Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Altay »

Belphégor a écrit : mer. nov. 02, 2022 9:00 am Quelqu'un ici connait-il d'autres JDR FITD qui se situe dans le genre du Space Opéra ? Je ne connais à l'heure actuelle que Scum & Vilainy (qui simule Firefly) et Beam Saber (qui simule Gundam). Je cherche notamment un JDR qui pourrait éventuellement émuler Mass Effect.

Peut-être que tu le connais déjà mais BioWare a organisé une partie de Omniblades in the Dark il y a quelques années. La vidéo est encore sur YouTube, peut-être que tu pourras y trouver de l'inspiration.

En PbtA, tu as Impulse Drive (plein d'inspirations mais Mass Effect en est une) et Uncharted Worlds (thématiquement plus proche de Scum & Villainy).
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par I bring bad luck »

Altay a écrit : mer. nov. 02, 2022 3:12 pm En PbtA, tu as Impulse Drive (plein d'inspirations mais Mass Effect en est une) et Uncharted Worlds (thématiquement plus proche de Scum & Villainy).
... Et il y a aussi la VF chez 500 NDG
 https://drive.google.com/open?id=1BkgT2 ... u-YAhaZJqr
 https://drive.google.com/open?id=1f9ybI ... t7lFGiimoU
 https://drive.google.com/open?id=1GeOXR ... tCrB7-3rfg

 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Altay »

I bring bad luck a écrit : mer. nov. 02, 2022 8:13 pm
Altay a écrit : mer. nov. 02, 2022 3:12 pm En PbtA, tu as Impulse Drive (plein d'inspirations mais Mass Effect en est une) et Uncharted Worlds (thématiquement plus proche de Scum & Villainy).
... Et il y a aussi la VF chez 500 NDG
 https://drive.google.com/open?id=1BkgT2 ... u-YAhaZJqr
 https://drive.google.com/open?id=1f9ybI ... t7lFGiimoU
 https://drive.google.com/open?id=1GeOXR ... tCrB7-3rfg

 

Merci de l'info, j'ignorais qu'une traduction en avait été faite ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Si ça peut intéresser des gens j'ai fais une vidéo sur l'adaptation de BitD sur le VTT One More Multiverse.

https://www.youtube.com/watch?v=iVah5qMLa5g
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par DocDandy »

Scum & Vilainy en VF c'est maintenant en précommande

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... lainy.html
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

DocDandy a écrit : mar. nov. 29, 2022 6:15 pm Scum & Vilainy en VF c'est maintenant en précommande

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... lainy.html

Yep, j'ai directement fait la commande quand c'est apparu il y a maintenant 2-3 semaines je pense. Et c'est vrai que j'aimerais bien un retour pour savoir, par curiosité, si on est plus proche de zéro, 100, ou que l'on a dépassé les 200 pré-commandes.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par polki »

26% aux dernieres nouvelles
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Ah c'est pas beaucoup ça...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Belphégor »

Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que John harper on fait la connerie de mettre FITD en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Yragaël »

Je crois que le SRD Forged in the Dark est en Creative Common. Donc aucun souci.
Jaufrax
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 4:22 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jaufrax »

Au sujet de la précommande de Scum and Vilainy en VF, il y a des nouvelles sur la pages Ulule du financement de la réimpression de Blades in the Dark.

Spoiler:
[Scum and Villany -J 0/ 32 %] abandon ou pas ? 
Bonjour
 Et la première nouvelle de l'année n'est pas une super nouvelle. On la voyait venir : la précommande "sans tapage" en mode rationnel sur le site n'a pas réussi. Notez que d'autres, pour les scénarios OSE, si.
 Donc voila ou nous en sommes : produire un jeu nécessite beaucoup de temps et d'efforts (non seulement avant, mais apres, pour la livraison, gestion, etc...). J'en ai produit, en papier, plus de 70 au cours des 10 dernières années. Vous le savez, 500NDG est une association, et je n'en suis pas salarié. Donc ma motivation, c'est le prosélytisme ludique.
 De plus les couts (en raison des faibles tirages) sont elevés pour le JDR. Même animé de l'envie de diffuser des jeux, on échappe pas a un minimum de logique économique, sous la forme cout (financier et travail) /satisfaction
 Le crowdfunding est au coeur de 500NDG. On a été parmi les 1ere a l'utiliser, et sans ça, cela serait tout simplement impossible. On lui rend grâce. Mais le crowdfunding à ses cotés obscurs. La nécessité de storytelling, de s'agiter pour ajouter encore du bruit dans le Cyberespace qui en est saturé (et donc de plus en plus inaudible). Sans parler du fait que de plus gros éditeurs l'utilisent plutôt comme système de "prévente", ce qui fait perdre de vue sa spécificité.
 Bref, l'idée était de compter sur la communauté "core" pour se débarrasser de tout ça et revenir aux racines du CF: cofinancer ensemble un projet. Mais la communauté n'est pas la. Ce qui augure également mal des ventes d'un jeu, et donc de l'équilibre des comptes si on se lançait uniquement sur la base de ce tiers de budget recueilli.
 Tout ça pour dire que je ne sais pas encore quoi faire. J'aurais tendance à renoncer, mon énergie/temps n'étant pas illimité. Et galère pour galère, sur l'échelle des publications qui me tiennent à coeur, d'autres sont encore au dessus, comme "l'Encyclopédie des mondes qui auraient pu être" sur laquelle je travaille (un recueil des meilleures uchronies créées depuis 25 ans sur le forum US, cartographiées).
 On se donne le mois de janvier pour trancher. Donc on va dire qu'on joue les prolongations....si on a pas dépassé 50 % d'ici la, le plus probable, c'est qu'on annule. En d'autres termes, c'est à la communauté de jouer.
 Portez vous bien
 MS

Pour faire simple moins de la moitié des 200 précommandes nécessaire ont eu lieu et celle-ci se poursuit jusqu’à fin janvier pour voir si elle va y arriver.

Il est donc toujours possible de précomander à cette adresse : https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... lainy.html
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par DocDandy »

Jaufrax a écrit : jeu. janv. 12, 2023 4:41 pm Au sujet de la précommande de Scum and Vilainy en VF, il y a des nouvelles sur la pages Ulule du financement de la réimpression de Blades in the Dark.

Spoiler:
[Scum and Villany -J 0/ 32 %] abandon ou pas ? 
Bonjour
 Et la première nouvelle de l'année n'est pas une super nouvelle. On la voyait venir : la précommande "sans tapage" en mode rationnel sur le site n'a pas réussi. Notez que d'autres, pour les scénarios OSE, si.
 Donc voila ou nous en sommes : produire un jeu nécessite beaucoup de temps et d'efforts (non seulement avant, mais apres, pour la livraison, gestion, etc...). J'en ai produit, en papier, plus de 70 au cours des 10 dernières années. Vous le savez, 500NDG est une association, et je n'en suis pas salarié. Donc ma motivation, c'est le prosélytisme ludique.
 De plus les couts (en raison des faibles tirages) sont elevés pour le JDR. Même animé de l'envie de diffuser des jeux, on échappe pas a un minimum de logique économique, sous la forme cout (financier et travail) /satisfaction
 Le crowdfunding est au coeur de 500NDG. On a été parmi les 1ere a l'utiliser, et sans ça, cela serait tout simplement impossible. On lui rend grâce. Mais le crowdfunding à ses cotés obscurs. La nécessité de storytelling, de s'agiter pour ajouter encore du bruit dans le Cyberespace qui en est saturé (et donc de plus en plus inaudible). Sans parler du fait que de plus gros éditeurs l'utilisent plutôt comme système de "prévente", ce qui fait perdre de vue sa spécificité.
 Bref, l'idée était de compter sur la communauté "core" pour se débarrasser de tout ça et revenir aux racines du CF: cofinancer ensemble un projet. Mais la communauté n'est pas la. Ce qui augure également mal des ventes d'un jeu, et donc de l'équilibre des comptes si on se lançait uniquement sur la base de ce tiers de budget recueilli.
 Tout ça pour dire que je ne sais pas encore quoi faire. J'aurais tendance à renoncer, mon énergie/temps n'étant pas illimité. Et galère pour galère, sur l'échelle des publications qui me tiennent à coeur, d'autres sont encore au dessus, comme "l'Encyclopédie des mondes qui auraient pu être" sur laquelle je travaille (un recueil des meilleures uchronies créées depuis 25 ans sur le forum US, cartographiées).
 On se donne le mois de janvier pour trancher. Donc on va dire qu'on joue les prolongations....si on a pas dépassé 50 % d'ici la, le plus probable, c'est qu'on annule. En d'autres termes, c'est à la communauté de jouer.
 Portez vous bien
 MS

Pour faire simple moins de la moitié des 200 précommandes nécessaire ont eu lieu et celle-ci se poursuit jusqu’à fin janvier pour voir si elle va y arriver.

Il est donc toujours possible de précomander à cette adresse : https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... lainy.html
En même temps si tu lances un foulancement sans prévenir personne... 
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Belphégor »

Jaufrax a écrit : jeu. janv. 12, 2023 4:41 pm Pour faire simple moins de la moitié des 200 précommandes nécessaire ont eu lieu et celle-ci se poursuit jusqu’à fin janvier pour voir si elle va y arriver.

Il est donc toujours possible de précomander à cette adresse : https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... lainy.html
Pffffff ouais donc en résumé c'est foutu, un FITD de plus qu'on verras jamais en français, encore un. Jamais compris pourquoi ils ont pas tout simplement fait un CF, d'autant que leur compte à rebours induit en erreur. Heureusement que @Khelren existe. çà fait déjà quasiment 9 mois que j'ai commencé à me faire chier pour traduire beam saber moi même et j'en vois toujours pas le bout donc je suppose que je vais devoir motoriser mon space op avec Chroniques Oubliées ...
DocDandy a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:01 pm En même temps si tu lances un foulancement sans prévenir personne... 
Voilà.
 
 
POP
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : mar. janv. 18, 2011 3:56 pm
Localisation : Clémence, Néolim.

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par POP »

Je connais pas du tout Scum & Villainy et le space op est pas spécialement ma tasse de thé. Mais quand j'ai regardé les livrets pour voir si une adaptation à l'univers de W40K avait du potentiel, ça donnait plus l'impression d'être un relooking de Blades in the Dark que d'un jeu vraiment différent comme Band of Blades. Je me trompe (et j'aimerai bien...) ?   
Dernière modification par POP le sam. janv. 14, 2023 2:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

POP a écrit : sam. janv. 14, 2023 1:45 pm Je connais pas du tout Scums & Villainy et le space op est pas spécialement ma tasse de thé. Mais quand j'ai regardé les livrets pour voir si une adaptation à l'univers de W40K avait du potentiel, ça donnait plus l'impression d'être un relooking de Blades in the Dark que d'un jeu vraiment différent comme Band of Blades. Je me trompe (et j'aimerai bien...) ?   

S&V se veut une version (un peu) plus héroïque que BitD, il y a des nouveaux mécanismes pour aider dans ce sens (je pense aux dés de Gambit qui se gagnent et se dépensent en tant que ressource commune pour se donner un bonus) mais peut être pas assez pour donner l'impression aux joueureuses (mécaniquement parlant) de l'être. C'est globalement le MJ qui va avoir ce job par ses décisions et descriptions. Mais clairement c'est pas dans l'idée d'en faire du Warhammer 40k je pense. Band of Blades peut le faire pour la version fantasy (moyennant quelques retouches). S&V les inspirations sont (à peine cachées) starwars, star trek et Firefly/Serenity. Warhammer c'est clairement autre chose (de mon point de vue).

Pour ta question, BoB apporte plus de nouvelles mécaniques que S&V. On peut donc davantage parler d'un jeu différent que S&V. BoB est bien plus "dirigé" pour aller dans le sens des créateurs et la campagne qu'ils proposent très spécifiquement alors que S&V se veut plus générique pour les jeux du type cités ci dessus (inspiration). Mais à la fin de BoB ils suggèrent des idées de transformations pour jouer d'autres types de campagnes, et l'image que l'on voit c'est (sans le dire texto) Battlestar Galactica et la fuite/survie face aux Cylons. Ce qui est bien différent que la campagne de dark fantasy qu'est BoB.
Répondre