Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Annonces de modération

Message par La source »

Bonjour Zakhan,

Tu as le droit de te tromper de section, aucun soucis.
Certains sujets sont d'ailleurs parfois difficile à placer même pour nous.
Maintenant, il y a un truc que tu n'as peut être pas compris : tu as été modéré, la modération t'a donné ses raisons et a bien compris qu'elles ne te convenaient pas.

Maintenant le sujet est clos on passe à autre chose.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Annonces de modération

Message par Sammael99 »

Je donne mon avis sur la polémique INS/MV ici avant que ça tape de tous les côtés.

En fait, on aurait du s'en tenir strictement à la charte et éliminer dès le premier message la demande de xxieciel.

Elle est très bien cette charte. On ne parle que de produits strictement légaux, tout ce qui pourrait être borderline ne devrait pas être sujet à discussion, non ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17820
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

Sauf que le message de xxièmeciel n'était pas contraire à la charte. Il est venu ici demander de l'aider après avoir eu l'accord d'Asmodée et de Croc. Sa demande n'était donc pas illégale. Après, la difficulté n'est née que de la discussion engagée autour de la notion du droit d'auteur (comme à chaque fois que la question est abordée ici, cela finit en flamewar) et de la position de Croc, énervé par les complications énoncées. Personne n'a reproché sa démarche à XXièmeciel, pas même Rhoward ni Croc.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Annonces de modération

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit :Sauf que le message de xxièmeciel n'était pas contraire à la charte. Il est venu ici demander de l'aider après avoir eu l'accord d'Asmodée et de Croc. Sa demande n'était donc pas illégale. Après, la difficulté n'est née que de la discussion engagée autour de la notion du droit d'auteur (comme à chaque fois que la question est abordée ici, cela finit en flamewar) et de la position de Croc, énervé par les complications énoncées. Personne n'a reproché sa démarche à XXièmeciel, pas même Rhoward ni Croc.
Il proposait gratuitement la diffusion d'un contenu sous copyright. Je sais pas mais moi je sentais direct que ça allait partir en couille. Autorisations ou pas. Il me semble que tout message parlant de diffusion gratuite d'un contenu copyrighté par quelqu'un d'autre que l'auteur ou une société étant indéniablement en droit de le faire devrait être éliminé.

Mais bon, le sujet m'intéresse moyennement, c'est juste que pendant une demi-heure de lecture j'ai eu l'impression de voir un accident ferroviaire au ralenti...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17820
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

1. Le copyright n'existe toujours pas en France.
2. Il est toujours possible de demander l'autorisation de l'éditeur et de l'auteur/des auteurs pour une mise à disposition (gratuite ou non) d'oeuvres, comme cela se fait régulièrement partout, même dans notre secteur de loisir à titre commercial (Oriflam qui réédite COPS).

Mais bon, je vais arrêter là pour mes explications, sinon on va encore me tenir responsable du prochain caca nerveux d'un quelconque lecteur de ces messages sur ce forum, parce que je tiens à mettre en avant mon métier et à donner des leçons de droit par le premier abruti venu.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Annonces de modération

Message par Kandjar »

Le sujet sur la nourriture de rôliste n'a pas été supprimé, mais transféré en Médiathèque.
viewtopic.php?f=28&t=16745
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres
Messages : 2471
Inscription : mar. févr. 22, 2005 3:10 pm
Localisation : In a room in a house in a dream

Re: Annonces de modération

Message par Zaraq »

J'ai peut-être une question ; ici.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Annonces de modération

Message par Kandjar »

Je comprends bien ton interrogation et ta démarche, et je les trouve bien légitimes.
Maintenant, à titre personnel (le sujet n'a pas été évoqué au sein de l'équipe, pas depuis mon arrivée en tout cas), je me vois mal mettre des balises marronnier dans la Médiathèque.

Le fred Actus est déjà sous une attention particulière, par sa tendance à déborder sur les autres et à partir en flame.
Plutôt que certaines personnes qui auraient un passe-droit, ce sont certains sujets qui fonctionnent différemment.
Le radotage et les raccourcis sur ce sujet sont trop difficiles à cadrer : il est beaucoup plus simple de les ignorer... ou de supprimer directement le fred.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2778
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: Annonces de modération

Message par M »

Bonjour les gens,

Le changement "dé vingt ==> isocaèdre régulier" n'a jamais été prévu pour être définitif, il a été implémenté comme un poisson d'avril au cours du weekend après la suppression du "je suis un mangeur de choucroute".
C'était l'occasion de faire une blague de potache, de maintenir ce coté private joke du forum qui est plutôt agréable et de donner un petit coût de boost au moral des modos qui commencent à méchamment fatiguer. Et ce dans une période ou le forum est en semi coma.

Le changement expirera ce soir et sera remplacé par un autre.
Je comprends que certains aient été étonnés car nous n'avions communiqué dessus mais c'est aussi la base pour une blague de laisser les gens la découvrir par eux même.
Si je commence une blague par "N'oublie pas nous somme le 1 Avril. Devine qui ....", ça marche moins bien.

Nous continuerons au moins pour un certain temps ces changements en faisant notre maximum pour qu'ils soient ludiques et qu'ils ne soient pas handicapants. En aucun cas un changement ne durera plus de 3 jours.

Et pour que ce soit parfaitement clair, c'est une idée de moi, mise en place par moi.
Donc si vous devez détester quelqu'un c'est moi.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: Annonces de modération

Message par Alahel »

M a écrit :Donc si vous devez détester quelqu'un c'est moi.
Si tu insistes ! :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par agone35 »

M a écrit :au moral des modos qui commencent à méchamment fatiguer
Ben mince, qu'est-ce qui vous arrive, les modos?
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: Annonces de modération

Message par Old School »

Tant qu'ils ne font pas un script pour remplacer mes "c'était mieux avant" par "'j'aime dd4"...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
LoPan
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mer. sept. 05, 2007 11:33 am

Re: Annonces de modération

Message par LoPan »

M a écrit :
Le changement "dé vingt ==> isocaèdre régulier"
J'avais pourtant cru lire "icosaèdre régulier"...une coquille dans le poisson ou bien un poisson dans le poisson???
M a écrit :
Donc si vous devez détester quelqu'un c'est moi.
et son contraire également. :bierre:

Pour ma part j'ai trouvé cela bien sympa. :bravo:
A l'Ouest je ne vais point...
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5090
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Annonces de modération

Message par nonolimitus »

Moi, j'ai failli me recoucher...

... Et, pis non ! Au boulot !!!

:D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2778
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: Annonces de modération

Message par M »

La charte a été mise à jour.
Principal modification : un chapitre sur les sanctions.
viewtopic.php?f=31&t=8763
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Verrouillé