[creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Orlov »

Un article passionnant par un anthropologue états-unien. Ideal pour meubler des parties de Chroniques de l'étrange ou tout autre jeu paranormal se déroulant en Chine, ou bien encore écrire le prochain supplément de Vaesen sur Shanghai. Des histoires de fantômes chinois où l'on apprend que l'urbanisation crée des fantômes, lesquels font baisser le prix de l'immobilier...
À lire ici, en anglais, sur le site du Guardian.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Florentbzh »

On doit pouvoir caser cette histoire dans du Chill ou du Cthulhu

Rase al goule
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1624
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Ravachol »

Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
C'est pas au delà du réel, même si c'est surealiste...

Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11765
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Qui Revient de Loin »

Ravachol a écrit : sam. nov. 25, 2023 10:07 pm Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
C'est pas au delà du réel, même si c'est surealiste...

Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
Et que les PJ le perdent...
 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Rosco »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. nov. 25, 2023 10:19 pm
Ravachol a écrit : sam. nov. 25, 2023 10:07 pm Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
C'est pas au delà du réel, même si c'est surealiste...

Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
Et que les PJ le perdent...

LA galaxie d'orion?
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par rogre »

Florentbzh a écrit : lun. nov. 20, 2023 9:18 am On doit pouvoir caser cette histoire dans du Chill ou du Cthulhu

Rase al goule

Du moins, il ne faisait de mal à personne…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Florentbzh »

Un bon scénario pour Chill/Cthulhu....les investigateurs sont aidés par le détective Bertrand suite à des terribles profanations de sépultures....personnage haut en couleur, toujours avec un coup d'avance, il va jusqu'à monter la garde de nuit avec eux, les émaillant de ses récits passés sous telle  guerre coloniale...mais ces planques échouent toujours (et pour cause..)...on peut même imaginer les PJ planquer sans lui et le rencontrer inopinément, ce dernier n'éveille pas leur méfiance car il prétexte les rejoindre...les traques, la recherche de traces de goules...m'est avis que pour des investigateurs blassés par les créatures surnaturelles nocturnes (vampires, goules, loup-garous) le scénario peut durer....
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Fabien_Lyraud »

Une créature marine sème la terreur au Japon. Mais pas que. Inspiration de choix pour Cthulhu.

Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par rogre »

C'est peut-être une inspi, mais je ne sais pas pour quoi :neutral::

L’ancienne détentrice du record des ongles les plus longs au monde est décédée à 82 ans

Lee Redmond assurait que ses ongles, qui ont dépassé les 8 m de longueur, ne l’empêchaient en rien d’entretenir une vie quotidienne normale. Elle pouvait ainsi conduire, faire la vaisselle et utiliser son téléphone portable.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... wtab-fr-fr
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Rosco »

Secte evangeliste au Keynia
+400 morts de faim ou etouffés
+600 disparus
'Massacre de Shakahola' au Kenya : un influent pasteur remis en liberté | TV5MONDE - Informations

Pour Ins, Scox es tu là, ou tout jeu avec une possible religion sectaire
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1788
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Harfang2 »

Rosco a écrit : jeu. déc. 28, 2023 1:36 pm Secte evangeliste au Keynia
+400 morts de faim ou etouffés
+600 disparus
'Massacre de Shakahola' au Kenya : un influent pasteur remis en liberté | TV5MONDE - Informations

Pour Ins, Scox es tu là, ou tout jeu avec une possible religion sectaire


Scox restes un petit joueur par rapport à Baal et Uphir en ce moment.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4985
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Saladdin »

Ils projetaient de « sacrifier » leur fils, un couple de Français arrêtés en Espagne

En Espagne, un couple de Français a été arrêté fin décembre. Ils projetaient de « sacrifier » leur fils de cinq ans dans le Sahara, le croyant « possédé », ont annoncé les autorités espagnoles samedi. La Garde civile a arrêté un « couple d’origine française » qui avait « l’intention d’assassiner dans le Sahara leur fils de cinq ans car ils le croyaient possédé », voulant ainsi le « sacrifier », a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans préciser d’où venait la famille en France.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Léonard »


J'ai entendu l'info aussi. Le journaliste disait que les deux parents souffraient de troubles psychiatriques. Je trouve que c'est s'avancer un peu trop, tant qu'on ne sait pas si le gamin est vraiment possédé...
:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par rogre »

Léonard a écrit : dim. déc. 31, 2023 10:57 am

J'ai entendu l'info aussi. Le journaliste disait que les deux parents souffraient de troubles psychiatriques. Je trouve que c'est s'avancer un peu trop, tant qu'on ne sait pas si le gamin est vraiment possédé...
:mrgreen:
"Ils avaient monté leur école de musique et enseignaient l’ukulélé à des centaines de personnes chaque année" :neutral: : ouh là...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99646.html
 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Léonard »

rogre a écrit : mer. janv. 03, 2024 5:38 pm
Léonard a écrit :J'ai entendu l'info aussi. Le journaliste disait que les deux parents souffraient de troubles psychiatriques. Je trouve que c'est s'avancer un peu trop, tant qu'on ne sait pas si le gamin est vraiment possédé...
:mrgreen:
"Ils avaient monté leur école de musique et enseignaient l’ukulélé à des centaines de personnes chaque année" :neutral: : ouh là...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99646.html

Bon, alors oui... en qui concerne mon avatar... je comprends qu'on pourrait penser que... mais en fait non, pas du tout ! Enfin si, mais c'est pas pareil...
:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre