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Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 02, 2017 3:39 pm
par Squeeze
Titre provisoire ! Oui en anglais ça donnerait Beyond The Wall :p
C'est encore très incomplet, mais si je partage pas, j'ai peur de perdre ma motivation
On est dans un jeu hybride gamer / narrativo-vegan avec pour ingrédients : Echo, Fumée et Trame.
(edit: annulé :p)
N'hésitez pas à faire des retours, tant que c'est fait avec bienveillance

Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 02, 2017 4:05 pm
par Le Grümph
ça part bien...
Par contre, on ne sent pas l'urgence de la fumée dans les pressions des échos pour franchir le mur. C'est uniquement dit dans l'intro, mais ça n'apparaît pas ensuite.
Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 02, 2017 4:22 pm
par Squeeze
Excellente remarque par rapport à la Fumée, je comptais développer la menace dans la section du MJ, mais ça peut être intéressant de l'inclure également dans la création de personnage...
Merci pour la suggestion et les encouragements !
J'en avais bien besoin...
Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 02, 2017 4:50 pm
par Le Grümph
Disons que vu que tu joues sur les motivations et les faiblesses des personnages, ça peut être bien de mécaniser cette menace et de ne pas la garder uniquement comme truc narratif. Des complications devant et une menace derrière - joli sandwich pour empêcher les joueurs de tergiverser.
Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 02, 2017 8:07 pm
par Squeeze
Ok, je vois ce que tu veux dire... Un danger plus systémique, qui viendrait mettre la pression sur les joueurs pour continuer à avancer...
Faut que j'y réflechisse, ça changerait un peu l'ambiance que j'imaginais : si la pression de la Fumée est vraiment forte, c'est des flots de réfugiés qui vont se jeter contre le Mur... J'imaginais ça un peu moins fort, mais pourquoi pas ! La nuit va porter conseil ^^
La j'hésite sur un truc par rapport à mon système de jeu : ajouter des Caracs en plus des Traits, ou laisser comme ça très freeform...
Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 02, 2017 8:31 pm
par Le Grümph
Ah ben non, hein. Il te faut Carac + Compétences + Feats + Matériel + Capacités spéciales. Sinon c'est pas un JdR ^^

Re: Par-delà le Mur
Publié : lun. juil. 03, 2017 5:37 pm
par Brand
Je n'ai pas lu ton jeu pour ne pas être influencé lors de la troisième phase, mais une chose est sûre : j'ai très envie de voir ce que tu as à nous proposer !
Re: Par-delà le Mur
Publié : lun. juil. 03, 2017 7:50 pm
par Squeeze
Brand a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 5:37 pm
Je n'ai pas lu ton jeu pour ne pas être influencé lors de la troisième phase, mais une chose est sûre : j'ai très envie de voir ce que tu as à nous proposer !
Merci pour cette pression supplémentaire
Plus sérieusement, je suis en phase de découragement : plus j'avance plus mon propos initial se dilue, et moins je suis satisfait par mes premiers choix
Je vais le boucler quoi qu'il arrive, mais pas sûr qu'on y trouve quoi que ce soit d'intéressant ou d'original !
Re: Par-delà le Mur
Publié : lun. juil. 03, 2017 7:55 pm
par Le Grümph
Resserre ton propos :
A quoi ressemble une partie dans ta tête ? A quoi on joue vraiment ?
Que font les PJ ? Que font les joueuses ?
Que fait le MJ ?
De quoi as-tu besoin ? De quoi peux-tu te débarrasser ? L'idée est d'enlever les échaffaudages le plus vite possible, mais pas avant que le reste tienne droit.
Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 09, 2017 12:32 pm
par Squeeze
Bon j'ai essayé de suivre tes conseils et resserrer mon propos, mais pas eu le temps d'arriver à qq chose de convenable ! Du coup abandon pour moi :p
Tant pis, ce ne sera pas pour cette année, mais j'ai appris des choses et je ferai mieux la prochaine fois...
Quelques enseignements :
- Les jeux à secrets sont morts dans les années 90 pour une bonne raison ! Je voulais camoufler le véritable propos dans toute la partie joueur et tout révéler côté MJ, mais ça rendait l'ensemble beaucoup trop confus. L'idée de départ était que les joueurs découvrent en cours de partie qu'ils incarnent des avatars devenus conscient (échos d'anciens joueurs) dans ce qu'il reste d'un vieux serveur de MMO.
- L'autre frontière que je cherchais à explorer, celle entre jeu "tradi" et storygame, a été beaucoup plus compliquée à matérialiser que prévu dans le système de jeu. Mais je vais continuer à creuser cet espace là en dehors du concours.
- Le temps passe vite ! Il faudra un peu plus de rigueur la prochaine fois pour tenir les délais

Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 09, 2017 5:15 pm
par Brand
Je ne sais pas quoi te dire sans me faire accuser encore de te foutre la pression

Re: Par-delà le Mur
Publié : dim. juil. 09, 2017 5:25 pm
par bakemono
il te reste un peux plus de 36 heures,
LG a pondu son jeu en à peine plus de 24, t'es encore large.
