BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. nov. 20, 2021 1:15 pm Je squatte comme un gros sans-gêne sur la chaîne des Vieux geeks pour qu'on puisse débattre à bâtons-rompus de l'ensemble de la gamme BoL !

Merci encore à toute l'équipe du jeu pour le SP :bierre:
Merci pour le lien, chronique/débat très sympa d'ailleurs.
 
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Islayre d'Argolh »

Pallantides a écrit : dim. nov. 21, 2021 9:24 am Merci pour le lien, chronique/débat très sympa d'ailleurs.

On a fait de notre mieux ! Mon souci c'est que je ne maîtrise pas parfaitement le matériau littéraire de base donc j'ai peur d'avoir plusieurs fois atteint mon "seuil d'incompétence" pendant l'entretien.
Mais bon je suis toujours aussi ravi de découvrir la valeur ajoutée de cette V.F.
Pour le coup, le "label qualité Ludospherik" ce n'est pas que du storytelling de marque, c'est un constat factuel.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. nov. 21, 2021 12:12 pm On a fait de notre mieux !

Et j'ai trouvé que c'était bien fait. Votre discussion sur la campagne du Dieu Voilée à mis des mots sur ce qui me turlupinait dans cette ouvrage, qui est par ailleurs très bon, mais qui effectivement sort du cadre S&S pur, car comme disait le Conan de notre village "plus y'a des dieux, moins y'a d'acier".
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. nov. 20, 2021 1:15 pm Je squatte comme un gros sans-gêne sur la chaîne des Vieux geeks pour qu'on puisse débattre à bâtons-rompus de l'ensemble de la gamme BoL !

Merci encore à toute l'équipe du jeu pour le SP :bierre:

Merci pour cette très chouette présentation/critique de BoL. :yes:

Une petite précision : le créateur du jeu, Simon Washbourne, est anglais, pas américain. C'est du barbare rosbif. ;)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Islayre d'Argolh »

Vincent B a écrit : lun. nov. 22, 2021 6:27 am Une petite précision : le créateur du jeu, Simon Washbourne, est anglais, pas américain. C'est du barbare rosbif. ;)

Voir plus haut le "seuil d'incompétence" ^^

C'est noté :bierre:

Merci à tous pour vos retours, le syndrome de l'imposteur va être un peu atténué (je ne suis pas hyper à l'aise des que je sors des donjonneries).

Longue vie à la gamme, j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

je ne trouve pas l'info, mais existe t'il un système BOL pour foundryVTT? je lis ça et là qu'il existe un truc "everywhen" mais je connais pas la bête et je sais pas à quel point c'est compatible...
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

pulpum a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:02 pm je ne trouve pas l'info, mais existe t'il un système BOL pour foundryVTT? je lis ça et là qu'il existe un truc "everywhen" mais je connais pas la bête et je sais pas à quel point c'est compatible...

everywhen est ultra compatible avec BoL puisque c'est la version générique. Il y a quelques modif ici ou là, à prendre ou à laisser. mais le principe est le même. Bref, quand tu joue à BoL tu joues à Everywhen et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Pour avoir plus de choix pour mes joueurs "ami des bêtes", j'ai créé un animal de plus à proposer. J'ai décidé de le partager si cela peut servir à d'autres tables.

Voilà la bête : Le crogar (BoL)
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour le partage ! Ce serait une chouette aide de jeu à ajouter sur la Scénariothèque :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Serval a écrit : dim. déc. 05, 2021 1:52 pm Pour avoir plus de choix pour mes joueurs "ami des bêtes", j'ai créé un animal de plus à proposer. J'ai décidé de le partager si cela peut servir à d'autres tables.

Voilà la bête : Le crogar (BoL)

Merci pour le partage. 
 
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Badury
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 16, 2012 6:27 pm
Localisation : Saint-Omer (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Badury »

Bonjour à toutes et tous, 

Est-ce que quelqu'un aurait confectionné des "prétirés" inspirants avec des illustrations (splendides) issues des ouvrages de la gamme (LdB et/ou suppléments et campagne) ?

Et serait prêt à les partager ?

J'ai bien les bouquins en format papier et pdf mais suis un navet avec photoshop et autres logiciels graphiques...

J'envisage une partie découverte et d'initiation et je ne suis pas emballé par les "prétirés" qu'on trouve sur le site de l'éditeur, même si je trouve que la mise à disposition au format numérique de nombreuses ressources (notamment les cartes) est vraiment royale. 

Grand merci !

 
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

Salut les Barbares,

Comme d'hab, je vous souhaite une BOL année ;)

Dans l'attente des prochaines chroniques :)

 
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par LeRatierBretonnien »

pulpum a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:02 pm je ne trouve pas l'info, mais existe t'il un système BOL pour foundryVTT? je lis ça et là qu'il existe un truc "everywhen" mais je connais pas la bête et je sais pas à quel point c'est compatible...

Hello !
Oui le système existe, il vient de sortir en beta test :

https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=971&t=36257
 
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dyvim_star »

merci pour votre boulot sur ce système @LeRatierBretonnien 
Avatar de l’utilisateur
Bastable
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 10, 2007 11:03 am
Localisation : Un île entre le ciel et l'eau

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Bastable »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 07, 2020 9:09 pm Et histoire de regrouper quelques liens vers des ressources pour BoL :

- Le site de Ludospherik propose une page de téléchargements et de liens (fiches de persos, cartes de la Lémurie, aides de jeu variées et plein de liens vers des présentations et des critiques)
- La fiche de Barbarians of Lemuria sur le GROG (fiches des ouvrages, critiques)
- La Scénariothèque a des ressources pour BoL (aides de jeu - dont deux officielles -, feuilles de perso, scénarios)

Des critiques :
- La critique du Fix sur BoL

Sur les rézos :
- Le groupe Facebook "Barbares de Lémurie" en français
- Le groupe consacré au jeu en anglais
- BoL sur roll20
- Le groupe BoL (VF) sur MeWe

Ici même, on parle de BoL ailleurs :
> Dans "Créations et technique" :
- "BoL : des bidouillages", pour venir rebricoler les règles.
- Kosmos, mon jeu amateur dans la mythologie grecque qui a adopté les règles de BoL (ou l'inverse).
> Dans les comptes-rendus de parties (du plus récent au plus ancien) :
[CR] Barbarians of Hyboria (BoL/Everywhen)
CR BoL - Les larmes de jouvences
[CR][BoL] La Tène !
[Cr Grafik] la nuit des chasseur - BOL
[One Shot BoL] Slaves of the Moon
[CR] Raiders of Lemuria (RoL) du Pulp motorisé BoL !!
[CR][BoL] La Malédiction de la Maudite Île... euh... Maudite
[CR][BOL]Sauvez les neuf baronnies !
Scénario Initiation BoL que choisir?
Une petite vidéo de présentation du livre de règles sur G&P TV. Je sais, ça date un peu :)
https://youtu.be/ABpMcYzPprY
 
SFU, le portail de l'imaginaire:
http://www.scifi-universe.com

La chair de hobbit, c'est bien meilleur faisandée
Verrouillé