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[CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Publié : mar. janv. 26, 2010 10:20 pm
par SgtPerry
J'ai mis en ligne le CR d'une partie de Cthulhu (GS) sur le scénario La Nuit de ma Mort que j'ai fait joué ce WE

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article271

Image

Olivier

Re: [CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Publié : mar. janv. 26, 2010 11:16 pm
par Patrice C.
Du très très beau boulot. Il va rejoindre mon chevet pour un moment.

Merci beaucoup !

Re: [CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Publié : jeu. févr. 04, 2010 4:41 pm
par Trop crevé pour me logger
Très agréable à lire, on avale ca comme un roman d'aventure. j'aime bien le côté "pendule de foucault" du mystère lovecraftien qui se dégonfle. Très bien amené dans le récit, aussi.

Je pinaille, mais au dénouement, j'aurai re-synthétisé l'intrigue avec les tenants et anoutissants, comme dans un Hercule POIROT, ou un épisode de scoobidoo !

Merci de ce bon moment, avec une belle mise en page...

Jouer en 1920 et alentours, ce n'est pas si facile. Il faut avoir au moins une vague idée de ce que pouvaient faire les bagnoles, l'état des sanitaires, l'électricité, le téléphone, les rues, les immeubles...

Les photos et plans sont un bon support pour tout ca, notamment... :yes:

Re: [CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Publié : mer. févr. 17, 2010 11:41 am
par SgtPerry
C'est sur que côté enquète, c'est l'anti Experts/NCIS. Par contre il y a aussi le côté atmosphère années 20 avec la société américaine qui permet de faire du roleplay et donne des situations cocasses.
Trop crevé pour me logger a écrit :Très agréable à lire, on avale ca comme un roman d'aventure. j'aime bien le côté "pendule de foucault" du mystère lovecraftien qui se dégonfle. Très bien amené dans le récit, aussi.
(...)
Retrospectivement, je regrette, que les PJs n'aient pas loupés plus de jets d'équilibre mental de qui les auraient donné l'impression d'un vrai monde des morts.

Comme leur aventure précédente, la Dimension-Y avait le même genre de mécanisme (avec des vraies visions cette fois), ils n'ont pas hésité à griller des points de 6e sens pour éviter les effets.