Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Mournblade

Message par Xav »

Dans Mournblade, est-il possible de jouer un élu de la Balance, ou est-ce limité à la Loi et au Chaos ? 

Si oui, quel supplément traite de ce sujet (j'ai cru comprendre que le livre de base ne propose que la Loi ou le Chaos) ?

Merci par avance ! 

Xav'

 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Mournblade

Message par LeRatierBretonnien »

Xav a écrit : mar. mars 21, 2023 10:08 pm Dans Mournblade, est-il possible de jouer un élu de la Balance, ou est-ce limité à la Loi et au Chaos ? 
Si oui, quel supplément traite de ce sujet (j'ai cru comprendre que le livre de base ne propose que la Loi ou le Chaos) ?
Merci par avance ! 
Xav'

Que Loi et Chaos. Il me semblait que jouer la Balance était très rapidement évoqué à un endroit des bouquins, mais je ne le retrouve pas.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Mournblade

Message par touff5 »

LeRatierBretonnien a écrit : mar. mars 21, 2023 10:23 pm
Xav a écrit : mar. mars 21, 2023 10:08 pm Dans Mournblade, est-il possible de jouer un élu de la Balance, ou est-ce limité à la Loi et au Chaos ? 
Si oui, quel supplément traite de ce sujet (j'ai cru comprendre que le livre de base ne propose que la Loi ou le Chaos) ?
Merci par avance ! 
Xav'

Que Loi et Chaos. Il me semblait que jouer la Balance était très rapidement évoqué à un endroit des bouquins, mais je ne le retrouve pas.

C'était dans les cartons à un moment, mais je ne sais pas du tout où ça en est maintenant.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Non, dans livre de base il est possible de créer un Élu d’un seigneur Élémentaire ou d’un seigneur des bêtes. Mais il y a moins de choix.

Mais rien pour être un Élu de la Balance

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Mournblade

Message par Xav »

Ok, donc concrètement on peut quand même être axé Balance en étant l'élu d'un seigneur élémentaire dans le livre de base...

On est pas obligé d'être Loi ou Chaos si j'ai bien compris.

Ce qui permettrait peut-être d'avoir des allégeances un peu variées dans un même groupe d'aventuriers.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Mournblade

Message par LeRatierBretonnien »

Xav a écrit : mer. mars 22, 2023 12:19 am Ok, donc concrètement on peut quand même être axé Balance en étant l'élu d'un seigneur élémentaire dans le livre de base...
On est pas obligé d'être Loi ou Chaos si j'ai bien compris.
Ce qui permettrait peut-être d'avoir des allégeances un peu variées dans un même groupe d'aventuriers.
Xav
C'est malgré tout pas prévu. Le jeu est axé sur soit un groupe d'élus de la Loi, soit un groupe d'élus du Chaos. Les seigneurs élémentaires, c'est un "complément" d'une affiliation Loi/Chaos. En tout cas, c'est prévu comme ça. Rien n'empêche d'en dériver du "homebrew" spécial balance, mais c'est pas prévu comme ça dans le livre de base+suppléments
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Mournblade

Message par Xav »

Alors Elric a le droit de s'aligner sur la Balance, mais pas les persos des joueurs ?

Bien dommage d'amputer d'un tiers les possibilités "d'alignement".

Mais si on peut le bricoler soi même, c'est toujours ça.

Merci pour vos réponses.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Ce message pour vous informer que les deux derniers épisodes de la campagne officielle "Le Seigneur des Ruines", écrite par l'excellent Thibaut Dachy, sont désormais disponibles sur la boutique du Département des Sombres Projets :
Chapitre 5 - Le Papillon sur un coussin d'or
Chapitre 6 - Le Rêve du dieu mort
Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Mournblade

Message par Florentbzh »

Agent Sylvain a écrit : jeu. nov. 30, 2023 10:24 am Ce message pour vous informer que les deux derniers épisodes de la campagne officielle "Le Seigneur des Ruines", écrite par l'excellent Thibaut Dachy, sont désormais disponibles sur la boutique du Département des Sombres Projets :
Chapitre 5 - Le Papillon sur un coussin d'or
Chapitre 6 - Le Rêve du dieu mort
Bonne lecture !

Merci pour l'information, aussitôt su, aussitôt commandé !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Mournblade

Message par Belphégor »

Xav a écrit : jeu. mars 23, 2023 12:40 am Alors Elric a le droit de s'aligner sur la Balance, mais pas les persos des joueurs ?
Bah oui, parce que l'élu de la balance c'est le champion éternel, or le champion éternel il ne peut y en avoir qu'un.

D'où l'inconvénient de jouer dans des univers adaptés, les PJs ne sont pas les héros de l'histoire.
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Mournblade

Message par griffesapin »

Xav a écrit : mer. mars 22, 2023 12:19 am Ce qui permettrait peut-être d'avoir des allégeances un peu variées dans un même groupe d'aventuriers.
mouais mais bon , un groupe composé de Myshella, Elric et Jagreen Lern, je demande à voir sa durée de vie...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

griffesapin a écrit : ven. déc. 01, 2023 8:27 am
Xav a écrit : mer. mars 22, 2023 12:19 am
Ce qui permettrait peut-être d'avoir des allégeances un peu variées dans un même groupe d'aventuriers.
mouais mais bon , un groupe composé de Myshella, Elric et Jagreen Lern, je demande à voir sa durée de vie..
De toute façon, la seule qui survivra in fine, ce sera Stormbringer ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Mournblade

Message par Belphégor »

griffesapin a écrit : ven. déc. 01, 2023 8:27 am
Xav a écrit : mer. mars 22, 2023 12:19 am Ce qui permettrait peut-être d'avoir des allégeances un peu variées dans un même groupe d'aventuriers.
mouais mais bon , un groupe composé de Myshella, Elric et Jagreen Lern, je demande à voir sa durée de vie...

Bordel avec un match up pareil c'est plus un groupe, c'est une suicide squad.
 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Mournblade

Message par OSR »

Belphégor a écrit : ven. déc. 01, 2023 4:01 am
Xav a écrit : jeu. mars 23, 2023 12:40 amAlors Elric a le droit de s'aligner sur la Balance, mais pas les persos des joueurs ?
Bah oui, parce que l'élu de la balance c'est le champion éternel, or le champion éternel il ne peut y en avoir qu'un.
Et Rackhir, quel est son statut ?

Chez Moorcock, ce n'est peut-être pas LE Champion, mais il est clairement un serviteur de la Balance (transfuge d'un culte du Chaos, certes) et il a même sa quête à lui avec la nouvelle Sauver Tanelorn dans L'Epée Noire (et certainement d'autres aventures "hors champ") ; il n'est clairement pas juste un compagnon d'Elric...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre