Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je double mon message des news ici pour centraliser pour les amateurs de Savage Worlds
Et voilà, Pinnacle récidive : alors que le financement de la vf de Deadlands: The Weird West est annoncée pour le 1er mars par BBE (voir notre article), l'éditeur américain annonce le financement surprise d'une campagne vo inédite pour cette gamme, Hell on the High Plains, dès le 15 février (leur annonce en anglais).

Il nous avait fait de même avec le financement de la vf d'East Texas University en nous doublant à la surprise générale avec le financement de leur supplément Study Abroad.

Bref, les gammes ont du suivi mais sans visibilité.
Et histoire d'y mettre un petit plus, je vous annonce un article portant sur DWW pour ce dimanche midi.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Ange Gardien »

Personnellement, je joue pas mal en mode plus gros bill que les règles (plus de points de pouvoir) que ceux proposés (enfin, c'est-à-dire ceux proposés plus des points émulant le statut des pjs), je n'aurais pas de problème à concevoir wolverine (vraiment revenir de la mort, la régénération, c'est un peu ça pour moi) ou green lantern (créer ce qu'on veut, mais ça, j'ai émulé à face)...
Green lantern, je suppose que c'est Magie qui va le faire dans la nouvelle édition, mais hum, ça pique un peu au niveau des jetons...  L'ancien supplément superpouvoir était plus pratique : magie permettait de tout faire.

Sawo ne donne rien pour de la magie temporelle (la plus compliquée) mais les manoeuvres de superpouvoirs et remplacer un pouvoir par n'importe quoi d'équivalent font le café...

Green lantern serait pas mal en émulant je fais n'importe quoi avec les anciennes règles et quelques pouvoirs fixes bien sentis...

Pour moi le super héros companion est la boite à outils ultime permettant tout tout tout selon le niveau et le genre...
Je ne jure que par ça pour quoi que ce soit...
Tu peux reproduire des capacités héroic fantasy, du super héros, des légendes, du wuxia, du starwars, du pulp en donnant plus ou moins de PP...

Juste une campagne classique avec des pjs qui commencent avec 5 PP au choix à eux donne déjà du sel (c'est comme ça que j'ai commencé il y a trois ans et ils ont gagné peu à peu).
Le seul truc, c'est que pour y aller vraiment fun, faut pas hésiter à péter au dessus de 75 PP... :)
Hulk ou Thor doivent m'est avis avoir plus. Je ne prends leurs règles (et c'est le cas, que comme des limites classiques de genre)...
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3752
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

XO de Vorcen a écrit : ven. févr. 04, 2022 10:38 pm Et histoire d'y mettre un petit plus, je vous annonce un article portant sur DWW pour ce dimanche midi.

Spoiler:
Image
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

De mon côté, j'ai animé ce soir ma 5e séance de campagne inspirée de Spelljammer, motorisée en SWADE évidemment. On joue avec les prétirés officiels. Jusqu'ici, je ne savais pas trop quoi faire des nombreuses (et pratiques) aides de jeux fournies lors de la PP. Cette fois je les ai prêtées aux joueurs dès le début de la séance. Cela s'est avéré très bénéfique ! Ils ont décortiqué les manœuvres de combat & cie et ont été inspirés sur les stratégies, tout en me reprenant lorsque je faisais une erreur de règle (typiquement lors d'une empoignade où je citais les règles de la Deluxe et pas de la SWADE...).

Les joueurs apprécient beaucoup le système, surtout pour ses aspects hors-combat. Le fait d'avoir des persos polyvalents (ce qui est favorisé par le système SaWo) leur plaît beaucoup.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4316
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Erestor »

Super retour @Mickael Ryers merci ! Je milite pour les aides de jeu type résumé système pour les joueurs... Et pourtant j'avais effectivement pensé ces aides à destination du MJ. 8)7 C'est bien plus logique de les filer aux joueurs.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

En fait elles ont été pensées comme un mix.

Une partie pour principalement la création et les progressions, avec les listes d'atouts, Handicaps, etc. que ce soit les premières fois avec l'assistance du meneur puis en autonomie, sans monopoliser le livre.

Une autre partie vient pour le meneur compléter l'écran faute de place (Terreur, Poursuites), ne degainant l'aide que lorsque la scène s'y prête.

Une dernière partie s'adresse aux joueurs durant la partie avec des résumés pour eux, le meneur ayant sont écran. Et le module poursuite en double pour en avoir un de chaque côté de l'écran.

Enfin les archétypes de l'écran sont prêts à jouer ou pour inspiration.

C'est en deux lots (livre de base et écran) mais ça a été pensé globalement, en bonus à la vf, y a pas en vo. Et très content de vos retours, que ça servent et que ça plaise.
Notfreyd
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 06, 2022 8:31 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Notfreyd »

Bonjour,
Est ce qu'il existe une adaptation SAWO pour Delta Green ou la Chute de Delta Green ?
Merci
matlamenace
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mer. juil. 19, 2017 6:07 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par matlamenace »

L'un de vous a t il déjà joué au setting "Tropicana" : action movie dans une république fictive d'Amérique centrale :
https://www.drivethrurpg.com/product/167444/Tropicana

 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

matlamenace a écrit : mer. févr. 09, 2022 11:58 am L'un de vous a t il déjà joué au setting "Tropicana" : action movie dans une république fictive d'Amérique centrale :
https://www.drivethrurpg.com/product/167444/Tropicana 
Non, et d'ailleurs je suis également preneur de retours sur lui. Habituellement, j'aime beaucoup les settings de Gramel. Ils sont souvent très inspirants, même si leurs ajouts de règles ne sont pas toujours équilibrés.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Je ne comprends pas cette règle sur les dommages collatéraux :
Chaque fois que le dé de Compétence d’une attaque à distance indique un 1, une cible aléatoire adjacente ou dans la ligne de tir a été touchée. Le dé Joker ne déclenche jamais de Dommages collatéraux.
Un Joker doit échouer son attaque de CdT 1 avec le dé Joker pour que cette dernière puisse toucher une cible non voulue
C'est contradictoire, non ?
@XO de Vorcen
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

C'est la formulation que tu as en vo.
Prenons un jet de Compétence & Joker, sans malus.
  1. 1 & 5 : le dé Joker se substitue au dé de Trait pour obtenir un Succès. Ce n'est donc pas une balle perdue : pas de Dommage collatéral.
  2. 1 & 3 : le dé Joker ne suffit pas à transformer ce jet en Succès. C'est donc un Échec et comme le dé de Trait est 1, un Dommage collatéral.
  3. 3 & 1 : c'est un Échec simple. Le 1 du dé Joker n'est pas pris en considération pour les Dommages collatéraux.
  4. 5 & 1 : c'est un Succès simple. Comme ci-dessus pour le dé Joker.

Et après, on décline :
Sur un jet multiple, comme avec une CdT 3, toujours sans malus (donc Succès sur 4+, score = résultat du dé) :

1, 1 et 5 & 3 : le 5 est un Succès. Les deux 1 sont des Échecs qui ne peuvent être récupéré par le dé Joker. Il y a donc deux Dommages collatéraux.

1, 1 et 5 & 7 : le 5 est un Succès. Les deux 1 sont des Échecs mais l'un d'eux est transformé en Succès en lui substituant le dé Joker. Il y a donc au final un seul Dommage collatéral.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

XO de Vorcen a écrit : jeu. févr. 10, 2022 6:43 pm C'est la formulation que tu as en vo.
Prenons un jet de Compétence & Joker, sans malus.
  1. 1 & 5 : le dé Joker se substitue au dé de Trait pour obtenir un Succès. Ce n'est donc pas une balle perdue : pas de Dommage collatéral.
  2. 1 & 3 : le dé Joker ne suffit pas à transformer ce jet en Succès. C'est donc un Échec et comme le dé de Trait est 1, un Dommage collatéral.
  3. 3 & 1 : c'est un Échec simple. Le 1 du dé Joker n'est pas pris en considération pour les Dommages collatéraux.
  4. 5 & 1 : c'est un Succès simple. Comme ci-dessus pour le dé Joker.

Et après, on décline :
Sur un jet multiple, comme avec une CdT 3, toujours sans malus (donc Succès sur 4+, score = résultat du dé) :

1, 1 et 5 & 3 : le 5 est un Succès. Les deux 1 sont des Échecs qui ne peuvent être récupéré par le dé Joker. Il y a donc deux Dommages collatéraux.

1, 1 et 5 & 7 : le 5 est un Succès. Les deux 1 sont des Échecs mais l'un d'eux est transformé en Succès en lui substituant le dé Joker. Il y a donc au final un seul Dommage collatéral.
Merci, c'est plus clair comme ça !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit du Fléau de Kelley, une courte aventure pour East Texas University convertie en édition Adventure. Elle est prévue pour des étudiants Seniors.

Cette dixième publication clôture notre cycle ETU, toutes les one-sheets gratuites officielles pour cette gamme ayant été traduites et converties. Nous reviendrons bien sûr dans deux dimanches avec une nouvelle aventure et débuterons un cycle avec un autre univers dans quatre semaines.
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Merci pour ce cycle ETU !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3752
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

XO de Vorcen a écrit : dim. févr. 13, 2022 1:11 pm Cette dixième publication clôture notre cycle ETU, toutes les one-sheets gratuites officielles pour cette gamme ayant été traduites et converties. Nous reviendrons bien sûr dans deux dimanches avec une nouvelle aventure et débuterons un cycle avec un autre univers dans quatre semaines.
Est-ce que le nouveau cycle initié ne serait pas en lien avec un foulancement imminent à tout hasard ? Le genre dont le nom commence par un D, finit par un S, et dispose de l'action "ventiler" dans les options de combat ?  :charmeur
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre