Merci, mais c'est une base. Je vais essayer d'aller plus loin.
La construction des feuilles et le reste reposent sur de l'HTML/javascript/json "classiques".
Comme pour Roll20, sans connaissance, on peut créer une fiche mais sans les automatisations (quoiqu'on peut déjà faire pas mal de chose avec les macros "chat") et suivant un gabarit que l'on ne peut changer. Les champs sont mis à la suite des uns des autres.
Par contre, la gestion des fichiers est beaucoup plus simple que dans Roll20, d'autant qu'avec Foundry, on héberge le logiciel à la différence de Roll20, donc on peut modifier les fichiers avec un éditeur maison facilement et voir les résultats en temps réel.
En gros, avec le système de base comme référence, juste pour la fiche, il y a un fichier json dans lequel tu vas ajouter les attributs de ton perso.
Puis un fichier html correspond à la fiche de perso, qui repose sur une feuille de style css.
Donc pas très compliqué pour la mise en place, après c'est suivant l’inspiration, le niveau de détails voulu et les compétences.
Après, oui, on peut effectuer toutes les automatisations et les modifications possibles puisque le code est accessible et sur le même principe que la feuille de perso, on peut coder des jets avec des conditions,etc... tout cela reposant sur une
API très bien détaillée.
En plus, en s'appuyant sur les modules déjà développés par la communauté, y'a moyen de progresser plus facilement.
Quelque soit ce que tu veux faire sur le logiciel, l'utiliser avec un système déjà intégré ou développer, il faut dans tous les cas acheter la licence. Dit autrement, la modification du contenu n'est pas payante en tant que tel car si tu achètes le logiciel, tu as la possibilité de tout modifier.
Après en avoir testés quelques uns, l'ergonomie de FVTT, ses fonctionnalités, les développements de la communauté ont fini par me convaincre.
Le coût est d'environ 45€ (licence MJ uniquement puisque tes joueurs pourront bénéficier du logiciel gratuitement et de toutes les modifs que tu fais).