Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Serval »

Fytzounet a écrit : ven. juil. 01, 2022 8:17 am Personnellement, je trouve que les fiches d'aides de jeu qu'on a eu avec le 2ème CF sont bien plus pratiques que l'écran.
Mais je n'aime pas trop utiliser des écrans et en plus, je n'ai fait Nephilim qu'en distanciel.
Le problème est qu'il faut avoir acheté le coffret saison 2.
L'idéal serait de mettre ce type d'aides de jeu en ligne je trouve. Ca reste un accessoire hyper utile.
Pour moi c'est donc l'écran ou rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Serval »

Partie de "présentation" du jeu hier.
Après une explication synthétique et superficielle du jeu, et une phase de questions/réponses, présentations des prétirés.
Je voulais éviter le côté élitiste voire prétentieux que le jeu peut parfois donner comme image. J'ai donc vraiment essayé d'aller en ce sens et le scénario choisi est très bien pour ça (voir plus bas).
J'ai fait le choix d'utiliser les prétirés de Initiative ! qui sont complets et variés. Ca permet de jouer de suite et pour les joueurs, d'approcher les concepts de façons plus concrète sans avoir à s'éplucher une création qui pouvait dérouter et reporter ensuite la partie par manque de temps.
Pour le scénario, je voulais quelque chose d'accessible, qui permettent d'avoir quelques notions intéressantes et qui soit jouable dans la soirée. Celui de Initiative ! est pas mal mais je l'ai trouvé un peu trop "riche". Celui du kit des HdB, je l'ai trouvé trop long pour une première.

J'ai donc ressorti les vieux CB et mon choix s'est porté sur L'Abonné Absent. Sans déflorer le scénario, ça  a permis aux joueurs d'entrer doucement dans l'univers tout en se sentant impliqué. Malheureusement, il nous a manqué une heure pour finir. J'ai donc raconté la suite et les fins possibles.
Mais la séance a plu. Et je voyais bien qu'ils auraient aimé joué leur perso créé par eux-mêmes :)

Petit bug rigolo sur le scénario et retour rapide :
Spoiler:
Il commence par une petite annonce parue dans la presse avec un n° a appelé. Et les joueurs ont percuté de suite : mais on ne doit pas être les seuls à appeler, ils doit y avoir un paquet de Nephilim qui ont du téléphoner... et ils ont raison, c'est un point bancal du scénario. Il faut y penser et le gérer. Mais pas de souci pour nous.
En tous cas, c'est bien d'avoir un scénario accessible, qui se joue en partie dans le XXe arrondissement parisien et qui pose déjà de bonnes bases sur l'univers tout en étouffant pas les joueurs. Il permet aussi aux Nephilim de se créer des contacts et aux joueurs de "s'installer" dans l'univers avec les thèmes suivants : ombre, templiers, kabbale et Ka-Terre...

On va maintenant voir pour créer ou non les persos, mais je serai pour. Ils ont aussi conscience que ça engage sur une campagne, donc on va en reparler. Mais la séance est concluante et ils ont pu découvrir Nephilim, avec un scénario 90's saucé Legende 2022.

Et moi, je suis prêt à reprendre la maîtrise de ce jeu.
DocZagul
Profane
Messages : 24
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par DocZagul »

Tu sais que l'Abonné absent et pas mal d'autres scénarios parus notamment dans CB ont été mis à disposition gratuitement sur le site des Héritiers de Babel ?
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Serval »

DocZagul a écrit : sam. juil. 02, 2022 3:17 pm Tu sais que l'Abonné absent et pas mal d'autres scénarios parus notamment dans CB ont été mis à disposition gratuitement sur le site des Héritiers de Babel ?
Oui, mais j'avais le Casus alors je l'ai utilisé.
Merci en tous cas :)
DocZagul
Profane
Messages : 24
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par DocZagul »

C'est la dernière ligne droite pour le financement participatif de Nephilim Fraternités.
Vincent et mister Lou ont bien voulu nous accueillir pour jouer deux manches et présenter les extensions. Un grand merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Hier je faisais jouer le début du 4ème scénario de Constellation. On avait précédemment joué le Réveil des Éléphants et l'Éveil des Éléments. L'un de mes joueurs, avant de lancer la partie, nous a fait tout un speech sur Pérouges, vu qu'il y est allé pendant ses vacances cet été et que, je cite "c'était comme dans le scénar, y compris le musée et le tilleul". Bref, l'Effet Nephilim dans toute sa splendeur :D

Spoiler:
Je sens que je vais avoir droit à un tour de France des cathédrales après Constellation...
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Je viens de passer une semaine en Bretagne. Pèlerinage "souffle du dragon"...

Spoiler:
La centrale nucléaire de Brenilis
Le mont st-michel de Braspart (de loin, la zone est bouclée pour risques d'incendies, j'ai même fait une rencontre un peu tendue avec un templier, un gendarme)
La forêt de Huelgoat avec le trou de Dahud
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Kaetel a écrit : mer. août 24, 2022 6:29 pm Je viens de passer une semaine en Bretagne. Pèlerinage "souffle du dragon"...

Spoiler:
La centrale nucléaire de Brenilis
Le mont st-michel de Braspart (de loin, la zone est bouclée pour risques d'incendies, j'ai même fait une rencontre un peu tendue avec un templier, un gendarme)
La forêt de Huelgoat avec le trou de Dahud

Est-ce l'occasion qui a fait le larron ou le larron qui a minutieusement préparé l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

KtH a écrit : jeu. août 25, 2022 9:18 am Est-ce l'occasion qui a fait le larron ou le larron qui a minutieusement préparé l'occasion ?

Dès que j'ai su que la semaine de vacances se déroulerait dans ce coin-là de Bretagne, j'ai prévu cette journée d'excursion dans les Monts d'Arrée  :D .

D'autant que j'étais avec des amis, dont deux qui ont joué la campagne avec moi... Ca a remué des souvenirs :
Spoiler:
- Oh mais c'est ici que j'ai balancé un cadavre du haut de la falaise (regard un peu interloqué de mon épouse, qui, elle, ne joue pas au jdr)
- Oh mais oui ici j'ai aidé Dahud à faire un sacrifice (même regard)
- Waaah, mais ici on a rencontré l'Ankou
- Je me souviens quand l'Omphalos de l'air s'est éveillé dans la chapelle
- Oh mais c'est le lac artificiel sous lequel se trouve l'omphalos de feu ?
- Je nous vois encore pénétrer dans l'enceinte de la centrale nucléaire...
 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

@Kaetel Tu as gagné 140 points de Sapience et tu as réussi la première épreuve de ta quête de l'Agartha ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
zangiev
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 02, 2010 1:59 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par zangiev »

Bonjour,

J'ai du louper une info, mais il ne devait pas y avoir un foulancement pour la saison 3 de Nephilim Légendes ? Si vous avez une date, je suis preneur...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

zangiev a écrit : ven. août 26, 2022 12:58 pm Bonjour,

J'ai du louper une info, mais il ne devait pas y avoir un foulancement pour la saison 3 de Nephilim Légendes ? Si vous avez une date, je suis preneur...

Merci !

Pas de date annoncée encore. Il vient d'y avoir le financement participatif du jeu de plateau donc j'imagine qu'ils attendent un peu pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cedh »

L'annonce initiale (qui date de début mars 2022) indiquait "Saison 3 : les arcanes des éléments fin 2022"
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=630E8C26 (lien direct vers l'image)
Donc, pas de date précise (comme dit par @Loludian ), et on est toujours dans le timing annoncé ;)
Avatar de l’utilisateur
zangiev
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 02, 2010 1:59 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par zangiev »

Ah, vous me rassurez, merci, je vais attendre patiemment alors.
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

J avais écrit sur la page Facebook et de mémoire, ils m avaient parle de septembre
Répondre