il manquait une partie du récit que j'avais joué et mis en page mais pas publié. Cela s’ insert entre "La perte de la Nuit" (le donjon dans le temple de Shar) et "Le secret du Consort" (comment mon perso est devenu mage de sa maison). L'histoire est
là
Sinon, plus récemment, je viens de publier l
a partie où mon perso fuit Menzoberranzan.
Attention, ça spoile pas mal Out of the Abyss !
Pour l'aspect technique :
J'ai utilisé la méchanique de voyage du chapitre 2 (de mémoire), un des mini-donjons proposé (la tombe perdu de Khaem) et les informations sur Mantol Derith, dans le chapitre idoine. Il s'agit de Mantol Derith, avant les événements de OotA, car je voudrais pouvoir rejouer cette partie plus tard dans la campagne.
Dans ma campagne, mon personnage est également poursuivi par des drows donc les règles de poursuite ont été appliqué avec quelques twists : mon perso à reconnu le trajet avant donc il a un avantage sur ses jet de navigations mais, étant proche de Menzoberranzan et ayant offensé une famille versé dans l'arcanisme, les poursuivant gagnent un degré automatiquement par l'utilisation de sort de divination.
Pour les premiers jours, j'ai opté pour des tirage de rencontre journaliers. C'était une période de poursuite tendue et j'ai voulu retranscrire ça. à partir de Mantol Derith, la poursuite s'est relâché (les poursuivants n'ont plus accès à la divination car mon perso à pu acquérir, par une chance extrême une amulette de protection contre la localisation). Je lançait donc un jet pour savoir combien de jours se déroulaient avant une rencontre. Préparé, relativement riche et avec un arrêt possible dans l'enclave, mon perso n'a eu aucun problème de ration. Il a aussi été chanceux sur les jets de rencontre. Bref ça s'est plutôt bien passé mais j'ai trouvé le "moteur de voyage" assez bien fait et sympathique à jouer alors que ce n'est pas mon thème préféré à D&D
Sinon, j'ai joué la tombe de Khaem mais vous n'en connaitrez l'issue qu'au prochain épisode