupérer son dû. Angilrahm préfererait l'engager. Le matin il va tenter d'en savoir plus sur lui. C'est un docker qui a fait des mauvais choix de vie, de ce qu'il dit.
    • Johanna de son côté va tenter de retrouver la trace de celui qui est passé par la palissade, en vain (elle a bien failli retrouver son corps, puisque Turdan a tué le malandrin sur les toits tandis qu'il fuyait l'auberge, déjà amoché par le carreau de Johanna.
    • Rikke va aller chercher sa fille et raconter tout cela à Sigmund, qui lui préfère le donner aux elfes. Tout le monde va se retrouver dans la salle commune de l'Auberge. Et parler du sort du malheureux. Klaus et Sigmund veulent le donner à la garde, Angilrahm veut l'employer, Morrigan et Johanna l'utiliser pour savoir ce qu'il en est à l'Auberge du Pont. Rikke, je crois qu'elle est indécise. Elle explique avec Sigmund qu'ils doivent faire un tour dans la forêt de Liffraie, et Morrigan se propose de faire intervenir ses contacts chez les Ifriers pour cela, histoire d'être à fond sur l'intrus et la préparation du mariage.
 Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Il faut que je trouve des noms de chansons et de petites scènes pour le récital de Janelle :D c'est cool, ça étoffe le passé que je n'ai fait que survoler jusque là. Sinon, j'ai lu les intrigues personnelles et je me tâte sur l'agencement d'icelles avec le gros de la campagne, il s'agit que chacun ait son heure de gloire. Morrigan ça devrait être bientôt. Pour Angilrahm, au moment de la résurreciton du Drac (s'ils ne l'arrêtent pas, mais c'est plus en terme de temporalité que ça me semble cohérent à ce moment là), plus tard dans la campagne pour Johanna. Pour Rikke, il faudrait que je mette le cercle de Pierre en avant à un moment qui s'y prête. Pour Sigmund pareil, entre Angilrahm et Johanna.
  • Tobias ne pourra pas résister à l'envie de jouer avec cette Terre. Va-t-il être possédé par le Drac d'une façon ou d'une autre ? Je me demande. Je réfléchis à ce sujet à l'apparition de l'arcanum de Morrigan, comment le faire intervenir sans que cela paraisse forcé.
  • Sinon toujours hypé par le groupe. En debrief j'ai posé la question fatidique : "Angilrahm, alors, on te revoit la semaine prochaine ?" La réponse est oui :] Je suis content. Un joueur m'avait confié qu'il avait peur que je change ma façon de faire pour plaire au joueur d'Angilrahm, évidemment ce n'était pas mon intention, mais des fois sans s'en rendre compte, on fait des choses qu'on ne veut pas faire. Du coup a priori je n'ai pas fait ça, j'en suis content :]
  • Des choses à faire au quartier des halfelins, aussi, ça c'est cool !
Évolution des jauges et factions :
  • Le niveau d'alerte général stagne.
  • Ifriers : nada.
  • Elfes : nada.
  • Auberge de l'épée : baisse un peu (10% des vivres de la réserves impropres à la consommation).
  • Auberge du Pont : stagne.
  • Réfugiés : nada.
  • Collabos : nada.
  • La Flèche : nada cette session.
Séquence(s) à commencer durant la prochaine session :
  • Intrigue personnelles : Morrigan (s'ils vont au Pont).
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • D1 : La Fièvre magique
  • A1 : Le Mariage de Birgit et Tobias - Le choix du meunier
Séquence en préparation :
  • R2 - Des mouvements de troupe
  • D2 - La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers.
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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Mots clés google fu : "town medieval fantasy scene murder". https://cdn.staticneo.com/ca/assassins_ ... _fyoo8.jpg

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Dernière modification par haplo le lun. nov. 30, 2020 9:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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C'est marrant, sur le mobile elle passent bien, sur l'écran PC ça pixellise un max
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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CR Session 16

Calendrier : Feurtak 22ème jour du printemps  

Séquence(s) jouée(s) :
  • A8 - Le coup monté
    • Le groupe va se séparer :
      • D'un côté Sigmund va aller rassembler des témoignages et regarder la scène de crime. Une flaque de sang est encore en train d'être nettoyée ce matin. Les témoins parleront d'un Klaus déterminé et furieux qui s'est avancé vers Owen et sans dire un mot lui a mis 12 coups de couteaux dans le coffret. Il va retracer l'itinéraire de la fuite de  l'assassin, et perdre sa trace devant l'église de la flamme. En fouinant partout autour, il va se demander si le fuyard n'est pas passé par les souterrains nains. Peine perdue, mais ce sera l'occasion pour lui de les emprunter pour la première fois.
      • Les autres vont aller interroger le meunier, avec qui Klaus avait rendez-vous la veille. Et se faire accueillir par un premier garde, qui, après les avoir désarmé, va les escorter dans l'entrepôt, où ils vont tomber nez à nez avec Carmichael. Et 5 molosses. Et le meunier. Va s'entamer une discussion de dupe, ou l'aubergiste va les accuser de "venir finir le travail de Klaus". Les traiter d’assassins. Expliquer que Klaus ne tenait plus la situation, qu'il a peur d'un "coup d'état". Petite provocation par petite provocation, allant jusqu'à offrir une augmentation de seulement 10% sur les tarifs au lieu des 20 prévus, pour Sepherene, par égard pour sa situation familiale.
    • Bref les PJ vont se faire manquer de respect assez salement. Alors en partant, Garett va discrètement escalader l'entrepôt pour passer par une des fenêtres en hauteur, afin d'écouter ce qui se dit, et certifier qu'il s'agit bine d'une machination. Carmichael promet au meunier une place au conseil, lui explique que ce n'est qu'une question de temps, qu'"il" ne se fera jamais prendre. Forcas, va choisir de rester à surveiller le moment ou il Carmichael sortira pour "convaincre" le meunier de parler aux autorités.
  • R8 : Une enquête aux Bains
    • En début d'après midi, Sigmund et Garett vont se rendre aux bains, et suivre le jeune homme qui va confier tout ça à un type (Gondacre) au camp des réfugiés. Ils vont camper là afin de voir si le type sort ou ce qu'il fait, et remarquer que plusieurs personnes surveillent les alentours de la tente, l'air de la garder. Ils vont partir de leur point d'observation avant de se faire repérer (et donc ne pas voir Gondacre partir vers la tour des lanterniers ou il rencontrera Maggiere à mi chemin).
  • A8 - Le coup monté
    • Forcas, lui, va observer les mouvements devant l'entrepôt du meunier, et comprendre que Carmichael et Friedrick ne sortiront probablement pas. Une relève de types à l'allure peu recommandable viennent échanger leur place avec les mercenaires qu'ils ont croisé. Ils transportent des sacs qui contiennent des vivres. Bref, ils campent en attendant le procès.
    • En parallèle, Sepherene et Bohd var vont tenter un coup désespéré : pénétrer chez Carmichael afin de voir s'ils peuvent en savoir plus sur ce qu'ils savent être une machination mais ne peuvent expliquer. Sigmund, jusqu'à il y a quelque jours le bienvenue au Pont, leur a donné des indications pour localiser rapidement la chambre de Carmichael. La magicienne va rendre Bohd'var invisible, il va éviter le piège de la fenêtre, mais va quand même devoir casser le verre. En pleine journée, face à la Waldine, il va rester malgré tout relativement discret. Et commencer par se faire piéger par l'illusion du bureau. Quand il va remarquer la supercherie, alors qu'il s’apprêtait à partir persuadé d'avoir sur lui des documents (merci le tiroir du bureau qui lui a permis un jet de sauvegarde au dernier moment), il va s'engager dans la chambre de Carmichael, et découvrir la penderie, qu'il va fouiller rapidement. Et trouver une drôle de boite, qu'il va prendre, ainsi que quelques papiers sur le bureau, des lettres d'amours qui lui sont revenus ou qu'il n'a jamais eu le courage d'envoyer. Il va filer avec tout ça en entendant des pas dans le couloir.
    • Tout le monde sera à l'auberge en début de soirée, attendant le retour d'Oriene et discutant de la journée. Ils vont regarder la boite. Une griffe "MM", va évidemment faire tilt dans l'esprit de la demie-elfe, Bohd'var va réussir à l'utiliser, et se prendre tous les souvenirs que Carmicahel souhaite ne pas avoir en tête. Transporté dans la peau de son ennemi, il va voir son père adoptif tuer des familles afin leur soustraire leurs biens au sortir de la guerre, voir Carmichael définir avec Taywin, Merlen et Turdan son projet de prendre la ville lors de la fête du Printemps, mais surtout commander à Taywin le meurtre d'Owen, pris d'une rage folle suite à l'enlèvement d'Ermelinde. Ses souvenirs sont maintenant ceux de Bohd'var, ils vont continuer à analyser la boite, comprendre comment jeter un souvenir dedans, et surtout comprendre qu'ils ne peuvent pas placer de faux souvenirs. Sepherene veut l'étudier dans la nuit.
    • Fort de toutes ces informations, ils leur reste à trouver quoi en faire. Sigmund ira passer la nuit chez un ami de la Vieille Garde pour lui demander son avis, sans dire de qui il s'agit. Donner quelqu'un aux elfes le chiffonne.
  • P5 : L'Émissaire de la Reine
    • Oriene sera comme à son habitude exigeante et posera plein de questions, notamment sur la Flèche cette fois-ci, dont elle s'étonne n'avoir entendu parler qu'au détour d'une conversation. Elle demandera à Sepherene si elle veut bien l'accompagner au port le jour de son départ.
Ressenti en vrac de mon côté :
  • Coté Guerre des Auberges, je suis bien content du retournement de situation. Ils ont tiré parti de leur levier (le prévôt), eu un peu de chance, on a eu une scène sympa avec Carmichael. Et puis mince la boite à souvenir ce plaisir de pouvoir enfin leur donner plus d'infos sur leur ennemi. Après en soit, il faut voir ce qu'ils en font, quels souvenirs ils y laissent s'ils la donne aux elfes, ou au prévôt (dont il faut que je mesure la réaction dans cette situation). Bref en soit, même avec ce souvenir, en réalité il n'y a pas de preuves tangibles que l'assassinat ait été commis par quelqu'un d'autres, juste un commanditaire. Je me tate : est-ce que Carmichael ira en prison lui aussi ? Notez qu'accusé il va se défendre de deux façons : il s'est fait cambriolé, et il met la dedans ces choses qu'il veut oublier, parce qu'il en a honte. Sa colère, s'être laissé dépasser etc. Il va en faire des caisses là dessus. Utiliser les biens mals acquis serait une idée mais je n'ai pas l'impression que les copains voient cette opportunité en l’état. Pour eux c'est son père adoptif qui a mal agi.
  • Côté Oriene, les joueurs pensent que c'est un genre de princesse qui découvre la vie. Cette blague s'il la sauve et qu'ils entendent ce qu'elle a à dire ^^. Il reste une journée avant son départ, à voir ce qu'ils vont lui confier. Pareil, ils hésitent à utiliser son audience.
  • Bref des opportunités, après je pense que les PJ vont connaître un temps plus calme. Il faut que je rouvre mon arbre des possibilités, parce que j'ai eu la joie d'être submergé de taf les deux dernières semaines et là la suite m'échappe un peu ^^`. Et puis ils vont être approché pour tenter l'assassinat contre une somme d'argent. A voir s'ils comprennent à qui ils ont à faire et s'en servent pour résoudre A8.
Évolution des jauges et factions :
  • Tout est au même niveau
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • A8 : Le Coup monté
  • P5 : L’Émissaire de la Reine
Séquence(s) en suspend:
  • R11 : L'Epidémie dans le camp des réfugiés.
  • R8 : Une enquête aux Bains
Séquences en vue :
  • A10 : La Vente aux enchères de l'Auberge de l'Épée
  • R6 : Un laissez-passer dans la nature
  • R16 : La Récupération des souvenirs volés
  • R14 : La Conquète de la population
  • R10 : La Tenue du conseil des huit
Pistes des PJ :

Anthelme et Tharivel -> quelqu'un reparlera-t-il au valet ?
Ifriers -> cherchaient autour du temple du serpent, ont tué rolovin, pourquoi ?
Cambriolage de l'Auberge -> des effets personnels vous ont été dérobés
Elfes -> engagés contre les Ifriers, cachent manifestement des choses à la reine Maeneryl
Prévôt -> commanditaire d'un cambriolage, veut revoir Bohd'var
Klaus -> va finir enfayté, selon les résultats de l'enquête
Conseil -> Sans Owen, et sans Klaus, l'un de vous souhaiterait-il se présenter ?
Canaan -> charlatan avéré, à voir ce qu'ils vont faire
Mouvement de résistance : comment comptent-ils 1) s'organiser ? 2) diffuser le message, gagner en popularité (?) et recruter ? 3) s'entrainer (comment, ou etc) ?
Oriene -> emissaire de la reine Maenerin, là pour en savoir plus sur ce qui se passe en ville.
Les Bains -> Que fait le gus dans la tente avec ces fleurs.


 
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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Et hop l'affiche de la partie de ce soir ("coffret medieval fantasy", https://i.pinimg.com/originals/f8/4e/2a ... d5ae14.jpg ) :
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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CR Eclair Session 17

Calendrier : Duntak 23ème jour du printemps  

Séquence(s) jouée(s) :
  •     A8 - Le coup monté
    • RDV avec Tharivel, nos PJ vont lui exposer la situation en comptant sur la bienveillance de tonton. Qui va leur dire que certains témoignages les mettront dans une situation délicate s'ils passent par le biais de cette boite, notamment l'envie de se venger de Carmichael suite à cette histoire d'enfants demi-elfes. Lui-même est écoeuré, mais n'en montre rien. En tout cas, ils vont subir un sacré interrogatoire le cas échéant, mais surtout ça ne leur donne pas de preuve que le gnome a fait le coup. Si les souvenirs sont véritables, cela sera attesté sans souci par les Arindaels. Bref, s'ils veulent vraiment sauver Tharivel, il leur faut le gnome.
    • Sigmund va donc aller parler à un de ses potes de la Vieille Garde pour aller dénicher Merwen. Comprendre, à demi-mots, que ses vieux amis le suivront si ce qu'il dit est authentique, qu'ils sont prêt à venir mettre un coup de pression avec lui au Pont. Pourquoi pas se rassembler en début d'après midi et aller demander à parler à "l'organisation" ? OK dira Gerhard, je rassemble les copains et on y va. Il faut dire que la joute verbale entre le hobbit et Carmichael a tourné à l'avantage du premier.
    • Durant ce temps Garett a tenté de parler aux gens du conseil afin de voir si certains pourraient témoigner en faveur de Klaus, sans trop de succès vu le nombre de témoignages attendus contre lui.
  • P5 : L'Émissaire de la Reine
    • Hildibald passera à l'Auberge de l'épée pour parler d'Oriene, avec Sepherene et Bohd'var. En l’état, Carmichael a toujours son sentiment de puissance, et personne ne sait ce que les PJ trament, donc je me suis dit que ça serait leur chance, puisqu'ils ne vont pas non plus manquer l'occasion d'un coup d'éclat. Les PJ vont se montrer suspicieux, notamment sur les commanditaires du hobbits, qui a l'air bien trop stressé à leur goût. Il va leur balancer un pipeau sur des "chasseurs", d'un air entendu, qui le menacerait, lui et son commerce. Bohd'var va le suivre, et comprendre la supercherie, peu avant de le voir rentrer au pont. Un rendez-vous est donné en fin d'après midi pour leur décision. Il faut faire vite.
  • A8 - Le coup monté
    • Sigmund va alors retrouver les membres de la garde et leur demander de se poster pas loin de l'auberge pour le rattraper à son signal si d'aventure la cible fuyait. Et il vont laisser passer l'après midi jusqu'au retour de Merwen. Réussir à le convaincre de ne pas parler dans la rue, de rentrer dans le corps de ferme. Ou des gardes, présents pour Oriene, sont postés. Sigmund va les feinter en courant prétextant avoir repéré un saboteur ou un voleur, ça fait trop longtemps pour que je l'ai bien en tête, en tout cas sa feinte va fonctionner du feu, ils vont le suivre dehors tandis qu'il les baratinera sur ce type qui est venu il y a près d'un mois tenter de brûler l'auberge.
    • De leur côté, ils vont tenter de faire parler le gnome, de lui proposer un marché (qu'ils ne peuvent pas tenir) : si tu dis tout tu es libre. Merwen est fidèle à Carmichael, il va tenter le tout pour le tout avec des boules aveuglantes mais se faire récupérer en bonne et due forme par forcas, qui l’assommera avant de le cacher dans un tonneau. Nos amis vont se rendre chez Tharivel à nouveau, avec un tonneau.
    • Va se reposer le choix des souvenirs à laisser dans la boite, et là les PJ, vont hésiter un moment : sont-ils prêts à éveiller l'attention des elfes ? Au final, il s’avérera que oui. Ils vont laisser le souvenir de Carmichael enfant, également, histoire que l'information parvienne au prévôt. Bref ils viennent d'en finir avec Carmichael. Merwen sera arrêté. Le prévôt va tenter de le convaincre de reconnaître sa culpabilité afin d'éviter l'exécution, étant donné que le niveau d'alerte est élevé chez les elfes.
Ressenti en vrac de mon côté :
  • Désolé c'est un peu lointain, mais beaucoup de discussions rp avec Tharivel, qui s'il reste un elfe, reste aussi l'oncle de Sepherene. L'occasion d'en savoir un peu plus sur Forcas qui a passé quelques séjours en prison. De la même façon, avec la vieille garde, la discussion entre Sigmund et Gerhard a été fun, même si elle me laisse un arrière goût de déception car le joueur de Sigmund ne veut pas prendre part à la rébellion. La ou se trouve la déception n'est pas dans le fait que le joueur ne sente pas ça sur son perso, mais qu'il envoyais dans ma tête tous les signaux qui montrent d'un côté une volonté de prise de contrôle de la faction, et que face à d'autres intervenants, il n'a pas hésité à montrer sa colère vis à vis de l'occupant. Mais il ne veut pas de responsabilités ni rien dans la rébellion, il veut juste faire des coups d'éclats rien de plus. Bref, on verra la suite, mais du coup je ne sais pas bien comment saisir le perso.
  • Le deus ex du gnome, je me suis dit au début que je n'allais pas le faire. Et puis finalement ils ont pris des risques, joué de leurs leviers, tout tenté, et Oriene était là, Carmichael et sa bande se sentaient en sécurité, je me suis dit que ce serait pas super classe de pas leur laisser cette possibilité. Et je suis un peu content qu'ils aient sorti Klaus de là. Même si je me dis que la scène à l'auberge du pont auraient pu être intéressante (aller déloger le gnome avec la Vieille Garde). En vérité, cet évènement (A8) me semble laisser très très peu d'opportunités aux PJ s'ils n'ont pas déjà de quoi magouiller.
  • Bref la nouvelle année commence avec une nouvelle phase. On va voir comment se déroule la suite. Je commence à avoir envie de me diriger vers la fin.
Évolution des jauges et factions :

    Tout est au même niveau, jusqu'à demain, à l'exception du Pont qui perd un membre important.

Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • A8 : Le Coup monté
  • P5 : L’Émissaire de la Reine
Séquence(s) en suspend:
  • R11 : L’Épidémie dans le camp des réfugiés.
  • R8 : Une enquête aux Bains
Séquences en vue :
  • R6 : Un laissez-passer dans la nature
  • R16 : La Récupération des souvenirs volés
  • R14 : La Conquête de la population
  • R10 : La Tenue du conseil des huit
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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CR éclair Sessions 3-4 - Groupe 2 + 2 solos Sigmund

Calendrier : S1 - Liretak 4eme jour du printemps, Erdetak, 5 ème jour du printemps

Séquence(s) jouée(s) :
  • A2 - La tentative de sabotage du Mariage
    • Laissent filer Géraud vers l'Auberge mais le suivent. Il retournera chez lui afin d'écrire une lettre à sa famille. Repérage de gus qui plantaient un peu plus loin afin de localiser Géraud. Scène d'action, fuite de Géraud avec Sigmund.
  • A1 - Le Mariage de Birgit et Tobias - Le choix du meunier
    • Préparation d'un repas à thème donc, le meunier trouve toujours quelque chose à redire. Jusqu'à une fabuleuse idée de Morrigan d'orner le dessert de réelles pièces de cuivres de l'époque de Bren. D'un coup il est extrêmement intéressé, à la promesse que les invités partiront avec leur piécette. Vol d'une des pièces par Angilrahm
  • D1 - La Fièvre magique
    • Le soir, invocation de Bren par Angilrahm, discussion vis à vis du Dragon à calmer. D'autres gens l'appellent. Il résiste, mais ne résistera pas longtemps.
    • Le lendemain matin, départ de Morrigan pour voir son contact Ifriers, afin de parler de ces fleurs. Discussion vis à vis de l'engagement de cette dernière, on lui en demandera plus une fois qu'elle aura reçu les fleurs, probablement. Fleurs échangées contre des armes fraîchement forgées. RDV dans la forêt deux jours après le mariage (parce que j'aime bien l'idée qu'ils rentrent en ville et tombent sur les animaux géants).
  • R1 - Aux abonnés absents
    • Sigmund va aller parler à ses amis de la vieille garde, et obtenir quelques confessions vis à vis de leurs arrangements avec Carmicahel. S'entendre dire que la vie est dure, qu'il propose des emplois (transport de cargaison, remise de lettres cachetées etc) contre un peu de blé, et des repas au nom du passé. Pas un mot sur la rebellion, et un premier craquage de la glace par Sigmund afin de leur dire que Carmichael n'est pas recommandable.
    • Il insistera bien sur le fait que le rival du Pont n'a pas hésité à mettre en danger des vies pour un contrat. Et ils tomberont d'accord pour ouvrir l'oeil, juste eux 3.
  • Arc personnel de la Flèche / P1 L'Enlèvement d'un enfant prodige
    • Un peu d'audace de ma part, puisque Tharivel est venu chercher Johanna afin de l'arrêter dans le cadre d'une enquête pour Haute trahison. Il l'a emmené dans une planque que j'ai localisée ailleurs qu'à l'auberge de l'épée par rapport au chemin de fuite observée le premier soir. Après avoir tenté vainement de la faire parler, il l'a emmené récupérer la gamine de A4 aux mains des Arindaels et ils se sont enfuis par les souterrains pour l'amener à Lothaire. 
    • Un gros moment de pression pour le joueur. Et une découverte de plus. C'est un peu tôt dans l'histoire, mais comme Johanna a compris qui était la Flèche assez tôt, et qu'elle joue la complicité à fond avec ce PNJ, je me suis dit qu'Anthelme serait réceptif au charme de la Légende du Roi.
  • R9 - Le cambriolage de l'apothicaire
    • Un contact de Sigmund va le mettre au jus pour ce contrat, notamment à cause de ses liens avec Tobias. Sigmund va alors parler à l'apothicaire, comprendre s'il peut lui parler de ses recherches. Conversation rigolotes à propos de ses recherches sur un élixir permettant le retour de la vigueur masculine. Le hobbit en profitera pour faire en sorte que la fenêtre des latrines ferme mal, histoire de s'avantager pour le lendemain ou il compte revenir durant les noces des amoureux, pendant leur nuit à l'Auberge. Il en profitera également pour repérer un peu les lieux. Il se souvient que Tobias est monté àu grenier pour aller chercher les fleurs.
  • A1 - Le Mariage de Birgit et Tobias
    • Retour remarqué de Johanna, certains croient qu'elle a une histoire avec Tharivel. Direction la cérémonie. Discours du prévôt, retour à l'auberge, bonnes blagues des intervenants, discours du meunier, et arrivée de l'Ainé. Moment de tension, il va parler à un peu tout le monde, se faire recevoir avec de grands sourires. Sigmund va jouer un peu de provoc, mais lui proposer ses services s'il a besoin de breuvage délicat en grande quantité. Sermon à Angilrahm sur sa cuisine infecte, avec toute la condescendance possible. Vient le moment de la Prima Nocte, personne ne va convaincre Alsaril, mais Angilrahm va l’énerver assez en lui expliquant qu'avec la nourriture infâme qu'elle a avalé, Birgit va probablement lui roter plus d'une fois au visage et être ballonnée dirais-je pudiquement. Départ furieux d'Alsaril. Le soir, il revient donc pour la fouille.
  • A7 - La Fouille de l'auberge
    • Pas encore jouée avec tout le monde (j'explique pourquoi plus bas), mais Sigmund, le seul à avoir échappé à la vigilance des gardes, aura tôt fait de jeter les armes de Morrigan au fond de la forge afin d'aider son amie. Le reste, ce sera jeudi :]
  • R9 - Le cambriolage de l'apothicaire
    • Sigmund va donc en profiter pour s’éclipser, et aller visiter l'apothicaire. Monter au grenier, toucher le grimoire avec un mouchoir, et prendre le temps de le parcourir, de consigner ce qu'il y voit, même si peu de choses sont exploitables. Fouiller un peu plus, trouver les lingots de Tobias, après avoir repéré la plante étrange sur le pot, et les ranger ou ils doivent se trouver. Pas grand chose de plus. Repartir en direction de l'Épée une fois sa besogne accomplie et quelques heures de passées, afin d'être certain que la fouille est finie.
Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Le joueur de Sigmund a des impératifs professionnels qui rendent difficiles sa participation, du coup on a fait deux sessions solos ou il a pu faire avancer son perso, et je dois dire que je trouve ça vachement sympa de pouvoir focaliser sur un personnage de cette façon. En plus il laisse des surprises : Morrigan va devoir se débrouiller pour obtenir une monnaie d'échange avec les Ifriers puisque ses armes sont dans les flammes de sa cheminée.
  • La deuxième session avec le groupe, je n'étais pas content de moi, j'étais mal préparé et du coup l'histoire de Johanna a pris une trop grande place par rapport aux autres, et les PJ étaient un peu spectateur, c'est dommage. Pourtant j'avais de quoi rebondir avec tout le monde, mais sur le coup je sais pas, j'étais un peu en stress et rien n'est venu. Du coup au final j'ai avancé le mariage à cette session alors qu'originellement je voulait le faire avec tout le monde (finalement Sigmund en a vu sa partie durant la deuxième session solo ensemble, mais bon c'est insatisfaisant de savoir qu'il a pu se contraindre afin de ne pas briser la cohérence diégétique vis à vis du groupe). Bref, ça arrive, mais ça fait toujours suer.
  • J'ai l'impression d'aller plus vite avec ce groupe, alors que paradoxalement il se passe moins de choses durant les parties, allez savoir. Il faut que je relise des passages histoire de ne pas reposer sur mes acquis.
Évolution des jauges et factions :
  •     Le niveau d'alerte général stagne.
  •     Ifriers : nada.
  •     Elfes : +1 suspicion.
  •     Auberge de l'épée : stagne.
  •     Auberge du Pont : stagne.
  •     Réfugiés : nada.
  •     Collabos : nada.
  •     La Flèche : Complètement dévoilé à Johanna.
Séquence(s) à commencer durant la prochaine session :
  •     Intrigue personnelles : Morrigan (s'ils vont au Pont).
  •     P3 - Le Retour des enfants prodiges
  •     R2 - Des mouvements de troupe
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  •     D1 - La Fièvre magique
  •     D2 - La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers.
Séquence en préparation :
  •     A3 - Le commandant et la Mère Spoliée

 
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Affiche de la partie de ce soir (à regarder sur mobile, évidemment :p) (public excution medieval fantasy, lien de l 'image : https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 ... wOCEzqJJP0 )

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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par Sasayanel »

Bravo pour tes CR, ils sont super inspirant :D 
 
Arc personnel de la Flèche / P1 L'Enlèvement d'un enfant prodige
  • Un peu d'audace de ma part, puisque Tharivel est venu chercher Johanna afin de l'arrêter dans le cadre d'une enquête pour Haute trahison. Il l'a emmené dans une planque que j'ai localisée ailleurs qu'à l'auberge de l'épée par rapport au chemin de fuite observée le premier soir. Après avoir tenté vainement de la faire parler, il l'a emmené récupérer la gamine de A4 aux mains des Arindaels et ils se sont enfuis par les souterrains pour l'amener à Lothaire.
Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu as fait pour ce passage là ? Tharivel a organisé une rencontre entre La Flèche et Johanna ? 
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