[Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Léonard »

Message supprimé.
Dernière modification par Léonard le mer. mai 19, 2021 7:41 pm, modifié 1 fois.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 420
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Imrryran »

nerghull a écrit : mar. mai 18, 2021 10:14 pm L'astuce c'est de pas mettre de charge explosive pour construire plus vite et aller plus loin
Dans ce cas c'est le carburant qui explose à l'impact ? Ou le poids de la roquette est suffisant pour faire quelques dégâts ?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Ravortel »

Ce sont les tirs qui sont comptés, pas les explosions. Et une roquette inerte plantée dans ton salon, ça implique une mission de déminage ça mobilise plein de monde et ça coûte super cher... Parce que ni toi ni les démineurs ne peuvent savoir à l'avance s'il y a 0 charges, ou une défectueuse, ou une à retardement.

Accessoirement quand tu as une roquette avec plus de 100km de portée mais pas de moyens technologiques de visée, tu la tires à 500m et il reste tout le carburant qui va brûler gentiment à l'impact.

Tout ça est méga cynique, mais c'est une guerre.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Mickey-bis »

Aaaaah. Ca expliquerai alors pourquoi malgré les milliers de tirs annoncés il y a si peu* de dégâts humains?

*d'un point de vue totalement arithmétique, j'entend. Bien sur, un mort, quel que soit le côté, c'est déjà trop.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par nerghull »

Imrryran a écrit : mer. mai 19, 2021 2:03 pm
nerghull a écrit : mar. mai 18, 2021 10:14 pm L'astuce c'est de pas mettre de charge explosive pour construire plus vite et aller plus loin
Dans ce cas c'est le carburant qui explose à l'impact ? Ou le poids de la roquette est suffisant pour faire quelques dégâts ?
Ah non on s'en fout que ça explose. Je rappelle qu'en face y a un système de défense qu'il faut saturer si tu veux espérer faire quoique ce soit.
(voilà comme dit Ravortel)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Qui Revient de Loin »

Tout ceci n'aurait pas plutôt sa place dans le fil actu ? A moins de traduire ça par un aspect d'armement dans Fate of Space.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par JoKeR »

J'avoue que je suis très dérangé par cette discussion. Y a plein d'arme dont on peut parler, mais là réfléchir à chaud sur un tel drame (pour ne pas rentrer dans les détails polémiques) et pire en plaisanter, je trouve ça déplacé.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Léonard »

JoKeR a écrit : mer. mai 19, 2021 7:14 pm J'avoue que je suis très dérangé par cette discussion. Y a plein d'arme dont on peut parler, mais là réfléchir à chaud sur un tel drame (pour ne pas rentrer dans les détails polémiques) et pire en plaisanter, je trouve ça déplacé.

OK, remarque pertinente. J'ai retiré mon message au-dessus.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Taranto
Transcendé
Messages : 710
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:07 pm
Localisation : Dans le pastis
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Taranto »

Un nouvel exemple de l'adaptation militaire aux méthodes technologiques contemporaines, qui rendrait incrédules n'importe quel joueur de rpg contemporain :

 Des soldats américains qui révisaient leurs connaissances en ligne ont révélé des secrets nucléaires, selon une enquête publiée le vendredi 28 mai par Bellingcat. Le site d’investigation a pu localiser précisément les bombes thermonucléaires américaines stockées en Europe.
 Les soldats américains chargés de cet arsenal sont régulièrement soumis à des questionnaires de sécurité longs et détaillés, ce qui les oblige à mémoriser un grand nombre d’informations et d’acronymes. 
En recherchant sur Google des acronymes utilisés par l’armée américaine et associés au nom de bases militaires européennes connues pour abriter des missiles nucléaires – même si le gouvernement local ne l’a jamais reconnu – Bellingcat a découvert des fiches de révision en ligne divulguant la localisation exacte des missiles, précisant même s’ils étaient « actifs », c’est-à-dire s’ils étaient bien armés de têtes nucléaires.

 Par exemple, sur des bases où sont stockés des missiles nucléaires aéroportés B61, les hangars à avions (PAS, selon l’acronyme anglais) sont équipés de systèmes de sécurisation des armements (WS3) et d’une armature en béton (vault) qui peut abriter quatre bombes thermonucléaires B61, explique l’auteur de l’article de Bellingcat, Foeke Postma. En tapant dans la ligne de recherche Google "PAS" "WS3" et "vault" en même temps que le nom d’une base militaire connue pour abriter de tels armements, le journaliste s’est vu proposer des applications gratuites de fiches de révision destinées aux étudiants, tels Chegg, Quizlet et Cram.

Le gouvernement néerlandais n’a jamais reconnu officiellement que la base aérienne de Volkel, dans le sud-est du pays, abritait des armes nucléaires. Mais Bellingcat a découvert, sur l’application Chegg, 70 fiches de révision la concernant. On y apprend qu’il y a onze armatures de protection à Volkel, dont cinq sont « chaudes » – ce qui signifie qu’elles sont armées – et six « froides ».

D’autres fiches de révision trouvées sur l’application Cram révèlent que, sur la base d’Aviano, en Italie, l’armature 27 de la zone « Tango Loop » abrite un missile « froid ». Pis, un militaire avait renseigné, sur l’une de ces fiches de révision en ligne, les mots de passe et noms d’utilisateurs requis pour désactiver les systèmes de sécurisation WS3.

« Nous avons aussi pu trouver des détails sur (…) toutes les autres bases européennes connues pour abriter des armes nucléaires : Incirlik (Turquie), Ghedi (Italie), Büchel (Allemagne) et Kleine Brogel (Belgique) », note le site d’investigation.


Article du Monde réservé aux abonnés

Article de Bellingcat en anglais

Après les boulettes du FSB russe, ça fait pas mal d'amateurisme je trouve.  8)7
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Qui Revient de Loin »

Quand les gens, y compris les militaires, ne comprennent plus la complexité du monde... Ça me fait un peut penser à la vision technologique de Warhammer 40 000, où des "prêtres" utilisent les saintes écritures de Win 3.11 (ou ce qu'il en reste, et en 4 versions, évidement, selon saint Gates, saint Zuck, saint Job et saint Torvalds) pour faire avancer leurs vaisseaux...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. mai 29, 2021 12:18 pm Quand les gens, y compris les militaires, ne comprennent plus la complexité du monde

Priceless!! :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tybalt (le retour) »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. mai 29, 2021 12:18 pmÇa me fait un peut penser à la vision technologique de Warhammer 40 000, où des "prêtres" utilisent les saintes écritures de Win 3.11 (ou ce qu'il en reste, et en 4 versions, évidement, selon saint Gates, saint Zuck, saint Job et saint Torvalds) pour faire avancer leurs vaisseaux...

Il y a vraiment ça dans cet univers ? Si oui, c'est une sacrée trouvaille :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Qui Revient de Loin »

Je caricature, mais c'est l'esprit ;)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Lord Foxhole »

Taranto a écrit : sam. mai 29, 2021 11:28 am  Des soldats américains qui révisaient leurs connaissances en ligne ont révélé des secrets nucléaires, selon une enquête publiée le vendredi 28 mai par Bellingcat. Le site d’investigation a pu localiser précisément les bombes thermonucléaires américaines stockées en Europe.
 Les soldats américains chargés de cet arsenal sont régulièrement soumis à des questionnaires de sécurité longs et détaillés, ce qui les oblige à mémoriser un grand nombre d’informations et d’acronymes. 
En recherchant sur Google des acronymes utilisés par l’armée américaine et associés au nom de bases militaires européennes connues pour abriter des missiles nucléaires – même si le gouvernement local ne l’a jamais reconnu – Bellingcat a découvert des fiches de révision en ligne divulguant la localisation exacte des missiles, précisant même s’ils étaient « actifs », c’est-à-dire s’ils étaient bien armés de têtes nucléaires.
Tiens, juste en passant, saviez-vous qu'en janvier 2021, est entré en vigueur le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires... ?  Un traité international des Nations unies visant à interdire les armes nucléaires dans le monde.
Petit souci : il a été ratifié par 50 États dans le monde, mais par aucune des puissances possédant effectivement des armes nucléaires !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3% ... C3%A9aires
Les puissances possédant l'arme nucléaire ont chacune annoncé qu'elles ne signeraient ni ne ratifieraient ce traité, qui en conséquence a une portée symbolique forte mais ne crée pas de nouvelle obligation de désarmement nucléaire.
La France considère officiellement que « le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires est un texte inadapté au contexte sécuritaire international marqué par la résurgence des menaces d’emploi de la force, le réarmement nucléaire russe, les tensions régionales et les crises de prolifération ».
La position de la France en matière de désarmement nucléaire est rappelée en avril 2019 devant le Conseil de sécurité de l'ONU en ces termes par J.-Y. Le Drian : la préservation du TNP « est plus essentielle que jamais parce que la menace posée par la prolifération des armes de destruction massive n'a pas disparu », mais « l'interdiction des armes nucléaires, alors que le désarmement ne se décrète pas » n'est pas une approche réaliste, seule une démarche progressive par étape peut permettre d'atteindre cet objectif.
Donc voilà : ils sont bien gentils aux Nations Unies, mais surtout  bien naïfs....
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Rosco »

Les membres des forces spéciales us ont aussi devoilé l emplacement de toutes les bases ou se trouvaient des forces il y a deux ans, ainsi que l'identitée d'une partie du personnel déployés et leurs adresses civiles
Comment, tout simplement avec des applications de suivi de performances sportifs.
De nombreux membres des forces spéciales utilisent des applications de suivi de performances sportives.
Problèmes ses applications sont géolocalisés et possiblement nominative.
Tu pouvais donc sur ces applications rechercher les trajets, sur google map, par pays puis analyser les données d'une personne. Avec leur adresse perso, leurs affectations aux usa et leur base opperationnel.
Mais tout vas bien
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre