[CR] AMI - Par delà le miroir

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alahel
Dieu des avatars en bois

[CR] AMI - Par delà le miroir

Message par Alahel »

Chapitre I : Voyage au cœur de la ceinture d’Eden.

Hier soir nous avons, 3 camarades joueurs et moi-même découvert et testé Aventures dans le Monde Intérieur.

Comme d’hab, je suis arrivé en retard (Zakhy pas de commentaire, merci … la facilité c’est le mal), en ayant survolé le sourcebook il a quelques semaines déjà. La bonne nouvelle c’est que le sauna qui fait aussi métro m’avait laissé 40 mn de sudation pour préparer et adapter le scénar qu’une bonne âme (Penpen) m’avait e-mailé en catastrophe dans la nuit.

Tout commence lorsque deux jeunes recrues du Club Arcadia (« ONG » richissime dédié à l’élévation de l’humanité), sont invité à déjeuner par le responsable du Club Londonien ce qui clairement est un honneur rare.
Nos deux (futurs) héros, un anthropologue subtil répondant au patronyme d’Irwin Mc Allister, et une jeune teutonne du nom d’Ilda Übersachs, technicienne ingénieuse de son état.
Sir Faraday, lors d’un déjeuner raffiné et courtois propose à ses invités de s’impliquer d’avantage dans les affaires et les actions du Club, et leur offre la possibilité de se rendre « de l’autre côté du miroir ». S’ils se sentent prêt, ils n’ont qu’a se présenter ce soir sur les docks, et embarquer à bord du Princess. Il ne leur fourni aucune autre explication, sauf qu’ils ont tout à fait le droit de refuser, et sans que cela nuise à leur position au sein du Club, ou sans que cela ne leur ferme les portes s’ils souhaitent se lancer dans l’inconnu par la suite. Pas de pression, Sir Faraday est un gentleman droit et probe. La seule indication qu’il accepte de donner, est de se munir de vêtements adaptés à une vie aventureuse et exotique, et destinés à les prémunir aussi bien du froid que de la chaleur. Sur la durée du périple, il ne dit rien, sur la destination, il souhaite rester silencieux et laisser nos amis profiter du plaisir de la découverte.
Un vrai sang d’aventuriers, bouillonne dans les veines d’irwin et d’Ilda, et le soir venu, les deux se présentent sur les quais, La jeune femme, toujours coquette accompagnée de 4 malles plus qu’imposantes. Le Princess est bien là, pas de prime jeunesse, commandé par un irlandais rugueux, et chargé jusqu’à la gueule d’équipements et de machineries lourdes. Le navire prend rapidement la mer, se dirige vers le large, et là aussi les marins comme le capitaine, très occupé par la gestion du bateau, ne donne aucune indication sur leur destination. Irwin profite d’une opportunité pour aller jeter un œil aux cartes maritimes qu’utilise le navigateur, et découvre que leur destination est apparemment une Île minuscule, un bout de rocher perdu dans l’océan, à environ trois jours de navigation, et répondant au doux nom de l’Île du Diable …

Arrivés sur place, l’endroit est surprenant, un éperon rocheux qui déchire le ciel, agrémenté de quelques touches de verdure, d’une plage minuscule, d’un port, ou plutôt d’un ponton et d’un minuscule village d’une dizaine de maisons de bois, préfabriquées, mais agrémenté d’une british touch inimitable. L’accueil est assuré par deux gentlemen anglais, aux favoris disproportionnés, aux bedaines surdéveloppées, et teints rougeauds que seule la consommation régulière de bière brune peut délivrer. Comme d’habitude, il n’en apprenne pas beaucoup plus, si ce n’est que le Princess repartira le lendemain, sans eux, après avoir délivré sa cargaison. A la vue de la frêle grue qui orne le ponton, ça ne va pas être ni facile ni rapide. Le temps d’une nuit pour se ressourcer, et le lendemain matin, après un déjeuner copieux et éventuellement alcoolisé, leur hôtes les accompagnent jusqu’à une modeste clairière, rocailleuse et moussue. Serait-ce cela le but de leur expédition ? Quelle déception, quelle incongruité ! Ceci dit, peut-il en être autrement ? L’île est minuscule, quasi désertique, et il ne semble ni avoir rien, mais alors strictement rien à y faire. Et pourquoi apporter tout ce matériel sur ce grain de sable au milieu de nulle part ? Pendant qu’Irwin et Ilda arborent des mines dépitées, un de leur guide farfouille, un objet indistinct à la main, sous la mousse. La densité de l’air se met à subtilement changer, un raclement sourd se fait entendre, un bruit de pierre broyé, et lentement la roche bouge, et fait place à un passage circulaire, de plus de 20 pieds de diamètre, parfaitement rond, qui donne sur un boyau qui s’enfonce dans les profondeurs de l’île … Quelques pas plus loin, à l’intérieur, un ascenseur aux dimensions démentes attends ceux qui oseront se lancer dans l’inconnu, par delà le miroir. Quelques minutes plus tard, Irwin Mc Allister, Ilda übersachs et deux de ses malles s’enfoncent lentement dans les entrailles du monde. La descente est interminable, sur plusieurs dizaines de kilomètres, et certainement beaucoup plus, mais nos amis, absourdis, déconcertés, désorientés par tout ça, perdent finalement tout repère. Enfin, après des heures et des heures, l’acenseur s’immobilise, s’ouvre, et un homme de haute taille, au teint étrangement cuivré, aux cheveux noirs et longs, et à la densité musculaire improbable les accueille, une lance à la lame cristalline à la main.

La suite bientôt
Dernière modification par Alahel le lun. juin 22, 2009 7:13 pm, modifié 2 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Chic, j'ai hâte de voir la suite ^^

(tosh' qui n'a pas craqué pour la seule et unique raison qu'il ne trouve pas le livre en magasin XD)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Rémi
Profane

Message par Rémi »

Ah, la suite! Elle vaut le détour! :roll:
J'ai hâte de poursuivre! :twisted:
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Rémi a écrit :Ah, la suite! Elle vaut le détour! :roll:
J'ai hâte de poursuivre! :twisted:
ça arrive, ça arrive, il faut juste que je sois capable de rendre justice à vos exploits !

NB : Pour info,

Rémi jouais Ilda
Laurent jouais Mc Allister
Gurvan (qui n'a pas fait grand chose jusqu'à présent le pauvre) jouais Thanéris, le fier guerrier qui vient de les accueillir.
Dernière modification par Alahel le dim. juin 21, 2009 11:27 am, modifié 1 fois.

penpen
Zelateur

Message par penpen »

en effet quelques adaptation (au plutot dévellopement que je n'avais point écrit) mais un bon début. hate de lire la suite également.

Tosheros, livre est commandable sur le site de la boite à polpette http://labap.free.fr
[url=http://www.nuits-blanches.org][img]http://www.nuits-blanches.org/images/banniere_mini.gif[/img][/url]
[url=http://www.les-rolistes-rouennais.com][img]http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum/banniere/jamais-loin.gif[/img][/url]
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Je saaaaais. C'est juste mon aversion viscérale pour la vente par correspondance qui me retiens...
Je me dit d'ailleurs que tant que je passe par la case Paris, il y aurais peut-être moyen de le chopper à même une boutique, est-ce irréaliste?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ben le problème c'est que c'est une toute petite structure donc c'est franchement plus sympa de leur commander en direct.

Et en plus tu peux adhérer en ligne pour 35€ avec un bouquin gratos. Ca fait l'adhésion à 3€. pour une assoc qui se casse le cul à sortir de beaux jeux, franchement, n'hésite pas.

C'est con tu m'aurais prévenu plus avant, je l'aurais chopé sur stras et emmené sur panam'.

@Alahel: j'attends la suite. :P
Dernière modification par Go@t le ven. juin 19, 2009 4:11 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
penpen
Zelateur

Message par penpen »

sinon pour érpondre à la question, oui il est trouvable sur paris
[url=http://www.nuits-blanches.org][img]http://www.nuits-blanches.org/images/banniere_mini.gif[/img][/url]
[url=http://www.les-rolistes-rouennais.com][img]http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum/banniere/jamais-loin.gif[/img][/url]
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Comme promis ... la suite

Bienvenu en Infra Terre

Derrière leur « hôte », une immense caverne s’étant à perte de vue. Son plafond est si haut qu’on en voit pas le sommet, et qu’on a l’impression qu’il existe un ciel en ce lieux, pas très différent de celui de la surface. L’endroit est recouvert d’une jungle épaisse, moite et évoquant une végétation préhistorique. Le long de la parois, d’improbables titans de pierre, armés et armurés semblent monter une garde silencieuse. On en oublierait presque le principal, la ville, Port Arcadia qui palpite devant eux, sorte de ruche bourdonnante et active, bardé de métal et de cheminées crachant leurs épaisses fumées. Une ambiance de ville minière règne ici bas, des hommes en uniformes (des soldats ?) patrouillent dans les rues étroites et surpeuplés, des aérostats peuplent le ciel, et des véhicules à Moteur ou à cheval circulent péniblement à travers des artères surpeuplées. En contrebas, le port, sur les rives d’un impressionnant lac, ou un nautile manœuvre pour accoster.
Thanéris, l’homme qui les accueille est un infra terrien, un homme du dessous, fier représentant du peuple Mû. Il a, depuis quelques mois, rejoint les rangs des Telluriens, les membres du Club Arcadia qui sont au courant du Secret, et parcours les territoires du Monde d’en Bas.
Nos deux amis, partagés entre l’excitation et la fatigue suivent leur guide jusqu’à une version modeste des Clubs Arcadia de la surface qui existent dans toutes les grandes villes du monde. En chemin, Thanéris leur présente succinctement son monde, et leur parle de l’arrivée de Ceux du Dessus, et des Masques Noirs, ennemis jurés des Telluriens, une secte malfaisante qui veut s’emparer à tout prix des richesses de la Terre Intérieure et qui ont massacrés son village et sa famille. Une fois les portes du Club passées, une agréable sensation de « normalité » les assaillis, et après un bon verre, et quelques recherchent de principes, Ilda et Irwin vont se reposer et recharger les batteries pour se préparer au lendemain. Après un petit déjeuner copieux, Thanéris les rejoint et leur expose le programme des jours à venir. Nos deux nouvelles recrues vont avoir la chance d’être les premiers à expérimenter une nouvelle formation. Jusqu’à présent, une semaine de formation théorique, était distillé aux nouveaux venus, par d’éminents membres du Club, afin de les préparer aux trop nombreux dangers de ce monde. Cette formation peut-être trop académique montrant quelques limites, il a été décidé d’immerger les recrues plus directement, et de les confier à un infra terrien pour les former sur le terrain, lors d’une première mission de routine les plongeant dans la réalité du Monde d’en Bas. En l’occurrence transporter des vivres et de l’équipement au village d’Upik, base avancée de Port Arcadia, à environ 3 jours de marche à travers la jungle.

La suite sous peu

Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Ca donne envie de tester le jeu ! Vivement la suite. :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

C’est vrai que c’est bien écrit… et comme je sais qui joue Thanéris, ça me met un petit sourire en coin…
Bon, sinon, tu tannes Rémi pour qu’il fasse un CR un jour ?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Merci les gars, j'essaie de m'atteler à la suite ce soir

Justin Justis
Zelateur

Message par Justin Justis »

C'est à quelle heure la prochaine séance ? Je suis en avance ? ;)
Laurent Jambert
-------------------
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

un petit up pour le sauver des limbes ...

Impossible de finir le scénario et de réunir à nouveau les 3 joueurs :o

et plus le temps passe moins ça aura de sens.

(mais bon il faut au moins que je finisse le CR sur ce qui a été joué).

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Flûte... finis-le oui, j'ai encore envie de le lire moi...

Et sinon, si tu veux recruter des joueurs, tu sais où aller
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre