Hicksou a écrit :Giom connaissait très bien les règles et ça a rendu le jeu méga fluide.
Je me suis bien marré en tout cas! On remet ça comme dirait les mangeurs de danette?
Bah, merci les gars, mais bon, en même temps il y avait quand même un MJ, hein... Je veux dire que c'est essentiellement grâce à lui que le jeu a été fluide. Moi, j'étais simplement, euh... "conseiller spécial aux affaires absconses et abstruses"...
Quant à remettre ça, c'est obligatoire, sous peine de violer la règle n°1 des donjonneurs : finir le niveau, toujours !
Alahel a écrit :4 pages de scénar ... 4 mois de jeu
Ce que je ne supporte plus en tant que meneur, en fait. Je joue trop peu et trop peu longtemps pour apprécier les diversions aussi longues.
Comme d'hab, c'est une histoire de contrat social entre participants.
Perso avec "cette équipe", de surcroit à l'Appel ça ne me dérange pas
Et de toute façon, jouer avec Le Zakhan, ça implique d'accepter certaines choses, il est irrémédiablement tombé dans le flood
Clairement. D'où le "plus". Plus le temps passe, plus j'ai de choses à faire en dehors du jdr et moins j'ai le temps pour les parties qui prennent du temps pour, au final, peu de plaisir pour moi meneur (mais encore une fois, mon plaisir se situe au niveau de la narration d'une histoire, pas de l'interprétation de personnages).
Je notais simplement une différence dans la façon de faire jouer et dans l'écart entre les deux expériences (Merlock et la tienne).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G a écrit :Je notais simplement une différence dans la façon de faire jouer et dans l'écart entre les deux expériences (Merlock et la tienne).
Clairement je préfère la mienne.
1-Les ennuis atterrissent sur les PJ .
2-Les PJ identifient leurs ennuis.
3-Les PJ flinguent leurs ennuis.
4-Fin.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Comme c'est surprenant en effet...
Ca ne m'arrive qu'a chaque partie!
Je parlais juste dans mon cas hein pas de DD 4 en général
J'vais dut mal c'est temps ci à faire de la diplomatie et à ne pas enchainer les combats dans mes parties de donjon ( je m'en sortais un peut mieux dans mon WWII fantastique)..Cette partie ma rassuré
Alahel a écrit :tu es sûr que le 2 est indispensable ?
La mode est à l'évitement des dommages collatéraux.
Non que j'en ait quoi que ce soit à foutre, hein ?
Alahel a écrit :NB : "Je m'en fous de savoir ce que c'est tant que ça peut mourir !"
Kopain!!
Pierrick a écrit :Possibilité de "3- Les PJ sont flingués par leurs ennuis" ? ^^
Allons, voyons....
C'est moi qui fait les listes d'armement des PJs...
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Alahel a écrit :tu es sûr que le 2 est indispensable ?
NB : "Je m'en fous de savoir ce que c'est tant que ça peut mourir !"
C'est une forme d'identification, voire d'enquête.
Ils devraient rajouter cette compétence d'investigation à Gumshoe : "shooter sur le méchant pour voir s'il peut mourir"
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Merlock a écrit :C'est moi qui fait les listes d'armement des PJs...
Et celle des ennuis aussi non...?
Bien sûr. Mais là ils débutent, alors j'y vais molo pour les ennuis, comme pour les armes. D'ici- 3 - 4 scénarii ils seront capable de passer au cran supérieur!