Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Rui a écrit : lun. avr. 18, 2022 8:21 am On pourrait imaginer que ces nouvelles périodes d'incarcération soient imprimées et incluses dans la saison 3? Peut être un palier de financement ?

On peut tout imaginer ;)

Blague à part, nous allons y réfléchir (mais nous ne serons pas décisionnaires), merci pour cette idée !
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Le 17 du mois, c'est presque une tradition, nous vous proposons une nouvelle époque d'incarnation sur le site des Héritiers de Babel.

Ce mois-ci, point de grand saut dans le passé, c'est la Guerre Froide qui vous attend...

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
zangiev
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 02, 2010 1:59 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par zangiev »

Bonjour,
Petite question concernant les créatures de Kabbale. Dans le scénario du kit d'initiation (le réveil des éléphants), les joueurs peuvent être confrontés à deux type de créatures de Kabbale. Pour les Kerubim, il est dit qu'il sont invisibles aux humains. Est-ce que cela signifie que les Nephilim doivent être en vision Ka pour les voir ? Et à l'inverse, le minotaure est-il visible des humains ?
Merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Oui et oui.

Mais de par leur nature les Nephilims peuvent probablement pressentir assez facilement les kerubims avant de les voir
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
zangiev
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 02, 2010 1:59 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par zangiev »

Merci ! J'imagine que c'est la même chose pour les effets dragons.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

zangiev a écrit : mer. mai 18, 2022 2:12 pm J'imagine que c'est la même chose pour les effets dragons.

Pas forcément, certains effet dragons peuvent être perceptibles par tout le monde. Ca dépend vraiment de la forme que tu lui donnes, sa nature, son origine et sa puissance (et in fine, ce que tu as envie d'en faire surtout). Par contre il est très probable que là où les humains ne perçoivent qu'une forme fantomatique, une sombre présence écrasante ou encore une créature dont ils ont du mal à se souvenir, la vision Ka révèlera l'effet dragon dans toute sa splendeur.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par ketzol »

Bonjour,
J'envisage de lancer un projet autour du Souffle du Dragon, avec deux gros weekends par an, et nous jouerions dans un gite non loin du lieu a chaque fois de là où se passe le scénario.... Je suis actuellement sur la préparation, et je me demandais si certains avait déjà fait ce genre de "projet", et avoir des retours (voir des bons plans gites :)) J'ai déjà mené la campagne en V3 et V2, et je pense faire celle-ci avec la V5. Je suis aussi preneur de retour sur ceux qui l'ont fait jouer (les retours sont toujours intéressants ;))
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

ketzol a écrit : lun. mai 30, 2022 8:52 am J'envisage de lancer un projet autour du Souffle du Dragon, avec deux gros weekends par an, et nous jouerions dans un gite non loin du lieu a chaque fois de là où se passe le scénario....

C'est une excellente idée ! j'avais envisagé de faire la même chose à la sortie de la V5 mais les confinements successifs ont tué le projet et on a jouer en ligne. Pour les gites je n'ai pas de bon plans particulier à te proposer, mais selon le nombre et le budget vous trouverez forcément des trucs sympas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par ketzol »

Oui je pense qu'avec de l'orga on peut gérer ça :) 
J'aurai probablement 4 joueurs. Assez, et pas trop. Et avec la capacité de faire des groupes de 2 ce qui permettra de gagner du temps pour la logistique : 
"Pendant que je gère A et B, je vous propose C et D de lancer la braise..."
"Du coup C et D je m'occupe de vous, A et B vont préparer les saucisses ... "
😅
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Serval »

Ayant maîtrisé Neph 1, je regarde ce qui existe aujourd'hui, mais je vois qu'il manque des bouquins de la 5e en boutique : Selenim par exemple...
Vous savez si c'est prévu de les mettre en vente en boutiques ?
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

@Loludian dans le cadre de la rédaction des fiches sur le Grog, on se posait des questions sur la nature juridique du "label" Ludika (notamment parce que l'issbn du livre de base ne correspond ni à celui des publications des XII singes, ni à celui des publications Mnémos). Tu saurais éclairer nos lanternes? (et notamment celle de @Serval)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

UneVoix a écrit : jeu. juin 16, 2022 10:51 pm @Loludian dans le cadre de la rédaction des fiches sur le Grog, on se posait des questions sur la nature juridique du "label" Ludika (notamment parce que l'issbn du livre de base ne correspond ni à celui des publications des XII singes, ni à celui des publications Mnémos). Tu saurais éclairer nos lanternes? (et notamment celle de @Serval)

LudiKa est juste un label pour les productions conjointes Mnemos / XII Singes.
Pour Nephilim boutique, les l'ISBN sont ceux de Mnemos (sauf pour Nephilim Initiative qui est ISBN XII Singes par exemple).
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Pour clôturer le cycle de publication de 12 époques d'incarnation pour Nephilim : Légende, nous vous proposons une aide de jeu les regroupant dans un unique PDF, sur le site des Héritiers de Babel bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Serval »

Question simple svp pour la v5.
J'ai le kit HdB et j'ai le kit des XII Singes avec des infos qui peuvent être lues par les joueurs sur l'univers et qui soient assez synthétiques.

Mais je cherche un doc récapitulatif pour mes joueurs qui permettent de visualiser l'univers de Nephilim en peu de texte. 
C'est histoire d'avoir une référence toujours présente pour poser sur la table en cours de jeu.
L'idéal serait la liste des Arcanes (mineurs et majeurs) et un très court résumé, une courte chronologie, quelques principes simples (narcose, stase...).

Savez vous où je peux aboutir dans ma quête ? :)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Serval a écrit : mer. juin 22, 2022 9:35 am Savez vous où je peux aboutir dans ma quête ?

je peux pas t'aider là-dessus, car je n'ai pas approché la chose de cette façon avec mes joueurs qui découvre aussi.
Je leur présente l'univers par petite touche. Par exemple après plus de 1 an de jeu ils ne connaissent toujours que quelques arcanes, n'ont jamais rencontré autre chose que des Templiers, les Selenims ne sont qu'une vague légende incompréhensible, la chronologie de leur monde se limite a ce dont ils se souviennent de la Chute et ensuite de leurs incarnations. Mais du coup on creuse en jeu petit à petit les différents aspects de l'univers.
J'ai opté pour cette façon de faire, parce que c'est comme ça que je l'ai appris aussi quand j'étais PJ et surtout pour qu'on puisse se concentrer sur leur histoire et leur progression ésotérique sans les saturer avec des infos dont la plupart bien qu'intéressantes, leur seront totalement inutiles à ce stade.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre