Star Wars Edge

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Corren
Initié
Messages : 111
Inscription : lun. mai 26, 2008 9:04 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Corren »

Les joueurs ne marchandent pas avec moi : je fais comme Alban, les joueurs me disent comment ils donnent ou récupèrent un dé bleu en fonction de leur action et résultat et go. Souvent ils mettent un adversaire dans une position qui le met à decouvert ou gene et basta. De temps en temps c'est plus original suivant le décor ou ils se trouvent.
Je n'ai pas souvenir d'avoir tiqué sur leurs choix, on se débrouille pour que ça aille vite.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Star Wars Edge

Message par Nightfalls »

Salut,

Quelqu'un a lu "Etoiles de la Providence" ?

Un retour ?

a+
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Capitaine Caverne »

Nightfalls a écrit :Salut,

Quelqu'un a lu "Etoiles de la Providence" ?

Un retour ?

a+
Ce supplément est pour moi un non-sens :
+ la région choisie est en position centrale dans la galaxie mais l'Empire n'y a que peu de prise. Rien n'est fait pour rendre cette situation un tant soit peu plausible.
+ les lois des différentes planètes sont assez lâches. Pour autant, on nous raconte que tout le monde s'adonne joyeusement à la contrebande. Pas de douane, pas de taxe, pas d'interdiction... mais de la contrebande. La contradiction ne semble pas avoir gêné les rédacteurs un seul instant...
+ des références incessantes à l'univers étendu. Bcp de références n'ont été compréhensibles qu'en compulsant wookipedia. Pour au final avoir un monde patchwork/carton pâte assez éloigné dans sa tonalité des films SW (pour moi c'est du mauvais space op générique).
Bref, j'ai été emballé par le livre de base, mais je suis tombé de Carybde en Scylla à chaque supplément... Etoiles (...) est le dernier que j'ai acheté. Depuis j'ai préféré lâcher la gamme et me rabattre sur Serenity.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Star Wars Edge

Message par Nightfalls »

8O
Je supposais qu'Etoiles ne serait pas vraiment génial mais, d'après ce que tu dis, c'est pire : ça serait un vrai ratage...

Dommage, car le sujet semblait posséder un vrai potentiel.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Star Wars Edge

Message par Yusei »

Nightfalls a écrit :Dommage, car le sujet semblait posséder un vrai potentiel.
Je ne sais pas... ce n'est pas la région que j'aurais exploré en premier dans un jeu intitulé "aux confins de l'empire". J'ai l'impression que, plutôt que de se soucier du potentiel de la région, ils se sont dits que les joueurs voudraient jouer des Han Solo, donc des corélliens.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Star Wars Edge

Message par Nightfalls »

Yusei a écrit :Je ne sais pas... ce n'est pas la région que j'aurais exploré en premier dans un jeu intitulé "aux confins de l'empire". J'ai l'impression que, plutôt que de se soucier du potentiel de la région, ils se sont dits que les joueurs voudraient jouer des Han Solo, donc des corélliens.
Pas faux.

Pourtant, je pense qu'il aurait été intéressant de développer (de manière crédible), une région centrale de la Galaxie où les PJ auraient pu avoir de nombreuses interactions.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Whimpering Vote »

Nous, nous, nous,

nous avons joué à Force & Destiny 8)
Dernière modification par Whimpering Vote le jeu. févr. 12, 2015 2:18 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par cern »

Whimpering Vote a écrit :Nous, nous, nous,

nous avons joué à [url=viewtopic.php?f=32&t=24959&p=1290901#p1290901]Force & Destiny[/url] 8)
Deux questions:
1) le coté Force de star wars te parait avoir été bien traité?
2) Un jedi, au niveau puissance, dans Force and Destiny te semble plus proche de la puissance des jedi de star wars I, IV ou du dessins animés Guerre des clones?
merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Whimpering Vote »

J'en parle dans le lien ci-dessus (que je viens de réparer).

Pour moi, le traitement de la force est vraiment le point fort de ce jeu.

Niveau puissance, les perso correspondent grosso merdo au Luc de l'épisode 5 quand il s'entraine avec Yoda.
Dernière modification par Whimpering Vote le jeu. févr. 12, 2015 3:56 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par cern »

merci, et desole je n'avais pas vue que Force and Destiny de ton message etait un lien. Je vais allez voir ça :yes:
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Whimpering Vote »

En tout cas, ça m'a donné aussi envie de tester en one-shot dans un premier temps Age of Rebellion (d'ailleurs le scénario de la boite est bien supérieur, amha à son homologue de Edge of the Empire).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Star Wars Edge

Message par oufle »

Personnellement, je trouve le scenario de la boite d'EoE plus interessant que celui d'AoR. Je les ai fais joue tous les 2, et celui d'AoR est moins naturel, c'est plus force, et les joueurs peuvent plus facilement devier du scenario. Et puis, un mon calamari qui infiltre une base de l'empire, ca fait bizarre.
Par contre, les PJ et le scenario a telecharger qui prend la suite sont plus interessant que ceux de la boite d'EoE.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Whimpering Vote »

oufle a écrit :Personnellement, je trouve le scenario de la boite d'EoE plus interessant que celui d'AoR. Je les ai fais joue tous les 2, et celui d'AoR est moins naturel, c'est plus force, et les joueurs peuvent plus facilement devier du scenario.

Par contre, les PJ et le scenario a telecharger qui prend la suite sont plus interessant que ceux de la boite d'EoE.

Oufle
je n'ai fait jouer que celui de de EotE, pour AoR, ça n'est qu'un avis de lecture (je feedbackerai après avoir testé)

pour les suite en pdf, je suis bien d'accord
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Capitaine Caverne »

À la lecture, j'ai préféré le scénario de Age offre Rebelion à celui de Edge. À jouer, j'ai un peu déchanté ; ça a tourné à la boucherie à cause d'un joueur qui s'est cru à Donj. Pour éviter les épanchements de sang, pas bcp de boulot pourtant :
Spoiler:
les joueurs doivent faire les officiers prisonniers. La Rebelion sait que des rapports réguliers sont fournis, des inspections régulières sont réalisées.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Star Wars Edge

Message par oufle »

Effectivement, a la lecture j'etais plutot positif, mais en jeu, je trouvais que ca ne tournait pas aussi bien que le celui d'EoF. En fait, je pense qu'il est potentiellement trop libre pour un scenario d'initiation.
Et puis, la poursuite finale est un peu bizarre.

Oufle
Répondre