Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Fin du premier scénario, je ne vois pas comment donner un niveau aux PJs. Après, il faut que je regarde précisément les xp. Il faut que je jette un oeil au triptyque.

D'un point de vue narratif, sortir de Grand'Peur me semble être un "milestone" qui permet d'attribuer un niveau. Je ne vois pas où ailleurs ce qui justifierait ce niveau.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

En tout cas, la création de personnages et assez inspirante, je trouve.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Narsir
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 02, 2021 7:28 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Narsir »

Hicksou a écrit : sam. oct. 22, 2022 7:58 pm Hello tout le monde !

Alors comme j’arrive pas à entrer sur le discord de Edge, je tente ici.


Merci :)

Si tu souhaites toujours y venir, voici un lien valide pour les 7 prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Quelqu'un a une piste pour la fiche de personnage d'Aventures en Terre du Milieu ? Je ne la trouve que dans une version assez moyenne ou une sorte de tableau Excell.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Frag
Profane
Messages : 35
Inscription : lun. déc. 16, 2019 6:39 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Frag »

Ce lien a été donné sur le forum d'en face, ça ressemble à ce que tu cherche.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Super, c'est parfait. Merci beaucoup !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ourob »

Livre de base VF en vente à partir du 10/11 !
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sylvestre »

Ourob a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:04 pm Livre de base VF en vente à partir du 10/11 !
L'Anneau unique ou Aventures en Terre du Milieu ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

L'Anneau unique ou le Seigneur des Anneaux (c'est le nouveau nom de la version D&D). Je penche pour la première.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

Quel éditeur?
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sylvestre »

Erwan G a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:23 pm L'Anneau unique ou le Seigneur des Anneaux (c'est le nouveau nom de la version D&D). Je penche pour la première.
Oui, on dirait que c'est bien l'Anneau unique : je suis allé voir sur Discord et ils annoncent une mise en vente le 10 novembre.
EDIT : c'est bien Edge l'éditeur.
Dernière modification par Sylvestre le mer. nov. 02, 2022 3:21 pm, modifié 1 fois.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cuchurv »

Terisonen a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:40 pm Quel éditeur?
Edge je suppose ? C'est eux qui ont édité le boite d'initiation. :)  Cool ! Mais mon porte-monnaie va souffrir avec les financements participatifs qui me font de l'oeil pour novembre. :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Préparant ma partie du 11 novembre, j'ai relu AiME et partiellement Lord of the Rings.

Je note les différences, avantages de l'une et de l'autre version qui, au final, sont assez proches. LotR est une certaine simplification de AiME, en revenant vers la base de la 5th Ed. Les Backgrounds sont moins inspirants mais bien plus facile à poser dans une partie et influent moins sur ce qu'est le personnage. La limitation au niveau 10 est bien plus dans l'esprit du cycle éponyme là où AiME est plus proche, à mon sens, du Simarillion, je crois que je l'ai déjà dit.

J'aime bien mieux les backgrounds de LotR, finalement, que ceux de AiME. La disparition du Slayer est, pour moi, une bonne nouvelle, l'utilisation du barbare me semblant quelque peu contre nature, en dehors éventuellement des béornides. Les deux classes de guerrier sont intéressantes : le capitaine, qui est plus un leader, et le champion, guerrier plus classique. Le premier se voit, finalement, attribué des avantages qui relevaient, avant, du Warden (Protecteur). Je ne sais pas si je suis satisfait du changement du Scholar, qui devient un peu plus magicien. Par contre, je suis déçu des modifications du Warden et du Wanderer. Le premier perd ce qu'il était, complètement, pour devenir un peu le second, une sorte de ranger. Je vois assez mal Sam Gamegie dans cette classe et je trouve cela dommage. Le Messenger, qui est un espèce de scout (voleur ranger), est assez étrange.

Je note la disparition du Slayer, qui me va bien. Le barbare ne me semblait pas hyper adapté à l'environnement, si ce n'est, éventuellement, chez les béornides.

Il semble que les Bardiens ? (Bardings) soient réunis sous un seul et même peuple, même si je ne doute pas que les gens du lac puissent avoir des backgrounds différents. Il y a de quoi faire jouer tous les nains. Je n'ai pas bien compris pourquoi les Dunedains ont changé de nom, mais cela change, finalement, assez peu de choses sur eux.

Je ne sais pas trop comment mettre en scène le patron, qui est un outil qui n'est pas inintéressant et qui est plus présent que dans la version précédente.

Après m'être persuadé que j'allais lancer une partie d'AiME, je suis en train de me dire que je vais changer d'avis et essayer de passer directement à LotR tout en faisant jouer le recueil de scénarios des terres sauvages pour AiME. On verra s'il y a des différences techniques. Je pense que c'est assez léger, les deux jeux sont dans la même logique même si, finalement, LotR est plus favorable pour les soins via les crafts du scholar.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

Moi je dis des Bardides... Mais a chacun ses goûts.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Terisonen a écrit : jeu. nov. 03, 2022 4:06 pm Moi je dis des Bardides... Mais a chacun ses goûts.

Oui, tu as raison.

Bon, j'ai du mal à me décider pour me lancer dans ma partie de la semaine prochaine : AiME ou LotR ? Je vois des avantages et des désavantages aux deux (surtout que je compte jouer dans les Terres sauvages, donc plus avec les elfes de Mirkwood qu'avec ceux des Havres gris)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre