[MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Ce qui m'amène, d'ici une ultime séance pour tout régler, à me creuser la cervelle depuis une semaine sur comment je vais pouvoir enchaîné là-dessus sachant que Lawrence est seul à pouvoir bouger, paumé au milieu de nulle part sans moyen de locomotion et dans un Hoboland véritablement en flamme tout autour, pour sortir de ce merdier...

à ce stade, j'avais pensé à un event que je n'ai pas eu le temps d'activer : l'arrivée de quelques bidasses sur un engin de démolition ! charge à Lawrence de s'en occupé OU alors faire débarquer des alliés inattendus qui s'occupent du principal labo de Vaudou un peu plus au nord, j'ai nommé les Gracchetti !

Mais je suis preneur de vos idées pour relancer sans trop abuser la prochaine séance surtout que personne n'est censé avoir le temps de recaver (mais bon j'ai prévu le coup, il reste une journée avant les élections et donc au moins une soirée pour qu'ils se reprennent - un peu)
 
Suite et fin de campagne en janvier !!!
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par zuzul »

Hello ! 
De mon côté hier soir ce fut la fin du scénario 2 (Monty - Mars 49).
Etant au début de la campagne, il fut joué quasi by the book par la table, ce qui ne me surprend pas.
On l'a fait en deux sessions pour un total de 7h de jeu. L'ambiance plait énormément aux joueurs, qui pressentent le nid à emmerde que cela profile. 
Prochaine session dans 15 jours : Lily. J'ai pas mal de boulot en amont -vu que je ne supporte pas les scénarios frustrants- pour l'adapter à ma manière et à ma table.
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

C'est vrai que le Lily était probablement le scénario me faisant le plus peur à mettre en œuvre précisément à cause des apparitions, de son côté frustrant et de sa fin (dans ma campagne, ils n'ont jamais trouvé le corps et n'ont découvert l'endroit que biiiiiien plus tard entre le scénario 6 et 7) et étonnamment, ce scénario fut un des préférés de mes joueurs dans lequel j'ai glissé ou fait apparaître énormément de PNJ fort de la campagne (côté Covenant surtout). d'ailleurs, je l'avais décalé par rapport au scénario Maxwell qui du coup avait été joué avant et ça c'était coulé crème dans l'agencement de ma campagne (ce scénario là est un peu une sorte de pause dans la bubulle maxwellienne)

C'est quoi tes pistes/envies de modifications à ce stade ?
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par zuzul »

lolo_84 a écrit : ven. nov. 24, 2023 8:18 pm C'est quoi tes pistes/envies de modifications à ce stade ?
Pour le moment c'est encore brouillon dans ma tête, je vais m'y atteler plus sérieusement durant la semaine.
En gros ce serait de refaire la chronologie des évènements qui sont arrivé à Lily jusqu'à sa mort, y coller des indices et laisser les joueurs remonter la piste.
Le fantôme serait surtout à appuyer les indices trouvés ou à les aiguiller s'ils sont à sec niveau idées ; je veux qu'ils mènent l'enquête (les miens sont des privés et ce sera leur première réelle enquête) et qu'ils puissent remonter une piste, même si cela signifie ne pas retrouver les coupables ou avoir un coupable désigné qui arrange tout le monde mais où personne n'est dupe.
Faut que je creuse mais connaissant ma table, cela passera mieux que le coup du fantôme qui fait le taff à leur place.
EDIT : l'application smartphone prend bien avec la table, qui s'y réfère pour annoter les différents PNJs. J'en suis à 270 pnjs entrés dedans, je pense que ça va énormément les aider d'ici quelques mois à retrouver qui a été vu quand et pourquoi.
 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par zuzul »

Finalement, pour le scénario "Lily", j'ai décidé de m'y prendre autrement : je vais ajouter une enquête parallèle inspirée par "Etudes mortelles" du recueil en la liant aux pnjs familiaux deux de mes PJs (méthode pbta : rendre les choses  personnelles). 
Ca va me demander plus de boulot, mais ce n'est pas une première pour moi ; merci COPS et Greenberg de m'avoir appris à faire travailler une table sur 2-3 enquêtes en simultané. 
Je vais en profiter pour lier le final de cette enquête à la localisation du cadavre, y faire apparaître Lily et le tour sera joué : cela rendra le tout beaucoup moins frustrant ou téléphoné à mes yeux.
Note : je vais utiliser à fond la chanson Lily de Aaron ; même si elle n'est pas contemporaine de l'époque, elle passera parfaitement, surtout auprès des plus anglophones de ma table.

Un autre va avoir une sombre affaire avec son frère cadet qui finira en taule suite à une altercation avec son alcoolo de paternel, histoire de jouer la corde familiale et de préparer la descente aux enfers de sa famille.

Le dernier joueur m'a offert un BG de dingo (je vous fait la version abrégée) : ses parents sont morts dans un accident de voiture alors qu'il était sur le front en Europe, et depuis un colonel de l'armée -qui ne le contacte que par téléphone ou courrier- l'aide car il pense que c'est un meurtre et que ses parents cachaient quelque chose de plus important.
L'opportunité est trop tentante ; le colonel en question n'existe que dans la tête du perso et il s'invente une enquête qui n'existe que dans son esprit dérangé. Je lui prépare un truc à mi-chemin entre Shutter Island et Angel Heart, où il devrait finir sur la chaise électrique.

On attaque le 7 décembre, on verra le temps que ça va nous prendre tout ce merdier.
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

J'adore le dernier PJ et son BG c'est effectivement parfait pour préparer un petit passage dans une certaine clinique que nous connaissons bien n'est-ce pas ?

Pour ton scénario Lily, du coup, ça change la dynamique pensée par les auteurs mais après tout pourquoi pas si tu es plus à l'aise (y a rien de pire en tant que MJ - et même que joueur - d'être forcé à "jouer" quelque chose qu'on ne sent pas !). Du coup j'ai hâte de savoir ce que ça va donner !

tu parle de Greenberg, c'est la campagne des chroniques oubliées contemporain ou une version plus ancienne ? J'aimerai bien la faire jouer mais faire de multiples scénarii en même temps, tu as géré ça comment ? et qu'à tu pensais de la fin (que je n'ai pas beaucoup aimé je dois dire... j'ai vraiment un problème avec les fins de campagnes moi lol)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par zuzul »

lolo_84 a écrit : sam. déc. 09, 2023 1:30 pm tu parle de Greenberg, c'est la campagne des chroniques oubliées contemporain ou une version plus ancienne ? J'aimerai bien la faire jouer mais faire de multiples scénarii en même temps, tu as géré ça comment ? et qu'à tu pensais de la fin (que je n'ai pas beaucoup aimé je dois dire... j'ai vraiment un problème avec les fins de campagnes moi lol)
Merci pour les encouragements ! 
Alors on est un poil HS à parler ici de Greenberg ; en gros mon retour est dans ce coin : viewtopic.php?t=27585&hilit=greenberg&start=75
Pour jouer de multiples enquêtes en même temps, c'est vraiment à l'expérience et difficile de donner une méthode "magique" : je m'appuie sur une chronologie détaillée, les indices/éléments à communiquer, et je séquence énormément pour que chacun à table puisse participer. Je n'hésite pas non plus à surinformer plutôt que de faire de la rétention d'information : il y a toujours un PNJ qui a quelque chose à dire/vendre/whatever aux PJs, à eux de trier et prioriser les informations. 
De même, dans les investigations que j'écris, j'essaie toujours d'avoir 1 à 3 approches possibles pour résoudre l'affaire, même si je ne fais qu'annoter sans détail l'idée. Cela me permet de ne pas frustrer les joueurs dans un railroad mais de les laisser mener l'histoire selon l'angle qui les intéresse. 
Au besoin on peut en parler par MP pour ne pas polluer ce fil.
 
lolo_84 a écrit : sam. déc. 09, 2023 1:30 pm Pour ton scénario Lily, du coup, ça change la dynamique pensée par les auteurs mais après tout pourquoi pas si tu es plus à l'aise (y a rien de pire en tant que MJ - et même que joueur - d'être forcé à "jouer" quelque chose qu'on ne sent pas !). Du coup j'ai hâte de savoir ce que ça va donner !
Je comprends l'idée des auteurs, mais effectivement ce n'est pas ma méthode de jeu et j'ai assez aisément rebondi sur l'idée pour y insérer ma vision. On vient de finir seulement la première journée de jeu de ce scénario, la descente aux enfers sera pour la reprise début janvier (je posterai un retour global sur ce scénario).
 
 
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Bonjour et bonnes fêtes à toutes et tous ! Nous terminons la campagne samedi 13 (donc dans 2 semaines et demie... j'ai hâte !!!) mais entre temps, un petit scénario solo (3H de jeu environ) s'est glissé par-là et en voici le CR :

L'action reprend directement là où elle s'était arrêté soit dans un hangar en flamme avec une fumée toxique s'échappant de tout côté, un Hachoir (Charles) en morceau (grenade !) une brigade de contention pulvérisée (surtout Dendy) et 3 de mes 4 PJ Hors jeu. Seul Lawrence, légèrement blessé, choqué et affaibli, est toujours debout et cherche activement un moyen de se sortir de là avec les autres...

1ère action, mettre le trio à l'abri
2ème action, fouillé DK et Murphy pour trouver des clefs et s'assurer en passant que Charles est bien mort - ce qui permet à Lawrence d'assister aux derniers instants des deux hommes et de trouver pas de joujoux qui font mal (donc un flingue - joie !) et une étrange petite clef de consigne de gare qui contient, mais il ne le sait pas encore, des preuves contre les 9 et Gordon (l'assurance de Murphy en gros...)
3ème action, trouver la voiture (pitié faite qu'il y en ai bien une !) de la brigade et se barrer de là en vitesse !

Lawrence fait ça vite et bien mais quand il s'approche de Charles (ce qu'il en reste) il tombe sur Eleanore choquée est très en colère qui baragouine - tout en changeant de corps sous ses yeux à mesure que sa colère monte - sur le fait qu'elle ai raté sa chance de se venger de Nina qui a explosé dans les flammes (ce que mes joueurs croient toujours) quand tout à coup, elle sent quelque chose et affiche un sourire sinistre avant de disparaître sous les yeux médusés de Lawrence...

Ce dernier se ressaisit et sort en vitesse avec les 3 inconscients PJ pour trouver la voiture de la brigade mais pas de moyen d'appeler l'extérieur et une radio qui capte mal et lui apprend que des meurtres de rupins ont eu lieu un peu partout en ville (adieu le Covenant) et que c'est le bordel un peu partout (émeute + hoboland en train de cramer dans la violence) bref, que du bonheur en perspective ! Il démarre la voiture et réalise que cette dernière avance trèèèèèès mollement : les pneux sont crevés ! Mais impossible pour lui (dommage pour moi) qu'il retourne dans le hangar ou lâche la voiture donc, il avance trèèèèès lentement en suivant la voie ferrée qui longe la Sio jusqu'au moment où il la plante... il décide de finir le trajet à pied jusqu'au centre de triage et y parvient après quelques mésaventures (notamment un certain Ghost et ses hobos) où il est arrêté et dépouillé de ses armes (dommage...) par une Police sur les nerfs et en panique et sauve de justesse tout en étant menotté (merci virtuose en bagarre) un flic qui allait se faire planter un Hobo... Grâce à ça, il obtient des renforts qui emmènent rapidement Wayne et Roberto - au seuil de la mort (roulette russe) - à l'hosto central et Saint-Clair à lui-même... Après rapidement discussion, Saint-Clair obtient la clef trouvé sur Murphy (ce qui fera bien mal plus tard à Gordon mais chuuuuut) et part pour de la gestion de crise sur ordre du patron, laissant Lawrence se débrouiller...

Suite au prochain post ;)
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Suite et fin de ce petit intermède :

Lawrence est donc en relative sécurité et patché en vitesse alors qu'il attend, un peu abandonné dans la tente de triage de l'entrée... Son objectif ? Rentrer chez lui et en vitesse. Un brave flic (qui débute un peu) est chargé par Saint-Clair de le ramener chez lui où il pourra appeler les 9 afin de les tenir au courant (et ce malgré la mise en garde de Saint-Clair sur des individus comme les 9 et le respect de la parole donnée) avant d'aviser pour la suite.

Tout se passe bien même si le Hoboland brûle plus que jamais - l'enfer sur Terre ? pas loin... Lawrence peut enfin lâcher prise et s'endort... Pour être réveillé par le bruit d'une foule manifestement en colère dans une rue étroite de la FC. Regardant autour de lui et écoutant son chauffeur, il comprend que deux foules devant un bureau de vote (élection en temps réel je le rappelle) s'affrontent : des fascos type revival vs les cornus et leurs "amis". La tension est forte, très forte même et la police, étirée au 4 vents est en sous-nombre mais tient bon. Lawrence et son chauffeur comprennent vite qu'il va falloir repartir et accepte ce contre temps quand tout à coup, un policier devant la foule des pro cornus sort son arme et tire... encore et encore jusqu'à que la foule, choquée, paniquée et en rage ne le lynche ce qui pousse les anti cornus, comme libérés par un tel acte, de se jeter sur l'objet de leur haine et tant pis pour tous ceux qui se trouveront sur leur chemin...

et c'est au milieu de se bazar que notre PJ et son chauffeur se retrouvent, rapidement cernés par des fascistes déchaînés qui s'en prennent à leur véhicule, cherchant à les en sortir de force et à retourner la voiture pour mieux s'occuper de leurs malchanceux occupants. Lawrence comme son chauffeur refuse d'être pris au piège tel des tortues retournées sur leur carapace, et sortent de là, vaille que vaille, seulement le flic essaye de faire son job et fini rapidement assaillit par un groupe de super énervés armés d'armes de fortunes ne faisant pas dans la dentelle... Lawrence veut l'aider mais il est attaquer lui aussi sur le côté - il esquive puis agrippe et désarme son assaillant de par sa maîtrise des arts martiaux - avant de se faire attaquer par derrière et là, il se fait avoir. Au sol, il sait qu'il sera rapidement roué de coups mais il réagit et se dégage avant de rouler hors de la mêlée et de se relever. Il enchaîne alors un petit groupe d'assaillants dont il se débarrasse (mais pas sans quelques coups) avant de se faire méchamment cogner par une brute plus balaise que les autres et armée de poings américains. plaqué au sol et frappé à répétition par des coups lents mais puissants, Lawrence réagit en faisant une prise avec ses jambes au bras qui le plaque ce qui déséquilibre son adversaire qui se retrouve au sol à côté de lui mais toujours agrippé à lui. Conséquence logique : la brute enrage et ne pouvant se relever, décide de frapper encore et encore ce que sa cible lâche l'affaire... Sauf que ce n'est pas ce qu'il s'est produit : encaissant les coups, Lawrence rendit la politesse en visant des points vitaux ce qui lui permis de reprendre le dessus et de finir son adversaire d'un coup de boule bien senti. Enfin libre, le rapport s'équilibre et les deux combattants sont à peu près aussi fatigués l'un que l'autre mais Lawrence, possédant l'initiative, s'élance une dernière fois pour en finir quand une voiture cherchant à s'enfuir coûte que coûte de ce chaos de violence lui rentre dedans (légèrement) et le remet au sol, permettant à son assaillant de reprendre l'avantage (1 FBP claqué sur les 2 restant). Lawrence, complètement perdu, décide alors de laisser tomber le combat mais la brute le poursuit et le rattrape. Les coups sont de plus en plus imprécis et lent des deux côtés, cela se jouera sur un ultime jet et c'est Lawrence qui l'emporte de justesse en parant un coup de son adversaire qui lui présente alors un point vital non défendu. Le contre fut décisif et brutal, la brute finit à terre et Lawrence reprend sa fuite, sautant et glissant sur le capot des voitures qui entravent son chemin, esquivant des coups désordonnés et courant en direction des sirènes du HHPD en approche avant de se mettre au sol dès la 1ère voiture pie venue (et grand bien lui en a pris !)

C'est ainsi que, alors que le HHPD reprenait dans le sang le contrôle de la rue, notre brave Lawrence appela un taxi (Angel cab bien sûr !) qui le ramena chez lui où il appela le numéro donné par les 9 lors de leur entrevue. Il apprit ainsi de Grey que le plan pour récupérer Nina à la gare avait assez mal tourné (euphémisme...) mais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il mette la main sur la jeune femme et que leur part du contrat était donc remplie puisqu'à par Nina, le Covenant n'existe plus.

Enfin seul, Lawrence s'enfile des painkiller et du whisky dans le but de sombrer dans un sommeil réparateur quand le téléphone sonne à nouveau. Agacé, il commence par engueuler celui qui l’appelle (il pense que c'est Grey) mais se calme un peu quand il comprend que c'est Moore, inquiet, qui l’appelait pour lui annoncer une nouvelle qui le frappa comme une gifle : il avait besoin de lui et au plus vite pour protéger au plus vite Nina qui, en échange des moyens de Moore pour quitter définitivement la ville et le pays, était prête à faire des révélations pouvant faire la lumière sur toute la campagne et torpiller définitivement la campagne de Gordon au passage !

Suite et fin dans deux semaines...
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

petit addendum avant que j'oublie : j'avais prévu que le joueur, constatant les pneux à plat et maudissant l'univers pour son manque de bol, entende alors un bruit comparable à une explosion et se dise faut que j'aille voir ça ! Il serait alors retourné dans le hangar pour entendre des cris et des coups de feux (wtf ??) et serait alors tombé sur des GI's combattant des hobos psychos tout en tentant de relancer leur bulldozer planté dans un wagon en construction du hangar et magie du direct : un beau bulldozer tout neuf pour les PJ !

oui mais voilà, mon jouer est très prudent et la situation lui paraissait tellement pourrie que même avec les pneus foutus, valait mieux prendre la voiture et j'avoue que j'avais pas envie de forcer le truc en claquant un FBP pour cramer aussi le moteur... adieu scène dantesque ! je la réutiliserai dans un autre jdr...

et vous vous souvenez des coups de feux au loin (dans le labo du chimiste ?) et ben 2ème tentative d'y intéresser le joueur mais à nouveau je me retrouve devant un mur : on suit la voie ferrée jusqu'à la sortie et basta ! Adieu ma petite scène fort alamo avec les mafieux en assiégés et les hobos camés en assiégeants... je suis tellement triste...
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Salut à toutes et à tous ! C'est avec un pincement au cœur que je vous livre ici l'ultime CR de ma campagne d'Hellywood qui s'est terminé samedi après une partie de 3H30-4H environ et pas tout à fait comme je l'imaginais puisque ce fut pour le moins intense, explosif et à un moment donné franchement surprenant et perturbant pour la table...
 
Prêt ? C'est parti !
Le scénario s'ouvre donc à l'hôpital où Roberto et Wayne, sauvés par Lawrence à l'interlude de décembre, se réveillent à poil (dans tous les sens du terme) et vaguement surveillés par un poulet (un gars de Saint Clair) et encore sous le coup de la morphine généreusement administrée (-10 à tous leurs jets le temps de la scène mais les dégâts ignorés et la cave remontant partout de moitié). évidemment, un groupe d'individus louches (4) débarquent et le flic fait barrage mais le chef du groupe est un flic (ripoux) qui l'entourloupe laissant deux de ses gars dans la chambre, un autre devant la porte et lui à l'autre bout de l'aile avec le flic... les deux bonhommes entrent dans la chambre où Wayne (le joueur a été archi passif toute la partie et ça m'a un peu gonflé mais bon je pense que pour lui, une fois la vengeance obtenue sur Murphy, plus rien ne le motivait vraiment à jouer alors...) fait semblant (haaaa le surjeux !) qu'il est dans les vapes et que Roberto, qui s'est planqué en vitesse dans l'armoire (chuuuuuut) c'était barré par la fenêtre. Les deux pas beaux n'y comprenant rien - et qui était là pour liquider Roberto et pas Wayne (hommes de Breuner) - sont tombés dans le piège (c'était pas des lumières) et l'un d'entre eux ressort aussi sec pendant que l'autre se fait surprendre et explosé à coup de chaise par Roberto. Vu le bruit, celui resté devant la porte entre également et se rapidement éliminé (mais les blessures tirent de plus en plus...) Roberto cherche à obtenir l'aide de Wayne qui en profite pour...

rester couché (si si !) car n'étant pas menacé ba...

Roberto, un peu deg, sort seul de la chambre et tombe nez à nez avec le 3ème pas beau qui lui tire dessus (et une énième balle dans le bras sur fond de panique générale dans l'aile lol) avant de finir en mode catch au sol (encore) et de se faire mettre KO par Roberto. Reste le flic qui tire sans sommation sur le gentil officier (aïe aïe) et fonce sur Roberto en tirant à vue mais Roberto se sert du corps de l'autre pour amortir les tirs (bouclier humain quoi) et vide son chargeur sur le flic une fois au contact qui s'écroule... après ça, la situation est classique : les choses se calment peu à peu, la police arrive et veut mener son enquête qui bloque les deux PJ mais un coup de fil ou deux et la situation se décante : en même temps, Moore avec le soutien de Saint-Clair demande lourdement que l'on libère les deux bonhommes qui sont urgemment attendus à son bureau... peu convaincu, Lawrence (déjà avec Moore) les rappelle et leur fait comprendre que si si, ça urge et c'est du très lourd ! Roberto fonce, Wayne se fait traîner...

Une fois au bureau, ils tombent sur toute l'équipe Moore + Lawrence et son BFF (prof d'arts martiaux cubains comme lui) et un Moore très nerveux (ils n'ont pas l'habitude) et là, on leur dit la vérité : Nina est vivante et sous sa protection (je zappe volontairement tout le passage où ce sont les PJ qui décident de tout car je veux que ça avance vite. Cependant, les PJ sont libres de dire non à Moore après tout ils ne portent absolument pas Nina dans leur cœur à ce stade...) on leur fou une cagoule sur la tête et c'est parti direction la planque dans une ville à l'ambiance plus explosive que jamais !

Une fois sur place, on les conduit à Nina, petit choc des joueurs mi surpris - mi rire jaune, puis un bref échange avec elle où elle ne tombe pas le masque mais les envoi gentiment bouler (surtout Wayne qui répond comme toujours du tac au tac) puis Moore pose un ultimatum : il aidera Nina si elle lâche enfin (les élections  sont dans quelques heures...) pour torpiller Moore ! Elle hésite mais comprenant qu'elle n'a plus guère le choix, accepte de donner une adresse avec quelques éléments probants en signe de bonne foi. Moore y va avec son équipe et propose aux PJ de laisser certains de ses hommes avec eux mais les PJ refusent (les naïfs) et part. Seul avec Nina, un début de règlement de compte se met en place quand Roberto invoque littéralement sa sœur en plein milieu d'une conversation... Choc absolu à la table surtout qu'Elle débarque et compte bien emmener Nina avec elle sans autre forme de procès pour enfin avoir sa vengeance - et malheur à ceux qui se mettront sur son chemin ! Wayne se recule et laisse faire (again) Roberto exhorte Elle - sous les traits d'une Eleanore changeante et de moins en moins humaine - à agir et Lawrence tente de la raisonner (mais c'est évidemment un échec car il ne veut pas livrer Nina à une mort qu'il imagine atroce). Comme il l'interpelle, Elle se rapproche de lui - menaçante, ce qui pousse son BFF à le protéger et donc Roberto à s'en prendre à Lawrence et son BFF (qu'il n'hésitera pas à zigouiller au besoin...) Lawrence et Roberto s'affrontent verbalement et les deux jouent TOUS leurs points d'Aplomb/trogne et c'est Roberto qui l'emporte : il casse l'argumentaire de Lawrence face à Elle (qui s'était du coup concentrée sur lui) et le repousse physiquement. lawrence choqué (cave Aplomb à 0) est à sa merci et son BFF intervient pour le défendre mais Roberto est plus rapide et lui fait une vilaine entaille au bras. Pour Lawrence, c'est un choc : il ne reconnaît plus son ami de 18 ans et grand compère de la campagne. Il intervient et un combat va s'engager quand Nina tente de s'enfuir (évidemment...) vers les chambre qui donnent accès aux escaliers/échelles puis à la rue...

Wayne sort alors son arme et tire sans sommation dans la jambe de Nina qui s'écroule dans une plainte déchirante MAIS aux yeux d'Eleanore, on a faillit (voulu ?) la priver de sa vengeance et donc, elle s'en prend à Wayne qu'elle attrape et propulse à travers le mur (pas porteur non plus in...) dans l'appart d'à côté et là Wayne se dit : " chui trop jeune pour ses conneries " et implore Eleanore de le laisser en paix alors qu'elle approche, rageuse, pour en finir avec lui...

Quand tout à coup...
MURS ET PORTE SE FONT TROUER COMME DES PASSOIRES SUITE A UN VIDAGE DE CHARGEUR EN RÈGLE DE THOMPSON TOUT AZIMUT !!!
résultats : le BBF est touché malgré l'exceptionnelle réactivité de Lawrence pour le protéger pendant que Roberto et Nina bondissent dans une pièce latérale près de l'entrée et qu'Elle encaisse sans (trop) broncher les tirs. C'est alors qu'une voix d'aristo avec un accent de sudiste, Lavaux le bien nommé, se fait entendre et demande à ce que Nina leurs soit livrée et ils seront tranquilles. Après le mini choc passé (apparemment mes joueurs pensaient vraiment que Lavaux était clean dans le meurtre de Maxwell !!!) c'est Roberto qui tranche le premier en hurlant qu'il aurait la peau du traître (mouuuuuuuiiiiii) et qu'il tuerait tous ceux voulant empêcher la vengeance de sa sœur... Une déclaration de guerre en bon et dû forme quoi ! Grey a alors indiqué sa présence en prenant la relève des négociations et en ordonnant que tout le monde y passe (simple et efficace)

4 hommes très bien armés entre alors dans l'appartement et deux autres dans celui d'à côté où Lawrence tente de porter son BFF et Wayne réalise qu'il s'est pris une balle dans le dos (joie !) et malheureusement pour eux les autres sont plus rapides et canardent nos différents protagonistes alors qu'ils tentent de s'enfuir (que Roberto et Nina se débrouillent merde !) couchant Lawrence (blessé) et son BFF (mourant) et manquant de très peu Wayne qui bondit dans une chambre et atteint, non sans mal (presque toutes ses actions depuis l'apparition d'Elle lui ont couté des dégâts physiques) l'échelle de secours qu'il utilise en urgence pour descendre dans la rue (et se blesse encore ce qui l'oblige à clopiner dans la ruelle) pendant que le type à la Thompson l'aligne (et le rate de justesse car trop loin) pendant que Lawrence, désespéré et gravement blessé, fait son jet de roulette russe et... RATE ! et se fait alors exploser la tronche à bout portant par un pompe... et UN PJ DEAD, UN !

et Roberto me direz-vous ?

hé bien c'est simple : il tente d'aider sa soeur qui se débat (un peu) avec deux hommes de Grey (elle en éclate littéralement un en le fist fuckant dans la poitrine mode Alucard dans les grandes heures d'Hellsing pour ceux qui connaissent) et lui couche le deuxième d'un plantage de couteau dans le crâne mais est trop lent et fatigué pour éviter l'arrivée d'un autre avec le pompe qui lui tire dessus sans cérémonie et le propulse un étage plus bas (à ce stade je grille mes derniers FBP)... Très mal en point, il utilise ses ultimes forces pour remonter (John Wick mode on) et regarde dans le couloir devant l'appart où 3 hommes attendent pendant que ça fusille sec à l'intérieur : Grey (qui charge tranquillement son arme) et Lavaux et un gros bras qui se chient dessus... fou de rage, Roberto utilise toute sa solidité (plus de doigté ou de punch) pour bondir et arroser les 3 pas beaux dans le couloir qui ne s'attendent pas à le voir venir (mode Max Payne ON) et s'il réussi pour Grey (qui encaisse le coup et réagit en mode Terminator 2...) il échoue sur le garde puisque ce dernier peut réagir et le touche en pleine poitrine en même temps qu'il s'en prend une dans le buffet (dommage...)

Sa solidité tombant à 0, lui aussi fait un jet de roulette russe et... RATE ! Grey arrive tranquillement et l’exécute proprement d'une balle dans le crâne... et DE DEUX ! La poudre ne retombe pas et Eleanore, un peu dépassée, ne peut empêcher Nina (on va dire qu'elle aussi rate son jet de roulette) de se faire trouer la peau... de rage devant un tel échec (rien à foutre du fréro pour le coup) elle se téléporte laissant Grey et ses derniers hommes investir la place, abattre d'une balle dans le crâne un Lavaux ayant trop pris la confiance (les 9 ont bien dit de faire un ménage intégral par le vide aussi...), puis de nettoyer méthodiquement la zone avant le retour d'un Moore passablement agacé qui découvre une scène de guerre mais aucun corps... Il ne saura jamais la vérité...

et Wayne pendant ce temps-là ?

Hé bien j'avais prévu une course poursuite dans les rues d'Harbor mais devant l'intensité de la scène qui fut un carnage digne d'un Tarantino, j'ai décidé de clore la séance et la campagne en le laissant filer sans trop de problème (bon Wayne se barre pied au plancher filant tout droit loin de cette ville et ses emmerdes direction le Mexique !)
et.... CUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!
La conclusion de ce qui arrivent ensuite (concernant PJ et PNJ) dans un prochain post



 
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Salut à toutes et tous pour un dernier coup d’œil servant d'épilogue à nos plus de 3 ans de campagne... C'est par ici que cela se passe :

NB : tout ce qui va suivre fut décidé sur une série de jet de dé hellywoodien (réussite : les gentils gagnent, échec : les gentils perdent, neutre : les gentils gagnent  mais en faisant de gros compromis...)

Pendant que deux de nos tough guys - qui laissent leur famille avec pas mal de liquide sur le carreau - se voient attribuer les honneurs d'un enterrement discret (Saint-Clair et Green sont là pour représenter la police en remerciement des risques délirants et services rendus par nos deux compères) mais fort en émotion et qu'un 3ème ne tient pas une semaine une fois installé dans sa cellule de Santa Esperanza , et bien un nouveau maire est élu en la personne de (TATATA !!!!!)
 
MOORE !!!

En effet, ce dernier a eu un ultime coup de pouce des PJ après l'échec complet de son plan avec Nina (dont le cadavre a disparu de la scène de carnage dans la planque de la Forbidden...) puisque Saint-Clair, malgré la gestion des foules très énervées un peu partout en ville (je rappelle qu'à Aisbury c'est l'émeute et qu'à Paddy Hill on pend des nègres et des cornus...) a pris le temps d'aller faire un petit tour à la gare centrale pour voir ce que la clef de Murphy ouvrait et BINGO : toutes les magouilles de l'ami Gordon étaient là, archivées et documentées, une vraie bombe politique entre ses mains qui n'attendait que le bon moment pour faire KABOOM ! Moore le saisit mais assure quand même le coup : réaliste, il sait que s'en prendre ouvertement aux 9 serait un suicide alors il deal avec eux - en échange de l'arrêt de leur soutien à Gordon et d'une non entrave à sa politique socio-égalitaire d'une meilleure distribution des richesses - il promet de ne pas révéler leur implication et de ne pas trop les asticoter (on est à Heaven Harbor, pas chez les bisounours) et ça passe (pour le moment)

et la tentative de meurtre par l'espionne (jamais repérée) Sadie la secrétaire ? et bien elle a échoué de justesse par le sacrifice de Saunders (chef de la sécurité de Moore) et du père de Lily, manipulé par Johnson et ses sbires pour commettre l'acte ultime sur ce cornu incarnant cette corruption généralisée de la grande ville qui a perdu sa chère petite Lily...

Gordon, qui a bien senti que la situation lui échappe ainsi que le soutien des 9 a donc fusionné à la table avec Trump : certes les bureaux de vote de la Forbidden ont massivement été bloqué par ses partisans enragés mais avec ses preuves produite avec l'aide du dernier membre de la brigade - Nolan dit le bleu dit aussi le gros malin qui a obtenu un poste de capitaine et de la non égratignure de l'image héroïque de super Murphy - tombé au champ d'honneur contre le Hachoir à Hoboland - ses chances de devenir maire ayant fondu d'un coup comme neige au soleil - s'enferme dans sa rage de mauvais perdant et encourage ouvertement ses soutiens à prendre d'assaut les différents lieux de pouvoir de la ville au point où le gouverneur doit lâcher la garde nationale et demander l'aide d’États voisins pour pacifier (violemment) tout ça... à ce stade, les dernières personnes le côtoyant encore sont les fachos et leur révérend dément et ses avocats (même sa femme et ses gosses l'ont lâché)
d'autant que ce sont miss Green - 1ère femme procureur de la ville qu'il a tout fait pour écarter de ce poste - et les équipes de Moore, Beneville (confirmé par Moore) et Palmer (en soutien à peine caché dans sa villa de luxe et sa retraite forcée - madame demande le divorce faut dire...) qui vont tout faire pour le couler sous des procès sans fin jusqu'à la fin de ses tristes jours... Bonne chance Gordo !!!

Et deviné quel journal a en premier relayé les preuves et gagné pour une fois dans son Histoire le respect (médusé) des média mainstream ? le Whisper évidemment ! dirigé qui plus est par une femme intelligente, courageuse et charismatique "nègre" ??:: Une révolution je vous dit O.O

Pour Elle en revanche, tout cela sonne comme une fin particulièrement frustrante car ses "chevaliers" (de Leo aux PJ) y sont tous passés ou sont en fuite et ne reviendront sans doute jamais et sa vengeance n'a pu être directement accompli (Nina s'en tire bien quand on y réfléchi...) donc elle écume désormais la ville en s'en prenant à tous ceux qui, de près ou de loin, semblent en vouloir aux femmes... Ce qui est loin de passer inaperçu vu la violence de la chose que ce soit pour le HHPD - que ça emmerde royalement - les Asservis - que la situation intrigue chaque jour un peu plus - ou les femmes victime de cette ville et de la folie des Hommes qui ont enfin trouvé un rédempteur particulièrement zélé de leur cause...

Quant à Grey et Ezechiel, qui ont fidèlement et efficacement servis leur maître, c'est la belle vie avec une belle promotion à la clef et tout particulièrement pour Grey qui a accompli sa tâche (presque) à la perfection car son rapport indique que tous ceux qui étaient mêlés à cette affaire de Hachoir d'un peu trop prêt sont six pieds sous terre et notamment ce cher Lavaux qui a fait le coup de poker de trop : une fois la fusillade à la planque terminée, Grey l'a abattu froidement d'une balle dans la tête avant de se débarrasser de son corps, de celui de Nina et de ceux de ses hommes morts au combat...

Sa seule crainte désormais ? Que Wayne réapparaisse un jour ce qui ne plairait mais alors pas du tout à Johnson... Voilà pourquoi son nouveau hobby est de retrouver et de refroidir le vilain petit fuyard... mais ça, c'est une autre Histoire ;)

et les autres PNJ (vaguement) importants alors ?

- Scott, le petit ami de Blake que Roberto n'a pas sauvé, est mort du fait de sa "pathologie" pendant que la jeune Butterbilt, la dernière du clan en vie, est sortie de cet enfer qu'est la clinique du bon docteur - qui y a repris ses activités comme si de rien tout comme ceux qui travaillent pour lui là-bas - dans un état de traumatisme qui en fait un pantin parfait entre les mains des 9 qui gèrent l'empire Butterbilt - Vandelheim, Grachetti et Royce en tête - en son nom. Les autres résidents ont repris leur vie paisible comme si de rien et c'est aussi bien pour eux.

- côté police, le brave légiste Killifer prend sa retraite, un brin "écœuré" par la mentalité de ses collèges et concitoyens, pendant que l'inspecteur Malcolm a eu l'intelligence de se couvrir en balançant son crétin de partenaire Hobbes sous les roues du bus et coule maintenant des jours heureux en tant que retraité de la police... Van de Kamp, le flic archi corrompu de Gordon, a su jouer ses billes dans cette histoire et continue sa sordide routine comme si de rien - au grand dam des dockers et de tous les intellos de la ville... Et les officiers Macdonough et Mcintire ? hé bien l'un est mort durant les émeutes (petite possession des familles) et a gravement blessé son comparse dans la foulée... le crime ne paie pas sauf si t'es à la crime mon gars !

- Charlie et Lucy - tout comme les Bruiser et les Elis avant eux - ont quitté la ville au début du scénario final - grand bien leur en as pris et merci aux PJ de les avoir sauvé deux fois !

- Terrence et Marvin (les deux frères black du scénario 1) se sont retrouvés... mais pas comme espéré vu que l'église de Terrence fut brûlé durant les émeutes et que son frère fut tué pratiquement au même moment durant les émeutes à Aisbury... et c'est Terrence - tellement détruit par cela qu'il s'est retiré de son ministère depuis - qui s'est chargé de la cérémonie d'enterrement...

- Violette Harper - qui a quitté Heaven depuis - et le docteur Bernard - qui est retournée à son train train quotidien encore plus déprimée et déprimant qu'avant - ont été vu pour la dernière fois aux obsèques de Roberto et Lawrence -

- Les membres de l'asso des vétérans - dont certains tiennent toujours la boutique en souvenir de Roberto et de leurs camarades tombés durant la campagne.

- On a aussi noté la présence d'un étrange Hobo un peu dérangé du nom de Reyes qui semblait sincèrement attristé mais aussi extrêmement nerveux - comme si quelque chose ou quelqu'un était après lui... - et qui a depuis disparu dans un Hoboland déjà en train de renaître de ses cendres et qui serait désormais sous la coupe d'un hobo particulièrement violent du nom de Ghost... bref, la routine.

- Buenaventura qui a envoyé des fleurs (trop sympa) et le père Escouador qui a organisé une messe à Natividad (trop généreux)

- et nos chers Asservis ? et bien leur "grand jeu" a repris de plus bel maintenant que la campagne est terminée et que la Vaudou a disparu - même s'il se murmure que tous courent après cet étrange tueur d'Homme violent avec les femmes - certains ayant une avance sur les autres - et que Pieces ne serait pas étranger à la question de la Vaudou (rappel : des preuves de sa lourde implication ont été retrouvé dans le labo du chimiste , avec son cadavre, par les Gracchetti grâce aux infos des PJ donné à Buenaventura et ça n'a mais alors vraiment pas plus à Clay et Jhonson...). Tout cela se fait au grand bénéfice de la tripotée de démon qui s'est tiré du Maelstrom grâce à la Vaudou et qui profitent - violemment - de la vie dans un corps humain ou qui se range dans un camp ou dans l'autre (Trigger en tête).

Bref, la vie reprend ses droits à Heaven Harbor en cette belle année 1950 qui débute, année de tous les possibles non ?

PS : et Wayne, le seul survivant de ce désastre ? et bien il coule désormais des jours bien malheureux, seul et vivant comme une bête traquée, dans une cavale sans fin sous la chaleur écrasante du Mexique (tout comme un autre tough guy du nom de Darby Alexander)... Non mais franchement, elle est pas belle la vie ?
FIN !
 
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 313
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par [ALT+R] Fred »

Ah ouais quel final !

Les joueurs ont réagi comment ? Ils ont apprécié ? Ils ont accepté leur sort ou râlé comme des pendus ?

En tous cas, quelle campagne épique ! Bravo
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Alors clairement deux tendances :

Les joueurs de Roberto et Lawrence (en particuliers Lawrence qui a depuis lus la campagne et a réalisé le boulot d'adaptation et de réécriture abattu et mes efforts pour toujours coller au mieux à leurs actions en termes de consequences) étaient choqués de leur mort, un peu deg mais vraiment content de la fin héroïque (tough-Guy-ienne même) et logique de leur fin sans compter que leurs actions ont vraiment eu un impact hors champ tout au long de la campagne. Vraiment ils avaient assimilés depuis un moment que ce serait une fin douce-amère et y ont plongé sans regard en arrière.

Le joueur de Wayne en revanche n'en avait plus grand chose à faire - hors scène d'action - et attendait simplement que cela se finisse car pour lui, Murphy mort, son personnage n'avait plus vraiment d'intérêt à toute cette histoire + ça a duré trio longtemps pour lui, ce que je peux comprendre...
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Salut à toutes et tous !

Je me permets cet ultime post pour signaler mon ressenti global en tant que MJ sur cette énorme morceau qu'est la Justice des Anges à Hellywood et je dois dire que si je ne regrette absolument pas d'avoir (enfin) fait jouer une campagne de longue haleine, je suis aussi convaincu que je ne m'y attèlerai sans doute plus vu le temps considérable que la préparation (préparer les scénarios, les cartes, les personnages, les à côtés comme les dossiers Crane et Bruiser que je me suis fais chier à recréer pour pas grand chose au final...) et surtout la réécriture de plusieurs scénarios... bref, un GROS morceaux intellectuel qui m'aura pris beaucoup de temps libre !

Ce qui fait que mes prochaines envies et idées de campagnes seront beaucoup plus courtes, genre scénario long ou mini campagne ne dépassant pas les 4/5 scénarios (grand grand max) !

dans l'ordre, voilà ce que j'ai pensé de chaque scénario joué :

Scénario 1 : un de ceux que j'aurai le plus fidèlement joué "by the book" même si la partie "vous êtes surveillés" une fois le charnier découvert a été drastiquement réduite et que le très gros enjeux c'est que les joueurs ACCEPTENT de monter dans la caisse de Blake afin de les emmener chez lui sans qu'ils ne se doutent de rien... ma solution : mettre Eleanore dedans vu que dans mon scénario, elle se fait alpaguer (gentiment) par Blake une fois la scène de la radio jouée (vu qu'elle y sert de chaperon, ça s'est fait tout seul...). J'ajouterai aussi que le passage "le HHPD ne vous crois pas et se montre violent" a moyennement fonctionné car joué de façon un peu grossière (de l'avis de mes joueurs)

Scénario 2 : rien n'a dire, tout s'y est déroulé comme prévu. J'ai juste ajouté là la 1ère partie du scénario de base - Paky it again Sam - ce qui a un peu détourné les PJ de la chasse à la drogue, une course poursuite (la seule de toute la campagne du coup) pour choper les 3 frères (très bon moment) et l'apparition dès le début de Léo et d'Elle afin d'introduire le volet surnaturel de la campagne (et de faire de Léo un perso qui compte pour mes joueurs) et Ezechiel retiré du scénario pour pouvoir le jouer en opposant récurrent puissant plus tard. Seul petit souci : faire en sorte que les joueurs acceptent de bosser pour Maxwell... là clairement, j'ai dû improviser très fort sinon la moitié de l'équipe n'aurait pas suivie (et un joueur à suivi parce qu'il a bien compris que sinon son perso allait passer à côté de plusieurs scénar...)

Scénario 4 (joué à la place du 3) : le seul one shot que j'ai vraiment tenu en une soirée (et quelle soirée !!!) rien de spécial à signaler (à part la fatigue et l'heure tardive qui m'a fait faire des conneries mais sinon). Je trouve par contre qu'il ne faut pas passer à côté de ce scénario pour créer un lien de surveillance/manipulation en foutant Nina dans les bras d'un PJ et pour faire intervenir des persos récurrents comme Gumbert ou Belowski par ex. Enfin, il est absolument vital (sauf si vous supprimez d'entrée de jeu ce scénario là) de semer de petits cailloux qui mène à la clinique Vandelheim car sinon il n'y a AUCUNE RAISON pour que les PJ y aillent d'eux-mêmes (et désolé mais la façon dont ce scénario est lancé puis pensé est pour moi complètement ratée...)

Scénario 3 (joué à la place du 4) : le scénario que j'avais le plus peur de jouer et de loin car les apparitions d'une entité surnaturelle qui guide mais pas trop et la fin archi frustrante (j'ai viré le passage ridicule où Elle les emmène gentiment auprès du cadavre de Lily) et qui est l'un de ceux sur lesquels on s'est le plus éclaté (comme quoi) : l'occasion pour moi de le fusionner avec la fin de Play it again et de mettre les PJ dans le viseur ou la roue (à eux de voir) de la mafia et du Covenant (qui apparait au grand complet - hors Charles - dans ma version). Bref, un excellent moment. Seul petit souci : lancer le scénario qui n'est pas lié à Maxwell... hé bien c'est Léo qui m'a servi de pourvoyeur de mission en présentant papa Parks aux PJ et c'est passé crème comme on dit !

Scénario 5 : Un très, très, trèèèèèèèèèèès gros morceaux que j'ai joué également en respectant la trame du bouquin et ce fut excellent (mais nerveusement parfois fatiguant). Seuls bémols : le FBI qui n'a servi absolument à rien et que j'aurai mieux fait de virer de là car ça complexifié encore un scénario déjà très lourd pour rien... J'ai aussi recréé le dossier Crane pour pas grand chose car mes joueurs manifestement n'aiment pas lire les infos et attendent que ce soit moi qui leur donne les infos... frustrant x/

et puis il y a Léo que mes joueurs ont voulu mettre à l'abri et qu'ils pouvaient sauver de sa tentative de suicide sauf que je l'ai un peu mal joué (pas hyper crédible et trop directive peut-être) du coup quitte à le refaire, je laisserai plus de place à mes PJ et moins à l'urgence de l'action...

J'ajouterai qu'à partir de là, Charles doit commencé à apparaître dans le paysage (apparition et/ou tentatives de meurtres sur les PJ ou leurs familles) pour que le combat final contre lui motivent personnellement les joueurs...

Scénario 6 : 1er scénario que j'ai lourdement modifié en supprimant la trame Reyes (il apparaît régulièrement depuis le scénario 2) qui devient, une fois qu'on le chope, un témoin pouvant mener à l'entrepôt du Covenant vu que le scénario tourne un peu autour du dossier (respect de la trame mais avec possibilité - coucou les 9 et Ezechiel - que les PJ ratent ou perdent le dossier) et beaucoup autour du scénario Dead Sex (en gros, le méchant de ce scénar devient une victime du Covenant qui est morte en s'échappant et se retrouve possédée... si vous avez lu le scénar, vous connaissez la suite :). La conclusion en revanche reste la même et je confirme ce qui fut dit plusieurs fois : à ce stade, il faut coller au max aux décisions des PJ qui ont compris qu'il y a un complot mais ne peuvent rien prouver, et donc ne pas hésiter à faire sauter des pans entiers de la campagne au besoin...

Scénario 7 : ma seconde déception/frustration de la campagne car j'ai respecté le livre et tout a roulé jusqu'à ce que mes PJ retrouve le corps de Misty et enquête sur elle mais sans oser embêter le suspect le plus évident à savoir Palmer... du coup presque TOUT le scénario tombe à l'eau (à moins de "forcer" les joueurs ce que je n'ai pas fait) on s'est donc retrouvé avec le début, un gros flottement au milieu, et la fin prévue... Notez que le piège de Darby sera réutilisé au Scénario 9 mais c'est Grey qui sera à la manœuvre...

Scénario 8 : 2ème scénario très lourdement modifié puisqu'à nouveau, à part le début et la fin (et encore, tout fut transposé à Heaven) c'est le scénario Dead End qui fut joué. Tout s'est très bien passé sauf sur un point : je voulais VRAIMENT le jouer en one shot (une nuit de folle cavalcade à travers la ville !) mais ce fut totalement impossible (combat qui alourdissent le rythme, persos qui se séparent et ne communiquent pas toujours...) à part ça, ce fut du tout bon !

Scénario 9 : respect de la trame avec son mcguffin et ses intrigues séparées les unes des autres mais en fait non... à part la capture de Moe par les flics qui s'est transformée en fuite du pauvre improvisée par mes soins (et mal je trouve), tout a roulé comme sur des roulettes ! et quel pied de piéger ENFIN les PJ pour meurtre !

Scénario 9-BIS (anciennement 10) : La clinique (qui est devenu un scénario solo) et qui était le deuxième scénario à me faire le plus peur à jouer (trip asile de fou + surnaturel aussi) et bien ce fut l'un des meilleurs (mention spéciale à l'idée de faire jouer la folie - véritable - de l'un des joueurs par un autre !!! qu'est-ce qu'on s'est marré avec ça je vous jure ^^) seul souci : ça a encore duré bien plus longtemps (3 séances de 4-5H) que prévu et surtout j'ai tellement fait peur à mon jouer qu'il s'est enfuit sans chercher à enquêter sur les magouilles du bon docteur et surtout en comprenant de travers les infos dans le dossier des patients que j'ai créé pour l'occasion... Il faudrait "presque" sélectionner le bon joueur pour ce type de scénario et, s'il ne trouve pas Blake mais qu'on veut qu'il le trouve quand même, ne pas hésiter à imposer une possession par Elle (en cinématique ou par mail après arrêt de la partie) et non pas comme je l'ai fait, c'est-à-dire avec un gros review qui tâche (un peu)...

Une petite chose importante à tranchée AVANT de le lancer : le/les PJ internés ont-ils tout oublié (comme dans le livre) ou pas ? Moi je n'étais pas du tout à l'aise avec le délire de l'amnésie complète sur fond de Prison Break alors, j'ai laissé la mémoire à mon PJ qui avait pour seul objectif de se barrer et vite, charge à moi de mettre sur son chemin les évènements pouvant l'amener à découvrir ce qu'il se passe à l'asile avec en tête, le Covenant et Blake...

Scénario final (anciennement 11 et 12 fusionnés) : le 3ème et dernier scénario largement refondu vu que composé des scénario 11 (magnifique de A à Z) et 12 (nul a chier tout du long sauf pour la fin). Si le plan est de respecter la trame prévue (Meyers - les 9 - le Covenant puis Charles et Nina) Là c'est à vous de voir : soit vous voulez faire jouer TOUTE la trame mais à ce stade, impossible de le faire sans devenir franchement dirigiste par moment, soit vous faites sauter des pans entiers du scénario si les PJ ne veulent pas s'en charger (ou ne voient pas de raisons de le faire...) car c'est la conclusion de LEUR histoire et donc, il ne FAUT en garder que ce qui les motive encore à agir ! (ex : mes PJ fuient les démons ? exit tout le délire du club sans nom... mes PJ rencontrent les 9 et imposent leurs conditions en ne voulant s'occuper que de Nina et Charles ? qu'il en soit ainsi, les 9 s'occuperont du reste du Covenant à leur place avant de les trahir...) Ce fut mon choix et je le ne regrette absolument pas. Il est enfin ici essentiel que TOUTES les conséquences de leurs actes qui ne leur on pas encore pété à la gueule PETENT !!!

En espérant que cet ultime post servira à celles et ceux qui auront le courage (ou la folie) de se lancer dans la maîtrise de cette superbe campagne : "good night, and good luck to you all friends !"
Répondre