MaléficeS le retour

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Rilkru »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 15, 2021 7:03 pm
Rilkru a écrit : jeu. avr. 15, 2021 6:27 pm j'aurais su qu'il ne faut jamais prévoir sa prochaine campagne sur un jeu en financement participatif
Tu es une sage et tu apprends vite. C’est bien :yes:

Merci ! ;)
pissenlit
Profane
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par pissenlit »

Bonjour,

afin de faire vivre un peu plus dynamiquement ce magnifique et éternel jeu qu'est Maléfices, je vous invite à me rejoindre et à m'aider à bâtir  le tout nouveau  serveur discord https://discord.gg/KhbzzCvmpg  (il n'en existe pas d'autres à ma connaissance)

Dans l'espoir de susciter un intérêt parmi vous,

Pissenlit,



 
radaxes
Profane
Messages : 36
Inscription : ven. mai 04, 2018 3:01 pm
Localisation : Ajaccio 20000

Re: MaléficeS le retour

Message par radaxes »

Très bonne idée
Mais pour les permissions ?
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Rilkru »

Le lien précédent ayant expiré, voici un nouveau lien vers le serveur de Maléfices : https://discord.gg/6FphmZTg :)
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Antharius »

Dernière news sur le projet :

"Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un point sur le projet Maléfices. Pour commencer et pour être direct, je n’ai pas de nouvelles à vous apporter. Les dernières semaines ont été particulièrement compliquées à cause du confinement (tous les contributeurs qui ont dû garder leurs enfants savent de quoi nous parlons, pour les autres, il faut imaginer que nous sommes devenus tri-classé éditeur/prof/parent pendant presque un mois…).

Nous travaillons toujours sur Maléfices et nous continuons à avancer sur la mise en page, en demandant à Yvan Villeneuve les dernières illustrations pour le livre de base (quand nous voyons qu’une section en manque par exemple) et surtout pour les scénarios, mais nous avançons lentement.

Nous n’avons donc pas de News excitante, ce qui est souvent le cas dans les fins de projets où le temps file plus vite que ce que nous souhaiterions.

Le livre de base ne sera pas terminé avant le début de l’été, mais nous espérons toujours pouvoir lancer la production pendant l’été pour vous livrer Maléfices sur la fin d’année.

À défaut de bonnes nouvelles, je tenais au moins à vous tenir informé.

J’espère sincèrement avoir de vraies nouvelles pour une prochaine News en Juin. Nous travaillons tous en ce sens.

Merci encore pour votre patience.

Mathieu Saintout"
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: MaléficeS le retour

Message par KtH »

Antharius a écrit : lun. mai 03, 2021 6:47 pm Dernière news sur le projet :

"Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un point sur le projet Maléfices. Pour commencer et pour être direct, je n’ai pas de nouvelles à vous apporter. Les dernières semaines ont été particulièrement compliquées à cause du confinement (tous les contributeurs qui ont dû garder leurs enfants savent de quoi nous parlons, pour les autres, il faut imaginer que nous sommes devenus tri-classé éditeur/prof/parent pendant presque un mois…).

Nous travaillons toujours sur Maléfices et nous continuons à avancer sur la mise en page, en demandant à Yvan Villeneuve les dernières illustrations pour le livre de base (quand nous voyons qu’une section en manque par exemple) et surtout pour les scénarios, mais nous avançons lentement.

Nous n’avons donc pas de News excitante, ce qui est souvent le cas dans les fins de projets où le temps file plus vite que ce que nous souhaiterions.

Le livre de base ne sera pas terminé avant le début de l’été, mais nous espérons toujours pouvoir lancer la production pendant l’été pour vous livrer Maléfices sur la fin d’année.

À défaut de bonnes nouvelles, je tenais au moins à vous tenir informé.

J’espère sincèrement avoir de vraies nouvelles pour une prochaine News en Juin. Nous travaillons tous en ce sens.

Merci encore pour votre patience.

Mathieu Saintout"
Je ne sais pas quoi penser de cette news... on arrive aux deux ans de retard, ce qui commence à faire beaucoup. Il y a peut-être eu trop de bonus débloqués, mais j'ai l'impression que ça bloque plutôt sur le livre de base. Pas très rassurant pour le reste des éléments financés lors de la campagne...


 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Antharius »

Perso, lors de la dernière news, l'éditeur a annoncé la possibilité de se faire rembourser son pledge et j'ai sauté le pas.

Il y a foule de projets qui passent "devant" celui-ci et bref, 2 ans de retard minimum...
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Didas_94 »

C'est, je crois, le probleme de Malefices depuis la 3eme edition. Le jeu a une "fan base" tres serré et souvent enjouėe des qu'il y a une annonce, mais ca ne fait pas une gamme.
Le jeu reste tres conservateur, dans sa mecanique et les nouveautés ne sont qu'esthetiques.
Cette nouvelle edition n'echappe pas à ces travers, et les excuses co-vid deviennent "limites".
Je garde ma souscription mais c'est plus pour l'objet.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par mithriel »

J'oscille entre compassion et agacement. Mais restons zen. :yin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Erestor »

Didas_94 a écrit : mar. mai 04, 2021 6:54 pm(...)
Le jeu reste tres conservateur, dans sa mecanique et les nouveautés ne sont qu'esthetiques.
Cette nouvelle edition n'echappe pas à ces travers,(...)

C'est-à-dire ? Je ne comprend pas ces assertions, ni surtout le lien avec la nouvelle édition dont on sait peu de choses finalement, non ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Rilkru »

A moins que tu aies pu lire les textes de la nouvelle édition, je ne comprends pas sur quoi tu bases tes hypothèses, @Didas_94 
En tout cas, l'intention de l'éditeur était clairement de trancher par rapport à la 3ème édition et de rendre Maléfices plus moderne et plus accessible. C'est difficile de dire si l'objectif a été atteint ou non vu qu'aucun pdf n'a encore été envoyé aux souscripteurs
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Didas_94 »

Rilkru a écrit : mer. mai 05, 2021 12:00 am A moins que tu aies pu lire les textes de la nouvelle édition, je ne comprends pas sur quoi tu bases tes hypothèses, @Didas_94 
En tout cas, l'intention de l'éditeur était clairement de trancher par rapport à la 3ème édition et de rendre Maléfices plus moderne et plus accessible. C'est difficile de dire si l'objectif a été atteint ou non vu qu'aucun pdf n'a encore été envoyé aux souscripteurs

Tu n'as pas tord, et je veux bien, agréablement me tromper.
je suppute sur la base de ce que j'ai connu des anciennes éditions, des promesses faites à l'époque, sur les interviews de l'équipe de la nouvelle version, sur les premières ébauches et avec le fait que le passage au dé 20 est une proposition, réalisé par un fan, il y a une dizaine d'année.
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Didas_94 »

Arrivé ce jour dans nos mails : l'étoile du matin, petit "feuille de choux" (en pdf) de 3 pages.
Voic l'editorial :
"Un siècle nouveau commence. Un siècle accompli tombe dans le domaine de l’Histoire. Ces deux événements, que ramène périodiquement la succession des années, sont faits pour provoquer les méditations, comme pour susciter les espérances. L’heure est venue de jeter un regard inquiet sur l’avenir qui s’ouvre pour la France et pour l’humanité. Mais le moment est surtout favorable pour contempler ce passé qui s’enfuit si vite, et pour apprécier l’œuvre du siècle. Œuvre colossale à coup sûr. Il faudrait qu’un nouveau Bossuet, qu’un autre Chateaubriand en assumât la charge. Quel homme osera faire la synthèse de cette période convulsée, marquée par les grandes actions comme par les pires des crimes et qui suffirait à remplir l’histoire d’un monde ? Puisse la connaissance des fautes commises durant ce siècle, éclairer nos fils et paver leur voie de jours meilleurs. C’est là ce que nous essayerons d’accomplir en publiant L’Étoile du matin qui voit le jour en ce nouveau siècle. Nous avons à cœur de transmettre les informations les plus intéressantes à des personnes éclairées qui pourront de cette manière en tirer le meilleur parti. Vous trouverez dans ces pages des brèves du monde, des anecdotes étranges, des actualités extraordinaires et parfois un brin invraisemblable qui, nous en sommes certains, pourront vous être utiles. Nous espérons ainsi participer à cet avènement de jours meilleurs que nous appelons de nos vœux."
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Krocell
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 26, 2020 3:44 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Krocell »

Bonjour
Je veux bien le lien pour rejoindre le serveur discord malefices, si il est toujours d’actualité (lien précédent expiré) ? Merci!
Krocell
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 26, 2020 3:44 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Krocell »

Bon, pas de réponse... je tente un MP !
Répondre