La quête du système de règles "parfait pour…"
Publié : sam. oct. 27, 2018 9:26 pm
Salut tout le monde,
Avant toute chose, on est d'accord, le système de règles parfait n'existe pas. Un système de règles devrait participer et s'adapter à un thème, un univers etc. Et c'est sans compter les gouts de chacun, le besoins et les envies.
Je suis toutefois curieux d'entendre votre opinion sur les systèmes de règles que vous affectionnez, et pourquoi.
Ce n'est toutefois pas par simple curiosité, mais par intérêt, j'avoue.
Je cherche personnellement un système de règles qui aurait ces caractéristiques, ou s'en approcherait le plus. Quelqu'un aurait-il une idée ?
- Un système sans niveaux de personnages (ie Runequest, Métal, Symbaroum, Brigandyne)
- Un système de dégâts en combats liés à la qualité de la réussite des attaques (Rolemaster, Métal)
- Un système de combats moyennement rapide
- Un système avec des jets dits "explosifs" (Rolemaster, D6 system)
- Un système de magie sans listes de sorts, et avec des sorts évolutive (Harp, Métal)
- Un système de santé simple sans (ou peu) d'évolution malgré la puissance du personnage (Esteren)
- Pas de dés spéciaux (Star Wars edge, Warhammer 3)
Hâte d'entendre vos avis ^^
Avant toute chose, on est d'accord, le système de règles parfait n'existe pas. Un système de règles devrait participer et s'adapter à un thème, un univers etc. Et c'est sans compter les gouts de chacun, le besoins et les envies.
Je suis toutefois curieux d'entendre votre opinion sur les systèmes de règles que vous affectionnez, et pourquoi.
Ce n'est toutefois pas par simple curiosité, mais par intérêt, j'avoue.
Je cherche personnellement un système de règles qui aurait ces caractéristiques, ou s'en approcherait le plus. Quelqu'un aurait-il une idée ?
- Un système sans niveaux de personnages (ie Runequest, Métal, Symbaroum, Brigandyne)
- Un système de dégâts en combats liés à la qualité de la réussite des attaques (Rolemaster, Métal)
- Un système de combats moyennement rapide
- Un système avec des jets dits "explosifs" (Rolemaster, D6 system)
- Un système de magie sans listes de sorts, et avec des sorts évolutive (Harp, Métal)
- Un système de santé simple sans (ou peu) d'évolution malgré la puissance du personnage (Esteren)
- Pas de dés spéciaux (Star Wars edge, Warhammer 3)
Hâte d'entendre vos avis ^^