[CR DD3] Karnajguard
- Adj
- Envoyé de la Source
Et la semaine prochaine, c'est DD ! Deadlands !!
"Ouais, Adj ? C'est Hicksou ! Ca te dit un FD mardi soir ?
- Ah ouais ça fait longtemps que j'en ai pas fait !
- C'est moi qui mène.
- A la rigueur pour les qualifs, j'ai jamais chance au dé, mais je te promets qu'au premier tour je t'aurai passé !
- Non, je veux dire, je maîtrise !
- Arrête de crâner, je vais te mettre ta pâté !"
Je partais avec un désavantage, je connaissais pas le circuit (Kahr Haj Gard, je savais pas qu'ils avaient sorti le plateau pour Abu Dhabi).
J'ai eu un léger soupçon quand tous les autres participants ont sorti des manuels des joueurs (en même temps, ils étaient tous rôlistes). Le doute s'est fait un peu plus prégnant quand le circuit a été sorti.
"Mais c'est quoi ce circuit ? Il y a que les cases...
- Ouais, on le dessine nous même.
- Ah... pas con, ça évite d'avoir à le racheter à chaque fois"
Hicksou s'est ensuite entiché à vouloir faire du "background" pour qu'on s'immerge plus. Sa description du paddock ressemblait furieusement à une auberge (indécrottables ces rolistes !)
En plus, il avait oublié les voitures en plastiques, on a été obligé de jouer avec des figurines D&D.
D&D ?
DD ?
.... et merde !
Adj qui a lancé plus de dés que ce qu'il escomptait
- Ah ouais ça fait longtemps que j'en ai pas fait !
- C'est moi qui mène.
- A la rigueur pour les qualifs, j'ai jamais chance au dé, mais je te promets qu'au premier tour je t'aurai passé !
- Non, je veux dire, je maîtrise !
- Arrête de crâner, je vais te mettre ta pâté !"
Je partais avec un désavantage, je connaissais pas le circuit (Kahr Haj Gard, je savais pas qu'ils avaient sorti le plateau pour Abu Dhabi).
J'ai eu un léger soupçon quand tous les autres participants ont sorti des manuels des joueurs (en même temps, ils étaient tous rôlistes). Le doute s'est fait un peu plus prégnant quand le circuit a été sorti.
"Mais c'est quoi ce circuit ? Il y a que les cases...
- Ouais, on le dessine nous même.
- Ah... pas con, ça évite d'avoir à le racheter à chaque fois"
Hicksou s'est ensuite entiché à vouloir faire du "background" pour qu'on s'immerge plus. Sa description du paddock ressemblait furieusement à une auberge (indécrottables ces rolistes !)
En plus, il avait oublié les voitures en plastiques, on a été obligé de jouer avec des figurines D&D.
D&D ?
DD ?
.... et merde !
Adj qui a lancé plus de dés que ce qu'il escomptait
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Roleplay ça veut dire vente d'objets en Hickslang
En tous cas moi c'est fini, je me moque plus d'Alahel et de DD4, Hicksou, le paragon du DD3, devient officiellement ma nouvelle tête de Turc ! 

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- amaranth
- Dieu au shotgun
Re: Roleplay ça veut dire vente d'objets en Hickslang
Vas-y détaille un peu !Mangelunes a écrit :En tous cas moi c'est fini, je me moque plus d'Alahel et de DD4, Hicksou, le paragon du DD3, devient officiellement ma nouvelle tête de Turc !

- Hicksou
- Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Re: Je ne met pas de titre, na
Il peut parler le père MangelunesPaiji a écrit :Bah, DD3, au moins, c'est un vrai jeu de rôle.Mangelunes a écrit :En tous cas moi c'est fini, je me moque plus d'Alahel et de DD4, Hicksou, le paragon du DD3, devient officiellement ma nouvelle tête de Turc !
Il y a deux jours au tel:
-Allez Hicksou, je peux jouer avec vous à D&D3, dis oui dis oui dis oui!!!
-Bon, si tu veux, mais on est déjà 4, c'est bien parce que c'est toi. Mais on y joue comme du jeu de plateau!
-Ya pas de souci, tu veux que je fasse quoi?
-Tout sauf un mage, tu peux faire un voleur hobbit par exemple, on en a pas et il nous faut un bon flankeur!
-Ah non, j'aime pas, je veux faire un mago!
-Mais c'est naze le mago bas niveau.
-Ca y est tu laisse pas la liberté aux joueurs...
-Bon ok, fais ton mago!
-Youpi!
Mangelunes arrive hier soir à la partie (avec adj, Emojk, Giom et Sherkan).
On démarre le deuxième donjon. Donc d'abord une auberge pour chopper la mission. J'essaie de faire un peu de roleplay:
-Vous êtes à l'auberge (l'ancienne équipe sans Mangelunes). Un mec style Assasin's creed vous propose une mission d'une plus grande importance (c'est bien plus long en fait avec la description de chaque latte au sol, du chandelier victorien et du nombre de bougies dans l'auberge, j'ai même sorti une flute et un tambourin pour jouer la musique d'ambiance).
Là les joueurs hurlent:
Adj:-Elle est où la battlemap?
Emojk: Si i ll'a pas sorti ça veut dire pas de combat dans l'auberge! On sort de l'auberge!!
Sherkan et Giom ne disaient pas un mot et me montraient qu'ils se faisaient chier comme pas permis.
Ils rencontrent leur pote Mangelunes qu'ils ont pas vu depuis 15 ans et qui cherche une mission.
-Hey ça va vieux pote!
-Ouais t'as pas une mission?
-Non, bye!
Bon, j'ai laché la flute et le tambourin:
-Ok ok, vous avez trouvé une mission et vous êtes entrés dans le donj! Pas de souci pendant le voyage.
Là cri de tout le monde:
-Enfin!
Giom et Emojk jouent en hurlant de rire en déplaçant des petits pions. Adj s'amuse à taper les figurines entre elles à chaque jet de dés de combat! Sherkan ne sort pas son nez du players en hurlant de joie en voyant qu'il peut avoir +1 à son jet de dé en montant sur une table...
Et Mangelune tire la tronche: "Hey j'ai qu'un sort de sommeil 1 fois tous les 4 jours avec mon mago!, bon je le lance"
Moi:"Ton sort est perdu, l'adversaire était un drow immunisé au sommeil!"
Mangelunes: "Je me casse!"
Moi:"Ecoute je voulais pas que tu fasses de mago, en plus tu fais aucun roleplay!"
Mangelunes:"Quoi!!! j'avais fait une liste de 10 noms et j'ai choisi après longue réflexion :Bisbi le magnifique! C'est pas du roleplay! Tu veux mon poing sur ta tête!"
L'heure fatidique arrive heureusement!
Tout le monde repart content, Sherkan ayant le mot de la fin:
"Au moins D&D3 c'est du jeu de rôle, c'est ce qui manque à D&D4!"
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Re: Je ne met pas de titre, na
Voila des joueurs selon mon coeur, pas de roleplay à 2 balles, de l'action et du funHicksou a écrit : snip le CR

- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
lucarne !!!
pas de RP, pas de RP, y'a aucun mérite, D&D c'est pas un JdR (quoi que puisse en dire le tigrou).Paiji a écrit :Voila des joueurs selon mon coeur, pas de roleplay à 2 balles, de l'action et du funHicksou a écrit : snip le CR
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Adj
- Envoyé de la Source
Ben moi j'en met un !!
Tu as oublié:Hicksou a écrit :à taper les figurines entre elles à chaque jet de dés de combat! Sherkan ne sort pas son nez du players en hurlant de joie en voyant qu'il peut avoir +1 à son jet de dé en montant sur une table...
Giom: euh oui, mais là, ça marche pas car...
Adj
- Mangelunes
Sans parler des 50 mecs cachés sous un buisson !
Je comprends pas, Hicksou ça faisait 1 an qu'il se moquait de DD4 (vous savez avec ce petit sourire méchant qu'on les traders quand il s'apprêtent à faire fermer une usine avec 100000 ouvriers), du genre "ah ah ah tu sais nous à DD3 ça file, on a le temps de jouer nos persos et en une séance on finit le donjon. Et puis moi c'est RP et déconne à fond, je vire les salles s'il le faut, j'invente des trucs, rien à voir avec vos deux pénibles rencontres par soirée de DD4 !"Adj a écrit :Tu as oublié:Hicksou a écrit :à taper les figurines entre elles à chaque jet de dés de combat! Sherkan ne sort pas son nez du players en hurlant de joie en voyant qu'il peut avoir +1 à son jet de dé en montant sur une table...
Giom: euh oui, mais là, ça marche pas car...
Adj
Résultat ça a commencé par ce qu'il appelle un "roleplay" : vous vendez le loot ? Ok dites moi combien vous avez. Bon vous voulez acheter des trucs ? Voilà la liste d'équipement. OK Sherkan tu peux acheter un nunchaku à la boutique du village, ils en ont. Ok c'est fini, place au donjon ! En fait ce que je savais pas, c'est que Roleplay était le nom du magasin du village.
Et là on a fait deux bastons avant d'aller dormir. Comme à DD4 quoi

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Sherkan
- Dieu du grec
C'est marrant, mais j'ai aucun souvenir de la partie de D&D3 que vous décrivez
Par contre Adj m'a dit hier qu'il avait sur une vieille bobine Super 8, un Turkish Krull pas piqué des hannetons
(Krull, c'est çà :
La version Turkish doit être bien mieux)
J'ai hâte de voir çà en cinémascope, avec un paquet de gaufres au Maroilles et à la bière.

Par contre Adj m'a dit hier qu'il avait sur une vieille bobine Super 8, un Turkish Krull pas piqué des hannetons
(Krull, c'est çà :

La version Turkish doit être bien mieux)
J'ai hâte de voir çà en cinémascope, avec un paquet de gaufres au Maroilles et à la bière.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Mangelunes
Non je n'ai jamais chassé Mangelunes
C'est une vraie question ?Paiji a écrit :Oui mais c'est pas pareil. Tu a déjà chassé Mangelunes ?Mangelunes a écrit : Et là on a fait deux bastons avant d'aller dormir. Comme à DD4 quoi

- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Ca me rassure ...
Si tu avais déjà chassé tu saurais que ...Mangelunes a écrit :C'est une vraie question ?Paiji a écrit :Oui mais c'est pas pareil. Tu a déjà chassé Mangelunes ?Mangelunes a écrit : Et là on a fait deux bastons avant d'aller dormir. Comme à DD4 quoi

- Adj
- Envoyé de la Source
J'ai même les stock shots !
EDIT: spoiler Karnajguard !
T'as un gars dans un plan parallèle

qui a une super forteresse décide d'envahir une vallée sur la Terre

et donc il téléporte sa forteresse sur la terre

sauf que la forteresse elle utilise les transports en commun interplanaires et que du coup elles passe devant des anges qui s'achetaient des frites en attendant le bus

Du coup, les anges ils rameutent leurs potes elfes

et ils tatanent le méchant !

qui retourne sur sa planète !

Sauf que ! Il a oublié qu'il y avait des obélisques dans la vallée !

Et du coup, il y a des restes de sa forteresse qui restent coincés sur la Terre !
C'est énorme !
(et en plus il y a la musique de Psychose !)
Adj
Ouais, c'est énorme !Sherkan a écrit :Par contre Adj m'a dit hier qu'il avait sur une vieille bobine Super 8, un Turkish Krull pas piqué des hannetons
T'as un gars dans un plan parallèle

qui a une super forteresse décide d'envahir une vallée sur la Terre

et donc il téléporte sa forteresse sur la terre

sauf que la forteresse elle utilise les transports en commun interplanaires et que du coup elles passe devant des anges qui s'achetaient des frites en attendant le bus

Du coup, les anges ils rameutent leurs potes elfes

et ils tatanent le méchant !

qui retourne sur sa planète !

Sauf que ! Il a oublié qu'il y avait des obélisques dans la vallée !

Et du coup, il y a des restes de sa forteresse qui restent coincés sur la Terre !
C'est énorme !
(et en plus il y a la musique de Psychose !)
Adj
Dernière modification par Adj le mer. déc. 02, 2009 1:11 pm, modifié 2 fois.
- Mangelunes
Enorme !
Sauf que tu viens de spoiler Karnajguard pour ceux qui connaissent pas.

Sauf que tu viens de spoiler Karnajguard pour ceux qui connaissent pas.
Dernière modification par Mangelunes le mer. déc. 02, 2009 1:47 pm, modifié 1 fois.