Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Publié : lun. oct. 09, 2017 3:48 pm
Le rythme de croisière de notre campagne Ars Magica reprend son cours (put.. dix ans...), avec deux scénarios bouclés ces dernières semaines:
1) la récupération d'un objet magique dans le sud-ouest de la France, à Bayonne, occupé par les anglais. Avec sa découverte d'un regio magique occupé par une cité naine dans les montagnes, sa visite à la Rhune, alliance que nous ne connaissions que de nom, et son affrontement avec un début d'inquisition qui s'était permis de torturer un de nos mages. Et de bonnes tranches de rigolades avec notamment ma mage qui se pend au coup d'un sergent anglais venue l'arrêter et qui lui pleure dans les bras le suppliant de la protéger, au grand désarroi du MJ. Ou encore un jeune espion de l'alliance voisine, notre guide à Bayonne, qui interpelle ma mage en voyant des soldats débouler sur nous, lui criant d'utiliser sa magie pour les sauver. Surprise, elle ne trouve rien de mieux à faire qu'une illusion de dragon se jetant sur les pauvres militaires devant un MJ me questionnant sur la la notion d'impulsivité...
2) la tentative d'investir dans des marais salants pour enrichir l'alliance, qui d'un scénario complexe devint une promenade de santé quand un des compagnons réussit deux jets de dés miraculeux coup sur coup (musique ensorcelante, ça dépote sur des critiques), charmant les pirates du coin et en faisant nos dévoués et fidèles. Du coup on a un pied à terre en Camargue, isolé du monde ou presque, et on imagine déjà les scénarios "piraterie & plus si affinités" dans les années à venir.
Et une petite partie ce week-end, deux joueurs dans la peau d'écrivains se retrouvant à la demande de leur éditeur pour écrire un roman à quatre mains dans l'Amérique profonde. Ambiance années 20 et léger fantastique avec un système de règles ultra-léger (trois caracs et un D10) pour une bonne partie role-play.
PS: les cr des parties d'Ars détaillés continuent, avec un peu de retard, d'arriver sur le forum.
1) la récupération d'un objet magique dans le sud-ouest de la France, à Bayonne, occupé par les anglais. Avec sa découverte d'un regio magique occupé par une cité naine dans les montagnes, sa visite à la Rhune, alliance que nous ne connaissions que de nom, et son affrontement avec un début d'inquisition qui s'était permis de torturer un de nos mages. Et de bonnes tranches de rigolades avec notamment ma mage qui se pend au coup d'un sergent anglais venue l'arrêter et qui lui pleure dans les bras le suppliant de la protéger, au grand désarroi du MJ. Ou encore un jeune espion de l'alliance voisine, notre guide à Bayonne, qui interpelle ma mage en voyant des soldats débouler sur nous, lui criant d'utiliser sa magie pour les sauver. Surprise, elle ne trouve rien de mieux à faire qu'une illusion de dragon se jetant sur les pauvres militaires devant un MJ me questionnant sur la la notion d'impulsivité...
2) la tentative d'investir dans des marais salants pour enrichir l'alliance, qui d'un scénario complexe devint une promenade de santé quand un des compagnons réussit deux jets de dés miraculeux coup sur coup (musique ensorcelante, ça dépote sur des critiques), charmant les pirates du coin et en faisant nos dévoués et fidèles. Du coup on a un pied à terre en Camargue, isolé du monde ou presque, et on imagine déjà les scénarios "piraterie & plus si affinités" dans les années à venir.
Et une petite partie ce week-end, deux joueurs dans la peau d'écrivains se retrouvant à la demande de leur éditeur pour écrire un roman à quatre mains dans l'Amérique profonde. Ambiance années 20 et léger fantastique avec un système de règles ultra-léger (trois caracs et un D10) pour une bonne partie role-play.
PS: les cr des parties d'Ars détaillés continuent, avec un peu de retard, d'arriver sur le forum.