[WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

MESSAGES -TYPES que je viens de rédiger…

Message-type du futur mail adressé automatiquement aux joueurs à la création de la partie par le MJ :
Ce message vous a été expédié par un serveur qui ne reçoit pas de message électronique.
Merci donc de ne pas répondre à ce message.

Bonjour [pseudo du joueur] [@-mail du joueur],

Vous avez été invité(e) à vous joindre à une partie virtuelle de Tarot des Ombres sur le site [nom du site], partie créée par votre MJ [nom du MJ] [@-mail du MJ].

Vous recevrez (sans doute bientôt… mais cela dépend entièrement de votre MJ) un autre message de la part de ce serveur, lorsque votre MJ [nom du MJ] aura décidé de lancer effectivement cette partie.

Ce message contiendra l’identifiant de la partie virtuelle de Tarot des Ombres créée par votre MJ [nom du MJ] ainsi qu’un mot de passe personnel généré automatique par le site [nom du site].

Notez bien, à ce moment-là, ce mot de passe. Il ne vous en sera délivré aucun autre si vous l’égarez.

Muni(e) de l’identifiant de cette partie virtuelle, du mot de passe personnel généré ainsi que de l’adresse-mail à laquelle vous a été expédié ce message, vous pourrez vous rendre à ce moment-là sur le site [nom du site] pour vous connecter et rejoindre cette partie virtuelle de Tarot des Ombres.

Pour ce faire vous devrez vous rendre sur cette page : [url de la page] précise du site [nom du site].

Votre MJ devra aussi vous transmettre un « sésame », avant la partie, pour s'assurer qu'il s'agit bien de vous. Ce « sésame » sera commun à tous les joueurs. N'hésitez pas à le demander aux autres si votre MJ a omis de le faire ! Renseignez ce « sésame » une fois que vous serez connecté à la partie.

Bonne future partie virtuelle de Tarot des Ombres sur le site [nom du site] !

[nom de l'admin du site]
Message-type du futur mail adressé automatiquement aux joueurs au lancement de la partie par le MJ :
Ce message vous a été expédié par un serveur qui ne reçoit pas de message électronique.
Merci donc de ne pas répondre à ce message.

Bonjour [pseudo du joueur] [@-mail du joueur],

Comme je vous l'avais dit dans mon précédent message, vous avez été invité(e) à vous joindre à une partie virtuelle de Tarot des Ombres sur le site [nom du site], partie créée par votre MJ [nom du MJ] [@-mail du MJ].

Le moment tant attendu est là ! Votre MJ [nom du MJ] vient de lancer la partie il y a quelques instants !

Ce présent message contient l’identifiant de la partie virtuelle de Tarot des Ombres créée par votre MJ [nom du MJ] ainsi qu’un mot de passe personnel généré automatique par le site [nom du site].

Identifiant de la partie : [id de la partie]
Votre mot de passe personnel pour vous connecter à la partie : [mdp perso]

Notez bien ce mot de passe. Il ne vous en sera délivré aucun autre si vous l’égarez.

Muni(e) de l’identifiant de cette partie virtuelle, du mot de passe personnel généré ainsi que de l’adresse-mail à laquelle vous a été expédié ce message, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site [nom du site] pour vous connecter et rejoindre cette partie virtuelle de Tarot des Ombres.

Pour ce faire vous devez vous rendre sur cette page : [url de la page] précise du site [nom du site].

Votre MJ doit aussi vous avoir transmis un « sésame », avant la partie, pour s'assurer qu'il s'agit bien de vous. Ce « sésame » est commun à tous les joueurs. N'hésitez pas à le demander aux autres si votre MJ a omis de le faire ! Renseignez ce « sésame » une fois que vous êtes connecté à la partie.

Bonne partie virtuelle de Tarot des Ombres sur le site [nom du site] !

[nom de l'admin du site]
Message-type du futur mail adressé automatiquement aux joueurs au re-lancement de la partie sauvegardée par le MJ :
Ce message vous a été expédié par un serveur qui ne reçoit pas de message électronique.
Merci donc de ne pas répondre à ce message.

Bonjour [pseudo du joueur] [@-mail du joueur],

Vous êtres maintenant un(e) habitué(e), et comme je vous l'avais dit dans mes précédents messages, vous avez été invité(e) à vous joindre à une partie virtuelle de Tarot des Ombres sur le site [nom du site], partie créée par votre MJ [nom du MJ] [@-mail du MJ].

Le moment tant attendu est là ! Votre MJ [nom du MJ] vient de lancer de nouveau la partie il y a quelques instants !

Rassurez-vous, tous les paramètres de votre partie en cours avaient été sauvegardés.

Ce présent message contient l’identifiant de la partie virtuelle de Tarot des Ombres créée par votre MJ [nom du MJ] ainsi qu’un mot de passe personnel généré automatique par le site [nom du site].

Identifiant de la partie : [id de la partie]
Votre mot de passe personnel pour vous connecter à la partie : [mdp perso]

Attention, il s'agit d'un nouveau mot de passe généré automatiquement par le site. Par mesure de sécurité, l'ancien mot de passe est devenu obsolète.

Notez bien ce nouveau mot de passe. Il ne vous en sera délivré aucun autre si vous l’égarez.

Muni(e) de l’identifiant de cette partie virtuelle, de ce nouveau mot de passe personnel généré ainsi que de l’adresse-mail à laquelle vous a été expédié ce message, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site [nom du site] pour vous connecter et rejoindre cette partie virtuelle de Tarot des Ombres.

Pour ce faire vous devez vous rendre sur cette page : [url de la page] précise du site [nom du site].

Votre MJ doit aussi vous avoir transmis un « sésame », avant la partie, pour s'assurer qu'il s'agit bien de vous. Ce « sésame » est commun à tous les joueurs. N'hésitez pas à le demander aux autres si votre MJ a omis de le faire ! Renseignez ce « sésame » une fois que vous êtes connecté à la partie.

Bonne continuation de votre partie virtuelle de Tarot des Ombres sur le site [nom du site] !

[nom de l'admin du site]
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

J'ai ajouté le « sésame » pour renforcer un tout petit peu la sécurité.
En effet, le mot de passe perso apparaissant en clair dans un mail avec l'identifiant de la partie, la sécurité n'est pas terrible.
En même temps, la base ne contiendra pas votre numéro de carte bancaire non plus ! Ni d'infos sensibles ! Les adresses-mail seront hashées ainsi que les mots de passe.
De plus cela ajoute un petit côté ludique supplémentaire (à un jeu, déjà…), et peut être source de plaisanteries entre les joueurs :
« Quoi ? Le MJ t'a pas donné le « sésame » ? Compte pas sur moi pour te le divulguer ! C'est réservé aux V.I.P. Bon, allez, je te le donne quand même… J'suis trop bon. Ça m'perdra. »
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

J'ai mis en ligne une mise à jour de l'interface : https://forum-des-lames.fr/interface_lame.html

Ajouts :

Image de l’Arcane béni du joueur (partie gauche)

Boutons supplémentaires:
Je dépense mon Arcane béni
J’échange mon Arcane béni

Quelques bulles d’aides qui vont bien avec


J'attends des réponses à mes dernières questions pour aller plus avant.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

Message de WolfRider4594 sur le forum de BBE a écrit : Chaque compétences dépend d'une carac' qui est associé à un des signes du tarot des Ombres : Griffes, Souffle Ecailles et Sang. Donc chaque compétence est associée à un des 4 signes et 1 des 2 couleurs.

Les épreuves sont les cas où on doit tirer des cartes pour les réussir. Elles sont déterminées par le niveau, de 0 à 4, et la Tenacité, de 1 à 12. La difficulté est déterminée en additionant le niveau et la Tenacité.

Toutes épreuves avec 1 de Tenacité est considérée comme simple. Pour la réussir il suffit d'égaler la difficulté, donc toujours entre 1 et 5, avec les cartes qu'on tire.

Toutes épreuves avec une tenacité >= 2 est considérée comme complexe. Pour la réussir il faut éliminer les points de Tenacité en faisant plusieurs tests. Chaque réussite > niveau de l'épreuve éllimine 1 Tenacité. Une fois la Tenacité = 0, l'épreuve est réussie.

On tire autant de cartes que le score de la compétence utilisée. Pour une résolution normale d'épreuve, seule la couleur, noir ou rouge, de la carte compte pour une réussite si elle est de la même couleur que la compétence utilisée. Toutefois une figure du signe de la compétence compte pour 2 réussites.

Il y a les réussites automatiques. Mais comme elles permettent de ne pas tirer de cartes je pense qu'il n'est pas nécessaire de les implémenter.

En plus des épreuves simple et complexes il y a les oppositions dramatiques, qui se résolvent sur un round de 6 rondes.

Mais ce sera pour une prochaine fois. Ainsi que l'utilisation des qualités naturelles et puiser dans ses réserves et la reprise de souffle.

Bon ça serait plus simple si tu avais accès aux règles.
Merci à vous tous ! Bonne nouvelle, j'ai enfin le livre de règles entre les mains ! Je n'embêterai donc plus personne, sauf si il y a un truc qui ne me parais pas clair ! Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

Du nouveau :

J'ai créé deux pages supplémentaires sur le site :

Création d’une nouvelle partie
= https://forum-des-lames.fr/creation_partie.html
Connexion à une partie en cours = https://forum-des-lames.fr/connexion_partie.html

Page déjà créée mais améliorée :

Simulateur d’interface de simulateur de Tarot des Ombres = https://forum-des-lames.fr/interface_lame.html

(Interface non-fonctionnelle : pas la peine de cliquer comme des malades sur les boutons et les icônes, hein ? Et puis vous risqueriez d'endommager votre clavier, votre souris, votre portable ou votre tablette !)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

Je suis en train de créer des cartes de Tarot pour remplacer celles du Tarot des Ombres afin de de pas porter atteinte aux droits des auteurs :
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Sang = Cœur
Ecaille = Carreau
Griffe = Pique
Souffle = Trèfle

Au final, je finirai par demander à qui de droit l'autorisation d'utiliser les visuels originaux.
Mais à ce stade du projet, on n’en est pas là !

Bon, là je m'étais gouré : j'avais fait un jeu pour gaucher* sans le faire exprès (eh ! oui, je suis gaucher).
J'ai rectifié le tir par la suite…

* Les gauchers et les droitiers ne mettent pas naturellement leurs cartes en éventail de la même façon : croyez-moi, c'est un calvaire de jouer aux cartes quand on est un gaucher ! 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

Nouvelles modifications de l’interface

Simulateur d’interface de simulateur de Tarot des Ombres = https://forum-des-lames.fr/interface_lame.html

Plus de Cartes en Main
Ajouts de boutons et des bulles d'aides qui vont avec…
(Surtout des boutons pour naviguer à l'’intérieur de l’interface…)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Sakagnôle »

Mais quel boulot... quelle réalisation... t’es vraiment le meilleur Man!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP | Lames du Cardinal] simulateur de Tarot des Ombres

Message par Man From Outerspace »

Hello à vous tous !

Je ne mettrai plus à jour ce fil de discussion… En effet, maintenant que le Forum des Lames est ouvert, c'est là-bas que je posterai mes élucubrations réflexions au sujet du Simulateur de Tarot des Ombres !

https://forum-des-lames.fr/phpBB3/viewt ... p?f=9&t=98

Merci de m’avoir lu. Vous pouvez maintenant retourner à une activité normale. Comme faire une partie de jeu de rôle…
Répondre