Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

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DocDandy
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par DocDandy »

Alors immortel c'est radical dans le sens où on joue vraiment des bêtes.
Si tu t'attaques à un vampire plus fort que toi physiquement ou socialement il peut te détruire. Sauf que c'est pas drôle de tuer un vampire. Vaut mieux te renvoyer dans ton égout, les canines brisées et avec un statut de paria.
Du coup j'imagine des cessions où tout le monde fait des courbettes au Prince tout en attendant de voir qui fera le premier move pour lui prendre sa place.
Chaque action compte et ça implique beaucoup de politique et de préparation avant de tenter quoique ce soit.

Dans l'idée j'aime bien mais j'ai un peu peur que ce soit too much.

Urban Shadows pour moi c'est une série télé façon True Blood avec ses intrigues, son drama, ses alliances pas toujours simples. Mais c'est pour faire du World of Darkness, pas du vampire. Dans US tu joues LE vampire même si t'as d'autres pnjs vampires. Idem pour le garou qui devient très vite un chef de meute
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Qui Revient de Loin »

Ouaip, dans notre partie il y avait LE vampire (prince de la Nouvelle Orléans), LE fantôme (moi, le seul, l'unique, tous les autres sont immatures ou tellement vieux qu'ils ont perdu leur substance), LE sorcier (celui que le monde magique craint).
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Berzerk »

Super ! Merci @DocDandy et @kridenow , c'est pile poil ce que je voulais savoir !  :yes:

Merci à tous ;)
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Yragaël
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Yragaël »

À savoir que Immortel est diceless et la mécanique encourage fortement un jeu d'alliance et de faveur avant de pouvoir s'en prendre à un vampire plus puissant, sans quoi c'est un échec assuré.
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Yragaël »

Doublon du message effacé !
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Berzerk
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Berzerk »

Yragaël a écrit : dim. oct. 09, 2022 9:48 pm À savoir que Immortel est diceless et la mécanique encourage fortement un jeu d'alliance et de faveur avant de pouvoir s'en prendre à un vampire plus puissant, sans quoi c'est un échec assuré.
Ha tiens ? Immortel est Diceless, intéressant ça !  :wub:
 
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par paul moud ubid »

Privet tovarishchi!

Je me lance dans Night Witches et j'avais 2 questions (je n’ai pas la VF) :

1. sur le pool de Réserve de Mission: peut-on vraiment en prendre 4 pour obtenir un 10+ et dans ce cas-là devenir un traitre ? avec les conséquences potentielles que cela ouvre ?
« You can spend as many points from the Mission Pool at once as you
need. If you spend more than that you are wasting Mission Pool,
which only an enemy of the people might want to do, duped by
the siren song of the forces of reaction into becoming a loathsome
wrecker and spy. But by all means, go ahead and grab four points
to turn that utter failure into a total success
. »

Et cela veut donc dire que je peux en prendre plus que ce qu'il y a dans la Réserve. Genre, j'en prends 4 alors qu'il n'en reste que 3 ?

2. une question plus générale sur les Natures : j'ai l'impression qu'elles ne changent pas grand-chose au mode de jeu de chaque joueur, en comparaison aux livrets d'Apocalypse World, de Dominion, ou Monster of the week? Y a-t-il vraiment une façon CORBEAU ou Chouette de jouer à Night Witches? Les Manœuvres et les Marques sont certes différents, mais elles ne m’ont pas été d’un grand secours… Est-ce seulement une indication de roleplay ?

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par paul moud ubid le mar. oct. 11, 2022 5:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par paul moud ubid »

Autres points qui ne sont pas clairs pour moi :

3. On dit plusieurs fois que les manœuvres peuvent « faire boule de neige » qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?
4. Nuit : on parle de 6 à 12 missions par nuit, je ne comprends pas ce que ça veut dire en termes de jeu :
  1. a. On fait 12 fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE ?
    b. On fait quelques fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE ; en mettant en scène les temps forts ?
    c. On fait 1 seule fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE qui symbolise toute la nuit ?
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Acritarche »

paul moud ubid a écrit : mar. oct. 11, 2022 5:49 pm Autres points qui ne sont pas clairs pour moi :

3. On dit plusieurs fois que les manœuvres peuvent « faire boule de neige » qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?
4. Nuit : on parle de 6 à 12 missions par nuit, je ne comprends pas ce que ça veut dire en termes de jeu :
  1. a. On fait 12 fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE ?
    b. On fait quelques fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE ; en mettant en scène les temps forts ?
    c. On fait 1 seule fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE qui symbolise toute la nuit ?
3. Ça veut dire que le résultat d'une manœuvre peut en appeler une autre qu'il faut jouer et elle peut en appeler une autre à sont tour, etc.
4. d On fait une seule fois SE REPERER, PASSER à L’ATTAQUE qui symbolise LE temps fort/dangereux/de rupture de la nuit.
 
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Virgile »

paul moud ubid a écrit : mar. oct. 11, 2022 11:00 am Privet tovarishchi!

Je me lance dans Night Witches et j'avais 2 questions (je n’ai pas la VF) :

1. sur le pool de Réserve de Mission: peut-on vraiment en prendre 4 pour obtenir un 10+ et dans ce cas-là devenir un traitre ? avec les conséquences potentielles que cela ouvre ?
« You can spend as many points from the Mission Pool at once as you
need. If you spend more than that you are wasting Mission Pool,
which only an enemy of the people might want to do, duped by
the siren song of the forces of reaction into becoming a loathsome
wrecker and spy. But by all means, go ahead and grab four points
to turn that utter failure into a total success
. »

Et cela veut donc dire que je peux en prendre plus que ce qu'il y a dans la Réserve. Genre, j'en prends 4 alors qu'il n'en reste que 3 ?

2. une question plus générale sur les Natures : j'ai l'impression qu'elles ne changent pas grand-chose au mode de jeu de chaque joueur, en comparaison aux livrets d'Apocalypse World, de Dominion, ou Monster of the week? Y a-t-il vraiment une façon CORBEAU ou Chouette de jouer à Night Witches? Les Manœuvres et les Marques sont certes différents, mais elles ne m’ont pas été d’un grand secours… Est-ce seulement une indication de roleplay ?

Qu'en pensez-vous ?
Déjà c'est un super jeu, et je vous souhaite d''excellentes parties intenses !
1 : Dans l'édition française, la tournure ne laisse pas trop entendre qu'on puisse piocher plus de jetons que ceux dans la Réserve (et je pense que ce n'est pas une bonne idée de la jouer comme ça). L'idée c'est plutôt que le Réserve est commune mais tu n'as pas à demander la permission pour te servir dedans. Un PJ peut tout à fait utiliser complétement la réserve pour son jet de Repérer alors qu'un autre comptait dessus pour Passer à l'attaque. Ambiance.

2 : les Natures sont en effet moins marquées que des livrets d'autres PBta mais il y a trois différences : les Manoeuvres, les Marques et le nombre d'espaces de Considération. Ces petites différences peuvent toutefois amener à une façon différente de les jouer (surtout les Marques je trouve). Après la Nature est aussi un guide "psychologique" pour jouer le perso. Au début du jeu, les persos sont presque identiques (pas de Manoeuvres, juste une répartition de pts) mais la Guerre va révéler peu à peu leur Nature, et elle va se marquer davantage au fur et à mesure de la campagne.

3 Comme Acritarche il dit.

4 Comme Acritarche il dit, mais avec des petites subtilités. Déjà pas de Repérer en journée (j'ajoute sauf conditions climatiques particulières) et pas de Passage à l'attaque sans opposition. Ensuite la Navigatrice et la Pilote sont obligées de faire leur jet (respectivement Repérer et Passer à l'attaque) mais les autres peuvent décider aussi de faire un jet :  "Nan mais moi hors de question que  je la suive, je connais un meilleur chemin" ou "Je veux prouver ma valeur à la Mère Patrie, à l'attaque !!!!". Et on fait sa tambouille avec tous ces jets pour raconter ce qui se passe.
 
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paul moud ubid
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par paul moud ubid »

Merci les gars ! euh, les filles !!!
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Dream Hope »

Bonjour à tous.
J'ai une question concernant la toile du Vampire dans Urban-Shadow.
En gros, j'ai du mal à comprendre que ce personnage commence avec si peu de faveur et que celle-ci ne fasse pas partie de sa toile.
Perso, j'aurais bien rajouter deux faveur à répartir sur un ou deux personnage pris dans la toile.
Mais peut-être est-ce trop ?
Ou bien, j'ai pas compris la toile...

Merci de votre aide.
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paul moud ubid
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par paul moud ubid »

Hello, moi aussi j'ai une autre question sur Night witches : on demande aux joueurs de dessiner leur base. Est ce si important que ça ? je ne vois pas ce que ça apporte ?
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Warzen »

paul moud ubid a écrit : ven. oct. 21, 2022 5:50 pm Hello, moi aussi j'ai une autre question sur Night witches : on demande aux joueurs de dessiner leur base. Est ce si important que ça ? je ne vois pas ce que ça apporte ?

Une grosse partie des histoires entre les sorties vont se passer sur les différentes bases. Savoir que le stock de pièces détachées est facilement accessible par la clôture ouest est intéressant quand un joueur voudra y subtiliser un élément pour faire réparer son avion ou le troquer contre le fait qu'un PNJ fasse une corvée à se place. Et quand l'entrée du stock de bouffe est sous les fenêtres de l'officier du NKVD, on pressent de suite qu'emprunter des biscuits pour aller faire la fête avec les pilotes masculins ne sera pas sans risque.

Laisser les joueurs dessiner la carte leur permet d'indiquer, en qq sorte, le niveau de risque de ce qu'ils seront peut être amener à entreprendre. Cela permet aussi qu'ils s'approprient tout de suite la géographie de la base que leurs personnages devraient connaitre comme leur poche.
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paul moud ubid
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par paul moud ubid »

blagodaryu vas!
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