J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. janv. 29, 2021 8:53 pm Beau choix d'endroit... et je renchéris : ton illustration est magnifique ! J'aime beaucoup l'atmosphère onirique qui s'en dégage et le style original (un peu façon expressionniste) :)

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Salut tout le monde !
j'avais envie de retravailler un peu sur mon setting fantasy. j'ai donc répondu sur mon blog aux 20 questions de Scrap princess (qui sont bien barrées, mais aussi amusantes à répondre)
https://osrdread.blogspot.com/2021/02/d ... about.html
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

J'ai enfin réussi à me retravailler sur Europol-X... J'avais comme un blocage d'écriture, mais ca va mieux.
Hop, une page de plus ! Et de nouveau envie !
Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Salut les amis !
Le développement d' Europol-X continue, et je suis fier d'annoncer que le chapiter sur les carrières passées des personnages est terminé: écrit, illustré et mis en page.
Pour plus de détails, n'hésitez pas à jeter un oeil sur mon blog! Et peut-être voler quelques entrées des tables des "problèmes passés pouvant revenir vous hanter" ;)
https://osrdread.blogspot.com/2021/03/e ... eport.html
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

Le projet éclair des vacances : je travaille sur un petit jeu de rôle de Western intitulé Imprimez la Légende (d'après la fameuse réplique de L'homme qui tua Liberty Valance : "Quand la légende est plus belle que la réalité, Imprimez la légende !").

On y incarne des Figures de l'Ouest, aventuriers, hors-la-loi ou shérifs, qui ont toutes deux faces : une Figure réelle, médiocre et pathétique, et une Figure de Légende, qui en sont la version magnifiée, héroïque.

Chacun incarne aussi le biographe d'un autre personnage, qui écrit sa Légende. Quand une Figure réelle se comporte de façon minable et rate ce qu'elle tente, le biographe peut faire rejouer la scène pour permettre à la Figure Légendaire de briller.

Le système utilisera des cartes, des jetons et les combinaisons du poker.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Grümph »

Je trouve pas que James Steward soit une figure médiocre ou pathétique dans le film. Même s'il est incapable d'aller au bout de son acte, il déclenche tout par son courage et ses décisions et il permet à d'autres d'agir... Il est pas le jouet du destin qu'il considère être. 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sammael99 »

Le Grümph a écrit : ven. avr. 16, 2021 11:38 pm Je trouve pas que James Steward soit une figure médiocre ou pathétique dans le film. Même s'il est incapable d'aller au bout de son acte, il déclenche tout par son courage et ses décisions et il permet à d'autres d'agir... Il est pas le jouet du destin qu'il considère être. 

Je n'en ai que des souvenirs diffus, ce que tu dis me semble correspondre à ces souvenirs, et à mon avis @Léonard ne porte pas de jugement sur le personnage de James Steward en s'inspirant de cette phrase pour son pitch.

Au passage, pitch qui me plait carrément. Quand est-ce que tu m'envoies une version béta à faire tester ici, Léonard ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

Sammael99 a écrit : sam. avr. 17, 2021 3:15 am Je n'en ai que des souvenirs diffus, ce que tu dis me semble correspondre à ces souvenirs, et à mon avis @Léonard ne porte pas de jugement sur le personnage de James Steward en s'inspirant de cette phrase pour son pitch.

Non, clairement. Je n'ai pas vu L'homme qui tua Liberty Valance depuis très longtemps, et à part cette citation qui colle parfaitement, ce n'est pas mon inspiration principale.

Sammael99 a écrit : sam. avr. 17, 2021 3:15 am Au passage, pitch qui me plait carrément. Quand est-ce que tu m'envoies une version béta à faire tester ici, Léonard ?

Volontiers ! Je vais essayer d'avancer au maximum la semaine prochaine, et je pourrai t'envoyer une première version.

J'aimerais bien le faire tester en ligne, mais il faut que je trouve une application de poker utilisable.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Ne sachant pas trop où vous annoncer ca, je le pose ici:
J'ai participé à une table ronde sur le jdr en mode "1MJ - 1PJ" chez Hugo le bon MJ
très très chouette tablée... Et je pense que l'on a pas dit que des bêtises...
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par OSR »

Tiens, je viens de mettre un nouveau truc en cours sur ma pile "projets pour 2022/2023" : une version française du "Timestream" de Nathan Paoletta.

Jeu sur le voyage dans le temps, sous licence Creative Commons, datant de 2005 : https://www.drivethrurpg.com/product/104758/Timestream

Quelques idées brillantes (mais classiques) notamment pour court-circuiter ou limiter les paradoxes : histoire auto-réparatrice, impossibilité des voyages à moyen terme (entre 1 jour et 1 an), systèmes de "tension" (strain) et d'énergie temporelle pour limiter les dégâts temporels, distinction entre trois types de personnages (les voyageurs qui sautent entre les époques, les manipulateurs qui zappent le temps à court terme, et enfin les "Thralls" que je traduis "Valets" qui peuvent faire les deux mais sont les pions d'une "divinité"), etc.

La VO a le défaut de manquer de pistes concrètes de campagnes (il en propose une poignée mais vraiment très différentes) et que l'exemple de partie en début de bouquin soit relativement confus, trop long ... et hors sujet. Et la forme est perfectible (organisation, mise en page). Relativement facile à "réparer".

J'ai compilé la VO, vaguement passée à la moulinette DeepL, à réécrire quasi-complètement donc, histoire de voire la taille que ça pourrait faire. Ca ferait une VF de 64 pages format roman (6x9 pouces). Voilà le brouillon "pré-alpha en mauvais patois DeepL" de 60 pages : https://drive.google.com/file/d/172vAjg ... sp=sharing
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Après un longue pause, j'ai relancé ma séries de posts "real places in RPG" avec le 7ème post.
Aujourd'hui nous traversons le désert Iranien pour visiter le Caravansarail d'Izadkhast (Une forme d'auberge fortifiée sur la Route de la Soie)
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... khast.html
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Pour rester dans la thématique désertique, J'ai fais un post sur la grotte des Djinns, Majlis al-Jinn !
Cet endroit est tellement incroyable et majestueux qu'on en oublierait qu'il existe réellement !
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... -jinn.html
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

En effet ! Tu devrais proposer ce genre de choses à JDR Mag pour sa rubrique Inspis... si ce n'est déjà fait :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

killerklown a écrit : mer. mai 19, 2021 5:28 pm Pour rester dans la thématique désertique, J'ai fais un post sur la grotte des Djinns, Majlis al-Jinn !
Cet endroit est tellement incroyable et majestueux qu'on en oublierait qu'il existe réellement !
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... -jinn.html
trop beau, super inspi pour al qadim (et ton caravanserail aussi !) :bravo:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par GCM »

Plus le temps passe et plus le projet (Alastor 66 donc) gagne en épaisseur. Tellement que j'ai peur de ne jamais en voir le bout.  :D

Par "épaisseur", je parle du nombre de pages. J'en ai compté plus de 300 et je crains que l'on arrive à 400... Ca ne sera pas un gros pavé pour autant, vu que j'envisage plutôt un format "US Trade". J'aime bien ces "petits" bouquins. Les XII Singes, DriveThru et Lulu m'ont plus que réconcilié avec les formats modestes en noir & blanc.

Le jeu gagne en épaisseur et, pourtant, je ne cesse de tailler dans le gras!

Au début, je voulais refiler des "Dons" aux PJ, selon leurs/Origines/Carrières, puis il m'est apparu que ces Dons me les brisaient menu. Hop: à la poubelle les Dons.
Au début, je voulais écrire un bestiaire reprenant, entre autres, toutes les sales bêtes croisées dans les tables de rencontres, puis il m'est apparu que ce bestiaire me les brisait menu. Hop: à la poubelle le bestiaire.
Au début, je voulais fagoter plein de tables aléatoires supplémentaires dans la partie "mener à Alastor 66", puis il m'est apparu que ces tables en plus me les brisaient menu. Hop: à la poubelle les tables en plus.
Et tout à l'avenant.

Quitte à consacrer un temps et une énergie folles pour un projet qui ne va pas me rapporter un kopeck (mais énormément de plaisir), j'ai arrêté de m'emmerder avec tout ce qui ne m'intéresse pas.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre