RIFTS — Des Failles & des défauts

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: RIFTS — Des Failles & des défauts

Message par Pyth »

Je reviens quelques instants sur ton problème de légitimation des Cyborgs dans ton univers: Pour moi, les réponses les plus logiques seraient de partir du postulat que les volontaires à la métamorphose sont:

- Soit des fanatiques radicalisés (dans la droite lignée des Astartes de Warhammer 40K désireux de poursuivre le combat jusqu'au bout, même si ça signifie de finir encagés dans un dreadnought, ou encore des religieux/malades mentaux glorifiant le métal),
- Soit des personnes pour qui toutes les autres alternatives seraient pires (condamnés à mort, maladies létales/handicaps sévères, age avancé etc),
- Soit des personnes qu'on a trompé / à qui on n'a pas demandé leur avis (exemple: Robocop),
- Soit, enfin, des personnes qui se sont délibérément sacrifiées pour le bien des leur (si sacrifier ton humanité est le prix à payer pour mettre à l'abri du besoin les personnes que tu chéris, tu pourrais accepter le deal).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: RIFTS — Des Failles & des défauts

Message par GCM »

@Pyth Je crois que tu as bien résumé les différents motifs d'une conversion bionique totale.
Et ça rend les Cyborgs, PJ et PNJ, tout de suite beaucoup plus intéressants je trouve.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: RIFTS — Des Failles & des défauts

Message par GCM »

@ypikaye Ton message est tombé dans ma boîte à spams et je l'ai vu en retard: le lien était archi mort. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi il renvoyait (mais merci quand-même :D).
Je te tague car il n'y a pas possibilité de t'envoyer un message sur ton profil.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre