[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Mickael Ryers a écrit : mer. mai 04, 2022 10:39 amMerci pour l'info. D'ailleurs, est-ce que vous savez jusqu'à quelle heure ce code est valable vendredi ? Minuit en UTC+0 ?
Ça n'est pas précisé dans le mail reçu ni sur le site : j'ai déjà vu un bandeau rappelant la promotion avec la date et l'heure, sans me souvenir de l'heure indiquée... Désolé.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

La question était posée un peu à tout le monde et il n'y a aucun souci que tu n'aies pas la réponse :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

nessir a écrit : lun. mai 02, 2022 9:13 am
Blondin a écrit : lun. mai 02, 2022 8:49 am
[ALT+R] Fred a écrit : lun. mai 02, 2022 8:09 am REACHOUT15 pour bénéficier de 15% de réduction sur le site Lulu

Jusqu'au 6 mai !! Enjoy ^^
Y compris sur les pdf (pas accès au site depuis mon poste... :neutral: ) ?
Je n'ai pas essayé, mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu de promo sur les pdfs.

Les promos pdf ne peuvent être faites que par les auteurs qui, dans ce cas, rognent sur leur marge. Bref, ce n'est pas Lulu qui est impacté, c'est l'auteur. Il fait une promo qui lui est tout à fait personnelle et qui impacte ses revenus.
Les réductions faites par lulu sur les livres physiques sont par contre à l'initiative de lulu et n'impactent pas les revenus de l'auteur.

J'avais fait une promo pdf personnelle sur Egarés aux alentours de Noël, car je trouvais cela un peu injuste pour ceux qui privilégient les achats de pdf. ça n'a pas eu vraiment d'impact sur les ventes, mais ça a au moins fait quelques heureux.

S'il y a une telle demande un de ces quatre, je ne suis pas contre réitérer l'opération à titre personnel, même si ça baisse mes petits revenus. Faites moi simplement signe, je ferai un geste pour les amateurs de pdf ;-)
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Lulu m'a écrit ce matin :
10% Off All Print Products
Use code JOURNAL10
Offer valid through 13 May
Ce qui, en bon français, signifie à peu de choses près :
10% de réduction sur tous vos produits imprimés
Utilisez le code JOURNAL10
Offre valide jusqu'au 13 mai
Enjoy ^^
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Lulu a écrit :15% Off All Print Products
Use code SELFLOVE15 | Offer valid through 20 May
Ce qui signifie à peu de choses près :
15% de réduction sur tous vos produits imprimés
Utilisez le code SELFLOVE15
Offre valide jusqu'au 20 mai
Enjoy ^^
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

J'ai une question aux habitués de Lulu.

Un projet urgent, pas trop de temps devant moi : la dernière lettre de chaque ligne tombe sur la marge définie pour le texte (vérification en ligne : livre preview)

Est-ce que c'est grave ? Ça sortira quand même ? Merci d'avance
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

[ALT+R]Fred a écrit : mar. mai 17, 2022 5:25 pm...
Est-ce que c'est grave ? Ça sortira quand même ? Merci d'avance
Non. Oui. De rien !

C'est juste indicatif, ces marges de texte... Si tu tombes dessus à 3 ou 4 millimètres près, ça roulera.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Hello, je viens de déclarer les 190 euros gagnés sur l'année 2021 en revenus lulu. C'est pas énorme (ça reflète mes ventes ;-), mais j'imagine que c'est à déclarer. Quelqu'un peut me confirmer ? Lulu ne s'en charge pas seul, c'est bien à nous de déclarer ?
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

ikaar a écrit : dim. mai 22, 2022 6:11 pm Hello, je viens de déclarer les 190 euros gagnés sur l'année 2021 en revenus lulu. C'est pas énorme (ça reflète mes ventes ;-), mais j'imagine que c'est à déclarer. Quelqu'un peut me confirmer ? Lulu ne s'en charge pas seul, c'est bien à nous de déclarer ?

Tout dépend du régime fiscal dans lequel tu te trouves mais oui il faut déclarer tous tes revenus, y compris tes ventes qui rentrent (généralement) dans les bénéfices non-commerciaux (BNC).
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Tout à fait, c'est à déclarer. J'ai eu les impôts au tel et l'avis donné était différent de celui d'Altay ci-dessus. Ils m'ont indiqué que sans structure juridique dédiée (genre micro-entreprise), ces gains sont à déclarer en droits d'auteur (case 1GF).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

La promotion Lulu du jour!
10% Off All Print Products
Use code INFLUENCE10
Offer valid through 27 May
Ce qui pour les moins anglophones signifie :
10% de réduction sur tous les produits imprimés
Utilisez le code INFLUENCE10
Offre valide jusqu'au 27 mai
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Mickael Ryers a écrit : dim. mai 22, 2022 9:39 pm Tout à fait, c'est à déclarer. J'ai eu les impôts au tel et l'avis donné était différent de celui d'Altay ci-dessus. Ils m'ont indiqué que sans structure juridique dédiée (genre micro-entreprise), ces gains sont à déclarer en droits d'auteur (case 1GF).

Pour de l'auto-édition type Lulu ? Quasiment toutes les sources que j'ai lu indiquent que c'est du bénéfice non-commercial (techniquement tu achètes à Lulu ton livre puis tu le revends mais si tu ne fais pas de stock, on considère que Lulu te reverse une redevance). Les droits d'auteur c'est assez différent et ça impliquerait un montage où ta société te reverse ses revenus en échange d'une cession de droits. En plus ça serait du coup à traiter auprès de l'Agessa. Donc ça me laisse perplexe que les impôts te disent ça (ou alors ils n'ont pas compris ta situation).
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par WolfRider »

Ama, ça doit entrer dans la même catégorie de revenus que la vente de livres édités à compte d'auteurs. Puisqu'en fait c'est exactement ce que sont des livres de JdR imprimés à la demande et vendus par leur auteur.
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par wonder coco »

Mickael Ryers a écrit : dim. mai 22, 2022 9:39 pm Tout à fait, c'est à déclarer. J'ai eu les impôts au tel et l'avis donné était différent de celui d'Altay ci-dessus. Ils m'ont indiqué que sans structure juridique dédiée (genre micro-entreprise), ces gains sont à déclarer en droits d'auteur (case 1GF).

Je confirme, bnc c'est uniquement si tu as une structure juridique professionnelle avec siret. Sinon c'est du droit d'auteur dans la case dédiée. (Je suis contrôleur des impôts).
TomLG
Initié
Messages : 141
Inscription : sam. juin 15, 2019 2:55 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par TomLG »

wonder coco a écrit : mar. mai 24, 2022 4:09 am
Mickael Ryers a écrit : dim. mai 22, 2022 9:39 pm Tout à fait, c'est à déclarer. J'ai eu les impôts au tel et l'avis donné était différent de celui d'Altay ci-dessus. Ils m'ont indiqué que sans structure juridique dédiée (genre micro-entreprise), ces gains sont à déclarer en droits d'auteur (case 1GF).

Je confirme, bnc c'est uniquement si tu as une structure juridique professionnelle avec siret. Sinon c'est du droit d'auteur dans la case dédiée. (Je suis contrôleur des impôts).
Et dans le cas des piges ? Il me semblait avoir compris qu'il fallait les ajouter dans les traitements et salaires.
 
Répondre