F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par killerklown »

oneyed jack a écrit : ven. juil. 23, 2021 2:50 pm
killerklown a écrit : ven. juil. 23, 2021 1:19 pm Après avoir laissé trainer le bouquin plusieurs années dans ma ludothèque, j'ai fini par lire FACES et sa réputation n'est pas volée.
Franchement, je suis conquis.
Jusqu'ici tout me plait dans les règles. Cela ne m'est jamais arrivé avant.

@GCM , ca me plait tellement que je me tâte pour faire une version FACES D'Alastor 66

Ça mérite bien un avis sur le GROG :charmeur

Je n'ai pas oublié notre discussion et je vais le faire... Quand j'aurais le temps... Mais c'est promis je le ferai !
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par GCM »

killerklown a écrit : ven. juil. 23, 2021 1:19 pm Après avoir laissé trainer le bouquin plusieurs années dans ma ludothèque, j'ai fini par lire FACES et sa réputation n'est pas volée.
Franchement, je suis conquis.
Jusqu'ici tout me plait dans les règles. Cela ne m'est jamais arrivé avant.

@GCM , ca me plait tellement que je me tâte pour faire une version FACES D'Alastor 66

Alors là... FACES c'est fait pour simuler de l'action trépidante, non ?
Parce ce que Alastor 66 ce n'est PAS DU TOUT de l'action trépidante. Du coup... comment dire ça... :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Mickael Ryers »

oneyed jack a écrit : lun. juin 28, 2021 3:45 pm J'espère que c'est plus clair !
Merci encore pour tes réponses de l'autre fois.

J'en profite pour demander une nouvelle précision, cette fois sur l'atout Double Tir avec la manœuvre Tirer deux fois. Le tir supplémentaire du Double Tir subit il le malus de -1 ? Peut-il survenir 2 fois dans le même tour ? (Auquel cas ça devient un Triple Tir...)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par killerklown »

GCM a écrit : ven. juil. 23, 2021 6:43 pm Alors là... FACES c'est fait pour simuler de l'action trépidante, non ?
C'est possible de la faire, mais c'est pas comme ca que je le vois. Pas uniquement en tout cas. Et franchement, le black hack, c'est misérabiliste au début, mais ca devient vite niveau super héros, si tu mets pas de limites...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Dox »

Le Fix a interviewé James Tornade à propos de Brigandyne version 2. On peu y lire quelques bribes d'infos sur l'avenir de F.A.C.E.S.

http://lefix.di6dent.fr/archives/15890
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Mickael Ryers »

Dox a écrit : mar. oct. 19, 2021 5:59 pm Le Fix a interviewé James Tornade à propos de Brigandyne version 2. On peu y lire quelques bribes d'infos sur l'avenir de F.A.C.E.S.

http://lefix.di6dent.fr/archives/15890
Quelques bribes, c'est le mot ! :neutral: Avant ton message, je n'étais volontairement pas allé lire l'interview puisque je ne joue pas (encore ?) à Brigandyne. Et côté F.A.C.E.S. il y a juste vu ça :
FACES est donc en pause pour le moment, même si des brouillons de suppléments dorment sur mon disque dur. Je vous tiendrai au courant s’ils se réveillent !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par killerklown »

Mickael Ryers a écrit : mar. oct. 19, 2021 10:10 pm
FACES est donc en pause pour le moment, même si des brouillons de suppléments dorment sur mon disque dur. Je vous tiendrai au courant s’ils se réveillent !

"N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort"

Personnellement, j'ai des projets qui se concrétiserons surement sous FACES...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Dox »

De mon côté, je compte bien maîtriser de nouveau F.A.C.E.S en version Capes & Épées ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par killerklown »

Dox a écrit : mer. oct. 20, 2021 1:04 pm De mon côté, je compte bien maîtriser de nouveau F.A.C.E.S en version Capes & Épées ! :)

un univers avec ou sans magie ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Cryoban »

Mickael Ryers a écrit : mar. oct. 19, 2021 10:10 pm
Dox a écrit : mar. oct. 19, 2021 5:59 pm Le Fix a interviewé James Tornade à propos de Brigandyne version 2. On peu y lire quelques bribes d'infos sur l'avenir de F.A.C.E.S.

http://lefix.di6dent.fr/archives/15890
Quelques bribes, c'est le mot ! :neutral: Avant ton message, je n'étais volontairement pas allé lire l'interview puisque je ne joue pas (encore ?) à Brigandyne. Et côté F.A.C.E.S. il y a juste vu ça :
FACES est donc en pause pour le moment, même si des brouillons de suppléments dorment sur mon disque dur. Je vous tiendrai au courant s’ils se réveillent !

Bah franchement FACES étant une boite à outil qui est déjà très fonctionnelle, ce n'est pas bien grave s'il n'y a rien qui sort, ça se bricole tellement facilement et tellement bien qu'honnêtement les suppléments ne sont pas vraiment une nécessité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Dox »

killerklown a écrit : jeu. oct. 21, 2021 10:20 am
Dox a écrit : mer. oct. 20, 2021 1:04 pm De mon côté, je compte bien maîtriser de nouveau F.A.C.E.S en version Capes & Épées ! :)

un univers avec ou sans magie ?

Sans magie. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Mickael Ryers »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 21, 2021 11:30 am Bah franchement FACES étant une boite à outil qui est déjà très fonctionnelle, ce n'est pas bien grave s'il n'y a rien qui sort, ça se bricole tellement facilement et tellement bien qu'honnêtement les suppléments ne sont pas vraiment une nécessité.
Oui, complètement : je mène actuellement une campagne Exterminateur : le Jugement (le setting mal-aimé du Monde des Ténèbres) motorisé par F.A.C.E.S. et ça tourne très bien :yes:
Arrivé à la 8e séance, j'ai surtout des griefs envers le setting Exterminateur (joué by the book il est trop punitif).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par killerklown »

Franchement, j'ai un vieux setting que j'appréciais énormément et dont le système s'est pris une telle claque lors de son playtest lors de ma première UdoCon que je n'ai pas rebossé dessus...
Du coup, je le passerais bien sous FACES en vue d'une publication...

petit texte de présentation:
"Bienvenue dans le Secteur Corporatiste Paris Intra Muros.
Veuillez présenter votre laisser-passer à l'officier de sécurité en charge.
Les détenteurs d'un visa de travail permanent sont invités à se rendre à la station de reconnaissance faciale automatique.
Les détenteurs d'un visa temporaire (travailleurs temporaires, indépendants, touristes) sont invité à se présenter au plus vite auprès de l'officier en charge des fouilles corporelles.
La sécurité de PIM vous remercie de votre coopération»

Panneau d'information au checkpoint-frontière de la Porte de la Chapelle, 15 février 1999

Voilà le nouvel eldorado : Les quartiers corporatistes - Clos du monde et de sa violence, luxueux, protégés, propres et conditionnés contre la polution. Un paradis en comparaison avec l'extérieur. C'est donc le but de tous les «indépendants», de quitter leur monde de briques sales, de métiers sous-payés et de violences incessantes pour le monde du Glamour et de l'opportunisme : celui des grandes corporations dominant le monde.
Vous êtes des «indés» tentant d'améliorer leur quotidien en acceptant tout travail qui vous rapportera suffisamment de thunes sans avoir à aller nettoyer des cuves de reconditionnement de matières fissiles. Même si ces contrats sont à la limite de la légalité ...
Quelle légalité d'ailleurs ? La Loi obsolète des États sans pouvoir ou la Loi inique des Corporations ?
Si vous êtes vraiment doué, malin et implacable, peut-être pourrez vous créer une boite qui rapportera suffisamment d'argent pour que les corpos s'y intéressent et la rachète, vous avec ...
Au croisement entre le roman noir, la mouvance cyberpunk, l'ultra-libéralisme et la mode des années80, CyberParis '99 définit un nouveau genre : Le Minitel-punk.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Cryoban »

killerklown a écrit : jeu. oct. 21, 2021 4:14 pm Au croisement entre le roman noir, la mouvance cyberpunk, l'ultra-libéralisme et la mode des années80, CyberParis '99 définit un nouveau genre : Le Minitel-punk.

Du coup, je voudrais bien jouer Ulla :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par mithriel »

Et moi Casus.
Image Image
Répondre