Wulin

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Wulin

Message par venomphoenyx »

Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Wulin

Message par Tybalt (le retour) »

Belphégor a écrit : lun. oct. 11, 2021 11:02 pm Alors je demande ici car je crois pas avoir vu de fil dédié au Wuxia sur casus no. Vous avais des conseils ou des sources pour trouver des prénoms et nom de familles chinois crédibles ? Histoire d'avoir d'autres possibilités que les sempiternels Chang, Cheng, Li, Xi etc etc

Sur Wikipédia, tu peux fureter dans les catégories comme Personnalité chinoise et ses catégories-filles, ou piocher parmi les personnages de grandes oeuvres chinoises comme les Quatre livres extraordinaires.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Fleur&Sil
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 11, 2021 10:16 pm

Re: Wulin

Message par Fleur&Sil »

Trop cool ces Sites.

Perso j'ai été fouiller wikipédia pour trouver les noms des personnes ayant vécus à cette époque.
Parfois j'ai gardé tout (métiers, famille, etc) parfois juste le nom.

Et du coup personne n'a ressenti le besoin d'équilibrer Points vitaux ?
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Wulin

Message par I bring bad luck »

Belphégor a écrit : lun. oct. 11, 2021 11:02 pm Alors je demande ici car je crois pas avoir vu de fil dédié au Wuxia sur casus no. Vous avais des conseils ou des sources pour trouver des prénoms et nom de familles chinois crédibles ? Histoire d'avoir d'autres possibilités que les sempiternels Chang, Cheng, Li, Xi etc etc
Salut @Belphégor 

La meilleure ressource que je connaisse a été rédigée par les auteurs du jeu "Righteous Blood, Ruthless Blades". C'est vraiment top :

https://drive.google.com/file/d/19Ly1kW ... vztoU/view
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Fleur&Sil a écrit : lun. oct. 11, 2021 10:19 pm J'ai une petite question. Comment équilibrez-vous à la création un PJ qui prend le wugong Pts Vitaux, fasse aux autres ?
Avez-vous déjà fait un truc ?
Je n'avais pas vu cette question.
Personnellement je trouve le jeu tellement foisonnant, ne serait-ce qu'au niveau des latitudes offertes par les rumeurs, que je ne me préoccupe guère d'équilibre entre personnages !
A mes tables je n'ai pas eu la malchance d'avoir des joueurs en compétition les uns avec les autres.
Ce n'est donc pas mon sujet.
Tu trouves "ultime" ce wugong ?
Tu es tenté(e) de le maîtriser ?
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Belphégor a écrit : lun. oct. 11, 2021 11:02 pm Alors je demande ici car je crois pas avoir vu de fil dédié au Wuxia sur casus no. Vous avais des conseils ou des sources pour trouver des prénoms et nom de familles chinois crédibles ? Histoire d'avoir d'autres possibilités que les sempiternels Chang, Cheng, Li, Xi etc etc

Il y a des prénoms et nom de famille chinois sur tout un pan de l'écran de la V2 de Wulin.
Fleur&Sil
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 11, 2021 10:16 pm

Re: Wulin

Message par Fleur&Sil »

184201739 a écrit : ven. oct. 22, 2021 6:46 pm
Fleur&Sil a écrit : lun. oct. 11, 2021 10:19 pm J'ai une petite question. Comment équilibrez-vous à la création un PJ qui prend le wugong Pts Vitaux, fasse aux autres ?
Avez-vous déjà fait un truc ?
Je n'avais pas vu cette question.
Personnellement je trouve le jeu tellement foisonnant, ne serait-ce qu'au niveau des latitudes offertes par les rumeurs, que je ne me préoccupe guère d'équilibre entre personnages !
A mes tables je n'ai pas eu la malchance d'avoir des joueurs en compétition les uns avec les autres.
Ce n'est donc pas mon sujet.
Tu trouves "ultime" ce wugong ?
Tu es tenté(e) de le maîtriser ?

Je trouve que beaucoup sont ultime.
Et c'est juste le joueur qui l'a pris qui ne se sent pas bien car il a l'impression d'avoir beaucoup plus que les autres.
Je vais lui montrer celui du pinceau ^^
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Wulin

Message par Fabien_Lyraud »

Sinon en inspiration le drama Heart of loyalty.
Si vous voulez une campagne où vous abordez les relations entre Song et Liao,  ça peut donner un certain nombre d'idées.
Et puis il y a le juge Bao (surnommé dans la série Black Justice Bao) comme supérieur du héros qui est constable. Tout commence par une enquête sur une affaire de corruption et ça prend bien vite les tournures d'une affaire d'état avec une conspiration qui peut nuire aux relations diplomatiques entre Song et Liao.
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Wulin

Message par Buson »

Petite question: sait-on si le jeu sera réédité suite au sinistre qu'a connu LETO?
Parce que je ne le vois plus disponible nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

Buson a écrit : mer. juin 15, 2022 11:44 am Petite question: sait-on si le jeu sera réédité suite au sinistre qu'a connu LETO?
Parce que je ne le vois plus disponible nulle part.

qu'est-ce qui s'est passé? :o
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Wulin

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mer. juin 15, 2022 1:41 pm
Buson a écrit : mer. juin 15, 2022 11:44 am Petite question: sait-on si le jeu sera réédité suite au sinistre qu'a connu LETO?
Parce que je ne le vois plus disponible nulle part.

qu'est-ce qui s'est passé? :gné
Un départ d'incendie qui a brûlé une partie non négligeable du stock, de mémoire.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mer. juin 15, 2022 1:42 pm
Julian_Manson a écrit : mer. juin 15, 2022 1:41 pm
Buson a écrit : mer. juin 15, 2022 11:44 am Petite question: sait-on si le jeu sera réédité suite au sinistre qu'a connu LETO?
Parce que je ne le vois plus disponible nulle part.

qu'est-ce qui s'est passé? :gné
Un départ d'incendie qui a brûlé une partie non négligeable du stock, de mémoire.
oh put... M....

Je leur demanderai sur FB
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Wulin

Message par Buson »

Info du fix: http://lefix.di6dent.fr/archives/16640
Ca s'est passé juste avant Noël :(
Lyriel_ELIC
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 03, 2022 4:40 pm

Re: Wulin

Message par Lyriel_ELIC »

Bonjour,
Après avoir acheté le livre (Wulin V3), il y a un bail, j'ai récemment pu tester le jeu et décidée de le faire jouer.
En tant que joueuse, plutôt simpa.
En tant que MJ... Petit au secours.


Si la motivation suit, je compte faire jouer diverses petites aventures de ma création ou que je trouverais. Dans un premier temps, j'ai envie de raconter des histoires d'humains. Mais comme je suis fan de surnaturel et de magie, tôt ou tard, il y aura des dragons, des esprits lapins et singes quelque part. J'aimerais bien faire jouer des histoires qui jouent avec la symbolique aussi.


Je me pose pas mal de questions dont voici un premier tirage. Je m'excuse si les réponses ont déjà été données. Je suis en train de tout doucement lire les discussions et bon... C'est un peu long.

Alchimie externe : Si je comprends bien. On peut tout faire de base (à quelques exceptions près), mais il faut trouver les ingrédients avant et réussir les jets.
Déjà qu'est-ce que ça donne en jeu ce fonctionnement-là ? Ça m'a l'air un peu relou à la lecture...
En alternatif, on m'a proposé de maitriser des préparations d'une certaine efficacité sans avoir à chercher les ingrédients. Pas pu tester... Instinctivement, je voudrais faire une catégorie effet simple qui joue avec les jauges plutôt passe partout. Et une catégorie où il va falloir y mettre les moyens. Mais pas assez d'expérience. Du coup, je voudrais avoir d'autres avis sur ça.
Ensuite, avec les préparations déjà présentes, ça fait quoi si on vise un niveau de difficulté plus haut que celui de base ?

Est-ce qu'améliorer les aptitudes améliore les jauges associées ?

Wugong : C'est quoi cette histoire de niveau plafonné ? On fait comment pour déterminer le plafond des wukong nouvellement appris ?

Quel est le prix d'apprentissage de la sorcellerie ?

Ya-t-il un système d'entraide entre les PJ autre que le gong ? D'ailleurs pour le gong, on peut qu'utiliser la légende non dépensée, j'imagine...

Comment appliquer l'identité gardien des secrets ?

C'est normal d'avoir des Wukong qui ont l'air beaucoup trop fort ? Comme la bouche d'argent niveau 4 qui peut réduire à néant la légende de quelqu'un apparemment... (Une de mes joueuses a commencé avec celui-là.)


Est-ce que des gens ont compilé des aides de jeux, des conseils et/ou des scénarios ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien les règles et que je pourrais contacter régulièrement (plutôt par discord) ou ici c'est bien ?

Je n'ai que le libre de base de Wulin V3. Est-ce que les deux chroniques du Jianghu V3 sont bien ? Et qu'est qui n'est pas repris dedans ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyriel.
Répondre