Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par JayEmVe »

Mahar a écrit : jeu. janv. 06, 2022 10:58 am J'aimerais beaucoup une VF, un outil en anglais cela me sort complètement du jeu...
Si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction des termes, de manière à te simplifier le boulot, je suis motivé !
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réticences sur l'anglais. Je comprends mais c'est vrai que je pensais, vu l'omniprésence des ressources en anglais, que ça passerait plus facilement le temps de peaufiner le système et d'avoir le temps pour une VF. C'est dommage pour moi car je me rends compte que ça va rebuter beaucoup d'entre vous et c'était pas le but recherché au départ. Je vais essayer de corriger le tir plus rapidement que prévu.

Merci pour la proposition de coup de main, je vais surtout avoir besoin de vous pour tester le système et me remonter vos critiques. En temps voulus je ferai surement appel à vous pour des choix de tables pour les thématiques. Je manque de visibilité sur votre expérience du jdr solo, ce qui vous manque le plus pour improviser sur des thèmes/aspects particuliers. Il y a des tables qui vont me paraître intéressantes mais qui seront pour vous peut-être totalement superflues... Bref je vais vous solliciter ! 
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par JayEmVe »

 
Berzerk a écrit : mer. janv. 05, 2022 9:11 pm
le ratio achat/téléchargement - retour est souvent très défavorable ! :/
Merci pour le lien discord, je vais m'y connecter et y présenter mon système. Pour l'histoire du ratio, je m'y attendais et j'avais lu les témoignages de pas mal d'auteurs qui disaient que c'était catastrophique en terme de retour sur investissement. Mais perso, mon but était de communiquer au plus grand monde, pas de faire de l'argent. Donc c'est cool.

Je vois que toi aussi tu as craqué sur Starforged   (moi aussi, sur Space Kraken aussi et The Broken Cask et Rad Zone.... et Lay on Hands, 2021 a été dur pour le porte-monnaie) 

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur TOFU quand tu feras ta partie test. L'oracle tient sur une page, mais le livret explicatif tient sur 9 pages en anglais 8O , si t'es pas à l'aise avec la langue de Shakespeare ça va t'énerver et le livret est quand même important pour comprendre le but des tables et l'esprit avec lequel on doit les aborder et les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Erestor »

JayEmVe a écrit : jeu. janv. 06, 2022 11:15 am
Mahar a écrit : jeu. janv. 06, 2022 10:58 am J'aimerais beaucoup une VF, un outil en anglais cela me sort complètement du jeu...
Si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction des termes, de manière à te simplifier le boulot, je suis motivé !
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réticences sur l'anglais. Je comprends mais c'est vrai que je pensais, vu l'omniprésence des ressources en anglais, que ça passerait plus facilement le temps de peaufiner le système et d'avoir le temps pour une VF. C'est dommage pour moi car je me rends compte que ça va rebuter beaucoup d'entre vous et c'était pas le but recherché au départ. Je vais essayer de corriger le tir plus rapidement que prévu.

Merci pour la proposition de coup de main, je vais surtout avoir besoin de vous pour tester le système et me remonter vos critiques. En temps voulus je ferai surement appel à vous pour des choix de tables pour les thématiques. Je manque de visibilité sur votre expérience du jdr solo, ce qui vous manque le plus pour improviser sur des thèmes/aspects particuliers. Il y a des tables qui vont me paraître intéressantes mais qui seront pour vous peut-être totalement superflues... Bref je vais vous solliciter ! 
Je t'avoue que c'est aussi un mini-frein pour moi. Pas tant à l'usage, je pense, qu'au démarrage où je risque de lutter un peu sur certains trucs et donc faire des allers-retours supplémentaires pour bien saisir le truc.

Petite suggestion : éditer le guide en format A5 pour qu'il puisse être imprimé en livret tout en restant lisible irait dans le sens du petit format recherché.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par JayEmVe »

Erestor a écrit : jeu. janv. 06, 2022 5:39 pm  
Je t'avoue que c'est aussi un mini-frein pour moi. 
Vous êtes durs avec moi !  :lol:

C'est bon, je vais préparer une traduction que je posterai ici ce week end cette fin de semaine . Soyez indulgents sur la qualité de la traduction, je pense pouvoir le faire sans trop de difficulté pour le module Core de base car il n'y a pas beaucoup de textes. 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Erestor »

JayEmVe a écrit : jeu. janv. 06, 2022 8:15 pm
Erestor a écrit : jeu. janv. 06, 2022 5:39 pm  
Je t'avoue que c'est aussi un mini-frein pour moi. 
Vous êtes durs avec moi !  :lol:

C'est bon, je vais préparer une traduction que je posterai ici ce week end cette fin de semaine . Soyez indulgents sur la qualité de la traduction, je pense pouvoir le faire sans trop de difficulté pour le module Core de base car il n'y a pas beaucoup de textes. 
:runaway :escrime
:yes: :wub:
En bref : merci !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par JayEmVe »

@Erestor 
@Berserk 
@Sakagnôle 
@Mahar 

Chose promise chose due : j'ai mis à jour ma publication TOFU sur DriveThru avec le fichier "TOFU_VF_Release1.0.zip"

Il contient la version française de l'oracle et de son livret de référence également traduit.

Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous laisser tenter !  :P
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Erestor »

Respect et robustesse @JayEmVe !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par RossVell »

Y aurait il un post qui reprend les differents "outils" avec leurs avantages et inconvénients ?
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

RossVell a écrit : dim. janv. 09, 2022 3:36 pm Y aurait il un post qui reprend les differents "outils" avec leurs avantages et inconvénients ?
pas à ma connaissance mais ça pourrait être une idée :bierre:

Pour moi il y a deux type d'outils à différencier : l'oracle (générateur d'histoire) et les "techniques de résolutions" qui disent dans quel sens évolue l'histoire (oui et / oui / oui mais / non mais / non / non et ...), plus éventuellement les outils pour "calibrer" le solo quand on utiliser des jeux plutôt conçus pour plusieurs personnages.

On pourrait se faire un brainstorming pour déjà lister ces outils puis chacun pourrait donner son avis sur ceux qu'il a testé. Qu'en pensez-vous ?
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Julian_Manson »

Vorghyrn a écrit : dim. janv. 09, 2022 6:32 pm
RossVell a écrit : dim. janv. 09, 2022 3:36 pm Y aurait il un post qui reprend les differents "outils" avec leurs avantages et inconvénients ?
pas à ma connaissance mais ça pourrait être une idée :bierre:

Pour moi il y a deux type d'outils à différencier : l'oracle (générateur d'histoire) et les "techniques de résolutions" qui disent dans quel sens évolue l'histoire (oui et / oui / oui mais / non mais / non / non et ...), plus éventuellement les outils pour "calibrer" le solo quand on utiliser des jeux plutôt conçus pour plusieurs personnages.

On pourrait se faire un brainstorming pour déjà lister ces outils puis chacun pourrait donner son avis sur ceux qu'il a testé. Qu'en pensez-vous ?


pour les système de résolution, y'en a déjà plein en commençant par exemple avec FU et PbtA.

et pour les oracles, y'a aussi des livres ou suppléments blindés de table d'aléatoires.

Pour D&D et Pathfinder, ainsi que l'OSR y'a des tonnes de générateurs

 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Sakagnôle »

JayEmVe a écrit : sam. janv. 08, 2022 10:05 pm @Erestor 
@Berserk 
@Sakagnôle 
@Mahar 

Chose promise chose due : j'ai mis à jour ma publication TOFU sur DriveThru avec le fichier "TOFU_VF_Release1.0.zip"

Il contient la version française de l'oracle et de son livret de référence également traduit.

Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous laisser tenter !  :P

Mille fois remercié te voilà !!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Mahar »

JayEmVe a écrit : sam. janv. 08, 2022 10:05 pm @Erestor 
@Berserk 
@Sakagnôle 
@Mahar 

Chose promise chose due : j'ai mis à jour ma publication TOFU sur DriveThru avec le fichier "TOFU_VF_Release1.0.zip"

Il contient la version française de l'oracle et de son livret de référence également traduit.

Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous laisser tenter !  :P
Chapeau bas !  :pri

Merci !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Gulix »

J'ai mis à jour mon jeu Après l'Accident, dans lequel on joue une rescapée après un accident (d'où le titre) et on découvre comment elle va s'en sortir (ou pas).

https://www.gulix.fr/blog/2022/01/16/13 ... laccident/

J'ai rajouté 13 cadres de jeu, qui pourront vous permettre d'explorer des idées et des thèmes différents de la simple rescapée sur une île déserte. Je garde le jeu de base (sans les cadres) gratuit, mais le jeu complet (et final) passe en payant.

Et en ce moment, je vous conseille plutôt de prendre le jeu via le bundle Solo but not Alone 2.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
woocarz
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:02 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par woocarz »

Gulix a écrit : dim. janv. 16, 2022 4:36 pm Et en ce moment, je vous conseille plutôt de prendre le jeu via le bundle Solo but not Alone 2.
J'avais prévu de prendre ce bundle, j'aurai donc le plaisir de tester ton jeu.
 
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

vous connaissez le Kishotenketsu sa pourrais nous aider pour le solo



je vais essayer demain pour voir se que sa donne
 
Répondre