BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dyvim_star »

Erwan G a écrit : lun. oct. 25, 2021 1:44 pm Ensuite, vient la question de comment jouer "à la Howard" avec ce système. J'ai du mal à remettre Howard dans la Lémurie de BoL parce qu'il me manque ce qui m'attire dans l'univers d'Howard : l'est ancien, Shem, Turan, les hyrkaniens, les Ziggurats, les Temples oubliés, les nécromants, les démons non typés...
Ca n'est qu'une partie de Conan et pourtant l'essentiel de ce que tu cites peut se retrouver dans BoL mais pas avec la même orientation géographique.
On a des peuplades de type chinoise et ou nomades au nord dans le Khanat. L'équivalent du Shem est plus au sud par contre près du désert de Beshaar et des villes de Halakh et Malakut.
Les ziggurats, les temples oubliés et les nécromanciens ne manquent pas non plus en Lémurie. Les démons peut être un peu plus même s'ils ne sont pas durs à créer.
Dernière modification par Dyvim_star le lun. oct. 25, 2021 5:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Dyvim_star a écrit : lun. oct. 25, 2021 4:11 pm
Erwan G a écrit : lun. oct. 25, 2021 1:44 pm Ensuite, vient la question de comment jouer "à la Howard" avec ce système. J'ai du mal à remettre Howard dans la Lémurie de BoL parce qu'il me manque ce qui m'attire dans l'univers d'Howard : l'est ancien, Shem, Turan, les hyrkaniens, les Ziggurats, les Temples oubliés, les nécromants, les démons non typés...
Ca n'est qu'une partie de Conan et portant l'essentiel de ce que tu cites peut se retrouver dans BoL mais pas avec la même orientation géographique.
On a des peuplades de type chinoise et ou nomades au nord dans le Khanat. L'équivalent du Shem est plus au sud par contre près du désert de Beshaar et des villes de Halakh et Malakut.
Les ziggurats, les temples oubliés et les nécromanciens ne manquent pas non plus en Lémurie. Les démons peut être un peu plus même s'ils en sont pas durs à créer.

Je la garde pour son coté plus ouvert et dans le but de faire jouer le Dieu voilé ! Pour Conan, ça a l'avantage de permettre du one shot rapide, tout le monde ayant peu ou prou les codes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

En cas de manque de ziggurats et de nécromanciens, il y a aussi la possibilité de prendre La Porte d'Ishtar et d'adapter :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Bien évidemment, il y a toujours une part de fantastique dans une histoire de Conan (Weird Tales oblige), mais tu l'as bien compris, Howard était avant tout intéressé par la mise en scène de protagonistes dans des histoires à la tonalité réaliste. Il a avoué que s'il en avait eu le temps et les moyens, il n'aurait fait que du récit d'aventure historique.

Quant à la soit-disante simplicité de son Âge hyborien, un vaste patchwork de ses périodes historiques préférées, il n'est là, justement, que pour lui permettre de donner corps au monde de Conan en peu de mots et sans être ennuyé par le risque d'anachronismes - et c'est là tout le génie de cette idée. On a l'impression d'ailleurs que son univers est foisonnant alors que, finalement, peu décrit. C'est fait exprès et d'autant plus utile lorsqu'on publie dans des pulps et qu'on doit écrire vite et avec un nombre de mots limité.

En quelques mots, on associe les Asgadiens à de pseudos Vikings, les Stygiens à de pseudo-Egyptiens, etc...et ça marche. Du coup, REH peut nous plonger directement dans l'action comme lui seul sait le faire, sans fioritures, sans tourner autour de pot. C'est ce côté rentre dedans, d'ailleurs, qui le distingue si bien des autres auteurs de l'époque.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Des temples anciens, des créatures oubliées, des mystères perdus, Ager Sonus est là pour vous

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
igins06
Zelateur
Messages : 45
Inscription : ven. oct. 08, 2021 2:19 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par igins06 »

Je n'ai pas votre érudition et je découvre BoL. Je parcours le livre de base dans l'optique de faire jouer mes joueurs une première fois à cet jeu, dans cet univers. Ce qui me plaît dans BoL c'est que la Lémurie me semble plus variée, contrastée que les terres où évolue Conan. Et surtout, il me semble qu'il y a dans l'univers de BoL un tout petit soupçon de SF. Je retrouve en fait un je ne sais quoi d'un vieux JDR qui s'appelait Empire Galactique. Mais ce n'est peut être qu'une impression ou perception personnelle.
 
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

igins06 a écrit : jeu. oct. 28, 2021 10:51 pm Je n'ai pas votre érudition et je découvre BoL. Je parcours le livre de base dans l'optique de faire jouer mes joueurs une première fois à cet jeu, dans cet univers. Ce qui me plaît dans BoL c'est que la Lémurie me semble plus variée, contrastée que les terres où évolue Conan. Et surtout, il me semble qu'il y a dans l'univers de BoL un tout petit soupçon de SF. Je retrouve en fait un je ne sais quoi d'un vieux JDR qui s'appelait Empire Galactique. Mais ce n'est peut être qu'une impression ou perception personnelle.

ce qui est bien dans l'univers crée pour Barbarians of Lemuria c'est qu'il est suffisamment vaste et ouvert pour que chacun y mette ce qu'il veut. C'est d'ailleurs une volonté du créateur. tu peux en faire ce que tu veux. Même du sword and planet, Dans l'empire galactique, la technologie de Lemuria est niveau 2.
 
Dernière modification par Charles Albert le ven. oct. 29, 2021 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

igins06 a écrit : jeu. oct. 28, 2021 10:51 pmEt surtout, il me semble qu'il y a dans l'univers de BoL un tout petit soupçon de SF. Je retrouve en fait un je ne sais quoi d'un vieux JDR qui s'appelait Empire Galactique. Mais ce n'est peut être qu'une impression ou perception personnelle.

Je n'en ai pas vu dans ce que j'ai lu jusqu'à présent de cet univers... mais c'est très facile à ajouter ! D'autant qu'il existe un système générique tiré de BoL, appelé Everywhen, qui a développé d'autres types d'univers, SF incluse. Et qu'on trouve aussi des adaptations à BoL d'univers tels que Star Wars. Donc tu aurais déjà sous la main tous les points de règles nécessaires pour mettre en scène des technologies futuristes dans BoL.

Ton message m'a rappelé mes envies récurrentes de bricoler des intrigues à la Thorgal, avec des éléments SF dissimulés dans un univers par ailleurs encore d'un niveau antique-médiéval... (Dans le cas de Thorgal ou de héros/héroïnes similaires à Thorgal, il suffirait simplement d'ajouter un code éthique, en s'inspirant par exemple de Paladin, afin de respecter la personnalité du personnage : 1. il n'emploie la violence que pour se défendre ou protéger quelqu'un, 2. il lutte pour la justice, 3. il préserve son indépendance et celle de sa famille en toutes circonstances.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

@Tybalt (le retour)
d'ailleurs, ton adaptation de BoL dans l'univers d'Homère avec Kosmos m'a impressionné. Ça m'a replongé dans mes années de fac à Paris et mes lecture de Jean Pierre Vernant. Vraiment magnifique, très érudit tout en étant abordable. L'utilisation de l'hubris est génial. Bravo
Dernière modification par Charles Albert le ven. oct. 29, 2021 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

igins06 a écrit : jeu. oct. 28, 2021 10:51 pm Je n'ai pas votre érudition et je découvre BoL. Je parcours le livre de base dans l'optique de faire jouer mes joueurs une première fois à cet jeu, dans cet univers. Ce qui me plaît dans BoL c'est que la Lémurie me semble plus variée, contrastée que les terres où évolue Conan. Et surtout, il me semble qu'il y a dans l'univers de BoL un tout petit soupçon de SF. Je retrouve en fait un je ne sais quoi d'un vieux JDR qui s'appelait Empire Galactique. Mais ce n'est peut être qu'une impression ou perception personnelle.
 

C'est une question de sensibilité et j'admire ceux qui sont capables de faire de tels mélanges. J'étais totalement passé à coté de l'univers de BoL dans la première édition, je la découvre avec la seconde et ses scénarios et il y a largement de quoi faire. C'est riche et cela permet de faire tout dans la S&S et pas que des trucs pointus ou limités comme je les conçoit à la base. Je suis à deux doigts de dire que l'on retrouve certains éléments qui ont fait les beaux jours des BDs et des romans de science fantasy des années 70. Il y a autant de Moorcock que de Bourroughs et de Howard dans cet univers.

Et effectivement, en cas d'envie d'aller plus loin, il y a Everywhen qui permet d'ajouter ce qui pourrait manquer. Que du positif dans ce jeu. :bierre:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : ven. oct. 29, 2021 7:32 am Que du positif dans ce jeu. :bierre:
tout à fait d'accord et , on ne le soulignera jamais assez à mon goût, Ludospherik fait un boulot exemplaire pour la VF !
que soit soit en terme de traduction, du produit physique, de maquette et d'illustration (merci à M Roudier!), de suivi de gamme et de tarifs.  :yes:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
igins06
Zelateur
Messages : 45
Inscription : ven. oct. 08, 2021 2:19 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par igins06 »

C'est vrai que le boulot est magnifique. Je vais jouer BoL de manière basique. Je me contentais de voir dans les lignes et illustrations des trucs qui me faisait penser à Empire Galactique. Mais pour plus tard pourquoi pas s'engager avec les deux univers que vous m'avez conseillé. Pour rajouter un truc quand j'ai parlé de BoL à mes joueurs je leur ai dit que c'était de la S&S et qu'il n'y avait pas de PJ loyaux, bons ou chaotiques mais que du neutres et qu'il n'y avait pasde magiciens mais que des sorciers.😁😄
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Hello les Barbares,

Je cherches une idée pour un oneshot BoL dans le monde de Conan avec des semi-prétirés (en gros les persos sont pas imposés mais leur origine/lien oui), l'idée serait de faire quelque chose d'un peut différent/dépaysant de l'usuel, sachant qu'ils ont beaucoup été dans l'Aquilonie, les Terres Pictes, Argos, Shem et Stygie (quand on joue en mode plus decontracte en version Lemuria, ils ont déjà fait le Khanat, Parsool, etc...). Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

L'Hyperborée ? Certes peu développée par Howard, mais du coup permettant pas mal de fantaisies et, surtout, de se démarquer des pseudos-vikings peuplant les royaumes d'Asgard et Vanaheim.
Les Royaumes noirs, qui, là aussi, peuvent permettre pas mal de libertés, puisque très peu connus des Hyboriens, si toutefois tes pré-tirés sont issus des Royaumes hyboriens.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

glamourous.sam a écrit : mar. nov. 09, 2021 5:15 pm Hello les Barbares,

Je cherches une idée pour un oneshot BoL dans le monde de Conan avec des semi-prétirés (en gros les persos sont pas imposés mais leur origine/lien oui), l'idée serait de faire quelque chose d'un peut différent/dépaysant de l'usuel, sachant qu'ils ont beaucoup été dans l'Aquilonie, les Terres Pictes, Argos, Shem et Stygie (quand on joue en mode plus decontracte en version Lemuria, ils ont déjà fait le Khanat, Parsool, etc...). Des idées ?

L'Hyrkanie ? Turan et la mer de Vilayet ? Kush ?

Pour les royaumes noirs, tu as un scénario sympa dans un supplément Conan : une cité perdue, trois tribus dégénérées qui s'affrontent à l'intérieur, une horreur oubliée qui traine... What Else ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé