[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Blondin a écrit : ven. févr. 10, 2023 10:07 am
@Dany40, maintenant que j'y pense, ta critique portera uniquement sur le livre de base, ou sur tout ou partie de la gamme ?

Sur toute la gamme , l’idée est (comme j’aime le faire souvent ) de dégager une image aussi claire que possible de l’offre ludique du jeu et de la meilleure façon de le prendre en main .

En toute franchise j’avais un petit souci de plan de l’article lié à une première partie reposant à plat l’historique de cette ID, mais je pense avoir trouver mon chemin donc je devrais pouvoir bien avancer maintenant :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Je me disais bien. Cool en tout cas :yes: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par polki »

ce soir 19h !!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Ça y est, livre de base récupéré, j'attaque gentiment la lecture. Pour le moment juste lu le scénario, sympa mais un peu succinct, surtout pour un livre de base, demandera du boulot et du talent au mj, mais peut amener à la création d'un groupe solide.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2042
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Florentbzh »

Bof bof le scénario......c'est même pour moi le seul reproche à faire......
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Ah je pense que bien mené il peut permettre de souder un groupe de pj disparates.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

J’ai fais jouer trois fois ce scénario avec les pré-tirés. On a passer de bon moments pour faire de la découvrir. Mais j’aurais du mal pour un début de campagne.

Samedi soir, je lance ma campagne avec ce scénario, mais je prend un cadre géographique assez réduit. La région entre Grenoble et Temer (que je penser être Vienne).

remoon.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Tiens savez-vous si les anciens scénarios parut dans casus sont accessibles quelque part ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Gridal »

si ça peut aider, voilà ma liste, sûrement incomplète, de scénarios pour les anciennes éditions de Hawkmoon issus de magazines :

Condamnés à l'éternité - Casus Belli V1 69
Derrière les brumes, l'espoir - Casus Belli V1 HS8
La Comedia - Tatou 5
La Reine noire - Chroniques d'outre monde 13
La Reine verte - Tatou 22
La Tour de Varna Zak - Tatou 16
L'Adieu à la Camargue - Quest 6
Le Crystal des mutations 1 - Tatou 25
Le Crystal des mutations 2 - Tatou 26
Le Dragon aux yeux bridés - Casus Belli V1 51
Le Faucon blanc - Tatou 11
Le Gaz de folie - Quest 1
Le Poing de pierre - 40 ans de jeu de rôle 2
Le Renard dans la roulotte - Casus Belli V1 48
Le Retour - Tatou 8
Les Cendres de la rédemption - Casus Belli V1 120
Les Comtes de Montillon - Tatou 9
Les Fils de l'Apocalypse - Casus Belli V1 92
L'Étudiant Pieg(é) - Tatou 2
Léviathan - Tatou 3
L'Exorcisme - Tatou 19
L'Homme au masque de soie - Casus Belli V1 99
Londra by Gaslight - Tatou 6
Noces de diamant - Backstab 25
Plus grand que nature - Tatou 7
Un petit boulot sans histoires… - Tatou 4
Voir l'Amarekh et mourir - Chroniques d'outre monde 16
(sans titre) - Maraudeur 8
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Allez soyons fou: c'est lesquels les meilleurs ? Il y en a un que tu conseillerais pour faire découvrir le jeu à mes joueurs, qui ne connaissent pas du tout l'univers ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Il y en a de tres bons plutot les Tatous et les Casus et de moins bons, les autres. Celui de Backstab est très bien également.

Pour la Kamarg, quelqu un peut il donner un avis sur les scenarios svp. Et sur le back
Dernière modification par Ceylin le sam. févr. 11, 2023 2:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Florentbzh a écrit : ven. févr. 10, 2023 6:50 pm Bof bof le scénario......c'est même pour moi le seul reproche à faire......

Si on parle bien du scénario dans l’auberge … c’est pour moi une proposition assez extrême qui ne plaira pas à toutes les tables.
Le côté dur du cadre, qui donne lieu à l’avertissement de départ, n’est pas pour moi l’élément le plus gênant. Le plus gênant est de mettre les joueurs dans une position où ils subissent l’histoire de manière très nette … un choix fort audacieux qui peut rebuter certains.

Personnellement j’ai choisi « Le sentier des braves » pour faire découvrir le jeu. Excellent scénario qui souffre juste de ne pas avoir été localisé dans la région de Lyon pour laquelle il est taillé. Il faut 2 séances pour le clôturer par contre … mais c’est exactement le type d’histoire que vous pouvez enrichir avec le contexte offert dans les suppléments.

Ce qu’il manque d’ailleurs à ce Hawkmoon c’est un bestiaire avec des caractéristiques de pleins de Grandbretons différents, celles de tous les animaux incontournables (cheval par exemple), et quelques mutants pour montrer ce qui peut exister.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2042
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Florentbzh »

Oui, oui, je parlais bien de l'auberge.Mais en soi cela ne me dérange pas trop s'il ne casse pas 3 pattes à un canard:


En règle générale, pour un groupe de joueurs débutant dans un nouveau jeu (pas forcément débutants), le premier scénario je le fais(ais) en personne, en particulier car je ne jouais qu'avec des amis, je connaissais assez leurs goûts respectifs pour faire un truc sur mesure. Et parfois je ne prenais en guise d'initiation qu'un puis deux, pour expliquer pourquoi ils étaient ensemble, ensuite je brodais pour rajouter progressivement les autres. Cela apporte beaucoup de cohérence dans le monde, et les joueurs adoraient.

Bon, j'ai pensé à faire pour Hawkmoon un groupe de 5, dont deux renégats granbretons en tandem qui vont rencontrer les autres, un ancien pilote (le Corbeau) et un espion qui a trahi (le Renard).....il ne manque plus que le fromage !! :yes:
  
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Tristan »

vivien a écrit : sam. févr. 11, 2023 10:47 am Allez soyons fou: c'est lesquels les meilleurs ? Il y en a un que tu conseillerais pour faire découvrir le jeu à mes joueurs, qui ne connaissent pas du tout l'univers ?

Les meilleurs, je ne sais pas, mais voilà ma contribution au jeu, scénarios et aides de jeux confondus :

• Rule Granbretannia ! (aide de jeu, Tatou 1)

• Le Renard dans la roulotte (scénario, CB 48)

• La Libre Cité (aide de jeu, Tatou 2)
• L'étudiant Pieg(é) (scénario, Tatou 2)

• Le dragon aux yeux bridés (scénario, CB 51)

• Corbeaux et Renards (aide de jeu, Tatou 3)
• ... et autres animaux (aide de jeu, Tatou 3)
• Léviathan (scénario, Tatou 3)

• Profession : Maître du futur antérieur (aide de jeu, Casus Belli 53)

• Les Humanistes (aide de jeu, Tatou 4)
• Un petit boulot sans histoires... (scénario, Tatou 4)

• Les fossoyeurs de l'Empire (aide de jeu, Tatou 4... ou 5 ?)

• La Comedia (scénario, Tatou 5)

• Le Retour (scénario, Tatou 8 )

• Derrière les brumes, l’espoir (scénario, Casus Belli HS8)

• L’homme au masque de soie (scénario, Casus Belli 99)
 
Dernière modification par Tristan le sam. févr. 11, 2023 9:23 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Merci. Tu conseillerais quoi pour faire découvrir le jeu ? Question subsidiaire, est-ce que c'est trouvable sur le net?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre