Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Re: Nintendo Switch !

Message par R.Alex »

Ok, merci pour tout ça.

Ce qui me fait hésiter, c'est la durée de vie. J'ai peur de trouver ça court.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Je ne sais pas si tu es friand de ce genre de feature mais finir le jeu débloque le mode difficile.
Gunter glieben glauten globen
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

AH ça peut le faire effectivement. Friand non, mais quand le jeu me prend, je le fais en général (genre dark souls où j'ai fait jusqu'au NG++).
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Udo Femi a écrit : lun. oct. 18, 2021 7:28 pm :runaway :runaway :runaway
GTA arrive sur Switch...
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvi ... erisee.htm
:wub: :wub: :wub:
Tellement hâte de retourner à Vice City...
Bon, les premières critiques sont plutôt tièdes.
Je vais attendre sans doute un peu plus d'info et de recul, parce-que à 50€ la trilogie, si cela s'avère injouable, ça vaut pas le coup et la nostalgie aurait bon dos.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ça a l'air d'être très très buggé surtout (sur toutes les consoles). Donc mieux vaut que tu attendes de voir si ils sortent des patchs, et si ils corrigent vraiment les problèmes.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Après y'a une tendance qui m'énerve de la part de beaucoup de développeurs tiers pour la Switch, c'est que souvent y'a aucun effort d'adaptation à la console, c'est un portage "bête et méchant" sans même un minimum de travail pour l'ergonomie.

Déjà graphiquement, quand on sait que c'est la console qui même en mode portable fait tourner Zelda Breath of the Wild en à peine pixelisé avec profondeur de champs sur cinquante kilomètres tout ça avec zero lag, et que tu vois des jeux moins aboutis techniquement qui rament ou clippent à fond, tu te dis que y'a de base des problèmes d'optimisation clairs.

Et quand tu joue à un oldy, ou a un jeu en full 2D, souvent la console sait bien les gérer niveau technique (j'ai à peine eu des chutes à 30fps aux changements de zone dans Ori and the Will of the Wisp, apparemment y'en a aussi quand masse ennemis dans Hadès sur Switch) mais là où le bât blesse c'est que souvent y'a aucun effort pour l'ergonomie ou le gameplay.
J'étais content de voir Planescape Torment sorti sur Switch vu que je l'avais manqué à l'époque et qu'il est assez légendaire, mais les menus sont minuscules déjà sur télé alors en mode portable c'est tout bonnement illisible, plein de trucs qui étaient pensés pour être joués à la souris passent par des menus chiants et conçus d'une manière pas intuitive (Alors que je suis MJ à Polaris, normalement il en faut beaucoup pour me faire peur 8)7 ),on va pas me faire croire qu'en 25 ans de game design on ne sait pas mieux organiser les données que ça?
C'était adapté pour le PC y'a des lustres vu la quantité d'informations, mais en jeu de nos jours on a perdu l'habitude de subir des trucs pareil d'une part, et sur console c'est vraiment déplaisant.
Alors que la Switch a justement l'avantage de proposer un mode tactile quand elle est en portable, un mode d'usage particulièrement bienvenu pour des jeux de cette génération. Et oui, il y a des jeux Switch (généralement ceux de Nintendo) qui incorporent l'usage du tactile en mode portable sans que ça les rende injouables en docké. Sans oublier la gyroscopie qui a l'air de rien mais assoupli franchement la visée pour des jeux qui seraient pas des RPG (le tir à l'arc dans Breath of the Wild, quel délice... C'était dur de passer à Ghost of Tsushima qui fait pas cet effort alors que la manette PS4 est gyroscopique elle aussi...), tout plein d'options qui sont pas extraordinaires en soi mais pourraient tellement être utilisées pour assouplir le gameplay de grands anciens.

Mais non.
Copier/coller sans trop de réflexion. On met "En mode HD" parce qu'on réduit le nombre de pixels (voire même pas du tout dans les portages de Castlevania Symphony of the Night...) et on vend ça à 30€ tout en luttant dur contre l'abandonware...

Quel gaspillage...
Les bugs de GTA sont apparemment présents sur plusieurs versions, mais la version Switch aurait pu le plus briller grâce à sa flexibilité et au fait qu'on a pas besoin de la puissance technique des PS4/5 et Xbox X, mais y'a visiblement rien de pensé pour non plus.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Je suis bien d'accord. Certains jeux prouvent que c'est largement possible.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Monsieur L'ourson
Prêtre

Message par Monsieur L'ourson »

C'est assez malheureux pour les joueurs qui ne jouent que sur Switch. Mais les problèmes des éditeurs tiers qui n'utilisent pas sur les leurs jeux multi plate-formes les fonctionnalités propre à la console. C'est commun à toutes les consoles qui en possèdent hélas. Ma femme joue en ce moment à Jurassic World évolution 2 sur ps5 (grand absent de la switch... ) et lors des tempêtes de pluie, de neige ou de sable, le jeux utilise pas les vibrations de la dualsense comme ASTRO a pu le montrer que c'était tout à fait possible.

Après que certains les jeux soit plus laid sur switch que sur les autres consoles de salon alors que Nintendo maîtrise très bien le développement de ses jeux. Hélas ça ne fait que renforcer le sentiment de ce que fait la marque depuis la GameCube. Une seconde console souvent acheté uniquement pour jouer au jeux de la marque ou pour les familles.

Est ce dû aux restriction de l'ADN Nintendo qui veut que sa console reste tout publique (un jouet) ? ou la faute aux éditeurs tiers feignants lors de portage de la switch (comme c'était déjà le cas sur GameCube y a 20 ans)?
Ce sont aussi ce genre de problèmes qui font que Nintendo a bien bâti son propre terrain de jeu loin de la course à qui aura la plus grosse...
ImageImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Dans le cas de GTA, le ratage du portage s'étend à toutes les consoles, ce n'est pas limité à la Switch.
Pour ma part, j'aurais été prêt à accepter des graphismes datés pas top-top et quelques autres archaïsmes bien compréhensibles. . Pareil pour la prise en main et les commandes, on a survécu à ça il y a 20 ans, on peut aussi maintenant. Si je veux retrouver l'esprit et l'expérience GTA old school, ça fait partie de l'effet madeleine
Mais savoir qu'il y a des soucis d'affichage, du clipping flagrant et surtout de la censure qui vient toucher à l'esprit non-politiquement correct de la série ("contenu adulte", les drapeau confédéré, gangs latinos...) c'est définitivement un no-go pour moi.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Monsieur L'ourson
Prêtre

Message par Monsieur L'ourson »

Selon pas mal de retours des GTA sur switch, le jeu semble être un peu moins laid en mode portable (plus petit donc bugs et défauts moins visible). Mais clairement Rockstar a complément raté l'effet retro attendu des joueurs. Surtout la grosse boulette de ne pas avoir proposer le bon remaster avec les mods de la version pc fait par la communauté de fans qui restaurent d'anciens hits de la plus belles des manière.

Encore plus triste de voir que même Square s'emploi par des mises à jours à cassé le travail de passionnés à amélioré Final fantasy IX (version pc uniquement)... Alors qu'ils n'ont fait que remettre le jeu sur les shop consoles avec 2-3 options histoire de le rendre un peu plus confortable à jouer.
Bref les éditeurs pourraient être moins stupide et payer le travail des moddeur pour leurs améliorations de qualité et les mettre au crédits. Plutôt que faire perdre du temps aux développeurs de petits studio qui sont pressé pour rendre un remaster bâclé vendu 60 balles. Alors qu'ils pourraient travailler en renfort sur les suites très attendu.
ImageImageImageImageImage

Mickael Ryers
Transcendé

Message par Mickael Ryers »

Dommage, car à côté certains jeux sont très bien portés. J'ai été agréablement surpris du portage de Doom 2 par exemple : le mode multijoueur est inclus, et de nombreux mods tirés de la communauté sont fournis. Dont un intéressant mode pour faire du Doom 2 en mode "med-fan" :rock

GTA me faisait hésiter et vos retours me convainquent de le laisser de côté... Ca me rappelle Minecraft Dungeon qui subit des ralentissements (réguliers) et même... des crashs !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Voilà quelques mois que j'ai acheté la Switch et les deux fistons sont aux anges. Le petit (4 ans) a fait des progrès énormes à Mario Kart. Au début il vacillait d'un bord à l'autre de la piste en balançant la manette de gauche à droite... c'était quelque chose à voir. Mais depuis quelques semaines, le voilà qui utilise le joystick, qui saute pour avoir le boost de vitesse, qui sait quand utiliser quel bonus... c'est juste génial à voir :)
Tout à l'heure il était dans le menu d'option pour désactiver la sécurité, juste assez longtemps pour prendre un raccourci, et hop! il réactive après.
Ça m'en mettrait une petite larme à l'oeil tellement je suis fier :)

Ils adorent tous les deux Mario Party. Tous les mini-jeux ne sont pas abordable ou faciles, mais globalement ils s'éclatent et le petit n'hésite pas à jouer seul, que ce soit sur un plateau ou sur la montagne des mini-jeux. Alors forcément il n'arrive pas encore à lire, mais comme son grand frère lui lit tout, lui retient simplement et voilà. Je l'entends "lire" tout haut lorsque certaines séquences arrivent (les étoiles bonus, par exemple).

Et Minecraft : Dungeons, je suis juste impressionné là encore de l'enthousiasme avec lequel l'ainé (6 ans) est plongé dedans avec moi au début, et maintenant solo, même s'il n'est pas téméraire : il préfère jouer avec la difficulté diminuée et tant pis si les récompenses sont inférieures, il ne s'inquiète pas vraiment de ces détails. Il a encore du mal à comprendre toutes les histoires de synergie entre artefacts, enchantements et autres, mais au moins il écoute quand je lui dit comment faire. Enfin, quand il ne panique pas. On s'est encore fait éclater contre le Chaudron des sorcières alors que j'arrive à le soloter en temps normal.

Mais bon, tout ça pour dire que je ne regrette pas un instant mon achat, et que clairement c'est du bonheur pour les petits. Autant je m'y attendais pour l'ainé qui lit depuis Septembre et qui avance à vitesse grand V avec toute la pratique qu'il est en train d'acquérir, autant que je suis ahuri que le petit accroche lui aussi et ne se décourage pas face à la difficulté.

:wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

J'ai pris Ruined King: A League of Legends Story sur Switch car j'ai plutôt apprécié mon expérience sur le jeu Battle Chasers Nightwar
avec la même console. Le style de Joe Madureira me plait et il a réalisé des belles illustrations in-game pour ces 2 jeux.

Ruined King utilise un système tour par tour, comme celui de Nigthwar, et on est pas dépaysé même si il est plus complexe que 
son prédécesseur. On est pas dans un RPG de 99h+ mais plutôt 20/30h+ suivant le niveau de difficulté choisi et si on fait ou non
des quêtes annexes. Je suis pas au courant de lore LoL, à part pour la série Netflix Arcane, cependant aimé  l'histoire principale
ainsi que le développement et interactions des héros. 

C'est au niveau software que cela pêche sur Switch, le jeu à de bugs parfois bizarres pendant les combats et aussi avec les interactions
des objets sur la map. J'ai dû relancer 3,4 fois la console pendant un combat ou sortir/rentrer du menu principal pour arrêter un problème. Le jeu est visuellement agréable mais souvent flous sur les détails pour des raisons obscures. Le gros point noir sur la version Switch sont les temps de chargement avec souvent +1 min d'attente pour aller à une zone adjacentes. Sur les autres portages, il semble y avoir aussi des problèmes mais pas de se bouffer en boucle des temps de chargement en explorant un dungeon. Les mises à jour on un peu résolus une partie des problèmes mais pas tout et le jeu est dans l'ensemble stable.

Peut-être pas le meilleur RPG sur console mais je passe un bon moment dessus.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Si des gens ici font Triangle Strategy, un retour une fois fini m'intéresse. Sur la difficulté (et est-elle modulable), et sur son aspect tactique (plutôt lié au développement des compétences etc., ou plutôt lié au placements et choix sur la carte ?). n_n
Brand.
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

J'ai un souci sur ma Switch depuis quelques jours, les manettes pro filaires ne se connectent plus, alors que c'était automatique auparavant. Même la manette Gamecube compatible de Nintendo ne se connecte pas. Les voyants s'allument donc les prises USB sont bien alimentées, et le paramètre "activer les manettes pro" est toujours à "oui". Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci par hasard ?
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Répondre