Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 17, 2022 11:13 am
Lanoar a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:38 am Reprise de la campagne Qin. Le dénouement est proche, nous sommes à l’avant-dernier scénario de la campagne officielle.
Ben bravo à vous de faire la campagne ! C'est très long...
A ce que je comprends, votre MJ suit la ligne officielle (enfin, en gros)
Good luck ! :)
Yep, il suit la ligne officielle mais il nous épargne quelques écueils. Par exemple il ne nous a pas fait jouer le scénario de la formation de la flamme céleste (pas intéressant selon lui), donc il l'a intégré à une ellipse en nous racontant ce qui c'était passé. De même, il nous a réarangé un gros drama imposé.
Spoiler:
Un des PJ qui est sensé avoir des rapports avec la femme d'un autre, puis celle-ci le dénonce et trahit le groupe. Dans sa version la femme était de mèche avec le ciel incliné depuis un moment et elle ment pour créer une dissension dans le groupe, et prend la fuite vêtue de l'armure de son mari.

Je pense faire un retour dans le sujet adéquat une fois la campagne terminée :)
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par rogre »

Uzz a écrit : mer. janv. 12, 2022 11:29 pm Le scène finale, on regarde vers le lac du haut de la branche et on aperçoit un vaisseau de cristal avec un capitaine phacochère apparemment hyper célèbre. Bref, c'était un espèce de voyage psychédélique collectif complètement sous contrôle et sans substance des plus réjouissant, je suis très content d'avoir joué le jeu léger et sans trauma guerrier !
Hudson a écrit : lun. janv. 17, 2022 7:45 am 5 perso morts sur les 6 dans un final violent sur la passerelle de l'USCSS "Cronus".
Vous jouez pas au même jeu! :D
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Uzz »

2 salles 2 ambiances :D

(ou alors j'ai menti et j'étais salement sous substances)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Lanoar a écrit : lun. janv. 17, 2022 1:01 pm Je pense faire un retour dans le sujet adéquat une fois la campagne terminée :)
Tu auras intérêt à mettre des balises spoilers ! :mrgreen:

Dans cette campagne, en tant que joueurs, on a aussi eu des problèmes avec nos femmes.
Mon perso a été séparé de longues années de son grand amour, qui était "passée" du côté du Qin, avec leur fille ; mais à la fin, tout s'est "expliqué" et ça ne s'est pas trop mal fini entre eux (le drama à la chinoise en somme ;) )
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 17, 2022 2:33 pm
Lanoar a écrit : lun. janv. 17, 2022 1:01 pm Je pense faire un retour dans le sujet adéquat une fois la campagne terminée :)
Tu auras intérêt à mettre des balises spoilers ! :mrgreen:

Dans cette campagne, en tant que joueurs, on a aussi eu des problèmes avec nos femmes.
Mon perso a été séparé de longues années de son grand amour, qui était "passée" du côté du Qin, avec leur fille ; mais à la fin, tout s'est "expliqué" et ça ne s'est pas trop mal fini entre eux (le drama à la chinoise en somme ;) )
J’essayerai de pas spoil :D
Là pour le coup la femme qui a trahi, ça s’est mal terminé pour elle. Sur les 4 PJ nous ne sommes que 2 à nous être marié, et… comment dire… ça a mal finit pour nos moitiés (snif).
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 177
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par FakirTanezu »

Je vais essayer de participer moi aussi, notamment à la grille. Le week-end dernier, nouvelle partie de Rouge Delaware (motorisé Cthulhu V7). Difficile de ne pas spoiler en racontant ce qui s'y passe, essayons...

Spoiler:
Je suis assez surpris, parce que le scénario du livre de base, Philly Cheesesteak, est assez bref, et que je pensais qu'il durerait 3 séances.
On en est à la 7ème. Les joueurs jouent la prudence, élaborent beaucoup d'hypothèses, rencontrent du monde, et nouent des alliances. Il faut dire que le coté bac à sable de ce setting s'y prête bien, c'est assez savoureux. Surtout, les joueurs évitent les confrontations risquées, alors que le scénario envisage qu'à un moment, ils se jettent dans le cœur de l'action. C'est intéressant d'accompagner leur stratégie alternative, mais un peu plus long...
Suite à un imbroglio avec une famille mafieuse, les PJ, inspecteurs du bureau des Liaisons, ont un contrat sur la tête. Ils échappent de peu à une tentative d'assassinat à la toxine botulinique (la tueuse en met sur ses ongles, et tente de griffer dans la rue la main d'un joueur, tandis qu'un complice fait diversion). Mais doivent relacher les assassins, faute de preuve, ils n'ont pour eux qu'une grosse suspicion (ils n'ont pas deviné à temps l'arme à laquelle ils ont échappé par chance, trop concentrés sur la diversion, et n'ont donc aucune preuve qu'il s'est passé quelque chose). Ils recroiseront probablement ces assassins...

Suivant le bornage du téléphone portable d'un indicateur qu'ils recherchent, les joueurs finissent dans un tunnel, entourés de drogués, sous une bretelle d'autoroute. Pour prendre le téléphone, un des policiers s'enfonce un peu loin dans l'obscurité, et a une brève, mais saisissante, rencontre avec quelque chose qui ne devrait pas exister. Celle-ci ne l'a pas attaqué, mais il en a perdu tous ses moyens, et est retrouvé par ses camarades en état second. Le groupe de policiers doit alors s'enfuir avec le téléphone, poursuivi par des membres du gang dont ils ont perturbé le trafic usuel avec leur intervention, et revenus en nombre...
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sans Visage »

Les samedi 8 et 15 janvier, j'ai continué à maitriser la campagne la Miséricorde des Icones pour Coriolis le Troisième Horizon avec le 1er volet l'Emissaire Perdu et plus spécifiquement son deuxième acte la Connexion Kuanne (ouf! c'est long comme intitulé non? :D )
C'est du distanciel Roll20/Zoom en français avec mon groupe de potes.
Après une expédition dans la jungle, ils viennent d'arriver dans une ville controlée par la pègre et se sont engagés à la libérer tout en suivant le fil rouge de la campagne.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier reprise de la campagne Rogue Trader : un voyage Warp qui foire (quelques jets de dés calamiteux)et toute une série d'avaries qui touchent notre vaisseau (plus le navigator et l'astropathe qui tombent dans le coma). 
On a du sortir du warp en catastrophe, on ne sait même pas où le vaisseau est situé maintenant (on le saura la prochaine séance). 

Tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit : jeu. janv. 20, 2022 9:47 am un voyage Warp qui foire (quelques jets de dés calamiteux)et toute une série d'avaries qui touchent notre vaisseau (plus le navigator et l'astropathe qui tombent dans le coma). 
Pro-tip: Vous êtes donc contaminés par le warp à présent et des entités du chaos se dissimulent parmi votre équipage. Merci de contacter l'inquisiteur le plus proche de votre secteur pour un debriefing
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Léonard »

Hier soir, on a joué à Dime Legends avec Chestel, Doji Satori, Dr Yes et Virgile.

On a pu apprendre l'édifiante histoire de Cold Sal Sanders, l'Œdipe de l'Ouest. Ou comment notre hors-la-loi au grand cœur, pour aider son frère à récupérer son magot, a abattu ce vieux grigou de Jericho "Trumpet" Epstein, avant de découvrir qu'il était son véritable père.
De leur côté, le pianiste Tim "Smiley" Sullivan et son frère, le joueur de poker Lucky Duke, ont échoué à mettre la main sur l'argent grâce à leur plan machiavélique.

Vous retrouverez l'intégralité de la partie sur la chaîne Youtube de Virgile.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Encore une bonne soirée DD4 hier (21h-1h) sur ROLL20... Mes PJs ont galérés contre les Rage Drakes (en lieu et place du Giant Lizard) avant de s'enfoncer, la peur au ventre (et une grosse fièvre pour le Paladin) dans le Moathouse Dungeon...

Grosse baston contre Lubash et un petit nettoyage de cellules - infestées de Zombies - plus tard, ils retrouvèrent ENFIN le Druide disparu dans une mauvaise posture (nu et ficelé avec des pommes autour) dans la réserve de l'Ogre Mercenary obèse et fin gourmet.

Trainant un boulet tout en métal et en poil (le Gros Matou Paladin) et un exhibitionniste aux oreilles pointues, ils décident de se rendre au village le plus proche...

La suite dans 15 jours  :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cet après-midi, suite de ma campagne Z-Corps en poursuivant Afterlight.
Des rencontres, des révélations, des romances...et de gros méchants zombies qui ne veulent pas mourir aussi facilement :charmeur
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

cette semaine, je n'ai pas pu maitriser CdO avec l'équipe vendredi soir (trop de fatigue et un petit virus, pas la COVID heureusement). Du coup, dimanche, je me suis vengé avec un petit D&D5 solo. Je joue une préquelle à "Descent to Avernus".

Taria DeVir, paladine tieffling (avec une mère drow mais ce sont les gènes tiefelins qui ont pris le dessus) était de la "Chevauché d'Avernus" il y a 150 ans. Elle avait été capturée par les diables, mais son esprit inflexible ne leur a pas permis de la corrompre. Ils n'ont pu que lui imposer un sort de quête et la vendre à un culte comme "chienne de garde" contrainte de tuer ceux que ses "propriétaires" lui désignent. Libérée par un autre de mes personnages, elle retourne à Elturel.

Ce scénario est principalement un voyage de retour et un préparatif à pourquoi elle va s'impliquer dans la campagne officielle. A noté que j'ai, enfin, pleinement utilisé le De Chorographia de @Le Grümph et que c'était chouette d'avoir des cartes toutes prêtes pour conter un voyage  :bierre:

Dimanche, mon générateur solo m'a mené à un "donjon dans un cratère de météore". C'est probablement de la faute de CNO mais j'ai immédiatement imaginé un spelljammer écrasé là depuis des siècles. Sachant que je ne connait absolument pas le module "spelljamer". Quelques tirages plus tard, j'avais un spelljammer avec un équipage d'abérations et de constructs (des modrons dont le programme a été détourné pour obéir aux tyranoeils), un vaisseau qui avait été "mis en stase" a qui a été réactivé récemment (de l'ordre de quelques mois) et, une guerrière githyanki, seule rescapée d'un équipage ayant tenté d'aborder les tyranoeils. Elle s'est cachée dans la cale en attendant une occasion de secourir son dragon et a été réveillée de la stase également. Quand ma PJ arrive, la githyanki a décidé de tenter une action commando. Les deux combattante se son retrouvées et font front commun pour atteindre leur objectifs : retouver une maitresse d'arme qui a bizarement fuit dans ce vaisseau pour ma paladine et libéré son dragon pour la githyanki*. A suivre

* La suite est déjà prévu : la githyanki est destinée à devenir une PJ à part entière avec sa "propre série". Son dragon sera son sidekick : métamorphosé de force sous la forme d'un drakéïde, il ne peut pas reprendre sa forme draconique et ne conserve que des capacité de lanceur de sort. L'objectif du duo sera bien sûr de rendre sa forme draconique au dragon et, éventuellement à retourner dans leur monde.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, poursuite Planescape sous DK2
Alors... Comment dire... On a réussi à réveiller Etienne, le patron d'Ambreville... Sauf que, en fait, ça n'a jamais été Etienne. Bien que d'apparence humaine, l'être qu'on a éveillé dit être un elfe gris des Teleri ; c'est un puissant mage venant d'un plan primaire inconnu qui ne sait pas trop ce qui lui est arrivé. Il se souvient que quelque chose (une puissance magique) lui a fait croire qu'il était Etienne et qu'il gouvernait Ambreville. Mais un jour, il a senti que quelque chose clochait (des incohérences dans le quotidien). Il a donc jeté un puissant sort afin de protéger son esprit et "il est arrivé" dans le lieu où on l'a réveillé. Il confirme ce que l'on pensait, à savoir que nous avons évolué dans un rêve, mais ce n'est pas le sien. Et d'ailleurs, alors que nous discutons, il nous dit que nous sommes toujours dans ce rêve commun, création d'une puissante magie psychique inconnue.
Il lance une version altérée de son sort de protection sur l'un d'entre nous, volontaire, pour se "réveiller" et comprendre ce qui se passe.
En gros, on a joué Matrix... Nous sommes prisonniers d'une étrange structure végétale, servie par des sortes de zombis végétaux (que nous avons déjà vus dans Ambreville, des "mageommes" normalement créés par un prince d'Ambreville). Le but est de recueillir les larmes des prisonniers. Il y en a environ 200, dont certains dans un état physique lamentable (on se rend compte qu'on les a tous rencontrés à Ambreville, dans des "rôles", comme Etienne). Notre éclaireur parvient peu à peu à tous nous libérer, elfe gris compris, plus trois autres qui sont physiquement aptes et qu'on aimait bien à Ambreville. On remonte dans la structure, discrètement, jusqu'à une petite jungle pleine de saloperies (plantes carnivores et venimeuses de 3m de haut...).
On verra la prochaine fois pour l'évasion (ça va être chaud)...
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Hier nous n’étions pas au complet pour finir notre gros scénario à Deathwatch donc j’ai mené un one-shot avec Dead Dice de @Selpoivre que j’ai découvert il y a peu.

J’ai pillé sans vergogne le cadre de Resident Evil 2, lorsque j’ai dis en préambule "Vous connaissez Racoon City ?" ça a tout de suite mis dans l’ambiance :charmeur .
Donc après avoir géré chacun de leur côté les débuts de l’infection (leur part d’ombre pour la plupart), les personnages déambulaient dans la rue principale pour chercher de l’aide lorsqu’un camion citerne déboule à toute vitesse et finit sa course couché en travers de la route. Des gerbes de flammes et des explosions les forcent à courir, poursuivis par des infectés et ils arrivent au commissariat central. Un flic sur le perron leur crie de rentrer pendant qu’il les couvre, malheureusement il se fait attraper et les personnages doivent refermer les lourdes portes (non sans avoir ramassé son flingue au passage). Voilà pour la scène d’intro. Ils ont ensuite fait connaissance avec le groupe de survivants qui allait les accompagner et l’aventure commence.

Resident Evil oblige, ils ont eu droit aux zombies classiques, mais aussi aux chiens, un licker, et un genre de Némésis à la fin. Ils s’en sont très bien sortit et sont arrivés au bout du scénar haut la main, tous en vie et leurs réserves presque à fond. Je suis peut-être trop gentil pour ce genre de jeu :mrgreen:

Niveau scénario j’avais prévu 4 scènes de danger pour faire tenir en 2h30, chacune séparée par une étape tranquille dans un abris. J’aurais peut-être dû mettre moins d’abris comme suggéré par un joueur à la fin, pour enchainer 2 scènes de danger ce qui aurait puisé un peu plus dans leurs ressources.

En tout cas on étaient tous contents de la partie, les joueurs se sont emparé facilement des principes de jeu. Côté MJ la préparation c’est easy, j’ai fait ça en 30 min avant la partie, prétirés compris. À la lecture je voyais ça plus mortel, mais bon quand on fait que des 1, 2, 3 pour tirer ses groupes de zombies c’est plutôt flex côté PJ :D
Répondre