MaléficeS le retour

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5401
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

Erestor a écrit : lun. avr. 10, 2023 1:57 pm Moi j'ai eu un double effet kiss-cool avec l'écran.
Premier temps : ben non, ça ne sent pas le souffre...
Deuxième temps : mais c'est top en fait, ça crée un décalage, avec un petit effet parano, où tu commences à te poser des questions sur les personnages qui regardent dans la direction du spectateur, tu cherches des détails... J'aime le contraste que ça amène avec ce qui va se passer à la table.
Côté MJ, c'est bien fait. Juste ce qu'il faut avec des rappels des pages pour chaque point de règle - ce qui devrait être la norme.
Par curiosité je suis allé voir à quoi ressemble l'écran sur le site de l'éditeur. L'illustration est jolie mais ça m'a fait penser à une chose : à l'époque de la campagne de financement participatif (en 2018...), un autre écran avait été présenté. Je l'avais trouvé superbe et je m'étais dit que je l'achèterais à sa sortie pour l'utiliser avec les anciennes éditions du jeu. Il n'est jamais paru finalement ? Même pas en bonus de la campagne, écran alternatif ou quelque chose du genre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4271
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Erestor »

Non. Et effectivement, je le trouvais top aussi. Je ne sais pas ce qui a motivé ce changement. Une volonté de se démarquer de Cthulhu peut-être ?
Je crois qu'on la retrouve dans les livres cette illustration...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

J'avoue que cet écran là je l'aurais pris tout de suite sans me poser de question. Dommage. On aura peut-être un jour le fichier d'origine permettant de se l'imprimer soi-même?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Initié
Messages : 183
Inscription : sam. juil. 10, 2021 8:44 am
Localisation : Bruxelles

Re: MaléficeS le retour

Message par CptDobey »

Cryoban a écrit : mar. avr. 11, 2023 1:13 pm J'avoue que cet écran là je l'aurais pris tout de suite sans me poser de question. Dommage. On aura peut-être un jour le fichier d'origine permettant de se l'imprimer soi-même?

La page ArtStation de la boîte qui a réalisé l'illustration: https://www.artstation.com/artwork/3o1q2Y
On peut y prendre gratuitement une versions en 3840x981.
Un compte payant permet (peut-être) d'en avoir une meilleure version.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

Ah merci! ils en en ont d'autres en plus
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5401
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

@CptDobey Merci ! Ça aurait fait un écran magnifique. Avec tous ces détails, la chapelle au milieu des bois, le spectre, le hibou, le grenier éclairé, le loup aux yeux rouges, la brume, ça correspond tellement bien à Maléfices, même si le jeu ne se limite pas du tout à cette ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

@Gridal Ce n'est point un spectre mon ami, il s'agit simplement d'une mariée qui se promène l'âme alanguie après la noce. Voyons, un peu de rationalité! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 522
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par senradackod »

C'est vrai qu'il est beau... :wub:
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: MaléficeS le retour

Message par Major John »

Perso je trouve ces illustrations très grises, très sombres.

Par vraiment dans ton de ce que je me souvient de Maléfices 1ere Edition
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Langue de Serpent »

Major John a écrit : jeu. avr. 13, 2023 7:49 pm Perso je trouve ces illustrations très grises, très sombres.

Par vraiment dans ton de ce que je me souvient de Maléfices 1ere Edition

Heureusement, le tarot est dans un tout autre style.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

Langue de Serpent a écrit : dim. avr. 16, 2023 2:18 pm Heureusement, le tarot est dans un tout autre style.

Mouiiii...enfin je suis mitigé sur ce tarot. Il est très beau j'en conviens, mais il ne s'associe pas bien au thème du jeu. Et j'en ai eu la confirmation hier soir puisque j'ai pu maitriser une première partie de Maléfices V4 avec ma table de joueurs et joueuses qui sont restés dubitatifs par rapport à ces illustrations et qui rapidement se sont contentés de lire le nom de la carte plutôt que de s'attarder sur le dessin surchargé. Il y'a même une des jeunes joueuses (20 ans) qui a fait remarquer que c'était trop "girly"...un comble. Bref, dommage.

Par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouvé Maléfices avec un feeling intact par rapport à ma chère V1 et la présence récurente du Tarot en cours de jeu apporte vraiment beaucoup en terme d'ambiance et de créativité. Tout le monde a passé un excellent moment avec ce premier scénario du livre de règles, Le marchand de jouets qui fonctionne très bien en guise d'intro à l'univers. Une horreur subtile et dramatique comme on les aime.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Initié
Messages : 183
Inscription : sam. juil. 10, 2021 8:44 am
Localisation : Bruxelles

Re: MaléficeS le retour

Message par CptDobey »

C'est Art Nouveau, ce qui correspond assez bien à l'époque... Bon, ok, pas forcément à l'ambiance du jeu

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

CptDobey a écrit : dim. avr. 16, 2023 7:12 pm C'est Art Nouveau

Oui je sais...mais je crois que l'art d'il y'a maintenant plus d'un siècle ne parle pas beaucoup à la génération montante et ils lèvent les yeux au ciel quand je leur parle de cette super série Les Brigades du Tigre :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Langue de Serpent »

Perso, je le trouve vraiment rafraîchissant ce tarot et correspondant à l'époque, et ça évite d'enfermer Maléfices dans une ambiance continuellement sombre, au meme titre que Crimes.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Initié
Messages : 183
Inscription : sam. juil. 10, 2021 8:44 am
Localisation : Bruxelles

Re: MaléficeS le retour

Message par CptDobey »

Cryoban a écrit : dim. avr. 16, 2023 7:18 pm Oui je sais...mais je crois que l'art d'il y'a maintenant plus d'un siècle ne parle pas beaucoup à la génération montante et ils lèvent les yeux au ciel quand je leur parle de cette super série Les Brigades du Tigre :lol:
:D
Il y a une autre série, plus moderne certes mais plus dans l'esprit (peut être) : La Brigade des maléfices.
C'est un peu foutrac, mais c'est uniques en son genre.

Je pense que le premier épisode est disponible sur Youtube, et peut être sur le site de l'INA.
Répondre