[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Hello ! 

Aux dernières nouvelles, la date que nous avons en mire devrait être respectée, comme indiqué dans la dernières news faite autour du projet. (D'abord les souscripteurs, puis les boutiques, aussi rapidement que possible.)

On vous tiendra évidemment informé au plus vite dès qu'on aura plus de détails. Mais sinon, tout roule bel et bien, niveau organisation !

 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Agent César a écrit : mer. janv. 05, 2022 12:13 pm Hello ! 

Aux dernières nouvelles, la date que nous avons en mire devrait être respectée, comme indiqué dans la dernières news faite autour du projet. (D'abord les souscripteurs, puis les boutiques, aussi rapidement que possible.)

On vous tiendra évidemment informé au plus vite dès qu'on aura plus de détails. Mais sinon, tout roule bel et bien, niveau organisation !
And so we are happy, as it is said by the old Granbretanian :D .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Cool! J'attends la livraison boutique de pied ferme!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
derleth
Profane
Messages : 11
Inscription : sam. juin 27, 2020 9:13 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par derleth »

GCM a écrit : mer. juin 02, 2021 11:00 am
Bon c'est très personnel mais j'ai beaucoup de mal avec l'axiome "Résistance". Pas avec le fait de jouer et faire jouer des résistants, plutôt avec le parfum très "France occupée 1941-1944" qui sort mon imagination de Hawkmoon pour la ramener à l'histoire contemporaine.
Ce sont les termes de "Radio Parye" qui m'ont fait comprendre où le projet coincait pour moi. D'autres mots, moins connotés 2ème GM, auraient été plus adaptés selon moi. Mais, une fois encore, c'est très personnel.

mode <ça n'engage que moi> "on" :

Désolé d'en rajouter une couche mais j'ai eu exactement la même réaction. Ca coince aussi pour moi. L'idée d'un reboot Hawkmoon me plait terriblement mais je buggue sur l'ambiance/thématique "résistance" qui est non seulement une irruption dans le contemporain mais surtout une thématique éloignée de l'esprit des romans : Certes des régions d'Europe "résistent" mais uniquement en toile de fond, pour mieux planter le décor pour des héros qui sont, eux, haut en couleurs : Tout le contraire d'un mouvement de résistance tel qu'on l'entend. La Kamarg qui résiste c'est juste un décor lointain pour planter une bataille titanesque, pas un réseau d'agents qui s'échangent des messages codés et exécutent des missions de sabotage (j'invente mais vous voyez l'idée).

L'autre point c'est le système CYD. Sans doute adapté à des personnages "résistants" (de temps en temps je suis dans une situation tendue je lance un d20), mais en quoi cela sert-il à incarner l'esprit de héros comme un Hawkmoon ou un Huilliam d'Averc ? Je ne vois pas.

Bref, je suis coincé entre continuer à jouer sur un BRP/Runequest daté ou attendre la version suivante dans ... 15 ans ?  :oops: :oops: Grrrrrrr

mais ça n'engage que moi


 
Dernière modification par derleth le dim. sept. 18, 2022 9:21 am, modifié 1 fois.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Bonjour derleth,
Le jeu a un parti pris fort, cependant il laisse la possibilité de jouer hors Résistance. Une feuille de personnage sera d'ailleurs prévue à cet effet. Il suffira d'ignorer les règles de création d'une Cellule et le mécanisme de jeu à sommes nulles points de Résistance vs. points d'Empire. Ensuite, les scénarios proposés font effectivement apparaître les Granbretons comme opposants principaux, mais si tu as un peu d'expérience de jeu, tu sais qu'il n'est pas compliqué de réadapter tout cela. Ceci étant rappelé, tu peux très bien faire l'impasse sur cette nouvelle version — le matériel existant est déjà de grande qualité. Ne serait-ce qu'avec "La France" ou les scénarios de Tristan tu as de quoi jouer pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Haslar
Profane
Messages : 30
Inscription : ven. juil. 24, 2020 5:17 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Haslar »

Bon... les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes pour la livraison en avril-mai... on dirait bien qu'il va falloir se contenter des PDFs pour démarrer !
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Il me semble que c'était sensé être livré en juin, et ils annoncent un décalage à septembre-octobre si je me souviens de la news reçue. Franchement, dans la situation actuelle, c'est plus qu'acceptable quand je vois le bazar que c'est dans les décalages de projet dans l'industrie.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Haslar a écrit : ven. janv. 28, 2022 11:15 am Bon... les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes pour la livraison en avril-mai... on dirait bien qu'il va falloir se contenter des PDFs pour démarrer !
Avril-mai a toujours été la date annoncée pour les pdf. Les livres physiques étaient annoncés pour juin, et il est maintenant certain (sauf bonnes nouvelles) qu'il y aura du retard. De combien, aucune idée, mais c'est tout à fait excusable vu la situation.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Je rejoins Fabfab et Blondin, les pdf seront livrés pour avril-mai 2022 et les livres en physique pour juin 2022.

Le décalage est au niveau des livres en physiques pour septembre/otobre 2022.

remoon.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

On pense vraiment que ce sera un retard de quelques semaines, pas davantage. La coupure de l'été allonge un peu ce délai, parce qu'on ne livre pas durant cette période. On a tâché d'anticiper au maximum la crise, et nos principaux ouvrages sont proches d'être bouclés (avec un mois d'avance sur le calendrier présenté dans la CF), mais ça ne suffira pas : la dernière vague prolonge la situation extrêmement tendue dans laquelle se trouvent les secteurs de l'impression et du transport de marchandises. D'après notre directrice de fabrication, c'est devenu complètement fou.
Avatar de l’utilisateur
Haslar
Profane
Messages : 30
Inscription : ven. juil. 24, 2020 5:17 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Haslar »

Mon groupe de joueurs est chauffé à blanc pour démarrer Hawkmoon. Tant qu'on a les PDF au printemps, ça ira, on pourra au moins lancer la campagne ! Ca sera moins confort qu'avec les versions papier, mais on s'en contentera.
Le plus important, c'est la qualité et l'utilisabilité du contenu des documents.
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Pour ceux qui seraient passé à côté, le dernier numéro de JDR Mag propose un entretien avec Alain Gassner !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Vociférator »

Oui, c'est très chouette que l'ayiez retrouvé. J'ai beaucoup aimé son interview, très humble alors que le fait que plus personne n'avait sa trace, je m'étais fait l'idée qu'il était devenu un Moebius qui avait renié son passé JDR pour ne pas ternir sa gloire actuelle  :D
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Un point sur les expéditions et sur l'avancement des ouvrages de la gamme est en ligne depuis quelques jours. (Et quelques images de plus, aussi.)

Image
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

Les illustrations sont très chouettes, la réception du jeu dans les 2 mois à venir est une bonne nouvelle et quoi de mieux que d'attendre le mois de septembre pour recevoir les livres en dur. Pour ma part, je saurai être patient et relirai peut-être à toute vitesse les romans comme histoire du soir à mes enfants pour me replonger dedans.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Répondre