Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Piotrlogan a écrit : mar. nov. 16, 2021 11:39 am 1)Que faire si les PJ ne croient pas Mélusine ?

À la seconde où Mélusine est sortie de sa stase, mes PJ se sont méfiés d'elle.Ils ont répondu "Ouais ouais" quand elle a parlé de réveiller le dragon puis ils sont allés faire leurs petites affaires.Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis en scène la montée en puissance de Mélusine pendant ce temps. Genre à Brocéliande, ils ont laissé l'Arbre d'or en place car ça bloquait Morgane en narcose. Ils sont partis visiter le nexus suivant, mais quand ils se sont repointés à Brocéliande pour recharger leur stase, ils ont découvert que Mélusine avait monté une petite milice (des adeptes du béhourd, des champions de gouren...), que ces sbires humains avaient abattu l'arbre et que Morgane avait été libérée.Quand les PJ sont repassés près du manoir des Lusignan, le bâtiment étaient en travaux, la petite milice de Mélusine transformait les lieux en QG.
Bref, le message était "Si vous n'agissez pas, le Culte avance ses pions".
Et même tardivement dans la campagne, je leur mets la pression.Quand les PJ deviennent gardiens d'un nexus, ils sentent quand un autre Nephilim se présente sur place. Donc Mélusine et les siens s'amusent à se présenter sur les nexus contrôlés par les PJ et semblent y faire de la magie pour s'accaparer ce pouvoir. Donc quand les PJ sentent un Nephilim à tel nexus, ils s'y déplacent en catastrophe, mais au même moment ils sentent la présence d'un autre Nephilim sur un autre de leur nexus...
À Carnac, mes PJ n'ont pas réactivé le nexus mais caché le bout de menhir pour empêcher la réactivation. Dans la dernière séance, ils ont découvert un plan de Mélusine : remplacer le menhir incomplet par un nouveau menhir.
Bref, Mélusine fait une extraordinaire opposante au besoin. 
Piotrlogan a écrit : mar. nov. 16, 2021 11:39 am  
2) Que faire si les PJ ne veulent pas dépenser leur Ka pour activer les omphalos ?

À ma table, c'est l'inverse : on gagne des points de Ka en réactivant les nexus.Donc quand les PJ refusent de réalimenter un omphalos, c'est eux qu'ils punissent.Depuis qu'ils ont compris ça, ils sont plus enclins à réactiver les nexus...
Piotrlogan a écrit : mar. nov. 16, 2021 11:39 am  
3) Si les PJ commencent à refuser le Culte après l'affaire du gouffre de Dahud, pourquoi continueraient-ils la quête des Omphalos ? Et surtout pourquoi réveilleraient-ils Morgane, s'ils font le choix de réveiller Merlin ??

Chaque table fait des choix différents.Les miens n'ont pas réveillé Dahud (ils se promènent avec sa stase).Mes PJ continuent la quête car ça leur rapporte des points de Ka, mais aussi parce qu'ils sentent bien que s'ils ne bougent pas le cul, Mélusine va réactiver les lieux de pouvoir pour mener à bien ses plans.
Piotrlogan a écrit : mar. nov. 16, 2021 11:39 am  
4)Selon vous à quel moment les PJ doivent-ils se rendre compte des 3 possibilités face au dragon(réveil, capture..)?
Mes PJ spéculent beaucoup sur la nature du dragon.Il y a fort à parier que ce ne sera qu'au dernier moment (dont au Mont) qu'ils prendront conscience des options qui s'offrent à eux.

Piotrlogan a écrit : mar. nov. 16, 2021 11:39 am  
5)Si Merlin est réveillé, que fait-il entre son réveil et l'affrontement final ? Il suit les PJ en mode touriste ?

Mon Merlin est parti de Bretagne une fois libéré pour aller à Paris car il estime qu'il est toujours le Prince de l'arcane de la Force. L'arcane est donc scindée en deux camps, ce qui crée des tensions politiques. Il va réapparaître lors du final, mais mes PJ ont peur qu'il réveille le dragon pour pouvoir le combattre afin d'asseoir sa légitimité au sein de la Force.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Chez moi, c'est

Spoiler:
l'Ankou, en vieux gardien du statu quo breton, qui a expliqué aux PJ qu'ils espérait qu'ils représentent une voie médiane entre le Culte du dragon d'une part et Merlin de l'autre. Que si un des deux antagonistes contrôlait le dragon, rien de bon n'arriverait. Le groupe s'est longtemps déchiré sur le chemin à choisir, au point que j'ai cru que ça allait mal finir et que le groupe allait se séparer.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Piotrlogan
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 17, 2013 12:39 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Piotrlogan »

Merci beaucoup à vous 3, j'y vois beaucoup plus clair !!

Petite question: quelles musiques pour sonoriser du Nephilim selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Piotrlogan a écrit : mar. nov. 16, 2021 8:53 pm Petite question: quelles musiques pour sonoriser du Nephilim selon vous ?

J'ai un gros faible pour Dead can Dance en particulier l'album Serpent's egg pour le Souffle.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : mar. nov. 16, 2021 8:56 pm J'ai un gros faible pour Dead can Dance en particulier l'album Serpent's egg pour le Souffle.

Le morceau Saldek est sur l'album Into the Labyrinth.

Si tu veux te la jouer canal historique, il faut écouter Fields of the Nephilim :



Moi, je suis plus Malicorne.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Autre salle, autre ambiance. Ce mois-ci, les Héritiers de Babel vous proposent une nouvelle époque d'incarnation, centrée cette fois sur les mythologies nordiques : -2800 - La Guerre des Dieux, à télécharger sur le site des HdB.
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Munin »

On s'approche des vikings. Moi content. OOODDDIIIIIN !

Hugin & Munin remercient les Héritiers de Babel.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Bonjour, toujours en combat avec la compréhension de Nephilim (passant par les livres "Révélation" qui m'apparaissent plus clairs pour acquérir le minimum de sapience nécessaire à un début de lever de voile), une nouvelle question apparait.

Concernant les Selenims et leur rapport à la nécromancie. Nephilim mélange énormément de thématiques et voilà qu'apparaissent les fantômes, soit des âmes d'humains décédés. Existe-t-il une explication "officielle" dans Nephilim du pourquoi de l'existence de ces âmes humaines ?

Dans ce que je comprends, les différents Nephilims sont des créatures issues des champs magiques et les humains des créatures naturelles de la terre ayant la capacité de capter une partie de Ka-soleil (avec des expériences de Kaïms avant la chute). Mais comment le jeu explique-t-il l'existence des fantômes et de l'âme humaine?

Est-ce un truc de plus ajouté au puzzle ou existe-t-il une logique que je n'ai pas encore trouvé dans les livres?

Merci du partage de votre sapience.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

thamartin a écrit : mer. nov. 17, 2021 3:05 pm Est-ce un truc de plus ajouté au puzzle ou existe-t-il une logique que je n'ai pas encore trouvé dans les livres?

je ne sais plus ou c'est écrit mais les âmes sont simplement la part résiduel de Ka-Soleil des humains. Lorsqu'ils meurent leur Ka-Soleil se disperse en partie dans les champ magiques environnants, la part résiduel peut-être ensuite utilisé par les Selenims et si en plus on y adjoint du Ka de Lune Noire on peut obtenir un mort-vivant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. août 06, 2003 2:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par gregoire_lk »

thamartin a écrit : mer. nov. 17, 2021 3:05 pm Dans ce que je comprends, les différents Nephilims sont des créatures issues des champs magiques et les humains des créatures naturelles de la terre ayant la capacité de capter une partie de Ka-soleil (avec des expériences de Kaïms avant la chute). Mais comment le jeu explique-t-il l'existence des fantômes et de l'âme humaine?

Est-ce un truc de plus ajouté au puzzle ou existe-t-il une logique que je n'ai pas encore trouvé dans les livres?

Hello, 

Il existe une logique oui, qui est je pense que ce l'on peut rapprocher de la thématique de l'âme humaine et du rapport de celle-ci au corps et à l'esprit. 
Les humains sont tout comme les Nephilim, des êtres à part entière (c'est à dire magiques), mais nés d'une lente évolution - parfois aidée par les expériences atlantes. Les humains sont des porteurs de Ka-Soleil, cette force de vie qui les anime, à la fois essence vitale, volonté, mesure de leur propre initiation. Or, comme les humains sont aussi faits de chair - se pose la question légitime de savoir ce que devient le KS lorsque meurt le corps. 
Je n'irai pas dévoiler le sujet, mais effectivement tu le trouveras adressé dans le supplément dédié aux Selenim. Typiquement page 113-114 de la version Nephilim Légende. Ou bien p. 206 du livre des Joueurs dans Révélation - qui présente une version que j'aime moins que ce qu'on peut lire dans les suppléments Selenim (N1 ou NL donc).  
lK.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par TristeSir »

Existe t il un discord lié à NEPHILIM?
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Oui. J'avais cette adresse pour y accéder, je ne sais pas si elle marche toujours?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. août 06, 2003 2:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par gregoire_lk »

Voici une invitation valide, tirée du site des Hdb : https://discord.com/invite/Z9569Gr
 
lK.
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Merci beaucoup de vos réponses qui éclairent cet aspect de l'humanité 👍
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par dogboy »

Une question pour les exégètes de la gamme (et/ou pour @Tristan d'ailleurs :)) : la campagne de financement de la saison 1 de Nephilim Légendes suggérait que la réédition de Selenim serait enrichie du contenu du Livre Noir. Qu'en est-il au final, tout le contenu de cet ouvrage est-il repris dans le Selenim nouveau ou reste-t-il un intérêt à conserver le Livre Noir en complément ?

Merci d'avance pour votre aide :bierre:
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Répondre