[CR] [WARHAMMER] L'ordre noir

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

[CR] [WARHAMMER] L'ordre noir

Message par djaal »

voici un petit compte rendu de la campagne que je maîtrise actuellement au sein de mon association.

Au panthéon des dieux sombres, Nugle jubile en préparant son retour sur les terres des hommes.
L'affaiblissement du monde civilisé par la maladie traduira son influence grandissante et le chancre d'où se propagera la contagion naîtra dans les déserts arides d'Arabie.
Ainsi l'a-t-il choisi.
A l'aube du XXIVème siècle, une légion comptant plusieurs milliers d'adeptes bâtit son empire de souffrance et de pillages des terres d'Arabie en la gloire du Seigneur des pestes.
Face à cette prospérité malfaisante, loin du regard des grandes cités souveraines, des seigneurs et de leur entourage, seul un esprit illuminé, un guide, oserait défier une telle menace, au-delà de la distance.

Celui-ci vint au monde près de la grande Talabec, avec pour destinée de lever les siens contre Nurgle. Et ce choix fut celui de Solkan, le dieu de la vengeance.
Une grande et puissante armée bravant son nom naquit dans le silence, mais la mystérieuse issue de la croisade demeure au fond d'un gouffre..


première rencontre afin de présenter les personnages entre eux et amorcer la campagne. (5joueurs pour environ 4/5heures de jeux)

Cela faisait plusieurs soirs de suite que Luthar Meusman préparait son départ… Il savait que le temps pour lui était compté et qu’il fallait faire ses adieux à la cité et à son auberge.
Mais un évènement allait précipiter sa décision, l’arrivée de Tuldun Grimdhor du clan Grimdhoret de son guide halfling allait bouleverser ses plans.
Ce drôle de duo venait d’arriver en ville et avait pris la décision de loger à l’auberge de l’haricot rouge. L’halfling appréciait particulièrement le pâté maison (dont certains ingrédients sont gardés secrets…) mais savait qu’il fallait consommer la bière avec modération sinon on finissait par boire de la piquette tellement elle était coupée à l’eau.
Aucun des deux ne savait par contre qu’au sous-sol, la cave servait de tripot à un truand au doux nom de Ragen et que son homme de main Tankred Herz rendait de menu service dans ces lieux.
Après avoir pris leur repas, le nain et son partenaire prirent la direction de leur chambre à l’étage, les derniers clients étant partis Luthar pouvait se rendre dans ses appartements faire ses comptes et laisser le soin à son personnel de nettoyer l’auberge.
Au sous-sol, tankred somnolait doucement les « clients » étant plutôt calmes ce soir.
Quelques heures plus tard, une ombre passait de toit en toit avec grâce, son nom Linus Voght petit malfrat local qui savait que les fenêtres de l’auberge étaient de piètre qualité.
Apercevant que ses futures victimes étaient profondément endormies, il entra dans la chambre du jeune nain roux et de l’halfling et fouilla leurs affaires.
Ses talents lui permirent de subtiliser les outils du nain ainsi que l’arc du semi homme. Mais il lui en fallait plus, et décida de tenter de subtiliser leur or qu’ils avaient sur eux. Après une tentative infructueuse sur le nain (qui malgré tout ne se réveilla pas), il tenta de s’enrichir sur le forestier. C’est à ce moment que Ranald décida de lui jouer un tour et réveiller l’halfling.
Le voleur tenta d’assommer celui-ci mais la célérité de ce dernier et son jet de chausses empêcha le voleur de réussir son action. Et la chausse réveilla le nain, furieux et à moitié vêtu se rua les fesses à l’air vers les formes sombres de la chambre.
En bas, concentré sur ses comptes l’aubergiste ne se rendait compte de rien…
Le voleur se voyant en infériorité décida qu’il était temps de tirer sa révérence et fila jusqu’à la fenêtre. Mais lorsqu’il se saisit de sa corde le nain tenta de le faire remonter dans la cambre manu militari sans succès. Il commença sa descente mais le nain enragé arracha la corde du mur pour précipiter le malandrin au sol.
Ranald devait aimer son serviteur car l’oubli d’un tas de foin par le palefrenier permis à Linus de ne pas se faire trop mal. Mais les cris du halfling et la sortie cul nu du nain attira l’attention de Tankred qui remonta prévenir son patron puis se précipita dans les marches.
L’aubergiste pour calmer sa clientèle hurla qu’il allait de suite à la poursuite de vaurien. Tandis que son homme de main tentait de calmer les nerfs du nain sans pudeur.
Luthar fit un petit tour d’auberge puis revint laissant derrière lui le cambrioleur se fondre dans les ruelles sombres d’Altdorf.
La colère de Tuldun allait réveiller tout le monde, il fallait le faire sortir et donc lui conseiller de se rendre au poste de milice le plus proche pour porter plainte. Ceux sont les paroles de Luthar mais ses pensées étaient toutes autres. Et d’un signe, il fit comprendre à son homme de main de les devancer pour assommer le nain lorsqu’ils seront plus éloignés de l’établissement. Le sous-sol avait été déserté par les derniers clients.
Une des serveuses occupant l’halfling en le nourrissant et lui offrant une bière.
Mais, Tankred Herz compris qu’il ne fallait pas prendre à la légère la colère d’un nain et ce dernier l’envoya K.O au sol d’un terrible coup de poing.
L’aubergiste du utiliser tout son talent de diplomatie pour faire comprendre au nain que tous les évènements n’étaient qu’une suite de coïncidences fâcheuses et que demain matin tout sera plus facile à comprendre une bonne nuit de sommeil allait aider tout le monde à avoir les idées plus claires.
Mais le malheur du tenancier était loin d’être fini et un tonneau complet fut nécessaire pour calmer les autres clients mécontents de leurs nuits.
Tuldun était parti dès l’aube au poste de la milice en compagnie de son guide. Sur place, il se rendit compte que ses malheurs n’étaient pas vraiment pris au sérieux et décida de se rendre seul à la guilde des artisans nains de la cité au doux nom de Bardün. Sur place, il put se rendre à l’évidence que le nain qui l’avait accompagné au début de son voyage avait raison et qu’il n’aurait peut-être pas dû lui fausser compagnie sous prétexte que ce dernier était trop attaché aux traditions. Il demanda au nain de l’accueil de le prévenir de l’arrivée de celui-ci pour lui présenter ses excuses en attendant il l’attendrait à l’auberge.
Gloën Nobur du clan Kofur, pestait toujours lorsqu’il arriva aux portes de la cité impériale
« Ce jeune freluquet va voir ce que ça en coûte de ne pas respecter les traditions, si seulement je n’avais pas donné ma parole à son père de m’occuper de lui…. »
Par un heureux hasard, le receleur qui servait d’employeur à Linus était Ragen et lorsque le voleur tenta de lui refourguer les outils du nain il lui proposa à la place un contrat avec la guilde marchande la cité et lui présenta leur agent Hanz Norfeld.
Ce dernier lui expliqua rapidement le boulot à faire et lui fit comprendre qu’il pourrait obtenir de l’aide de l’aubergiste vu que celui-ci avait un secret que la guilde connaissait.
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: [CR] [WARHAMMER] L'ordre noir

Message par djaal »

début de la campagne 7joueurs à la table pour 7heures de jeu environ

deux résumés de séance faites par des joueurs.

Le récit qui suit retrace la façon dont le nain Gloën a perçu les événements (il peut donc y avoir, et il y a sûrement une différence avec la réalité)
Je suis arrivé à Altdorf après que cette jeune barbe m'ait faussé compagnie. La taille impressionnante de cette cité ne me laissait que peu de chance de le retrouver mais heureusement les traditions offrent toujours une solution. Je suis donc allé présenter mes respects aux Anciens de la communauté naine d'Altdorf et rapidement j'ai entendu parler d'un apprenti traceur de runes qui s'était fait dérobé ses outils. Le plus grave n'est pas dans la valeur financière de ces outils mais dans le symbole. En tant qu'apprenti il se doit d'en prendre soin pour acquérir la rigueur et la discipline que requièrent son Art. Vaste projet pour lui mais tout espoir n'est pas perdu : avant d'être soigneusement tressée, une barbe est toujours hirsute.
Les Anciens me signalent donc l'endroit où se trouve le freluquet et m'assure que des contacts sont pris pour récupérer les outils et faire comprendre à qui de droit que l'on ne s'attaque pas à un nain.
Je pars donc vers une auberge à l'enseigne du haricot rouge et je commence une surveillance de mon protégé, le laissant agir à sa guise mais prêt à intervenir pour éviter un drame. Je le vois donc gesticuler autour d'humains et bouger d'auberge en auberge. Au final un groupe hétéroclite semble se former et rencontrer un marchand encadré par ses deux molosses. Apparemment la compagnie va quitter la ville ce qui est de bonne augure pour notre jeune nain qui dans un endroit moins peuplé se fera sans doute moins remarquer. Je prends la décision de rentrer en contact avec le commanditaire de la compagnie et l'avertir de mon intention de me joindre au groupe. Chose rassurante mon arrivée semble calmer l'apprenti... En fait je suis de plus en plus convaincu que c'est l'éloignement de notre peuple qui le fait se comporter étrangement.
J'apprends de la part du commanditaire qu'il est lui même au service de la guilde des Marchands d'Altdorf, et qu'il entreprend une mission d'archéologie au cœur des Landes Miroitantes. Là doit se trouver un tombeau où a été inhumé un combattant d'un ancien ordre de chevaliers humains voué à une divinité mineure vouée au bien. Le groupe aura le droit de garder les richesses pendant que le marchand emportera les vestiges archéologiques.
Il est étrange que le marchand fasse appel à des « aventuriers » si hétéroclites. La guilde est elle vraiment à l'origine de cette mission, j'en doute, mais après tout ces humains sont suffisamment étranges pour faire appel à des débutants plutôt que d'utiliser les ressources de leur guilde.
En parlant des aventuriers, ces humains sont donc étranges autant dans leur mise que leurs agissements. Tout cela est nouveau pour moi et j'en apprends beaucoup sur eux. Il y a donc Linus, à mon avis un tire-laine qui connaît bien la faune d'Altdorf, c'est lui qui semble être le contact du commanditaire. Viennent ensuite le patron du Haricot rouge et son garde du corps Tancred, le seul à sembler connaître les armes. Ces deux là étaient heureux de quitter la ville, et pensaient certainement se rendre à une fête puisqu'ils avaient revêtu leurs plus beaux atours et s'étaient faits propres pour l'occasion (selon les standards humains c'est à dire en se rasant!?!). Et puis il y a un halfling, celui pour qui mon jeune nain m'a faussé compagnie, et qui semble aussi écervelé que lui. Il est guide et doit nous conduire au sein des landes. Le fait le plus étrange chez lui n'est pas son incessant babil mais le canoë qu'il se plaît à traîner partout.
Nous embarquons donc tous sur un énorme navire à vapeur et nous remontons le fleuve passant nos nuits dans des relais placés sur la berge. C'est là que nous rencontrons un autre humain venant de Bretonnie, cette montagne est alchimiste et semble intéressé par la collecte de tout un tas de choses étranges, moisissures et autres excréments. Ils posent des questions sur tout et pour avoir la paix je lui parle de soupe de roche et d'hommes rats... Cela semble lui plaire et pendant qu'il note ces légendes, j'ai un peu de calme.

Au bout de trois jours nous débarquons pour pénétrer dans la lande. Étrange équipage avec le halfling qui traîne son canoë et l'alchimiste qui tire sa carriole. J'aimerais dire au halfling de poser son canoë sur la carriole mais s'il ne l'a pas fait, cela doit être un choix : sans doute une coutume locale.

Les choses sérieuses commencent enfin et en terrain hostile, la routine s'installe avec des tours de garde pour la nuit et une progression lente. Le commanditaire compulse de temps en temps un document pour donner des indications au guide halfling. Plutôt qu'une carte je pense qu'il doit s'agir d'un récit de voyage avec des repères géographiques. Toujours aussi inquiétant il ne distille ses informations qu'au compte-gouttes, et fait tout pour se tenir à l'écart avec ses gardes.
Un soir alors que Linus est parti en chasse, son cri nous alerte. Il est attaqué par des loups, les bêtes doivent être rudement affamées (étrange avec tout le gibier alentour) ou contrôlées d'une façon quelconque pour s'en prendre à un homme. Il reçoit une grave blessure au bras et manque de se faire arracher le bassin avant que nous ne puissions intervenir. Au final nous aurons récupéré un bon stock de viande que nous faisons griller.
Et puis arrivent les marais, le chemin est sinueux et nous avons souvent l'impression que le halfling nous fait tourner en rond mais il semble que nous progressons et nous restons au sec. A la nuit le commanditaire qui comme à son accoutumée s'est installé un peu à l'écart, voit mourir un de ses gardes emporté par un serpent géant. Le reptile emporte le malheureux sous l'eau sans que nous puissions intervenir. Le prix du sang commence à être lourd...
Nous quittons enfin les marais pour arriver sur un ancien champ de bataille dont certaines zones semblent perverties. Et sous un arbre se trouve un boyau qui permet d'accéder au tombeau. L'endroit pue la mort mais surprise il est de facture naine, je remarque même la marque du clan ___________. Des nains ayant construit ce site pour des humains, il s'agissait sans doute d'Amis du Peuple. Paix à leur âme, la Mère les protège...
La salle dans laquelle nous débouchons compte deux issues plus un passage dérobé. Ce passage ouvrant sur un boyau très étroit, le halfling y est envoyé maintenu par une corde. De nombreuses araignées semblent s'y trouver identifiées comme vivant dans les parages de congénères de taille géante. Les affronter dans un endroit exigu serait suicidaire, le halfling est donc retiré en hâte. A ce moment là tout s'emballe car surgissant par une des deux portes des squelettes animés passent à l'attaque. C'est une vision d'horreur et on en vient à douter que les chevaliers de l'ordre noir soient vraiment affiliés à un culte bon. Mais pour l'instant il faut se battre. Pendant que la porte est rabattue, les morts sont renvoyés au repos qui leur est dû. Puis ces êtres ne brillants pas par leur stratégie la porte est juste ouverte pour les laisser passer un par un. Force haches, épées et masses les reçoivent alors. Finalement nous accédons à la pièce suivante. S'y trouvent quatre niches om étaient les cadavres. Un couloir empli de toiles est le repaire d'une araignée géante. Elle est énorme, bien protégés par sa chitine et ses crochets suintent de venin. C'est la charge. Le combat est tendu. Et si l'alchimiste réussit à brûler la gueule de la bête, c'est au prix d'une grave blessure au visage. Le halfling rêvant de gloire se jette sous la bête dans l'espoir de l'éventrer sans doute. Une fois il évite l'écrasement mais à trop tenter le destin on le rencontre et il est funeste. On ne retrouvera rien à enterrer si ce n'est une pulpe sanglante écrabouillée par la masse de l'araignée. Finalement nous l'emportons. Mais le prix payé commence à être important et nous supportons de moins en moins l'attitude du commanditaire qui pense à se protéger et n'a cure des pertes subies.
Une tentative de passage par la deuxième pièce révèle la présence de pièges. Au final il faudra donc s'engager dans le passage secret. Je débouche dans une nouvelle pièce où de nouveaux morts s'animent quand Linus inspecte l'endroit. Les morts sont plus puissants, équipés de larges épées à deux mains qu'ils manient avec rapidité. Comble de déveine l'occupant légitime des lieux arrive aussi en scène par un passage secret : un mur qu'il soulève telle une herse à la seule force de ses bras, sa lame luit d'une pâle lueur qui n'évoque rien de bon. L'espoir est de le terrasser au plus vite, pensant que c'est lui qui maintient animés les autres morts. La jeune barbe se montrera dans ce combat fort courageuse maintenant deux cadavres à l'écart pour nous permettre à Tancred et à moi d'en finir avec le chef. Puis le combat prend fin. Et nous pouvons pénétrer dans la chambre mortuaire principale pour se retrouver aussitôt enfermé. Le commanditaire a actionné un mécanisme qui nous y a bloqués. Il compte bien nous y laisser crever. L'idée de faire un bélier avec leu couvercle du sarcophage pendu au moyen des cordes est abandonnée car l'apprenti nain a décelé une rune ancienne sur les gantelets du mort vivant. Elle est de facture naine et lui conférera la force nécessaire pour ouvrir la porte mais seulement le lendemain.
Nous sommes libres. Les humains se partagent les richesses et les parchemins pendant qu'avec l'apprenti nous récupérons les gantelets. Ils seront remis au conseil des Anciens afin que leur propriétaire légitime ou ses descendants puissent les récupérer. Cet acte devra permettre à l'apprenti de quelque peu redorer son aura auprès des vieilles barbes.

Dernière pensées d’un halfling traversant un tunnel illuminé avec une table bien remplie de mets et boissons au bout.

Hooo c’est joli ici, mais attend, elle est passé où la grosse bébette a plein de pattes, et puis pourquoi c’est si lumineux, ont étaient dans la cave avec les copains. Hé mais minute là, j’en ait déjà entendu parler de ça, rhaaaaa ça pue la mort, nan, je veux pas que ça finisse comme ça, j’ai même pas eut le temps de manger avant de mourir, pfff les aventures avec des étrangers c’est de la merde, on m’y reprendra a vouloir me faire des couilles en or.
Je le savais que j’aurais jamais du guider ce nain jusqu'à Aldorf, Tutu quelque chose. C’est là que les emmerdes on commencé, déjà je me suis fait niqué et il a fallut que je voyage avec le nain tout pourrit qui arrêtait pas de faire la gueule a chaque fois qu’il fallait payer un truc et qui se la pêtait grave parce qu’il est sois disant un maître des runes super rare de la mort qui tue se maman. Mais franchement il avait surtout l’air super bidon, en plus il a fallut que je paie à mes frais pour laisser le canoë au port, c’est vraiment qu’une bande de voleur et de vantards ces grands dadais d’humains. Et puis là c’est partit en couilles, bon on a bien manger mais il a fallut faire cracher les pièce au radin de service, et puis on s’est fait pillé pendant qu’on dormait par une fourbasse de voleur, il avait l’air humain et il était grand, rhaaa, ça m’énerve tout ces gens qui en font exprès d’être super grand. Et puis surtout je me suis fait barber mon arc court que ma tatie micheline m’avait offert pour mon seizième anniversaire, elle va me tirer les oreilles si elle apprend que je l’ai perdu. Et puis ya le nain qui s’est excité comme un bourrin parce qu’il s’était fait voler des outils tout pourris trop importants, de toutes façon, y a rien de plus important que mon arc court offert par tatie micheline ! Puis là j’étais super énervé et j’ai fait des trucs, mais je me rappelle plus bien, j’avais trop les nerfs mais je me suis retrouvé en prison. Et là ya tout ces grands messieurs qui on voulut me mettre des trucs dans le derrière, ils étaient méchants mais je me suis fait libéré au bout d’une journée.
Et là je me suis encore fait niqué, ya un type bizarre super grand qui m’a proposé du boulot, au début il voulait pas mais il a proposé de me racheter un arc court tout comme celui de tatie micheline alors bha moi, comme un gros halfling tout bête bha j’ai dit oui. Il m’avait dit de le rencontrer dans une autre auberge qui ressemblait à la première, et là je suis retombé sur le nain, il était avec deux grands humains, ils s’étaient fait embauchés par le même humain, j’avais vraiment la poisse. Là on m’as dit qu’il fallait que je guide une expédition dans les landes miroitantes, alors comme je voulais être payé, je leurs ait dit que je connaissait et que je savais comment y aller, et puis que j’était habitué a ce genre de terrain, mais en fait moi j’y avais jamais été, déjà pour Aldorf c’était la première fois, moi d’habitude je chasse dans le bois derrière chez tatie micheline et on fait du ragout sur le feu et puis ensuite on chante des chansons en buvant, ça c’est une vraie aventure de halfling.
On était partis, avec encore d’autres gens, quatre humains (yen a un qui parlait trop un herboriste ou un truc du genre, mais il payait la bière alors c’était bon) et un nain, ça c’était cool il le faisait se la fermer à l'autre nain tout rabougris alors c’était cool ça au moins. Mais moi de toute façon je m’en foutais, j’étais payé. Enfin il semblait que c’était eux qui payaient, et surtout qui savaient où aller. Puis là on a prit le gros bateau, j’en avais jamais vu un aussi gros et puis y avait plein de gens super grand, je voyais que des jambes. (Satanées contrées humaines !) Mais je m’en fichais parce que j’avais récupéré mon canoë, et ça c’est la classe pour un guide expérimenté. Après plusieurs jours de voyage en bateau, on est descendu et on a commencé à se diriger dans les terres, y avait même pas d’arbres au début, mais après c’était bon. On a voyagé pendant près de quatre jour et puis y en a pas un qui a voulut m’aider à porter le canoë qi pesait une tonne, après tout ils étaient tous si grands ça aurais été facile pour eux mais ce sont que des égoïstes. A la maison ont l’aurais tous porté en chantant et ça aurait été épique comme les histoires qu’ont racontaient quand ont étaient petits. Ensuite je me suis perdu et puis y a un garde humain qui s’est fait dévoré par un serpent géant, mais il a pas souffert, je lui ait planté une flèche dans le cou, heureusement ya personne qui a vu que j’avais raté le serpent et achevé l’humain. Et puis je me suis perdu encore, mais j’ai fait semblant que s’était stratégique comme ça, ça faisait trop professionnel ! J’ai eu chaud à ce moment là. Après on est arrivé près de ruines bizarres, et là il a fallut que je me faufile dans des boyaux pleins d’araignées parce que j’étais plus petit que les autres. De toute façon c’est toujours pareil, « hé les gars vous voulez marcher dans la bouillasse, ou faire de la reconnaissance dans le noir ? », « bha non mais c’est pas grave on a qu’a envoyer le halfling. Il s’en fou lui et puis si il râle c’est pas grave c’est qu’un halfling » c’est tous qu’une bande de racistes. Et puis au bout d’un moment dans le tombeau ont est arrivé dans une salle et on s’est fait attaqué par des squelettes alors moi comme je pouvais pas tirer à l’arc, bha j’ai voulu fermer la grosse porte mais elle était trop lourde. Ensuite on a tué les squelettes, et on est rentré dans le couloir, là yavait plein de monde devant moi et j’ai pas bien vu ce que c’était mais ya une bébette géante qui a attaqué, alors là j’ai prit mon courage à deux mains et j’ai chargé, mais je me suis fait bousculé par le nain avec la grosse barbe et je me suis retrouvé dessous la bébette, et puis là ça c’est passé vite, j’ai levé mon couteau et ça a fait « chtling », alors j’ai voulu sortir de dessous la grosse chose, mais là ça a fait un bruit bizarre et puis plus rien, sauf le tunnel et la lumière.
De toute façon j’étais pas aimé tout le monde était raciste avec moi, c’est comme ça depuis que je suis un halfling d’abord. Cette troupe ne méritait pas un guide aussi fort que moi de toute façon.
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: [CR] [WARHAMMER] L'ordre noir

Message par djaal »

je justifie la rencontre avec les loups par l'inexpérience de la chasse de linus qui a fait pas mal de bruit et donc interrompu celle des loups qui ont voulu lui faire payer.

pour celle avec le serpent (du moins verre des marais) c'est pour montrer le danger des marais qui ne recelais pas que des moustiques et aussi pour voir leurs réactions par rapport au danger et aux pnj.
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: [CR] [WARHAMMER] L'ordre noir

Message par djaal »

avant de mettre la suite... un autre récit d'un des joueurs


Axel Baumann alias dernièrement Luthar Meusman est assied contre un mur enfermé dans un caveau au fin fond d’un marais putride autour de lui 5 autres compagnon son présent, au centre de la pièce une lanterne à capuchon vacille. Axel plonge sa main dans son sac et en ressort 6 pièces d’or qui se miroite dans la lumière.

Il fixe ses pièces et marmonne dans sa tête.

« Toussa pour 6 pièces d’or »
« Mais qu'es se que je fou la ?? »

« J’étais bien à Altdorf, je joué merveilleusement l’aubergiste encore quelque années et j’aurai pu m’acheter une autre auberge et ouvrir ma propre salle de jeux, j’aurai recruté des filles de joie et gagner beaucoup de pièces d’or voir même engager une milice pour assurer la sécurité du quartier et faire payer les petit commerçants, j’avais un belle avenir, mon non aurait été reconnu et signe de peur auprès des habitants , la gloire et l’argent facile mais que demande de plus un escroc de mon envergure. »

Axel remet les pièces d’or dans sa poche, rabat sa couverture au dessus de son épaule tous en se recroquevillent pour essayer de trouver un peu de chaleur et replonge dans ses pensées

« En plus il fait froid et sa pue. »
« C’est de la faute de cette satané guilde de marchand ils sont encore pire que les pirates de Barbosa ceux la. Moi me faire chanter, m’obliger à quitter Altdorf et rejoindre cette expédition pour partir patauger dans des marais putride à la rechercher de je ne sais quel trésor perdu qui sa se trouve n’a jamais exister et combattre des araignées géant et autres esprits surnaturel, je se suis pas habitué à cette vie »

« Remarque il aurait bien été capable de me dénoncer et je serai pendu à l’heure actuelle »

Axel relève la tête et observe Tankred.

« Heureusement que Tankred ma suivit c’est un bon gars il a de l’avenir dans le milieu, il est fidèle et pose pas de question, il obéit sans bronché et demande pas son reste ont aurai fait un du bon boulot à Altdorf »

Axel jette un regard au reste du groupe et s'arête sur les deux nains.

« Par contre ces deux la, je ne ferais plus jamais affaire avec eux se sont des vraies têtes de mule et rancunier comme pas deux ils m’auraient foutu la baraque en l’air juste pour une paire outil volée, les hommes sont plus facile à escroquer »
Et quand je repense à cette halfing qui c’est fait écraser comme une crêpe, c’est vraiment une mort débile, mais je l’apprécier bien quand même c’est dommage et puis il cuisiné bien le lapin »

Bon faut que j’essaie de dormir un peu, demain il y a encore je ne sais quel truc qui va nous arrivé .Je dois survivre encore un peu rien que pour foutre un cout de tromblon à se représentant de la guilde de marchand sa me rentra pas mon auberge mais sa me fera plaisir.


DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: [CR] [WARHAMMER] L'ordre noir

Message par djaal »

résumé incomplet de la dernière séance, en attente de celui d'un autre joueur (la séance c'est jouée avec la formation de deux groupes de trois joueurs)

Le récit qui suit retrace la façon dont le nain Gloën a perçu les événements (il peut donc y avoir, et il y a sûrement une différence avec la réalité d'autant que la fatigue accumulée l'a emportée et que j'ai raté plusieurs épisodes en m'endormant à table)

Le retour vers Altdorf s'est passé sans encombre nous laissant juste le temps de ressasser notre soif de vengeance contre l’émissaire de la guilde. Les portes de la capitale impériale passée j'ai emmené le jeune nain devant le conseil des Anciens pour qu'il puisse leur remettre les gantelets. J'ai également mentionné qu'il s'était montré brave au combat. Mais ses actes passés sont toujours présents à l'esprit de tous et il faudra encore plusieurs actes de bravoure pour faire oublier ses erreurs passées. Les Anciens ont été prévenus des méfaits de l'émissaire et ont confirmé que les humains de la guilde n'étaient pas forcément des plus recommendables. Ils ont également pu nous en apprendre un peu plus sur les nains de Bardün et les raisons pour lesquelles ils ont fait don d'un objet runique aux humains de l'ordre. Ces humains chevaliers étaient des braves et ont lutté contre les peaux vertes, les skavens et le chaos. Leur disparition est par contre un mystère. Quelque lourd secret se cache là derrière car à une certaine époque ils étaient proche de l'Empereur alors qu'aujourd'hui tout trace de leur existence semble avoir été effacée.
Le grand humain alchimiste a été attaqué par un assassin dans la rue. La guilde nous a-t-elle repérée, ou s'agit-il de quelque conséquence de son passé ? Un mari jaloux peut-être, le bougre semble en effet très attiré par les femmes... Les femmes à poigne de plus, comme la servante de l'auberge où nous nous sommes réfugiés. Il a toutefois trouvé le temps de se faire remarquer par un sage humain qui nous a dit appartenir aussi à la guilde... Tous ne sont donc pas corrompus, celui-ci nous a appris que les dirigeants actuels étaient tournés vers le mal mais que si les preuves de leurs méfaits étaient récupérées, ils pourraient être renversés. Cette information est confirmée par le culte de Moor et le conseil des Anciens. Il faudra donc capturer l'émissaire vivant et le livrer aux Anciens pour qu'ils lui fassent avouer.
Les indications que nous avons trouvé sur les parchemins du tombeau d'Arthur nous laissent penser qu'un deuxième sépulture doit se trouver dans les collines hurlantes près de Talabheim, mais autant chercher une poussière dans un tas de minerai. Toutefois le sage dit que la guilde garde une carte unique qui signale l'emplacement des tombeaux. Linus aurait pu être utile mais sa blessure au bras l'a forcé à se retirer quelques temps.
Tancred et Baumann qui ont trouvé du travail à l'auberge et renoué des contacts avec la pègre locale rentrent donc en piste et engagent un monte en l'air pour aller chercher la carte. Il faut le payer grassement, ou la commission que prennent les deux compères est importante, et malgré l'or trouvé dans le tombeau nous ne sommes pas riches. Pas question non plus de rester très longtemps car je ne sais comment le patron halfling de l'auberge semble ne pas avoir survécu à son entretien avec Baumann. Sa cassette servira à payer le voleur.
Un nouvel arrivant fait son entrée dans la compagnie, c'est un gentilhomme humain qui cherche une escorte pour une cargaison d'or qu'il doit mener à Talabheim. Nous quittons la ville avec lui et la carte nous est remise. Un tombeau semble se trouver sur le chemin nous l'explorerons en route.
Méfiance tout de même, des informations signalent que l'émissaire accompagné de plusieurs hommes d'armes a pris la même direction la veille.

et voici un petit compte rendu du personnage linus absent lors de la 2ème séance.

Linus se reveilla un matin. La lumière du jour commencait à poindre à travers les volets ébrechés.
Tout de suite il porta sa main gauche sur son bras droit. Un pansement à peu près propre était encore collé sur ce dernier. La douleur était encore là, mais beaucoup moindre, et au moins le sang ne coulait plus.
Combien de temps avait-il dormis là? Impossible de le deviner. Et comment était-il arriver ici? Il n'en avait pas la moindre idée.
Son dernier sonvenir remontait au moment où il enlevait les gantelets pour les donner à ces deux maudits nains, après plus rien, le trou noir. Sans doute ses compagnons l'avaient-ils transporté jusqu'au dispensaire le plus proche.
Sa lucidité lui revenant subitement, il chercha desespément ses affaires.
Sur la bout de son lit l'attendait un tas de linge en boule ainsi que sa bourse.
En vérifiant son contenu, il fut surpris de découvrir que ce qu'il venait de gagner s'y trouver toujours. Au moins voyager avec des nains avait du bon. Ce sont surement eux qui ont veillé sur ses propriétés durant son évanouissement. Connaisant l'aubergiste et son acolite depuis plus longtemps, il savait qu'il ne valait mieux pas s'endormir près d'eux avec de l'or dans les poches.

Ceci fait, il se rehabilla et entreprit de trouver un petit quelquechose à manger avant de quiter les lieux.

S'approchant de la porte entrouverte, il jeta un coup d'oeil discretement vers la salle adjacente. Là se trouvait deux soeurs de sigmar. La première, une jeune fille d'une douzaine d'année, surement encore une novice, préparait le déjeuner. La deuxième, une vieille bigotte d'au moins quatre-vingt ans était assise à table, attendant visiblement que le repas du matin lui fut servit.

Les souvenirs douloureux de l'éducation de la foi de Linus lui revinrent en mémoire. Mieux valait ne pas retomber entre les pettes de ces démentes illuminées. Avec un peu de chance, ces deux là ne connaissaient pas encore son identité, et donc son évasion de l'abbaye de Talabheim quelques années plus tôt. Ne préférant pas prendre ce risque, il imagina aussitot un plan pour sortir de là dans les plus bref délais.

Il prépara toutes ses affaires, de manière à pouvoir les attraper en vitesse, et retourna sous sa couverture. Il se mit alors à gémir, de manière à les attirer près de lui. Ce fut bien sur la plus jeune des deux qui vint aux nouvelles. Simulant une nausée de tous les diables, en se mettant discretement deux doigts au fond de la gorge, il cracha une gorgée de bile sur la robe de la jeune émotive. La jeune soeur ne put retenir un cris de dégout. Alerté, la vieille vint alors près du lit. Linus lui envoya alors un violent coup de pied dans la machoire qui la fit s'écrouler évanouit sur sa consoeur.
Il ramassa aussitot ses affaires et fila dans la cuisine, attrapa une miche de pain qui se trouvait sur la table. Il trouva également son arc et ses flèches accrochés près de la porte, il ouvrit cette dernière et s'enfuit à travers les ruelles de la ville.

pour finir, un petit dessin de notre alchimiste bretonnien
Image
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Répondre