Re: YAG (table jdr virtuelle)
Publié : jeu. avr. 23, 2020 2:13 pm
Hello Stirnim,
Non, hélas, avec la techno que j'utilise actuellement ce n'est pas possible facilement.
Techniquement, les plafond ne sont pas des objets transparents (ce sont de simple plans opaques visibles que d'un coté), donc je n'ai pas la main sur leur transparence. Si j'en fais des objets transparents, ils seront transparents des 2 cotés, ce qui n'est pas bon (outre le fait que la transparence est une vérole à gérer techniquement).
Donc pour le moment, pas mieux, mais si tu as d'autres idées/suggestions qui viennent, n'hésite surtout pas, une bonne idée peut venir de partout^^
Et un excellent exemple est ta 2ème suggestion, des pions porteurs, voilà une idée sensationnelle !!!
Je vais regarder de très près et très rapidement si je peux attacher de l'équipement à des pions simples (sans faire trop de dégats à coté^^), ou prévoir un pion dédié, car ça ouvre effectivement tout l'équipement à la déco. Idée, absolument super, merci beaucoup :-)
L'équipement sur le pion porteur pourrait par exemple être cliquable (comme s'il était sur un plateau) pour l'équiper directement, etc.. A condition que ça soit faisable, ce qui n'est pas certain, mais ça donne de belles idées: le MJ pourrait poser l'équipement dans le donjon et les joueurs pourraient l'équiper en un clic. Je vais regarder tout ça dès que possible.
Et pour le dernier point, c'est exactement ça, les chateaux sont une lacune importante dans le contenu depuis le début de Yag et je cherche de façon récurrente comment les intégrer. Il faut d'une part un bon pack sur le marketplace. Je le surveille quotidiennement et je le connais presque par coeur :-D Il existe quelques beaux packs de chateaux, mais rien qui m'ait donné envie d'acheter pour le moment. J'aimerais bien trouver un de ces 4 un pack dans ce genre:
https://www.turbosquid.com/3d-models/3d ... set/351435
On trouve quelques packs magnifiques sur TurboSquid, mais au delà du prix, c'est une galère d'intégrer du contenu externe dans UE4, on n'est jamais sûr que ça va marcher, donc c'est toujours un risque (j'ai déjà joué et perdu quelques fois, heureusement sur des petites sommes, et j'ai pas trop envie de jouer $150 :-D ). Pour ça que j'aimerais bien attendre quelque chose de prêt à porter dans le marketplace.
Et puis il y a un 2ème point: proposer des assets de chateau sur un plateau serait très facile, mais il faut aussi que je puisse en faire quelque chose avec la génération procédurale pour pouvoir proposer une base toute faite, et là c'est plus compliqué car j'ai quelques contraintes techniques avec Yag et avec la génération procédurale, et un chateau n'est pas un donjon. Je pourrais bien sûr faire un donjon avec des murs de chateau, ça serait facile mais ça ne remplirait pas le rôle d'un chateau, avec ses batiments, chemins de ronde, cour intérieure, etc. Donc pas sûr de l'utilité.
Bref, j'y pense beaucoup, c'est prévu un jour, parce que du medfan sans chateau, c'est dommage, mais je ne sais pas encore comment faire quelque chose de bien dans ce domaine.
Merci !
+
Cedric
Non, hélas, avec la techno que j'utilise actuellement ce n'est pas possible facilement.
Techniquement, les plafond ne sont pas des objets transparents (ce sont de simple plans opaques visibles que d'un coté), donc je n'ai pas la main sur leur transparence. Si j'en fais des objets transparents, ils seront transparents des 2 cotés, ce qui n'est pas bon (outre le fait que la transparence est une vérole à gérer techniquement).
Donc pour le moment, pas mieux, mais si tu as d'autres idées/suggestions qui viennent, n'hésite surtout pas, une bonne idée peut venir de partout^^
Et un excellent exemple est ta 2ème suggestion, des pions porteurs, voilà une idée sensationnelle !!!
Je vais regarder de très près et très rapidement si je peux attacher de l'équipement à des pions simples (sans faire trop de dégats à coté^^), ou prévoir un pion dédié, car ça ouvre effectivement tout l'équipement à la déco. Idée, absolument super, merci beaucoup :-)
L'équipement sur le pion porteur pourrait par exemple être cliquable (comme s'il était sur un plateau) pour l'équiper directement, etc.. A condition que ça soit faisable, ce qui n'est pas certain, mais ça donne de belles idées: le MJ pourrait poser l'équipement dans le donjon et les joueurs pourraient l'équiper en un clic. Je vais regarder tout ça dès que possible.
Et pour le dernier point, c'est exactement ça, les chateaux sont une lacune importante dans le contenu depuis le début de Yag et je cherche de façon récurrente comment les intégrer. Il faut d'une part un bon pack sur le marketplace. Je le surveille quotidiennement et je le connais presque par coeur :-D Il existe quelques beaux packs de chateaux, mais rien qui m'ait donné envie d'acheter pour le moment. J'aimerais bien trouver un de ces 4 un pack dans ce genre:
https://www.turbosquid.com/3d-models/3d ... set/351435
On trouve quelques packs magnifiques sur TurboSquid, mais au delà du prix, c'est une galère d'intégrer du contenu externe dans UE4, on n'est jamais sûr que ça va marcher, donc c'est toujours un risque (j'ai déjà joué et perdu quelques fois, heureusement sur des petites sommes, et j'ai pas trop envie de jouer $150 :-D ). Pour ça que j'aimerais bien attendre quelque chose de prêt à porter dans le marketplace.
Et puis il y a un 2ème point: proposer des assets de chateau sur un plateau serait très facile, mais il faut aussi que je puisse en faire quelque chose avec la génération procédurale pour pouvoir proposer une base toute faite, et là c'est plus compliqué car j'ai quelques contraintes techniques avec Yag et avec la génération procédurale, et un chateau n'est pas un donjon. Je pourrais bien sûr faire un donjon avec des murs de chateau, ça serait facile mais ça ne remplirait pas le rôle d'un chateau, avec ses batiments, chemins de ronde, cour intérieure, etc. Donc pas sûr de l'utilité.
Bref, j'y pense beaucoup, c'est prévu un jour, parce que du medfan sans chateau, c'est dommage, mais je ne sais pas encore comment faire quelque chose de bien dans ce domaine.
Merci !
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Cedric