[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Erestor »

Drivethru ou Itchio clairement.
Perso je ne capte rien à Itchio. 8)7
Et sinon il y a GameOn je pense.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

Je pense qu'itch.io est plus qu'indique. Non seulement tu peux mettre à jour les pdfs mais aussi annoncé les changements à ceux qui te suivent. 
Avatar de l’utilisateur
Prohibition Joe
Profane
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 29, 2022 2:52 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Prohibition Joe »

Ok, un grand merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Itch.io est sans doute un poil plus indé que Drivethru. Drivethru est peut-être un peu plus jdr et surtout jdr tradi qu'itch.io mais il se sucre pas mal en prenant 35% des profits, ce qui est un peu abusé.
Lulu semble assez important sur le marché francophone et avec la refonte du site à présent ne permet-il pas d'accéder au pdf à jour? Il me semble que ça avait été un des avantages de la refonte.

Mais en réalité, le mieux c'est d'être présent sur les trois plates-formes, pour toucher le plus de monde possible et surtout une diversité de public.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Le Grümph »

Pensez à faire des commandes rapidement. Il y a une augmentation des prix vers le 15 mars. Il est probable que tous mes bouquins prendront un euro d'augmentation (et c'est moins que l'augmentation du gaz !)
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par PM »

DocDandy a écrit : sam. mars 05, 2022 3:23 pm Je pense qu'itch.io est plus qu'indique. Non seulement tu peux mettre à jour les pdfs mais aussi annoncé les changements à ceux qui te suivent. 
De ce point de vue là, c'est kif-kif.
Un PDF mis à jour sur drivethru envoie illico un message pour prévenir à tous ceux qui l'ont dans leur bibliothèque.
(et c'est même parfois lourd quand l'auteur/éditeur fait plein de corrections en ouat'mille fois après la parution du bouquin, plutôt que de les centraliser et les faire en une fois, avec parfois plusieurs mails avertissant de mises à jour dans la même journée, mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

PM a écrit : dim. mars 06, 2022 9:22 am Un PDF mis à jour sur drivethru envoie illico un message pour prévenir à tous ceux qui l'ont dans leur bibliothèque.
(et c'est même parfois lourd quand l'auteur/éditeur fait plein de corrections en ouat'mille fois après la parution du bouquin, plutôt que de les centraliser et les faire en une fois, avec parfois plusieurs mails avertissant de mises à jour dans la même journée, mais bon).

À noter qu'en tant que créateur, on peut également choisir sur DriveThru de ne pas envoyer de notification si on fait des modifications mineures, cela permet d'éviter ce genre de problèmes...
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

15% sur Lulu avec le code : EMPOWERMENT15

Jusqu'au 11 mars.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

15% sur Lulu avec le code : YEARBOOKS15

Validé jusqu'au 25 mars
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Johneve
Profane
Messages : 41
Inscription : lun. juin 09, 2014 1:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Johneve »

Cool ! merci ! :rock
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Jusqu'au 1er avril : 10% de réduction sur le site Lulu avec le code :

INDIEAUTHOR10

Enjoy ^^
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

ça compense un peu l'augmentation...
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Boz »

Ccoucou, les gens. J'essaie d'imprimer via Lulu un jeu amateur gratuit, Imperium, d'Olivier Legrand, et quand je charge le fichier pdf, j'ai ce message.

"Fonts: We found some fonts in your file that need to be embedded. Please review your PDF and make sure all Fonts are embedded". 

Et je ne peux pas valider le chargement.

Je n'entends rien au graphisme et à la PAO, malheureusement. 

Une procédure à suivre ? 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

les polices du document ne sont pas prises en charge. A part si tu es l'auteur du pdf tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. :(
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par jbbourgoin »

Généralement les polices qui ne sont pas intégrées. ne peuvent pas l'être du fait de problèmes de droits.

Mais pas toujours. Si tel est le cas il faut que tu ailles dans les propriétés de ton document via ton lecteur de pdf, tu devrais pouvoir trouver la liste des polices non-intégrées. Il suffit ensuite d'aller les chercher sur le web celles qui te manquent et de les installer.

Pour créer, ensuite, un pdf qui intègre les polices en question, il y a plusieurs façons de faire. Tournant sous linux et n'ayant pas de logiciel tel qu'Adobe Reader Pro, j'utilise des outils en ligne de commande.

J'utilise ghostscript, qui existe aussi pour windows :

Code : Tout sélectionner

gs -q -dNOPAUSE -dBATCH -dPDFSETTINGS=/prepress -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=output.pdf input.pdf
input.pdf : nom du pdf dont tu veux intégrer les polices.
output.pdf : nom du pdf final.

Si les polices ne sont pas intégrables avec ghostcript, tu peux passer par une conversion en postscript afin "d'insérer en dur" les textes concernés, puis reconvertir en pdf (tu peux effacer ensuite le fichier ps) :

Code : Tout sélectionner

pdf2ps input.pdf output.ps

ps2pdf14 -dPDFSETTINGS=/prepress -dEmbedAllFonts=true output.ps output.pdf
P.S. : je le fais assez souvent pour pouvoir lire mes pdf sur ma tablette (généralement je réduit aussi sa taille au passage pour un affichage plus rapide, pour cela il faut remplacer le /prepress de l'option -dPDFSETTINGS par /ebook voire /screen) quand je n'ai pas envie de passer par l'installation de polices dessus (ce qui est un peu laborieux).
Répondre