[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arma »

Nino Blütentasche a écrit : ven. févr. 11, 2022 8:13 am et, comme ces doutes sur les règles de la V4 ne sont pas anecdotiques, je préfère garder les règles de la V1 où tout est clair et hyper simple.

Tu sais, si on discutait ici de la v1, tu aurais probablement tout autant de retour de règle bugger, de doute, etc... Car en réalité, la plupart des MJ se débrouillent très bien avec les "bugs" soit parce qu'ils ont instinctivement corrigé, soit qu'ils ont fait un choix cohérent et vive très bien avec. On est tout de même sur un forum où l'on peut faire des fils de discussions de 100 pages sur les règles d'un seul jeu (soit parfois des discussions plus longue que le livre original)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Disons que ça fait 30 ans que je joue à la V1 (même si j'ai fait l'erreur il y a 15 ans de vendre la quasi totalité de ma collection) et il n'y a jamais eu le moindre doute, quand des règles sont simples et qu'il n'y a pas de coquille de trad, pas de question à se poser.
C'est aussi pour cela que j'affectionne cette V1, et que je cherche, faute de mon ancienne collection, à la récupérer à travers la V4.
D'autant que certaines couvertures de la V4 sont bien réussies.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par VXgas »

Nino Blütentasche a écrit : ven. févr. 11, 2022 8:13 am (...) moi, je veux jouer à la V1, juste que je ne peux pas car les ouvrages en occasion coûtent le double du prix neuf de la V4, et certains sont même introuvables.
Le bouquin de base de la V1 est régulièrement en vente. Tu en as plusieurs a 50€ sur Leboncoin...
Après certains ouvrages comme Nains ou Marienburg en VF sont rares et chers en effet. Les autres sont communs mais beaucoup de vendeurs pensent vendre un trésor et abusent sur les prix.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dyvim_star »

Ben tu as des points de règles supplémentaires dans les bouquins de la campagne (les compagnons) et qui seront donc adaptés à de la v4 et qui du coup te seront inutiles.

Normalement dans les scenarios il n' y a pas de règles. Juste des caracs de PNJs que tu devras adapter.

Note que les compagnons ne contiennent pas que des règles, il y a aussi pas mal de description de l'univers mais aussi des rencontres et des petits scenarios à jouer en intermède à certains moments de la campagne.

Sur les règles :
- adopter celles de la v4 pour le combat (avec les avantages) les raccourcirait pas mal (adieu les passes d'armes ou personne ne touche entre autre).
- uniformiser toutes les caracs sur 100 points comme en v4 me sembe aussi un gros plus
Mais si tu veux de la v1 pure et dure tu fais bien comme tu veux.
Niveau règle tu as aussi les alternatives Zweihänder (qui va bientôt sortir en VF) et Brygandine (v1 ou v2) qui eux aussi apportent des plus à la v1.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Comme dis plus haut, la V1, je la joue depuis 30 ans donc les règles je les connais par coeur et j'ai encore mon ldb, l'écran, le 1er compagnon, les dossiers de perso.
C'est tout le reste que je n'ai plus.
Les passes d'armes ou personne ne touche, j'aime bien, c'est plus réaliste, et c'est pas vraiment long, il suffit parfois d'une touche pour terminer un combat.
Me souviens de mon halfeling qui réussit à me faire 3 six aux dégâts d'affilée (après 2 réussites CC, CC à 51), il m'a mis Axel, le puissant guerrier du chaos HS en une passe :-)
Oui, je connais aussi Brigandyne et Zweihander mais je leur préfère la V1, c'est un tout cohérent.

Enfin, merci pour vos avis, le mieux qu'il me reste à faire est d'acheter par exemple Middenheim en V1 (je crois en avoir vu passer 1 à 120€ en comme neuf... ah non, mince, vendu... reste des tbe mais souvent des déconvenues avec, donc vais attendre le prochain CN) et V4, de comparer, et de voir alors si ça vaut le coup de me prendre les suppléments de la V4 sur le lore.

Et pour info, l'ouvrage qui se vend le plus cher de la V1 est Les Royaumes de la Sorcellerie, en comme neuf, jamais vu sous 200€.

Sinon, je me souviens avoir eu une grande carte du Vieux Monde en N&B, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, vous vous souvenez de quel ouvrage elle provient ? De mémoire, je dirai que c'est une A2.
Et comme on est dans le sujet de la V4, peut-être que la V4 a des cartes posters (j'imagine alors en couleurs)... Lesquelles et dans quels suppléments ?
Merci
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Je ne sais pas si ça a été signalé mais Khaos propose sur son site un kit de conversion V4/précedentes éditions.
Ça a l'air fastidieux mais pas compliqué.
Dernière modification par Celi le sam. févr. 12, 2022 6:14 pm, modifié 1 fois.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Celi a écrit : ven. févr. 11, 2022 6:56 pm Je ne sais pas si ça a été signalé mais Khaos propose sur son site un kit de conversion V4/précedentes édition.
Ça à l'air fastidieux mais pas compliqué.

Vais voir cela de ce pas. Merci.

Je viens de le lire, c'est d'une facilité enfantine mais ça ne concerne que les caracs, les carrières et les compétences.
Il va tout de même falloir que je me procure un ouvrage de la V4 pour tester avec le combat et la magie.
En tout cas un grand MERCI, ça me fait gagner des dizaines d'heures de conversion et ça me permettra de m'acheter les suppléments de la V4 (après test concluantconversion combat et magie) et de les convertir en V1 très rapidement.

Et sinon, pour ma question sur la carte papier poster du Vieux Monde, vous avez des infos ?
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Pour les cartes il y en a sans doute eu de nombreuses.
Je me souviens de cartes couleurs surtout.
Une dans le 1er volume de la CI et une très bien parue dans un white dwarf en vf (le numero 10 visiblement).

Cela dit on en trouve bon nombre sur le net désormais.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

C'est vrai pour le Net mais je préfère les belles cartes en papier A2, mon imprimante s'arrêtant au A4, et mon papier n'étant pas de la même qualité.
Je me souviens d'une carte A2 (ou A1) du Vieux Monde pour la V1 en N&B, mais impossible de remettre la main dessus.
La V4 n'a pas sorti de carte du Vieux Monde poster A2 ou A1 ?

ps : je vois beaucoup de ventes du LDB de la V4.... en version non révisée (mais cela n'est pas dit dans les annonces sur lbc ^^)

Edit : en VO, on a des cartes : https://cubicle7games.com/product/wfrp-the-empire-map/
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

Tiens, pour ceux qui ont lu la VF des ombres de Bogenhafen et son compagnon, niveau coquilles et erreur, les livres s'en sortent comment?
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Saladdin »

Correct je dirais, mais avec pas mal de fautes de français quand même...
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Désolé !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

Marchiavel a écrit : jeu. févr. 24, 2022 8:23 pm Désolé !

De quoi? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Pour les fautes de français... Désolé de les avoir faites, et qu'elles soient passées à travers la relecture
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Répondre