BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Merci beaucoup @LeRatierBretonnien  !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Pallantides a écrit : dim. oct. 15, 2023 8:10 pm
Vincent B a écrit : dim. oct. 15, 2023 1:21 pm (Et oui, @LeRatierBretonnien, @Pallantides  et d'autres ont produit du super contenu pour BoL  :yes: )

Merci m'sieur.

Un jour prochain, j'aimerais bien essayer de compiler dans un seul document toutes les bidouilles qui ont été proposées de manière formelle sur ce site. Un supplément non officiel genre Barbarians of CasusNo, si possible sous l'oeil bienveillant de Ludospherik.
ça pourra se réfléchir, ça oui  ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

LeRatierBretonnien a écrit : dim. oct. 15, 2023 6:02 pm Merci, content que ça serve :) !

Pour info, j'ai abandonné le principe du dé d'usure variable (ie D6/D10/D12), car ça rajoutait un sous-système différent du 2D6+X. Donc la dernière version utilise un principe identique aux autres jets, avec du 2d6+X, mais qui garde le mécanisme "d'usure".

Et oui, comme dit Potiron, la bougette est l'ancien nom d'une "bourse", ayant notamment évolué en "budget".

Sinon, tout ça est désormais compilé dans "Les Annales Lémuriennes", qui collecte mes ajouts au jeu (la Bougette, options de combat améliorées, etc) : https://www.lahiette.com/leratierbreton ... es_1.6.pdf

Oui, merci. Par ailleurs, j'aime beaucoup plus ce système d'usure.

Je suis assez septique sur l'idée du dé d'usure. J'aime l'idée que l'usure impose un jet de compétence et de créer une compétence pour les dépenses. Depuis que j'ai découvert les cercles dans Burning Wheel, j'avoue être grand fan de l'idée d'une compétence spéciale qui permette de gérer les faveurs et la gestion financière. Compter les pièces est d'un ennui... C'est bien si tu veux avoir un vécu jeu vidéo, moins si tu es dans un délire roman/ciné.

Si j'utilise Everywhen, je pense qu'à coté de la bougette, j'inclurais un système équivalent pour la sociabilisation et le recours à ses connaissances.

Je laisserai le choix aux joueurs aussi : tu fais ton jet de bougette. Tu rates, tu choisis entre échouer ou réussir et perdre un niveau. Si tu veux obtenir quelque chose qui relève d'un niveau supérieur au tien, si tu rates, tu n'as rien, si tu réussis, tu perds un niveau de bougette et tu obtiens l'objet.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Vincent B a écrit : lun. oct. 16, 2023 8:40 am
Pallantides a écrit : dim. oct. 15, 2023 8:10 pm
Vincent B a écrit : dim. oct. 15, 2023 1:21 pm (Et oui, @LeRatierBretonnien, @Pallantides  et d'autres ont produit du super contenu pour BoL  :yes: )

Merci m'sieur.

Un jour prochain, j'aimerais bien essayer de compiler dans un seul document toutes les bidouilles qui ont été proposées de manière formelle sur ce site. Un supplément non officiel genre Barbarians of CasusNo, si possible sous l'oeil bienveillant de Ludospherik.
ça pourra se réfléchir, ça oui  ;)

OH ! Ce serait top :rock
Il faudrait faire un peu comme Monolith avec son fanzine semi-officiel. Il me semble que @Pallantides y avait contribué.
 
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Les barbares veulent du rab !
La précommande pour "Chroniques lémuriennes 3" est prolongée jusqu'au dimanche 22 octobre, histoire de vous laisser encore un week-end pour craquer.  ;)

Pour rappel, c'est par ici :

https://www.ludospherik-editions.com
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

yeeeaaaaaahhhh
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 728
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Le PDF vient de tomber !
Pas le temps de le lire... Mais je n'ai pu m'empêcher de le survoler.
Rien que les illustrations, c'est une tuerie : Emmanuel arrive à rendre vivant des dessins "au crayon", c'est un truc de dingue.
J'adore les cités, les personnages, les animaux... mention spéciale page 171 aux "hommes-oiseaux", il ont une de ces tronches, je suis fan.
En plus, il y a des pi pi, des pirates ! Trop bien :)
Vivement que je puisse le lire et surtout... pressé de le faire jouer ! :wub:

 
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

recu le pdf. merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2202
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Comme promis (et c'est assez rare pour être noté), les PDF de Chroniques lémuriennes 3 ont été envoyés à la fin de la préco (lien de téléchargement envoyé par mail, vérifiez éventuellement dans vos spams).
Bonne lecture !  Image
(les exemplaires papier seront expédiés à partir du 13 novembre. Patience!)

questions à @Vincent B  :
on aura droit dans la section téléchargement du site BoL aux aides de jeu spécifiques de CL3 ? à savoir:
la carte des îles ? la carte de Parsool? les aides de jeu des scénar ?
... comme cela avait été le cas pour les Chroniques lémuriennes précédentes.

Sinon : premier feuilletage du pdf vite fait : ca donne grave envie de faire jouer ! et en plus c'est bÔ  Image

Tiens , tiens, une remarque : les pirates P22 (les soldats du guet p73, les hommes de mains p81, les guerriers p81, les bouquetons p149) , bien que piétaille ont une attaque à +1 alors que la piétaille habituelle est à zéro dans tous ces attributs de combat... c'est de la piétaille d'élite  Image  avec un +1 Attaque de base qui se cumule avec le bonus d'attaque de Horde ? ; ca fait beaucoup de piétaille élite quand même  :charmeur ... on en avait parlé il y a 3 ans =
Vincent B a écrit : lun. avr. 27, 2020 7:19 am
griffesapin a écrit : dim. avr. 26, 2020 4:02 pm en théorie, La piétaille a un score de 0 dans les attributs aussi bien que dans les aptitudes de combat, et peut avoir au maximum 1 rang dans une carrière MAIS les Hommes de main de Nobur (P 104) ont un score d'attaque+1 ?!?
c'est une erreur ou alors ils dérogent aux règles de piétaille ? encore que je vois pas pourquoi, ils ne sont pas décrits comme de "l'élite"
Arf, non, c'est une vilaine petite coquille, malheureusement. Espérons que ce sera la seule (mais je n'y crois pas trop, les coquilles, c'est rien que des rejetons de l'enfer :) ).
Tu as bien raison : attaque à +0, comme toute piétaille.

(Ceci étant, De la même manière que les monstres du bestiaire sont "customisables", rien n'empêcherait formellement d'avoir une piétaille "d'élite", facilement neutralisable, mais avec un bonus à l'attaque se cumulant avec celui de la règle de horde. Ça pourrait même être marrant...)

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Griffesapin, le maître Capelo des règles de Bol  😅
TalGaliel
Profane
Messages : 33
Inscription : dim. nov. 27, 2022 6:32 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par TalGaliel »

En préco chez Philibert au même prix. Ce qui peut permettre d'éviter les fdp...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2202
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

krawash a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:37 am ... maître Capelo ...  😅
la réf de vieux d'élite  :rock
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 728
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

TalGaliel a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:46 am En préco chez Philibert au même prix. Ce qui peut permettre d'éviter les fdp...

L'avantage de la préco est que tu peux avoir le pack + pdf.
Et perso, je n'hésite pas à participer aux précos BoL pour soutenir le jeu,
mais j'apprécie les PDF pour imprimer une aide de jeu quand j'en ai besoin pour 1 scénario.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Rufus51 »

griffesapin a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:14 am Comme promis (et c'est assez rare pour être noté), les PDF de Chroniques lémuriennes 3 ont été envoyés à la fin de la préco (lien de téléchargement envoyé par mail, vérifiez éventuellement dans vos spams).
Rien dans les mails, rien dans les spams :(

Edit : c'était dans le mail que j'ai reçu hier soir "Fin de votre précommande" et auquel je n'avais pas porté plus d'attention que ça, du coup merci @griffesapin pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Serval a écrit : mar. oct. 24, 2023 1:10 pm
TalGaliel a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:46 am En préco chez Philibert au même prix. Ce qui peut permettre d'éviter les fdp...

L'avantage de la préco est que tu peux avoir le pack + pdf.
Et perso, je n'hésite pas à participer aux précos BoL pour soutenir le jeu,
mais j'apprécie les PDF pour imprimer une aide de jeu quand j'en ai besoin pour 1 scénario.

oui c'est bien de soutenir directement l’éditeur, si on le peut.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Verrouillé