Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4339
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Erestor »

La VF arrive potentiellement... Il reste une semaine sur Ulule pour concrétiser !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 768
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par I bring bad luck »

Oui, et il y a eu une accélération ces derniers jours ! Probablement la combinaison de l'approche de la fin de la période et d'un article sur le Fix (merci le Fix) il y a trois jours, qui a probablement permis à plus de monde d'être au courant.
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Naarcisse »

@I bring bad luck Tu travailles aussi sur la traduction de Scum & Villainy ? 

PS: La VF est financée.
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sama64 »

Pour rester dans les jeux Fit*D, quelqu'un aurait-il testé Hack the Planet (Cyberpunk forged in the dark) ? Le pitch m'avait beaucoup intéressé à l'époque, mais j'avais été refroidi par le système de jeu (et je n'avais pas souscrit au financement). 
Vu qu'il est dipso sur drivethru, si les retours et avis sont positifs, je me laisserai peut être tenter...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Sama64 a écrit : jeu. avr. 06, 2023 2:07 pm Pour rester dans les jeux Fit*D, quelqu'un aurait-il testé Hack the Planet (Cyberpunk forged in the dark) ? Le pitch m'avait beaucoup intéressé à l'époque, mais j'avais été refroidi par le système de jeu (et je n'avais pas souscrit au financement). 
Vu qu'il est dipso sur drivethru, si les retours et avis sont positifs, je me laisserai peut être tenter...
Oh, un retour m'intéresse également !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Belphégor »

Alors je partage ici parce que çà tombe dans un truc que je cherchais depuis des mois, un hack de Scum & Vilainy pour motoriser du Mass Effect.

En anglais uniquement, si quelqu'un est motivé pour passer 10 mois à tout traduire qu'il lève la main 💀
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4365
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cyrano »

Belphégor a écrit : mer. mai 10, 2023 4:43 am Alors je partage ici parce que çà tombe dans un truc que je cherchais depuis des mois, un hack de Scum & Vilainy pour motoriser du Mass Effect.

En anglais uniquement, si quelqu'un est motivé pour passer 10 mois à tout traduire qu'il lève la main 💀
Très inspirant, merci  :yes:
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
POP
Pratiquant
Messages : 225
Inscription : mar. janv. 18, 2011 3:56 pm
Localisation : Clémence, Néolim.

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par POP »

Nouvelle campagne de Blades en préparation. La 7ème, et là c'est drame : panne d'inspiration pour la session première... 

Si y a des âmes, errantes mais charitables, qui sont sorties des sentiers battus pour lancer leur gang, je suis preneur de leurs retours et idées fun. :ange:

Spoiler:
Je précise que comme d'hab, je n'ai aucune idée de qui va jouer quoi et encore moins quel type de gang.
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Parzifal »

POP a écrit : dim. sept. 10, 2023 11:12 am Nouvelle campagne de Blades en préparation. La 7ème, et là c'est drame : panne d'inspiration pour la session première... 

Si y a des âmes, errantes mais charitables, qui sont sorties des sentiers battus pour lancer leur gang, je suis preneur de leurs retours et idées fun. :ange:

Bonjour ! Je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'ai lancé une campagne où deux groupes jouaient deux bandes de gamins des rues.
Un des groupes commençait l'aventure dans un orphelinat où des gamins disparaissent régulièrement:
Spoiler:
les joueurs seront en prise avec la direction de l'orphelinat corrompue et des étinceleurs (savants fous faisant des expériences sur l'électroplasme des gamins pour essayer de remplacer celui des léviathans).
L'autre groupe commençait par un cambriolage dans un manoir situé non loin de leur immeuble, un vieil armateur sénile y vit seul avec son majordome :
Spoiler:
le majordome est un illusionniste qui maintient le vieil homme sous son emprise, il a créé des illusions afin de faire peur aux éventuels intrus, et a fait s'entretuer les deux chefs de bande (les seuls adultes, des PNJs), laissant les gamins seuls face au caïd du quartier, chef des Corbeaux.
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 768
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par I bring bad luck »

Si tu as l'impression que vous avez déjà un peu parcouru le spectre des situations "normales", ce qui serait parfaitement compréhensible au bout de six campagnes (bravo en tous cas!), peut-être pourrais-tu justement être un peu plus directif pour le choix du gang et orienter vers des Vigilantes (si vous ne l'avez pas encore fait) ou carrément vers une campagne Flame Without Shadow ou Broken Spire?
POP
Pratiquant
Messages : 225
Inscription : mar. janv. 18, 2011 3:56 pm
Localisation : Clémence, Néolim.

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par POP »

J’adore l’idée des expériences ésotériques à l’orphelinat : direct dans ma besace d’impros !  

Pour ce qui est de changer de perspective, la plupart de mes campagnes ont lieu en club, avec des joueurs qui découvrent Doskvol. Eux s’éclatent avec la matière de base proposée. Y a que le MJ qui ne change pas...

J’avais songé à l’option Rose Électrique. Mais elle oriente pas mal le jeu là où j’aime que les joueurs me surprennent en créant ce qu’ils veulent. L’option Vigilantes semble offrir un meilleur compromis pour garder ouvert le panel des thèmes abordés. Je vais regarder ça de plus près.

En tous cas merci pour ces premiers retours et je reste preneur d'amorces originales  :rock
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1153
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Virgile »

Peut être utiliser le fait que Blades in the Dark est plus ou moins le passé de Ladyblack Bird pour injecter des éléments. Dans LBB on sait que tout a explosé en une myriade de terres. Que s'est-il passé au temps de BiTD ? Lord Scurlock apparait dans la suite, il y a peut être des secrets à révéler dans son manoir. Les Blades vont-ils profiter à fond des derniers instants de leur vie ou tenter d'empêcher la catastrophe (une option plus "héroïque") ?

Ou utiliser le cadre de Ghost Line pour une campagne dans un train (Transperceneige style), avec un casse à y faire, découpé en plusieurs missions préparatoires.
Avatar de l’utilisateur
Badury
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 16, 2012 6:27 pm
Localisation : Saint-Omer (62)

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Badury »

Hello, pour se lancer dans Blades, en plus du livre de base, est-ce que vous conseillez : 
  • "Le sombre joyau d'Akoros" ?
  • ou plutôt "Des bas-fonds aux lupanars" ?
Grand merci !

Ludiquement,

Bad
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cryoban »

Badury a écrit : jeu. janv. 04, 2024 11:07 am Hello, pour se lancer dans Blades, en plus du livre de base, est-ce que vous conseillez : 
  • "Le sombre joyau d'Akoros" ?
  • ou plutôt "Des bas-fonds aux lupanars" ?
Grand merci !

Ludiquement,

Bad

Honnêtement ces suppléments sont totalement dispensables, le livre de base est très largement auto-suffisant pour commencer sauf si tu n'a pas d'imprimante pour les cartes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Badury
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 16, 2012 6:27 pm
Localisation : Saint-Omer (62)

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Badury »

Merci

Mais au delà de leur utilité, quelle est la différence entre les deux suppléments, en dehors de l'esthétique ?

Le côté Meneur des écrans est-il différent ?

Grand merci
Répondre